Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Medium [pv Kergy/Yurai]

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucian
» Surprenant'
Lucian

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2580
» Age : 30
» PUF : Yuurei
» Date d'inscription : 26/06/2010
» Personnages :
☾ Lucian
mâle, 5 ans
Mage, Nakhus
Célibataire
Sourd
Rédemption
For :
Agi : bulletwhite
End :
Ing : bulletwhite bulletwhite bulletwhite


Wasabi
Femelle, 6 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale
FOR : teal bullet
AGI : teal bullet teal bullet teal bullet
END : teal bullet teal bullet
ING : teal bullet teal bullet


Potiron
Femelle, 2 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For : bulletyellow
Agi : bulletyellow
End : bulletyellow
Ing : bulletyellow


» Feuille de perso'
» Points: 3071

Medium [pv Kergy/Yurai] Empty
MessageSujet: Medium [pv Kergy/Yurai]   Medium [pv Kergy/Yurai] EmptyLun 01 Mai 2023, 08:20

ft. Feu kerguelen
Medium


Utilisation du don Medium Privé Kerguelen/Yurai si elle le souhaite.

https://www.youtube.com/watch?v=omgSWqwVTjY

Il s’était fait discret depuis bien longtemps, s’enfermant dans les livres et ses recherches alchimiques, refusant d’être dérangé quelque soit le prétexte. S’efforçant par sa volonté immuable de maintenir la connexion entre les différents dirigeants du clan afin que jamais personne ne se sente isolé, pour ne jamais manquer la moindre information. Il n’était être de terrain, lui, il avait toujours été que l’ombre de la couturière et avait du laisser les tâches les plus physiques à d’autres. S’il lui était possible d’accéder à certains secrets qu’il gardait comme une porte close, il s’était efforcé par la même occasion de cacher les secrets qui devaient rester enfouis, ses dons, ses recherches et même les conséquences de ses agissements. La détérioration de son état. À l’exception de quelqu’un, tous l’ignoraient. Vieillir prématurément en aurait inquiété certains, mais pas lui, plus maintenant. C’était désormais bien trop de temps qu’il lui restait, ainsi que trop de douleur. Trop pour l’ignorer, trop pour dormir, un cauchemar qui ne trouverai fin heureuse.

Les corneilles s’étaient tues lorsqu’il approcha de l’église, c’était assez inhabituel tant l’on s’habituait jamais à leur vocalise. Habituellement elles jacassaient à n’en plus savoir quoi penser, là toutes semblaient porter le deuil de leur dévouée disparue. On n’entendait pourtant le tintement des griffes sur le parvis qui venait rompre la pseudo quiétude. Une ombre se hissa péniblement sur les marches, son pelage était désormais parsemé de blanc comme les restes d’une averse de neige qui n’avait pourtant disparu avec la venue du printemps. Au vu de sa démarche mal assuré, l’on aurait pu douter qu’il parvienne au sommet. Il était seul, avait chassé ceux qui avaient tenté de l’arrêter dans sa procession, ceux qui avait voulu lui adressé quelques mots, tourné le dos à ses proches l’espace d’un instant. Car aujourd’hui plus que jamais, il voulait rester seul, car il était épuisé, plus aujourd’hui encore qu’hier, il ne pouvait faire semblant.

Lorsqu’il arriva au sommet, il n’était plus qu’à demi-éveillé, sonné par l’annonce qui lui avait été porté par le lien, lien qu’il s’était empressé de rompre pour établir une connexion plus privée. Du rouge et du noir. Un éclair. La détermination et le désespoir. Il comprit, il n’avait besoin de mot, des bribes de pensée suffirent. Il s’était alors trouvé figé, tétanisé. Des souvenirs passés s’insinuent en lui, lui dévore l’esprit, d’un rivage et d’un mentor disparu, Souvenir des créatures qui habitait l’antre terrible. Il n’avait jamais si bien compris l’horreur de cette vision, de son ancienne fascination qui demeurai et demeurerai inaccessible jusqu’à sa mort. Les mots de son mentor raisonnèrent en son cœur. Le lien n’est plus. Brisé par ce qu’il savait. Il arriverait trop tard, il arrivait toujours trop tard. Et jamais ne pourrai se joindre à elle. Jamais plus.

Par amour aurait-il pu céder pourtant, l’accompagner dans son tourment. Il n’avait besoin d’être là, avec elle, pour espérer la rejoindre. Mais il ne se serait jamais transmué en parjure. Il avait promis. Il veillerai sur ses enfants tant que ce temps lui sera permis, il ne pouvait partir tant qu’ils n’étaient en sécurité, tous… ces enfants.

Péniblement, il tâtonnait dans l’obscurité, jugeait de la hauteur de chacun des marches qu’il s’efforçait de gravir. Le cheminement jusqu’au temple lui était rendu difficile de par l’ancienne blessure qui lui lézardait la cuisse. L’une de ses pattes se contentant désormais d’effleurer la surface froide contre laquelle il luttait. Un instant de soulagement lorsqu’il parvint face à l’autel.

Il ne savait si cela lui serait accordé. Pour la première fois depuis longtemps, son cœur s’abreuvait du doute.
Plus qu’un hommage qu’il venait lui rendre, c’était une tentative désespérée, un jet de dé qu’il s’apprêtait à lancer, une ouverture spirituelle guidée par l’espoir et rien de plus. Un message, À celle qui de toute éternité, il avait aimé et aimerait encore, toujours. Celle à laquelle il avait du renoncer. Dont il avait du accepter la décision, plier sa volonté à la sienne. Cela semblait chose facile, Car le choix n’avait jamais été sien. Il ne s’agissait pas de lui, jamais, il n’y avait toujours eu qu’elle. Il l’aurait suivi au bout du monde si elle le lui avait demandé. La sagesse était sa vertu, de tout temps, elle l’avait préservé des maux, avait pris les devants à sa place, endossant presque les deux rôles. Il était resté ombre.

Il du se reposer un peu, s’allongeant sous le regarde de toutes ces statues penchées sur lui, elles le jugeaient sans doute. Le souffle court, il eut besoin d’un instant, de repos. c’était chose étrange pour lui de s’installer ainsi au centre du temple de la déesse de la sagesse, il n’avait l’habitude de venir seul ici, habituellement il accompagnait toujours sa moitié, un enfant ou un camarade. Il resta un moment, songeant à l’étrangeté que faisait naître cette scène surréaliste dans son esprit au combien rationnel. Sa colombe lui pardonnerai cette perte de temps. Il avait la certitude que jamais elle ne lui en tiendrait rigueur, sa belle et douce colombe.

à l’instar de leur engagement, à l’instar de son premier cadeau, il grava à la craie spirale et symbole, s’harmonisant dans un dessin que certains sots auraient qualifié de lugubres. Pour lui, il n’y avait rien de plus beau. Il avait perfectionné son tracé et même si ses recherches en alchimie n’avaient abouti à rien. Il plaçait ses espoirs, c’était un moyen supplémentaire de renforcer leur lien, d’établir une nouvelle connexion. Néanmoins, le doute demeurait, parviendrait-il une nouvelle fois, à faire traverser une âme, lui permettre de quitter sa prison, ses entraves spirituelles.

Elle ne pouvait savoir à quel point il avait froid depuis qu’elle l’avait quitté. À quel point tout lui semblait fade et sombre, à quel point il se sentait ronger de l’intérieur, comme atteint par une maladie incurable.

« Excuses-moi... Pour tout.» Il étouffa dans un sanglot, se noya sous l’émotion alors qu’une larme s’échoua sur le marbre. Habituellement pudique la carapace, les faux semblants se brisèrent.

Il marqua une pause. Immobile, avant d’ajouter « Pardonnes-moi, Ma colombe » La douleur lui était insupportable, lui brûlant la poitrine presque autant que lorsque de son don, il abusait pour le bien de son clan. « Je n’ai su te protéger de tout ceci. » Pourtant, ce n’était pas la première fois qu’il se devait de renoncer à quelqu’un. N’était-ce pas ça être né nécromant ? Accepter les changements, les saisons, les hivers, les printemps. Les départs, l’oubli. Laisser le temps s’écouler.

« J’aurai pu te sauver, tu sais.» - J’aurai du, pardon - il y avait cette voix qui tournait dans sa tête. J’aurai pu tous les sauver … ou pas. Nul poison n’aurait pu lui résister, il savait cautériser les plaies comme personne, connaissait des remèdes que personne n’avait étudié à par lui. Cette vision lui semblait moins douloureuse, rejeter la faute, plutôt que la porter. Il savait pourtant les blessures cachées, les failles qui n’avaient jamais pu se refermer, celles qu’il était parvenu à faire oublier sans jamais parvenir à les faire disparaître dans son cœur. C’était douloureux. tenter de se convaincre du contraire, rejeter l’échec qui pèse sur sa personne.

« Pourquoi m’as tu abandonné? »Il n’était pas suffisamment bien pour elle, ils n’étaient pas voués à se rencontrer. Pour protéger les autres, peut-être auraient ils pu faire d’autres choix, s’enfuir tous les deux. Mais désormais c’était trop tard.

Allait-il devenir fou porté par son seul chagrin ? Non. Il ne pouvait se le permettre. Mido ne les pardonnerai pas, ces faiblesses mortelles et pourtant son esprit semblaient actuellement envahi par ses sentiments, comme ponctué par des émotions. Jamais il n’y en avait eu autant, jamais cela ne lui avait semblé si confus.

Un ensemble de question qui ne cessait de le torturer.
Pourquoi Yurai ne l’a pas empêchée de le laisser … pourquoi n’avait-il était là pour la rassurer, pour la convaincre de rester… égoïste. Était-ce trop demander de vouloir vieillir ensemble, encore un instant, une seconde de plus ? Ne serait-ce qu’un instant ? Jamais il n’en aurait eu assez. Ni temps, ni mot. Avait-elle manqué de preuves ? Il ne voulait comprendre, ne voulait l’accepter. Bien sûr qu’il pouvait faire faire semblant. Bien sûr qu’il pouvait faire croire ce qu’il voulait à ceux qu’il croiserait mais au fond, la vérité serait-elle toujours aussi lourde à porter.

Devait-il espérer une fin rapide pour enfin être libéré et qu’elle lui permettre de la rejoindre, enfin. Lourd était le tribu qu’elle lui avait laissé avant de partir. Le poids de la culpabilité, la responsabilité envers leur peuple et leur enfant, et toujours l’absence de successeur.

« Dis-moi, tu m’attendras n’est-ce pas ? » Bientôt. Pas aujourd’hui ni demain, mais bientôt, une autre promesse à ajouter à son tourment.


Revenir en haut Aller en bas
Aiiro
» Timid'


Féminin » Nombre de messages : 226
» Age : 43
» Date d'inscription : 29/11/2015

» Feuille de perso'
» Points: 0

Medium [pv Kergy/Yurai] Empty
MessageSujet: Re: Medium [pv Kergy/Yurai]   Medium [pv Kergy/Yurai] EmptyLun 01 Mai 2023, 18:35





Medium



Sa présence est ténue.
Pourtant, elle est là.
Avec une seule et simple certitude pour Lestat... Kerguelen est partie au-delà d'où les dieux ont influence.

Mais que peut-être, peut-être, les brèches entre les mondes permettrons le don qu'il possède pourra fonctionner.
Qu'elle-même ne peut cependant pas grand chose pour l'aider.

Elle est une présence, ténue.
Qui partage surtout sa peine.
Tant de peine.


Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4196
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Medium [pv Kergy/Yurai] Empty
MessageSujet: Re: Medium [pv Kergy/Yurai]   Medium [pv Kergy/Yurai] EmptyVen 05 Mai 2023, 19:04


± Médium


Tu n'es plus. Ta Vie t'a été enlevée là où tu aurais dû y mourir lors de ton enfance. Tout n'était qu'une question de patience pour ces The Things. Ils t'ont retrouvé avec leur rires semblables à ceux des hyènes et leurs gueules dans la poitrine. Personne ne fut là pour te protéger cette fois. Tu te l'étais promis : plus aucun sacrifice pour toi. Promesse tenue.

Pourtant, tu te sens appelée vers ce Monde que tu as brutalement quitté. Est-ce parce que tu es une Âme privée de repos ? Ou ton cœur de jadis qui répond à l'Amour que tu as toujours fidèlement porté pour Celui qui te réclame ? Toute ta vie, tu as su répondre présente. Pourquoi serait-ce différent dans ta Mort ?

Tu la sens cette pression. Ce sentiment urgent de devoir te laisser aspirer. Guider vers un cercle d'invocation que tu ne reconnais que trop bien. Aussi identique que celui qui t'a permis de faire tes adieux à ta Maman. Seul le lieu a changé. Ici, pas de Cimetière. C'est beaucoup plus divin. Tu es dans l’Église de ta Déesse adorée. Enfin, çà c'était avant. Tu as rendu ta Broche quand tu tu t'es rendue compte que tu ne méritais pas ce lien. Pourtant, tu sens qu'elle n'est pas loin.

Et ce compagnon cher et tendre, le mérites-tu ? Il est là pour toi. Dévoué comme au premier jour. Ton Ombre. Ta moitié. Qui a l'air aussi désespéré que tu l'as été face au corps sans vie de ta Licorne. Çà te fait mal. Tu n'aurais jamais voulu voir ton pilier aussi fissuré.

Vous êtes un miroir à deux faces. Nuit et Jour. Lune et Soleil. Vivant et Morte. Unis à travers les Mondes. Vous formez une passerelle. Un Tout. Que rien ne brisera.

Tu le regardes ton bien aimé. Avec tes yeux d'amour. Les Fantômes peuvent-ils pleurer ? Ces volutes plus claires, seraient-ce tes larmes ? Tu pleures pour lui. Pour ce gâchis.

"Mon Lestat."

Deux mots prononcées de ta voix si douce. Deux mots qui peuvent contenir tant de secrets. Tu ne pensais jamais le revoir. Même si tes derniers mots et pensées ont été pour Lui.

Tu tends une patte vers sa joue. Mais le cercle d'invocation a ses limites. Il te fait barrage. Il t'empêche d'offrir ce geste d'affection. D'amour spontané comme tu en avais l'habitude. Tu es prisonnière de simples tracés sur le sol. Mais tu es là. Présente pour Lui.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lucian
» Surprenant'
Lucian

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2580
» Age : 30
» PUF : Yuurei
» Date d'inscription : 26/06/2010
» Personnages :
☾ Lucian
mâle, 5 ans
Mage, Nakhus
Célibataire
Sourd
Rédemption
For :
Agi : bulletwhite
End :
Ing : bulletwhite bulletwhite bulletwhite


Wasabi
Femelle, 6 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale
FOR : teal bullet
AGI : teal bullet teal bullet teal bullet
END : teal bullet teal bullet
ING : teal bullet teal bullet


Potiron
Femelle, 2 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For : bulletyellow
Agi : bulletyellow
End : bulletyellow
Ing : bulletyellow


» Feuille de perso'
» Points: 3071

Medium [pv Kergy/Yurai] Empty
MessageSujet: Re: Medium [pv Kergy/Yurai]   Medium [pv Kergy/Yurai] EmptyMer 31 Mai 2023, 04:59

ft. Feu kerguelen
Medium


Une promesse. Une simple promesse entre deux êtres. Quelle était la valeur d’une promesse ? Pour lui, qui n’a jamais pensé qu’à sauvegarder son intérêt, pour elle, qui avait perdu espoir. et maintenant, maintenant qu’ils étaient séparés par l’entre-deux. Le doute lui était permis, n’est-ce pas ? Lui qui n’avait jamais pu atteindre le monde rouge, lui qui avait du y renoncer par amour pour ses proches, par respect pour son professeur. Il se surpris lui-même à douter, s’inspira le dégoût, hanté par le chagrin. Pourtant, ce n’était pas la première fois qu’il s’exerçait à de tels rituels et jamais il n’avait douté de ses capacités. Fierté et égoïsme, faisait de lui l’être qu’il était encore hier, un égo brisé.

"Mon Lestat."

Il resta figé un instant,Glacé jusqu’au entaille entretenant cette distance et cette sensation déplaisante. Pourtant n’était ce pas ce qu’il avait voulu, se retrouver de nouveau face à elle, ce qu’il souhait du plus profond de son cœur. Mais loin d’un nouveau commencement, c’était l’annonce d’une conclusion, un épilogue. Il en avait conscience, celle qu’il avait face à lui n’était plus tout à fait celle qu’il aimait. Des détails sans doute, pourtant c’était autant d’épines qui lui transperçait la poitrine.

Il ne peut nier l’avoir reconnue, il ne saurait être trompé par quiconque car de tous toujours, il la reconnaîtrait, l’unique, la seule qui comptait vraiment.
Où sont passé tes belles couleurs ?
Pouvait-il de nouveau la dévisager, en avait-il le droit ? Il doute, son corps se rassemble, se soulève, rampe presque jusqu’à elle, tête basse. Jusqu’au contact où il s’effondre. Un contact sans chaleur et pourtant si désiré. Il avait espéré, que tout ceci n’aurait été qu’un cauchemar, qu’il existe des solutions pour remonter le cours du temps, ou même la rejoindre où qu’elle soit.

Et maintenant ? Il ne pouvait lui avouer sa déception, celle d’être séparé par plus qu’un simple cercle. Ni même lui parler de cette distance qui une fois encore les plaçaient l’un et l’autre aux antipodes. Inaccessible, inatteignable. Tout ce qui était encore à sa portée, était de simples excuses.

« Je suis désolé. Cela n’aurait jamais du se terminer ainsi. J’ai échoué. » Simple constat formulé sur les débris de sa vie. Il avait tant de reproche à s’adresser à lui-même. Il n’avait su la protéger, il n’avait su rendre ce monde plus doux pour elle, ni même conduire les Nakhus vers un endroit plus sûrs. Ne les avaient-ils pas tous conduit plutôt à leur fin ? Leur destruction ? Ou n’était-ce sa destinée ?

Tout détruire de ses propres mains, pourrait-il y trouver un quelconque plaisir, à tenter l’impossible. Que lui restait-il a perdre après tout, lui qui avait tout donné. Le dragon n’allait-il pas prendre ses enfants aussi ? Maintenant qu’il les avaient rendu orphelin.Il avait l’impression de l’être à nouveau, l’orphelin qui avait été trouvé au-delà des monts célestes.

Que faire ? Profiter de l’instant ou bien demander conseil lorsqu’on se trouve ainsi perdu ? Il secoue la tête, se recule d’un pas, avant de prendre la parole haut et fort.

« Tu n’aurais pas du partir, qu’est-ce qui t’as pris de prendre cette décision seule ? Nous avions encore besoin de toi… Je ...» Il s’étouffe. Pouvait-il encore parler de lui-même, ne devait-il pas se taire un peu et l’écouter. Lui était-il encore permis de se faire entendre, même si cela n’avait plus d’importance.

J’aurai du être à ta place, j’aurai du intervenir, j’aurai du la sauver, celle pour qui tu t’es ôté la vie. Ils n’ont pas tant d’importance, tu sais. N’était-ce plus important, toi, moi, … J’aurai du partir en premier… ou bien nous aurions du partir ensemble … mais pas ainsi… n’y à t-il un moyen de t’emmener avec moi…

Est-ce des larmes qui roulent sur ses joues ? Elle ne l’avait certainement jamais vu ainsi, si triste et si colérique. Mais à qui s’en prendre lorsqu’on est seul ou presque.


Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4196
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Medium [pv Kergy/Yurai] Empty
MessageSujet: Re: Medium [pv Kergy/Yurai]   Medium [pv Kergy/Yurai] EmptyMar 20 Juin 2023, 12:03


± Médium


Ton Bien Aimé brise cette distance qui te fait du mal. Il approche et tu peux caresser délicatement cette joue. Offrir ce geste doux et rempli de ton sentiment profond. Et pourtant, ce visage ne se redresse pas. Il ne te regarde pas. Comme coupable. Mais de culpabilité, Lestat n'a pas a en porter. Il est aussi blanc qu'une Colombe dans cette Histoire. C'est toi la fautive.

Ton âme se fissure un peu plus en voyant ta Moitié s'effondrer à tes pattes. Tu te refuses de le voir aussi mal. Tu veux l'étreindre. L'entourer de ton amour pour le porter. Pour qu'il retrouve son courage et son sourire. Pour qu'il trouve la force de continuer à se lever chaque jour. Pour vos Fils. Pour Mido. En ta mémoire.

Aux premiers mots, la tristesse brille dans ton regard éteint. Non, tu ne veux pas le voir s'attribuer tes erreurs. Il n'a aucune excuse à te devoir. C'est le contraire. Tu ne le laisseras pas s'auto-flageller.

Tu n'as pas le temps de le contre-dire. Le voilà qu'il recule. Qu'il quitte ton contact qui se veut réconfortant. Ses paroles sont plus sûres. Et cette fois-ci, elles visent le véritable fautif. Toi. Tu préfères çà.

Cette punition et cette colère, çà fait mal. Même les fantôme souffrent. Mais tu es prête à les supporter. Parce que tu les mérites amplement. Tes paupières se ferment, acceptant l'acidité des mots.

Tu les rouvres en entendant le son délicat de gouttes tombant au sol. Ton compagnon pleure. Devant toi. La mélodie de tes propres larmes vient accompagner les siennes.

"Oh, mon doux... Je m'excuse d'être partie aussi précocement. Mais je ne pouvais rester dans mon état. J'étais remplie d'une peur. La crainte que l'un d'entre vous n'arrive et ne s'empoisonne en voulant me porter secours. J'aurai été incapable de vivre en ayant causé la mort d'un des miens. J'étais une menace pour eux. Pour toi. Et les menaces, on doit les éloigner..."

Tu ne voulais pas tuer involontairement. Pas encore. Plus de geste héroïque se soldant par la Mort de tes êtres chers. Tu te l'étais promis après la disparition tragique de Maman. Tout faire pour éviter de causer la perte d'un innocent par ta faute. Tu avais lamentablement échoué. Ta Licorne t'avait quittée dans une vaine tentative de te sauver.

"Prudence est passée de l'autre côté à cause de moi. Son sacrifice a été un gâchis... Comment aurai-je pu guider Priam après çà ? Comment aurai-je pu ne serait-ce que rester Nakhu ? Comment aurai-je pu me tenir droite face à nos enfants, face à toi ?"

La honte, l'échec et le poids de la culpabilité auraient été trop lourds à porter pour tes fragiles ailes. Ton dévouement extrême t'a empêché de vivre ces douloureux moments. De sombrer dans la folie et le désespoir le plus total. De ne devenir qu'une ombre à la place de la rayonnante Colombe qu'avait l'habitude de côtoyer ta Famille. C'est sûrement mieux comme çà. Qu'ils gardent une bonne et belle image de toi.

Peux-tu lui demander de comprendre ton geste ? Non. Mais au moins il connaitra les raisons de ton acte. Ce n'est pas un manque d'amour de ta part. Au contraire, c'est un trop-plein d'amour qui t'a poussée à choisir cette solution finale.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lucian
» Surprenant'
Lucian

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2580
» Age : 30
» PUF : Yuurei
» Date d'inscription : 26/06/2010
» Personnages :
☾ Lucian
mâle, 5 ans
Mage, Nakhus
Célibataire
Sourd
Rédemption
For :
Agi : bulletwhite
End :
Ing : bulletwhite bulletwhite bulletwhite


Wasabi
Femelle, 6 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale
FOR : teal bullet
AGI : teal bullet teal bullet teal bullet
END : teal bullet teal bullet
ING : teal bullet teal bullet


Potiron
Femelle, 2 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For : bulletyellow
Agi : bulletyellow
End : bulletyellow
Ing : bulletyellow


» Feuille de perso'
» Points: 3071

Medium [pv Kergy/Yurai] Empty
MessageSujet: Re: Medium [pv Kergy/Yurai]   Medium [pv Kergy/Yurai] EmptySam 23 Sep 2023, 18:55

ft. Feu kerguelen
Medium


Les caresses contre sa joue qu’il accepta sans osciller, avaient un goût amer, toute forme de chaleur leur ayant été ôté, impossible alors d’omettre la frontière qui s’était formé entre eux. Il étouffe ses sanglots, il se devait de reprendre le contrôle, ces larmes se devaient d’être les dernières, les dernières qu’il s’accorderait, il n’était question de montrer d’avantage de ses faiblesses alors que l’une de ses plus grandes failles lui laissait un si grand vide.

La douleur parle au travers de ses mots si durs soient-ils ? Si cruels puissent-ils paraître, tout un tas de mensonges auxquels se mêlaient ses inquiétudes et ses peurs ? Et plus encore le regret, celui de n’avoir pu la sauver, n’avoir pu toutes les sauver. Celui de posséder le pouvoir de n’en épargner qu’une seule, tout en sachant qu’aucune n’aurait accepté de vivre avec le poids d’être cause du départ de l’autre.

N’avions nous pas promis ? De vieillir ensemble ?

Et me voici seul, face à tant d’attentes.
Un comble pour le nécromancien qui n’avait jamais pu réellement s'imaginer être seul.


Il y eu une pensée pour la meute, pour leur nouveau foyer qui n’étaient si doux que le précédent et qui demanderait encore tant d’effort pour devenir lieu habitable. Pour les promesses qu’ils avaient fait à leur dieu que de trouver et former des successeurs. Leur hiérarchie ainsi fragilisée par un départ si soudain.

Il aurait préféré l’accompagner , ainsi aurait évité bien des explications à donner.

Toute perte est toujours un tel gâchis,...
Plus pour confirmer ses pensées que pour les partager. Son point de vue est si différent.

Et si elle ne devrait réellement exister pour un nécromancien alors pourquoi tant de regret. Il trouvera le temps si long, celui de l’attente. Devait-il renoncer ? À l’invoquer, à la tourmenter par ses inquiétudes et ses questions ? Ne devait-il pas lui accorder ce repos bien mérité, la laisser rejoindre mère et père si tel est son souhait. Où bien l’emprisonner pour la garder toujours au près de lui, jusqu’au jour ou il espérait partir ensemble.

Nos valses au clair de lune vont me manquer.
Comme nos visites à ta mère.
Je ne saurais affronter d’avantage tout ces regards.


Les oreilles se couchent, honteux. Il ne saurait briller à ta place. Mais était-ce vraiment ce qu’on lui demanderait ? Est-ce que les autres respecteraient son état de deuil ? Pourtant, il y songe. Il y avait plus import que lui, se devait d’oublier ses sentiments un instant, ravalant ses sentiments. Se redresse et observe de ses yeux glacés, il ne pouvait perdre les fragments de ce qui importait vraiment.

Y-a-il un message que tu veux transmettre aux enfants ? Sont-ils assez grand pour se débrouiller sans toi ? Sans guide ? Et les autres ? Nous n’avons su trouver de successeurs ?

Était-ce encore de leur responsabilité ? Maintenant qu’ils étaient tout deux brisés. Ils seront tous dévastés d’avantages.

Est-on seulement un jour assez grand pour vivre sans père et mère ?
Serait-il assez fort pour les guider tous à son tour alors même que son étoile ne brillait plus ?

Tant de promesse que nous n’avons pu assouvir. Nous nous étions promis de visiter le monde caché de nouveau. Empêché par nos responsabilité envers les nôtres, il est maintenant trop tard, pour s’y rendre ensemble, nous n’en aurions plus l’occasion.

Mais il irait seul, car il avait promis, il irait porté le message de ton départ., jusqu’au delà des mers s’il le fallait. Que tous sachent rendre hommage à ta bienveillance. Un sourire apparaît fugace, certitude que c’était ce qu’il lui restait à faire, transmettre ses paroles et sa volontés. Se consoler dans le devoir et dans les taches, n’était-ce une solution servie sur un plateau.

Il avait un livre à terminer avant la fin. Un livre à transmettre à ses garçons. Peut-être pouvait-il demander ?

Que dois-je faire ? Quel héritage doit-on laisser aux garçons ?

Le regard s’assombrit à nouveau. Car il conservait un secret qu’il se devait de révéler, même s’il causerai peut-être plus de tourment s et de questions encore.


Tu dois savoir que mon temps m’est compté aussi sur cette terre. Je me sens si fatigué. Me permettrais-tu de dormir à tes côtés une dernière fois ?

Peut-être ne comprendrait-elle pas les sens cachés derrière les paraphes ? Que plus que de fatigue, c’était de vieillesse qu’il s’agissait. Mis à mal par l’usage excessif et nécessaire des dons offert par Mido, l’esprit n’était plus si vif. Le corps fragilisé par son escale au manoir parmi les veuves. N’en restait bientôt plus qu’une dysharmonie mouvante.

Peut-être ne l’avait-elle pas remarqué, les tremblements qui étaient les siens, ceux qui l’avaient fait perdre en minutie et en agilité lorsque de précaution, il se devait faire preuve. Condamné à la déchéance, n’avait su trouvé le secret de l’immortalité, ne désirait plus ce secret à présent.

Laisserait le temps découler jusqu’au seuil. Là est son devoir. Pour leur prendre du repos au temple de Yurai.

Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4196
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Medium [pv Kergy/Yurai] Empty
MessageSujet: Re: Medium [pv Kergy/Yurai]   Medium [pv Kergy/Yurai] EmptyDim 29 Oct 2023, 10:24


± Médium


La Promesse que tu as brisé par ton Choix. Un coup de poignard planté dans ton cœur. Encore un. Ton pauvre Cœur ne doit plus ressembler à grand chose avec toutes les souffrances qui t'ont été infligées. Un organe en charpie, oui. Et pourtant, cette lueur qui brille dans tes yeux, rien ni personne ne pourra l'éteindre. L'Amour.

"J'ai choisi de protéger notre grande Famille au détriment de ton Âme. De celles de nos Fils. J'en suis coupable, oui. Mais je sais que vous êtes forts, mes amours. Vous surmonterez cette ultime Épreuve. Ensemble. Et moi, je serai toujours auprès de vous."

Les souvenirs rendent vivants les Disparus. Légère pommade sur les cœurs brisés. Espoir qui peut éviter d'abréger sa propre souffrance.

"Dis aux Enfants que je serai toujours fière d'eux, quel que soit le Chemin qu'ils choisissent. Qu'ils n'aient pas honte de ce qu'ils sont. Que leur handicap ne les freine pas dans leurs rêves. Si le manque est trop fort, qu'ils lèvent la tête. A chaque aurore boréale, je serai là."

Tu les aimes à travers la Mort. Peut être peux-tu même leur glisser quelques recommandations d'ordre plus pratique ?

"Ils ne doivent pas chercher à rouvrir le Monde qui m'a englouti. J'aimerai aussi que le Jardin de ma Mère ne soit pas délaissé. Confiez-le à des passionnés si besoin. Et la Grotte aux Cristaux est vôtre désormais. Tout comme toutes mes possessions."

Quant aux Nakhus et leur situation précaire, tu n'as aucune crainte pour eux.

"Les Nôtres sont résilients. Ils sauront se relever. Et nos successeurs se dévoileront naturellement. Je ne m'en fais pas pour eux. J'ai foi en eux. Comme j'ai foi en toi. Tu ne m'as jamais déçue, mon Lestat. Tu n'as rien à te reprocher."

Même si le rôle d'Oracle Nakhu semble plutôt maudit car associé au Décès précoce et soudain de celui qui tient ce rôle.

"Continue à être présent pour eux. Ils auront besoin de toi. Aime-les pour deux."

Du moins, durant le temps qu'il lui restera. Car il vient de t'annoncer abruptement qu'il te rejoindra bientôt. Çà fait mal cette violente réalité. Tu avais bien remarqué quelques anomalies. Mais tu avais préféré ne pas en faire grand cas. Protégeant ton bonheur via ces œillères.

"Alors, nous serons bientôt réunis mon doux. Dame Yurai et Dieu Mido prendront ta relève et veilleront sur nos fils."

Tu souris, totalement convaincue par tes propres mots.

"Nous rêverons ensemble. Moi, brillant de mes rubans colorés au-dessus de toi. Avant de t'emporter en mon sein. Pour une dernière danse. Ensemble et libres. Amoureux."

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lucian
» Surprenant'
Lucian

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2580
» Age : 30
» PUF : Yuurei
» Date d'inscription : 26/06/2010
» Personnages :
☾ Lucian
mâle, 5 ans
Mage, Nakhus
Célibataire
Sourd
Rédemption
For :
Agi : bulletwhite
End :
Ing : bulletwhite bulletwhite bulletwhite


Wasabi
Femelle, 6 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale
FOR : teal bullet
AGI : teal bullet teal bullet teal bullet
END : teal bullet teal bullet
ING : teal bullet teal bullet


Potiron
Femelle, 2 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For : bulletyellow
Agi : bulletyellow
End : bulletyellow
Ing : bulletyellow


» Feuille de perso'
» Points: 3071

Medium [pv Kergy/Yurai] Empty
MessageSujet: Re: Medium [pv Kergy/Yurai]   Medium [pv Kergy/Yurai] EmptyDim 07 Jan 2024, 11:23

ft. Feu kerguelen
Medium


Ce renoncement, il se devait de l’accepter. C’était son choix, après tout n’avait-elle toujours pris ses propres décisions, suivit ses propres directions au détriment de ce que les autres pouvaient en penser.

Ils savent, comment pourraient-ils l’ignorer ?
Comment pourrait-ils oublier le tendre regard d’une mère ?
Le fait qu’elle eut toujours soucis de tout sacrifier pour eux.
Jusqu’à sa propre vie.


« Ils sauront, S’ils ne savent déjà, je n’aurais de cesses de leur répéter »

Pour tout, pour le monde rouge,
Pour les aurores,
Ils grandiront sans souffrir de la différence.
C’était quelques choses qu’il pouvait lui garantir.
Messager, simple porteur de paroles.
lui convenait.

Le vieux nécromant pencha la tête, la fit basculer vers l’avant, le museau orienté vers le sol,acquiesce à la moindre des propositions. Le regard sévère comme à son habitude, bien trop sombre pour être le réflexe de quelques émotions, simplement en cours de réflexion. À l’écoute, absorbant chaque paroles.

Lorsqu’une demande est formulé, il relève soudainement la tête, interloqué.

Les oreilles se couchent à nouveau, le regard se fait plus fuyant, il ne savait s’il pouvait formuler telle promesse. Lui offrir la garantie de veiller sur ses propres enfants, comme elle l’aurait fait, de les aimer, de les protéger. Il n’était pas elle. Il releva le museau.

« Je ferai ce qui est en mon pouvoir. »

Ce qu’il m’est encore possible de faire.
Pour toi, pour eux, mais aussi un peu pour moi.
Le devoir d’un père avant celui d’un oracle.

« Je te le promet »

Il pose à nouveau son front contre le sien. Une dernière étreinte imaginée, la dernière avant ce qui lui semblera une éternité. Un au revoir. Un pardon. Il l’attendrait, un vie durant et même au travers de la non-vie s’il le fallait. À jamais, jusqu’à ce qu’il n’existe plus rien sur cette terre, car il savait qu’elle trouverai un moyen. Qu’elle trouverai toujours son chemin par le lien qui les unis.

Le rituel faiblit, il savait le temps compté. Ne lui laissant que pour de temps pour peu de paroles. Simplement avant qu’elle disparaisse, avant qu’il ne se retrouve à nouveau seul avec la présence de la déesse à ses côtés, quelques morts à clamer haut et fort.

« Je t’aime. »


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Medium [pv Kergy/Yurai] Empty
MessageSujet: Re: Medium [pv Kergy/Yurai]   Medium [pv Kergy/Yurai] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Medium [pv Kergy/Yurai]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Dame Yurai, je suivrais votre voie » [PV Yurai]
» Foi - Yurai
» Compassionnel ☀ Yurai
» Une trace · Yurai
» Recueillement | Yurai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: