-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille

Aller en bas 
AuteurMessage
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7592
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Stellaire


L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille Empty
MessageSujet: L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille   L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille EmptyMar 05 Sep 2023, 16:51


* « Portrait de famille »
Débloqué par : Dessiner une réunion de famille élargie
Récompense : Pour un RP, vous avec l’occasion de convier tous les loups partageant
votre sang, y compris les défunts - avec accord de leurs joueurs, bien sûr.






L'architecture de l'âme



Qu'est-ce qui fait une âme ?
Par quel mécanisme se détache-t-elle du corps et retient-elle les caractéristiques qui ont fait le caractère de la personne ?
Elle ne sait pas.
Elle s'est posé tant de questions, et a obtenu presque autant de réponses.
Pourtant il y en a une infinité d'autres qu'elle ne se sera jamais posée, qui échapperont à son esprit, ainsi que de réponses auxquelles elle n'aura pu que tenter de formuler une hypothèse.

Même après tout ce qu'elle a vu...
Tout ce qu'elle croit, est que dans ces réflexions, est là où elle a pu se pencher sur l'univers.
Que toute l'essence de leur intelligence nait, cette capacité à s'interroger et à faire naitre des éléments à raccrocher entre eux. À s’émerveiller ensuite de toute la vaste étendue de leur monde, des infinis possibles, des probabilités qui arriveront. À s'inquiéter de ceux qui n'arriveront pas. À pleurer ceux qui se sont passés.
Que c'est dedans, qu'ils trouvent du sens à ce qu'ils appellent vie.

Qu'est-ce qui fait une âme ?
Elle pense bien que l'âme nait dans cette capacité.
Et que l'univers nait dans cette âme avivée.

Et qu'ils n'en ont tous aperçu qu'une toute petite partie, l'enchante.
Ce fut un privilège.

C'est ce qu'elle explique à Séléné.

"Tu découvriras tant de choses, ce n'est pas la fin. Je ne sais pas, ce qui se passe après, je sais juste qu'il y en a un. Je l'apprendrais, parmi les étoiles, et même si je ne peux pas, tu auras ces mots dans le cœur."

Elle étire un sourire sous ses yeux fatigués.
Sa fille se tient droite, elle fait preuve de tout son courage, même si elle aperçoit la louvette sous tout ce qu'elle a construit par-dessus. Le tempérament, dirait peut-être Nymeria. L'expérience lui permet d'être courageuse, malgré tout ; elle le lui redit.

"Je suis fière de toi."

Séléné ne pleure pas.
Peut-être que cela viendra, qu'elle aussi se laissera aller à se confier aux étoiles auprès d'un jumeau.

Sobieski.
Il est à côté d'elle, là depuis le début, et jusqu'à cette étape.
Ce n'est pas la fin.
Il s'est aussi posé tant de question, a vécu tant d'émotions et l'a aidé à se rendre compte des siennes. Il a prit soin des autres de toute sa compassion et eu la douceur infinie là où elle s'est toujours trituré l'esprit.
Ce qui fait une âme est aussi sans doutes d'être compassionnel.

Elle lui accorde un sourire, à lui aussi.

"On a bien vécu, tu ne crois pas ?"



Libre aux parents, enfants, petits enfants, compagnons, apprentis.
Prio à Sobieski si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4842
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille Empty
MessageSujet: Re: L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille   L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille EmptyMar 05 Sep 2023, 20:43

L'architecture de l'âme

ft. Noci, ma jumelle, ainsi que ma famille. Je vous aime.

Été 2023
19 ans (4JVRJ).



Tu t'es toujours posé beaucoup de questions, Noci'.
C'est sans doute pour cela, que tu aspiras si bien au vert.
Quand moi, je fus disciple de bleu puis de mauve, de résiliation et puis de compassion, dans une évolution qui marqua mon existence, un passage de Lazulis à Nakhus, d'adolescent au sage adulte.
Bien que je ne pus, pour autant, prétendre à une vie de pleine sagesse, en y repensant.
J'ai parfois un peu trop abusé de madeleines.

Je n'ai pourtant mangé aucunes de celles que je fis sortir du four de la cheminée de la bibliothèque, aujourd'hui, là où j'avais tant pris mes aises. Je les ai fais avec beaucoup d'amour et avec l'envie de faire plaisir, comme d'habitude.
C'est d'ailleurs ce que j'ai noté, à ton petit-fils.
Sur une lettre manuscrite, une recette adressée au nom de Priam, que garde Keemun. Pour le jour où... Où, voilà.
Elle dit :

La recette des madeleines est sommes toute basique, bien qu'adaptée au fur et à mesure de nombreux essais. Ce qui fait leur réussite, c'est la qualité des ingrédients et l'intention qu'on y met pour chaque loup qui les dégustera.
J'ai toujours cuisiné avec l'envie de faire plaisir.
C'est comme souhaiter un sourire.

Les petits gestes compte beaucoup,
Bibi.

Ps. N'oublie pas d'en faire à Yurai, de temps en temps. Elle les aime, elle aussi.

Je n'ai pas eu d'enfants et ne le regrette pas ; je n'ai jamais eu ton aise avec eux, Noci. Il n'empêche que je m'étais attaché à chacun des tiens, et plus encore à ta fille et à ton petit-fils.
Je me suis toujours senti entouré d'une grande famille, grâce à toi.

Tu as toujours été mon pilier.
Et cela dépasse nos existences mêmes.

« Je crois aussi, huehue. »

Un sourire ourle mes babines, quand ma tête se repose sur ton épaule.

« Et ce fut formidable. »
Revenir en haut Aller en bas
Vekah
» Têtu
Vekah

Féminin » Nombre de messages : 3513
» Age : 29
» PUF : Vekah / Hemestra
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : bulletwhite x.
~ xxx
xans - xx/xx/20xx
Clan
Glow'
Relation | Orientation
#00000

» Feuille de perso'
» Points: 1699

L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille Empty
MessageSujet: Re: L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille   L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille EmptyMar 05 Sep 2023, 22:53

bulletgreen Anastasia ~
La fougère urticante.

bulletgreen Un goût de métal se mélangeait petit à petit à la boue dans la gueule de la bicolore. Les odeurs lupines et de terre humide s'estompeaient. Le bruit le la pluie était sourd et couvrait peu à peu les battements de son cœur. Son esprit était trouble, diffus et vaporeux. Ses forces et la chaleur de son corps étaient comme la neige au soleil. Plus rien ne répondait, l'heure était proche. Anastasia ne partirait pas le cœur léger en vieille louve entourée de sa famille pour son dernier souffle. Elle était en colère, triste et pleine de tourments que ce déroulement soit si cruel. Qu'est qui allait adevenir Edmound? Elle espérait de plus profond de son être qu'il avait pu s'échapper et se cacher.

bulletgreen Anastasia reprit brièvement connaissance au contacte d'une mâchoire qui se refermait avec poigne sur sa nuque. Un petit souffle emplit d'aragne s'échappa de ses crocs. Elle était incapable de faire plus. Puis doucement, son corps se sentit plus léger. Ce qui l'entourait était froid et mouvementé. Non, ce n'était pas un coup de grâce. Cela aurait été plus clément. Rapidement, l'air était impossible à trouver et son être était balloté dans tous les sens. Oui, on venait de la jeter dans un cours d'eau et elle allait se noyer, trop faible pour se débattre de quoi que ce soit.

bulletgreen C'est ainsi que les derniers instants de la louve furent. Ses dernières pensées allaient à ses chers enfants qu'elle ne pourrait plus revoir, plus câliner. Ils ne sauront probablement jamais ce qui c'est passé cette nuit-là et son corps ne serait de toute évidence jamais retrouvé... Ils seraient tristes, ils pensaient sûrement que leur mère les a abandonnés.

bulletgreen Le chemin vers le repos éternel commença alors. Cela serait difficile à décrire, les songes n'existaient pas. Elle était et n'était rien à la fois. Il n'y avait plus de sensation, mais la certitude de la mort était présente. C'était le vide, physique comme mental. Un endroit hors du temps. Puis sans plus d'explication, une lueur raviva son âme. Attirer comme un papillon de nuit vers la lumière son âme s'en approchait. Elle était douce et chaleureuse à mesure de son avancée. C'est alors que des voix commencèrent à y résonner. Celles-ci étaient familières, mais quelque peu différentes à la fois. Une motivation positive naquit en elle, alors qu'ici on ne pouvait rien ressentir. Des silhouettes se dessinaient au loin à mesure de sa progression. La lumière était de plus en plus vive et finit par l'éblouir.

bulletgreen C'est alors que pour la première fois depuis un temps infini ses pattes touchèrent le sol. Le sol des mortelles. Son corps était toutefois léger et sans sensation réelle. Son être se manifesta dans un souffle glacial et se dessina d'une brume spectrale légèrement transparente. Elle était telle qu'elle était le dernier jour de sa vie, amincie avec des poils blancs, avant que la vie ne lui soit ôtée. Son regard d'émeraude mis quelques secondes à ne plus être ébloui et tomba sur plusieurs loups dans un endroit qui lui était complètement inconnu. Le cœur mort le la vieille femelle se réchauffa en un instant quand elle crue reconnaitre à qui elle faisait face:

"L... les... enfants!? Sobieski? Nocera? C'est vous...?"

bulletgreen Sa voix était tremblante de peur et de joie. Une vision? Un rêve? Un tourment? Une illusion? Est-ce qu'elle était enfin morte pour de bon? Ils n'étaient plus des enfants pour dire vrai, ils étaient même théoriquement plus vieux qu'elle à présent. Il y avait aussi une autre louve près d'eux qui lui était complètement inconnue. Anastasia était confuse.


bulletblack Edmound ~
Faiseur de sommeil.

//Apparaitra au prochain tour de rp\\
Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t5408-8594-vekah-s-pero-8592
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7592
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Stellaire


L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille Empty
MessageSujet: Re: L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille   L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille EmptyMar 12 Sep 2023, 17:38







L'architecture de l'âme



La tête de son jumeau sur son épaules, elle écoute.
Et ce fut formidable.
Sans nul doutes. Malgré toutes les peines, tous les obstacles, les difficultés, oui.
Ce fut une chance.

Mais de chance, peut-être qu'elle en ont encore.
Et que de surprises, la vie désirait leur offrir : elle qui s'interrogeait sur le mécanisme de l'après, qui a murmuré à sa fille qu'il y en avait un, et qu'elle lui reviendrait... La promesse s'exécute pour elle et son frère.
Il y a, pas loin d'eux, un fantôme.
Une apparence un peu différente de ses souvenirs, une expression différente de ce qu'elle aurait pu imaginer pour une visite d'outre-tombe. Pourtant.
Elle la reconnaîtrait d'entre milles.

"Maman."

Elle agite ses vieux os, et approche, nul doutes dans l'esprit de la Guide ; tout est réel. Elle a eu une goule des années et a vu des gens revenus de l'au-delà, de rite ou spontanément.
Ses yeux fatigués, qui lui ont donné le bonheur de voir encore clairement malgré les années, se sont remplis de larmes.

"Oui, c'est bien nous. Et c'est bien toi."

Elle sourit, quelle occasion, pour son départ.

"L'univers nous offre un dernier cadeau."

Ses yeux passent sur Sobieski, qu'elle incite à approcher. De dernières parcelles d'énergie à dépenser, face à cette apparition spectrale et merveilleuse pourtant. Elle raconte, à sa mère, pour continuer de la rassurer.

"Maman, nous sommes âgés, nous allons bientôt te rejoindre. Je crois que tu es là pour que nous nous retrouvions tous." Puis une question brûle ses babines. "Pour avoir une conclusion, à notre histoire. Maman, que t'es-t-il arrivé ?"

Elle veut tant savoir.
Malgré les au revoirs qui avaient apaisés son cœur.

Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4842
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille Empty
MessageSujet: Re: L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille   L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille EmptyJeu 14 Sep 2023, 00:45

L'architecture de l'âme

ft. Noci, ma jumelle, ainsi que ma famille. Je vous aime.

Été 2023
19 ans (4JVRJ).



Et c'est ainsi, que tout aurait pu s'arrêter.
Et c'est ainsi, que j'aurais pu fermer une dernière fois les yeux sur cette infinité d'étoiles et devenir l'une d'entre elle.

Mais une voix me rattacha encore un peu à cet instant, et je dû les rouvrir pour mieux les tourner vers une silhouette aussi familière qu'elle aurait pu être inconnue, après tant d'années loin des yeux mais si prêt du coeur.

« Maman- »

C'est un grand nom que je souffle en même temps que Nocera. Un nom porté par beaucoup, qui n'est jamais de naissance mais pourtant se gagne bien souvent au cours d'une vie. Et malgré qu'il soit si commun, un nom pourtant unique, venant de la gueule de chacun d'entre nous.
Maman. Pour moi, c'est la louve qui se tient devant nous, et que je ne pensais plus jamais revoir de ma vie.
En soit, ce fut vrai.
Mais dans la mort, la joie me vint malgré tout.
Et un rire bulle au bout de mes babines, alors que je prends la suite de Nocera, m'approchant les yeux brillants d'amour et de larmes à l'attention de celle que nous retrouvions à présent.

« Tu m'as tellement manqué, je suis si heureux de te revoir. »

Je mêle nos formes erratiques dans un toucher qui me trouble, avant que je ne recule d'un pas pour revenir aux côtés de ma jumelle.
J'esquisse un petit sourire, alors que mes sourcils se haussent et que je te porte un doux regard.

« Moi aussi, j'ai besoin de savoir. »

Ce n'est point pour te blâmer Maman ; qu'importe la raison, je l'aurais compris, car je sais que tu ne l'aurais fais que pour notre bien.
Qu'il ne t'ait pas été fait quelque chose de trop grave est la seule chose que j'espérais.
Revenir en haut Aller en bas
Vekah
» Têtu
Vekah

Féminin » Nombre de messages : 3513
» Age : 29
» PUF : Vekah / Hemestra
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : bulletwhite x.
~ xxx
xans - xx/xx/20xx
Clan
Glow'
Relation | Orientation
#00000

» Feuille de perso'
» Points: 1699

L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille Empty
MessageSujet: Re: L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille   L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille EmptyLun 18 Sep 2023, 18:56

bulletgreen Anastasia ~
La fougère urticante.

bulletgreen C'était assurément l'instinct maternel qui l'avait poussé à dire ses mots. Les deux loups face à elle avaient réagi de manière si spontanée, que cela ne pouvait être qu'eux. Pourtant, malgré son affirmation, ils n'étaient plus les mêmes et cela pouvait être perturbant. Leur pelage à tous deux étaient devenu beaucoup plus sombre, comme si on avait mélangé deux linges blancs dans une machine de vêtements noirs. Surtout Nocera, même si malgré tout les traits de son visage, bien que vieilli, étaient les mêmes. Cette dernière qui non sans mal se leva pour s'approcher de l'être spectral qu'Anastasia était devenue. Elle lui souriait avec des perles de joie qui coulaient des ses yeux.

"Que les dieux soient loués. C'est un miracle que nous puissions nous retrouver."

bulletgreen Répondit-elle. Ses yeux commençaient à la piquer et à devenir trouble, des larmes allaient bientôt faire leurs apparitions. Était-ce seulement possible pour un spectre de physiquement pleurer même si l'envie était là? Sobieski prit la suite de sa sœur pour les rejoindre. Contrairement à Nocera, son état n'était pas aussi bon. Sa démarche d'estropié ne pouvait pas se rater, de même que l'absence de queue. Le loup là regardait avec ses yeux d'enfant, il était touché de la voir et lui aussi de petites perles coulaient le long de son visage.

bulletgreen Le temps ne les avait visiblement pas épargnés. Cela fit un petit pincement au cœur de la louve aux tresses, mais en un autre sens. Elle était pleine de joie de voir que deux de ses enfants avaient pu vivre une belle et longue vie. Même sans elle. Quartz avait fait du bon travail.

"Vous m'avez aussi manqué, mes enfants... Regardez-vous, vous êtes plus vieux que moi maintenant. C'est formidable."

bulletgreen Anastasia laissa son fils s'approcher pour feindre un toucher tendre qu'elle essaya de lui rendre, même si cette dernière n'avait pas de corps tangible. L'expérience du contact avec un corps vivant avec le sien était particulier, mais doux et chaleureux. Nocera lui annonça que leurs heures étaient proches, cela aurait sauté aux yeux de n'importe qui. Il fallait être rationnelle en les voyant, mais ce n'était pas agréable à entendre. Tout comme les enfants voient leurs parents immortels, les parents le pensent aussi.
Il était effectivement fort probable qu'elle soit revenue ici bas pour les accompagner. Ce qui était sûrement le cas, sinon pourquoi diable la faire revenir sur terre sous l'aspect de fantôme devant ses enfants? Les dieux avaient leurs raisons que les mortels ignoraient.

bulletgreen Puis vient alors la question fatidique. Celle qu'elle ne voulait pas entendre, pas tout de suite. Elle aurait voulu profiter de plénitude plus longtemps. Ana' ne voulait pas se remémorer cette nuit-là et puis comment leur dire sans les traumatiser... La bicolore s'était figée, fermée. Son museau se pencha vers le bas et ses yeux émeraudes parcouraient les grains de sable sur le sol. Les souvenirs douloureux lui revenaient, un coup électrique lui parcourt les entrailles. Elle ne pouvait pas tout dire, mais elle leurs devait au moins des réponses. Et surtout leur dire qu'elle n'avait probablement pas pu sauver leur frère Edmound. Après un moment de silence, elle releva la tête:

"Edmound et moi étions en balade en forêt, je ne sais plus trop où. C'était non loin d'une rivière. Tandis que vous étiez avec Quartz. La nuit allait arriver et un orage était sur le point d'éclater" Elle marqua une pause comme étouffée: "Nous avons été surpris par la tempête sur le chemin du retour. Le vent nous faisait face. Je n'ai pas..."Anastasia déglutit avec peine: "Je n'ai pas senti que nous étions suivis. C'était une erreur de ma part..."

bulletgreen La louve aux tresses s'assit, reprit un instant pour regarder le sol avant de reprendre. Ça n'allait pas être facile...

"Nous avons été attaqués par surprise par des solitaires. Ce qu'ils voulaient c'était votre frère. Pourquoi? Je ne sais pas, mais une vieille comme moi n'avait visiblement pas de valeur à leurs yeux..." Une nouvelle fois, elle marqua une pause: "Je ne les ai pas laissé faire, mais je ne faisais absolument pas le poids. Il fallait juste que je gagne du temps pour laisser Edmound le temps de fuir et de se cacher... Je ne sais même pas si j'ai réussi..."

bulletgreen Des larmes jaillirent de ses yeux en silence. Tandis que les douleurs muettes de sa mort refaisait surface en son être. Ses membres sentaient les coups de griffes et de crocs, ses entrailles s'écoulaient et ses poumons se remplirent. Elle ne pouvait décemment pas leur dire ça. La mère ne pouvait pas troubler autant ses enfants à l'aube de leur départ. Mais au-delà de la souffrance physique, c'était le fait de ne probablement pas avoir réussi à sauver Ed' et d'avoir abandonné ses deux autres enfants qui lui faisait le plus de mal.

"Je... Je suis... Désolé... J'ai échoué à être une mère."

bulletblack Edmound ~
Faiseur de sommeil.

"Papa! Papa! Mamie! Mamie! Venez! VITE! VITE!" La jeune louve reprend une bouffée d'air: "Papi s'est réveillé!"

bulletblack Le visage du vieux loup se crispe sous les hurlements aiguës mais aussi sous les douleurs qui le ronge de l'intérieur. Une toux rauque lui arrachant les poumons. Le goût du métal se répand entre ses crocs. Ses paupières s'ouvrent pour laisser percer des prunelles émeraudes perçantes sous une paire de lunettes simples. L'ancien essaya de se lever mais en vain, il était trop faible. La jeune louve l'incitant à ne pas se lever mais plutôt à attendre que tout le monde soit là. Son regard balaya les alentours, ils étaient chez eux. Le feux d'une cheminée crépitait avec ardeur pour réchauffer la pièce, certainement aussi pour que son vieux corps ne gèle pas. C'était l'hiver. C'était son dernier hiver car celui-ci aura eu raison de lui. Il ne se faisait pas d'illusion sur son état. Il ne lui restait tout au plus jusqu'au couché du soleil. C'est alors que le reste de la famille arriva, son fils et sa compagne, mais la personne la plus importante, la louve de son cœur. Elle était toujours aussi belle malgré les années. Toujours malgré son air triste de savoir que son cher et tendre aller l'abandonner. L'ancien pu alors passer les derniers instant de sa vie entourée de sa famille, mais malgré tout il savait qu'une partie de celle-ci n'était pas là. Mais qui? Ce trou dans sa mémoire sur ses jeunes années était un poids pour lui. De son vivant, il n'avait pas réussi à trouver des traces de son passé. Il n'y avait pas d'écrit et ceux qui l'avaient arraché à ses origines étaient tous morts il y a bien des années. Les réponses étaient dans sa tête, mais malheureusement il n'avait pas trouver la clef pour se souvenir. Cela allait même jusqu'à son nom de naissance.

bulletblack Le noir et blanc rendit alors son derniers souffle dans les dernières lueurs du jour en compagnie d'une famille aimant jusqu'au dernier instant. Peut-être que dans la mort il aurait des réponses.

bulletblack La sensation de mourir était singulière, douce et sans douleur. Pour lui, ce fût un long couloir sans fin. Il ne faisait pas peur, tout était dans un halo clair dans lequel on ne pouvait aller que tout droit pour se diriger vers une sortie brillante. L'ancien marchait, encore et encore, sans se fatiguer, sans se lasser. La lumière l'appelait. Il était impossible pour lui de savoir depuis combien de temps cela durait, mais à un moment, il y eut bien une fin à ce chemin.

bulletblack Éblouit. Il sentit que son enivrement avait changé au contacte de celui-ci. La sensation de toucher un sol réel lui créa des fourmis dans les pattes. Serait-ce une réincarnation? Il eut bien du mal mais finit par mieux y voir. L'ancien était dans une grotte aux parois luminescentes. Il ne connaissait pas ce lieu et avait toujours son corps à date expiré. Perplexe. C'est alors qu'il entendit des voix non loin de lui. Le vieux loup s'en approcha sans la moindre méfiance ou discrétion. Non soucieux de son état de fantôme, il se montra devant ses voix. Là, plusieurs loups, deux vieux, une jeune et une autre à l'aspect immatériel comme lui. Eux non plus, il ne les reconnaissait pas. Sachant son apparition impromptue, il tourna les talons en s'excusant.

"Hum... Désolé du dérangement, je me suis trompé."

(PS: j'ai oublier d'inclure des détails physiques pour Ed'. C'est un vieux loup un peu mince, les poils noir parsemé de polis blancs, lunettes. Pas de cicatrices)
Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t5408-8594-vekah-s-pero-8592
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7592
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Stellaire


L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille Empty
MessageSujet: Re: L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille   L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille EmptyMar 03 Oct 2023, 15:03







L'architecture de l'âme



Et leur mère raconte.
Un récit terrible qui tord son cœur et fait monter l'émotion à ses yeux.
Surtout, surtout à ses excuses. Elle s'approche encore et si elle ne peut la toucher, elle transmet dans son expression toute la gratitude et l'apaisement pourtant que de savoir lui apporte. Elle a la conclusion, le fin mot de l'histoire. Il n'y a plus de doutes ou de questions, c'est une des réponses que l'univers lui apporte.

"Nous n'aurions pu demander meilleure mère, tu as tout donné pour Edmound, même le plus grand des sacrifices."

Et elle ne connait pas plus noble.
Ni plus triste, certes.
De ne pas savoir non plus, si ce sacrifice aura permis à leur frère de survivre et avoir une existence sereine même s'il ne leur est pas revenu. Ce sera un autre questionnement qui sera peut-être résolu quand ils le retrouveront dans l'au-delà, si telle chose est possible.

Mais apparemment, elle l'est.
Les surprises ne cessent pas.

Son vieux regard observe, une autre présence est là, et Nocera accroche Sobieski pour accueillir l'autre vague d'émotion à laquelle elle finit en proie. Des lunettes, un masque de noir sur une couleur beige, une touche de vert et un dessin de plante à la patte ; elle murmure.

"Edmound."

Son apparence vieille, comme eux, répond tout de suite à la question. Elle regarde leur mère, les yeux vitreux.

"Tu as réussit."

Puis vers Edmound elle approche, de cette image intangible elle aussi.

"Non Edmound, pas d'erreur, tu es pil à l'endroit où tu dois être. Il y a maman, moi, et Sobieski."

Qui vont réagir à leur tour sans doutes.

Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4842
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille Empty
MessageSujet: Re: L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille   L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille EmptyDim 08 Oct 2023, 16:55

L'architecture de l'âme

ft. Noci, ma jumelle, ainsi que ma famille. Je vous aime.

Été 2023
19 ans (4JVRJ).



« Il est vrai, que nous avons bien vécu, huhu..! »

Ma sœur et moi-même avions eu longue vie, je l'ai dit, qui fut formidable.
Mais alors que notre mère nous apprend la vérité sur sa disparition...
Est-ce la tristesse qui pince mon coeur ?
Je le crains.
La fin de mère ne fut pas le repos que j'aurais aimé qu'elle dispose. La tragédie est entendue, et mes yeux se mouillent d'une pointe de tristesse. Ses faits remontent à bien des années, je le sais, mais de l'entendre n'épargne ma sensibilité.
J'imagine sa peine.
Sa tristesse.
Sa solitude.
Quand vint ses excuses, je les chasse comme le fait Nocera. Et je m'approche, presque jusqu'à un intangible contact..!

« Tu nous as permis de devenir ce que nous sommes aujourd'hui. Je dirais même, que Nocera a pu être aussi bonne mère que toi par l'exemple que tu lui donnas. »

Mes yeux se plissent, quand j'adresse sourire complice à ma jumelle.

Et puis...

Hum... Désolé du dérangement, je me suis trompé.

C'est une inspiration qui enfle dans ma gorge, vive et profonde. Je m'étrangle presque avec, alors que je me retourne vers celui qui vint de prononcer ces quelques mots.
Et si Nocera fut capable de lui répondre.
Moi...
Moi je n'avais pas de mots.

Alors c'est mes pas et mon être que je porta à lui, en quelques foulées rapides. Me jetant devant lui, expirant un son, et presque un sanglot.

« Mon frère..! »

Les yeux dans les siens, derrières nos lunettes,

Se rappelle à moi tous nos souvenirs d'enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Vekah
» Têtu
Vekah

Féminin » Nombre de messages : 3513
» Age : 29
» PUF : Vekah / Hemestra
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : bulletwhite x.
~ xxx
xans - xx/xx/20xx
Clan
Glow'
Relation | Orientation
#00000

» Feuille de perso'
» Points: 1699

L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille Empty
MessageSujet: Re: L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille   L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille EmptyMar 17 Oct 2023, 20:42

bulletgreen Anastasia ~
La fougère urticante.

bulletgreen Des mots arrachants qui lui provoquait une tristesse infinie. Anastasia espérait que ses deux enfants arriveraient à lui donner leurs pardons. Il serait difficile pour elle que ses derniers l'accable de reproches, mais elle ne leurs en voudrais pas et respectera leurs ressenti. Son cœur meurtri se réchauffa bien vite. Sobieski et Nocera étaient marqués par le triste récit de leur mère. C'est tout naturellement que ses enfants se rapprochèrent d'elle pour une étreinte. Malgré que cela ne soit pas physiquement possible et qu'il lui était impossible de sentir la chaleur de leur corps. Un frison doux et apaisant traversa son être. Les mots qui suivirent lui étaient adressés et l'a réconforté. Ce n'était plus des larmes de traîtresse qui roulaient sur ses joues, mais celle d'une mère soulagée que ses enfants ne la détestaient pas.

bulletgreen Tout ceci fût alors interrompu par une voix étrangère, mais malgré tout familière. Un timbre bien connu mais à la mélodie plus râpeuse que dans son souvenir. L'attention de tous fût portée sur celle-ci. L'étonnement était général. Près d'eux, un vieux loup sous forme spectrale. Le pelage du mâle était quasiment le même que le sien. Cela ne voulait dire qu'une chose. C'est que tous ses enfants étaient réunis.

bulletgreen La vieille louve d'un autre temps resta immobile, regardant Nocera et Sobieski excitaient par l'arrivée d'Edmound. C'était beaucoup d'émotions et d'informations d'un coup, mais un sourire se dessinait sur ses babines. Elle était particulièrement heureuse de voir qu'elle n'avait pas échoué. Son regard croisa au même moment celui de sa fille qui affirma la pensé qu'elle venait elle-même d'avoir.

bulletgreen A son tour, Ana' s'approcha du nouveau venu pour célébrer leurs retrouvailles à tous.

"Mon fils"


bulletblack Edmound ~
Faiseur de sommeil.

bulletblack Les loups dans la pièce se sont agités, c'était évident. Mais au lieu de passer "inaperçu" comme il si attendait, bien qu'il ne soit plus de chaire. Les réactions ne furent pas celles qu'il aurait pensé. Une indifférence, au moins, ou bien de la frayeur tout au plus. Et non. Un prénom s'échappa de la bouche de l'un d'entre eux. Le vieux loup tricolore regarda brièvement derrière lui, pensant qu'un nouveau personnage faisait son entrée en scène, mais non. C'était bien sur lui que tous les yeux étaient fixés. Pourtant, ce n'était pas son prénom. Enfin... Pas le prénom qu'on lui avait trouvé après sa perte de mémoire. Tout cela était bien confus. Il commença à reculer de quelques pas. C'est alors que les deux vivants se rapprochaient de lui avec hâte. Le figeant sur place. Ils étaient à deux pas de lui. Il pouvait voir aisément les détails de chacun. Hélas pas de moindre de leurs traits ne lui faisait échos. Pourtant, eux semblaient le reconnaître sans l'ombre d'un doute. Yeux dans les yeux, le mâle lui souffla qu'il était son frère. Puis l'autre femelle devant lui le rappela par le même prénom et affirma qu'il était au bon endroit.

bulletblack Mais tout cela ne lui rappelait absolument rien. Pourtant, la sensation d'être avec ses loups ne lui procurait pas d'inconfort.

"Vous... vous devez faire erreur... Je me nomme Victor. Et... et... je ne vous connais pas... Vous devez me confondre avec quelqu'un d'autre..."

bulletblack Bégaya-il. Sur ses derniers mots, son cœur se serra dans sa poitrine sans la moindre raison. Il était confus. Plus les secondes s'écoulaient plus quelque chose en lui se mettait à grouiller. C'est alors que l'autre fantôme se rapprocha à son tour en affirmant qu'il était son fils. Ce qui finit de griller son cerveau. La louve fantomatique lui ressemblait beaucoup, mais vraiment beaucoup. Il la fixa un moment sans un mot, puis passa au deux autres. Ils n'avaient rien à voir avec lui ou même l'autre fantôme.

"Je... Je ne comprends pas..." Il hésita un instant avant de prononcer ses prochains mots "Je suis désolé... Mais je ne me rappelle pas de mon enfance. J'ai tout oublié."

bulletblack Mais peut-être que quelques souvenirs pourraient lui faire revenir la mémoire. Des jeux, des bêtises, des chants, des joies ou des tristesses.

Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t5408-8594-vekah-s-pero-8592
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7592
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Stellaire


L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille Empty
MessageSujet: Re: L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille   L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille EmptyJeu 09 Nov 2023, 16:03







L'architecture de l'âme



Mais Edmound.
Edmound ne se souvient pas.
Elle papillonne des yeux, vitreux de ce qui voudrait sortir mais qu'elle ravale.
S'il ne se souvient pas de son enfance, peut-être que-

"Te souviens-tu, d'Anastasia ?"

Le nom de leur mère d'abord. Peut-être que cela lancera des souvenirs.
Puis elle cherche dans les siens, leurs bêtises d'enfance. Elle essaie de raconter et de ne pas se faire emporter par la nostalgie.

"Te souviens-tu, de cette fois où nous avons tenté de dessiner sur le mur de la grotte avec une pierre ? Cela faisait trop de bruit, alors nous avons chercher s'il y avait du charbon, de l'herbe, de l'argile..."

Avaient-ils réussis ? Elle ne se souvient plus très bien. Mais ce n'est pas très grave.
Sa voix s'étrangle un peu, quand elle tente autre chose.
Son surnom d'enfance.

"Ed'... Tu m'as manqué."

C'est tout ce qu'elle pourra dire à son tour.
Elle est un peu trop triste, et le sera un peu trop si cela ne parvient pas à réveiller ses souvenirs. Peut-être que Sobi en aura d'autres.

Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4842
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille Empty
MessageSujet: Re: L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille   L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille EmptyLun 18 Déc 2023, 20:10

L'architecture de l'âme

ft. Noci, ma jumelle, ainsi que ma famille. Je vous aime.

Été 2023
19 ans (4JVRJ).



Nous accueillons Edmund. Maman, Nocera, moi..!
Nous l’accueillons et le redécouvrons à la fois. Je peux attester de sa vie, aussi longue que la notre, ou presque.
Comme je peux voir, aussi, toute l'incompréhension qui passe alors dans ses yeux.
Nous avais-tu oublié, à force de vivre éloigné de nous ? Avais-tu voulu complètement changer de vie, faire table rase du passer jusqu'à en changer d'identité ?
Je ne crois pas.
Non.
L'explication est toute autre, n'est-ce pas ?

Tu avais tout oublié, c'est vrai.
Mais tu n'avais eu le souhait de le faire.

Mes larmes à moins se perçoivent un peu plus que ceux de ma jumelle, qu'on m'en excuse. Je les calme le temps que Noci' se remémore des moments passés, de nos jeux d'enfants. Ceux auxquels j'ajoute, en te laissant un peu plus d'espace, d'un pas en retrait.

« Ce charbon, cet argile et cette herbe avec lesquels il nous est aussi arrivé de cuisiner. C'est un des premiers plats que j'ai su faire, le tas de boue. »

Et j'émets un rire en une note aigüe, maitrisant cette tristesse qui voulait m'envahir mais que je ne voulais pas laisser venir.

« Je me souviens aussi à quel point on dormait bien, avec toi pas très loin. Je n'ai rencontré que toi, qui pouvait faire ça, Ed'. »

Peut-être t'aura-t-on fait remarquer ce détail, dans la vie qui suivie ton oublie.
Tu saurais, ainsi, qu'on ne pouvait te confondre avec un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Vekah
» Têtu
Vekah

Féminin » Nombre de messages : 3513
» Age : 29
» PUF : Vekah / Hemestra
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : bulletwhite x.
~ xxx
xans - xx/xx/20xx
Clan
Glow'
Relation | Orientation
#00000

» Feuille de perso'
» Points: 1699

L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille Empty
MessageSujet: Re: L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille   L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille EmptyMar 09 Jan 2024, 19:27

bulletgreen Anastasia ~
La fougère urticante.

bulletgreen C'était déchirant d'apprendre que son tout petit ne se souvenait pas d'eux. Rien. Pas une seule bribes de souvenir. Pourtant, même s'ils n'avaient pas eu la chance de partager une vie entière, les moments où ils étaient en famille ne manquait pas. Sa fille demanda alors s'il se souvenait de leur mère. Même si hélas, elle se doutait que cela ne soit pas le cas. Anastasia suivi alors la suite des mots de cette dernière:

"Te rappelles-tu de ta sœur Nocera et de ton frère Sobieski?" Elle soupira doucement agacé, elle n'aimait pas dire ce qu'elle allait dire, mais peut-être que cela l'avait marqué étant petit et que maintenant il était difficile pour lui de concevoir leur parenté. "Ta sœur et ton frère sont arrivés juste après toi. Vous n'êtes pas du même sang, mais vous êtes née du même amour que j'ai pour vous"

bulletgreen Pour la vieille mère, il n'y avait pas de différence entre eux. Pas de préférence. Pas de favoritisme. Elle aurait aussi donné sa vie pour l'un des deux orphelins. Sa fille commença alors à lui conter l'une de leurs aventures ou disons plutôt l'une de leurs nombreuses bêtises. Puis ce fût le tour de son frère, leurs histoires fît sourire la bicolore. Elle les imaginait facilement faire les galopins derière son dos. Sobieski mentionna aussi qu'il était facile de s'endormir au côté de son frère. C'était une remarque qu'Ana ne s'était jamais faite, mais avec le recule, il avait raison.

"Vous souvenez vous de la chanson que je vous chantais avant de vous endormir?"

bulletgreen Anastasia se mit alors à "chanter", en toute modestie, elle n'en était pas très douée et cela n'était qu'une chanson pour enfants qui étaient principalement meumeumer. Elle espérait que cela suffirait et qu'elle n'est pas à passer par raconter le soir de leurs disparitions


bulletblack Edmound ~
Faiseur de sommeil.

bulletblack La vieille louve qui était encore de chaire lui demanda alors s'il connaissait une dénommée "Anastasia". Le prénom ne lui était pas inconnu, mais malheureusement, celui-ci ne lui remémora rien. Qui cela pouvait être? Elle même? L'autre fantôme? Ou bien une autre personne qui n'était pas ici présente? Il secoua tristement la tête de droite à gauche pour signifier que cela ne lui évoquer rien. Puis celle qui se disait être sa mère prit la parole pour présenter les deux loups. Elle aussi, elle énonça des prénoms qui ne lui disais rien. Cette dernière prit le temps d'expliquer, brièvement, pourquoi ils se disaient frères et sœur sans pour autant avoir le moindre trais en commun. Cela rendit la situation un peu plus compréhensible sans pour autant réussir à faire revenir ses souvenirs.

bulletblack La dénommé Nocera commença alors à raconter l'un de leurs souvenirs commun. Des enfants, sans surveillance, une grotte et des dessins. Pas l'ombre d'un souvenir tangible ne lui revenais, toutefois, la sensation d'étaler de l'argile lui chatouilla les coussinets, le gout âpre de l'herbe lui titillé les papilles et l'odeur du chardon lui taquiner le museau. Puis Sobieski ajouta à cette anecdote qu'avec ses mêmes ingrédients il avait pu cuisiner l'un de ses premiers plats. Hummm... Le goût de l'argile avec les graviers qui crissaient sous la dent n'était pas très fameux...

bulletblack C'est alors que petit à petit, tout refaisait surface. Les autres plats pas plus rajoutant, les surnoms, les histoires de maman, les bêtises à dessiner n'importe quoi, les longues siestes bien au chaud. Tant d'insouciance, tant de paix, tout ça de perdu, mais enfin retrouver.

bulletblack Il n'était plus Victor, mais Edmound, enfin, non. Il était ses deux personnes. Ed' ce mit à chanter aussi, le sourire aux lèvres.

"Je ne souviens de vous! Oui, c'est bon. Je me souviens! Noci, Sobi, Maman. Je suis tellement heureuuux... !"

bulletblack Des larmes chaudes coulaient sur ses joues, les mots n'arrivaient plus à sortir de sa bouche. Il avança enfin vers eux pour les enlacés. Il était enfin "chez lui".
Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t5408-8594-vekah-s-pero-8592
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7592
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Stellaire


L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille Empty
MessageSujet: Re: L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille   L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille EmptyMar 09 Jan 2024, 19:59







L'architecture de l'âme



Au dénouement de nombreux petits encouragements...
La mémoire s'extirpe du fond de l'esprit d'Edmound ; la vérité illumine son visage et inonde son visage, la beauté du lien refait surface. La joie occupe la place de l'ancienne confusion. Et dans cet instant, tous connectés... Elle se sent bien. À nouveau elle aperçoit l'architecture des âmes, ce qui compose profondément un être. Elle se sent... béate.

"Quelle chance, nous avons, de nous retrouver."

Elle s'approche d'eux tous, et elle a l'impression de pouvoir les toucher.
Dans son cœur, elle comprend.
Que désormais, de joie et d'apaisement, elle est passée de l'autre côté.

Avec les yeux clos.
L'univers commence.

Il reste encore les vivants, sur lesquels son regard fantomatique se pose désormais.








L'architecture de l'âme



C'est finit.
Leurs deux âmes reposent en paix désormais et elle.
Elle... !
Son regard fasciné se posent sur les fantômes qui entourent sa mère et son oncle.
Des visages qu'elle n'a jamais connu mais dont elle a entendu parler. Et sa mère, et Sobieski, ils pleurent, ils sourient.

C'est aussi beau que triste.
Ça la ravie autant que ça lui fend le cœur. Ces deux derniers pans de sa galaxie avant elle... Mais elle reste le port de tête droit, pour le moment. Forte et courageuse, actrice parfaite pour montrer à sa mère qu'elle a compris sa leçon, le courage. Qu'elle voit, qu'il y a quelque chose après.
Qu'elle la sait heureuse.

Et si jamais, ses enfants ont senti, s'ils arrivent, alors elle sera forte pour eux aussi.




Au tour des vivants s'ils le veulent bien, Dysis, Priam notamment !
Mais les apprentis sont invités aussi, Nymeria et Grimalk donc.
Ou d'autres morts comme ses anciens compagnons, ou Ether.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4842
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille Empty
MessageSujet: Re: L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille   L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille EmptyDim 28 Jan 2024, 18:42

L'architecture de l'âme

ft. Noci, ma jumelle, ainsi que ma famille. Je vous aime.

Été 2023
19 ans (4JVRJ).



Il faut encore rappeler un peu à Edmund qui nous sommes et qui il était pour nous. Ce n'est pas effacer celui qu'il est devenu, car celui-ci est tout aussi légitime à nos côtés et il me tardait de profiter de l'éternité pour mieux apprendre à le connaître. Tout ce qu'il avait fait durant sa vie, Victor !
Je t'appelais d'ailleurs Ed', mais il me faudra te demander, maintenant que tu te souviens, si c'est Vic', que tu préférerais.
Nous verrons.
Nous en aurons le temps.
Et avec Maman, je chantonne en une note cette mélodie, les yeux clos.

Se rappelait à moi un peu plus mon enfance,
Moi, ce vieux loup qui venait de terminer ma vie.

Qu'elle fut jolie.
Revenir en haut Aller en bas
echapp
» Tenace
echapp

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 5568
» Age : 26
» PUF : echapp, llamashard
» Date d'inscription : 16/06/2020
» Personnages : EDESSA - Reader - Seconde - Tempête
13 ans (02/01/24)
1/2 ticket!event
Pouvoir - Peut générer du vent par bourrasques (+1 for)
Bénédiction Caffari - Parle l'espadassin
Don spirituel - Peut voler sous sa forme poisson
Familier - Ara à deux houpettes (Teddy)
Marque des Profondeurs
I | E | F | A
2 | 2 | 1 | 3

-----------------------------------
TED - Solitaire - Glow vert
10 ans (26/03/23) - 4 liftings
Pouvoir (1/3) - Peut faire pousser des plantes
Guêtre d'invisibilité (2 tours) | Cape moyenne
♡ Marié à Lugh
I | E | F | A
3 | 2 | 1 | 2

-----------------------------------
BLIZZARD - Nakhus - Sortcelière - Glow violet
8 ans (06/03/2023)
Pouvoir (1/3) - Peut accéder aux rêves des autres
Don inné - Ressent les pensées positives
Bénédiction <3 - Sa corne apaise si elle est ingérée
Familier - Harpie des lavandes
♡ En couple avec Nyméria
I | E | F | A
2 | 3 | 0 | 2 +1ing useless

-----------------------------------
DYSIS - Nakhus - Mage - pas de glow
6 ans (14/03/2023) - 2/2 ticket!event
Don inné - Excellente vision dans l'espace
Bénédiction <3 - Lit le futur dans les os
Oeil du chasseur - +1ING en cas de recherche/traque
I | E | F | A
2 | 1 | 3 | 1

-----------------------------------
CHÂTIMENT - Solitaire - pas de glow
7 ans (24/01/2023)
Don inné - Détection du mal
A une légère aura dorée
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 0

-----------------------------------
NEISSERIA- Solitaire - pas de glow
4 ans (26/03/2023)
Don inné - Démon des maladies
Bénédiction <3 - Fait flétrir les fleurs
I | E | F | A
0 | 1 | 3 | 0

-----------------------------------
LIAM - Solitaire - pas de glow
3 an (30/03/2023)
Yeux fait de feu
I | E | F | A
1 | 1 | 0 | 2


» Feuille de perso'
» Points: 10245

L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille Empty
MessageSujet: Re: L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille   L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille EmptySam 10 Fév 2024, 22:26



-Dysis-

Bonjour


Dysis savait que cela devait arriver.
Elle avait vu ses pattes faiblir. Elle avait vu sa gueule trembler. Elle avait vu ses yeux fatiguer. Son pelage se blanchir, ses gestes ralentir.
Elle l'avait vu mourir, petit à petit.

Elle l'avait observé comme on observe un enfant grandir. Elle avait vu la vie se faire plus lente. Elle avait vu l'age la rattraper. Chaque fois qu'elle lui rendait visite, elle avait noté ces petits changements. Jamais son coeur n'en avait été affecté. Elle l'avait observé comme on observe l'odeur dans le vent, les traces dans la boue. De l'extérieur. La mort faisait partie du cycle. Mamie partirait avant elle ; C'était ce qu'il y avait de mieux. De logique. De juste.
Elle savait que cela devait arriver.
Alors pourquoi avait-elle si mal ?

Debout devant une scène jetée de mille détails, elle est immobile. Ses yeux, fidèles, lui décomposent les éléments. Sa mère et ses épaules tremblantes. Mamie et son flanc immobile. Un sourire qui flotte sur ses babines. Sobieski à ses cotés, également immobile.
Le silence.
Et dans son coeur, un feu qui se déchaine.

Sa patte vient agripper l'attache de sa cape. L'endroit où elle aurait aimé accrocher le vert qu'elle n'avait pas eu. Celui pour lequel mamie l'avait entrainée. Elle serre les crocs. La mort faisait partie de la vie, mais elle se surprend à en vouloir à mamie. Elle aurait pu attendre. Elle aurait du attendre.
...
Son regard brulant fixe le cadavre de sa grand-mère. Puis, elle expire. Non. Elle lui avait tout dit. Qu'elle était fière d'elle. Elle avait prévu son départ. De bien des manières, Nocéra lui ressemblait. Alors, Dysis aimait à penser qu'elle avait accueilli la mort avec résolution.

Enfin, elle fait en pas. Deux. Vient toucher le flanc de sa mère. Ne parle pas, pas encore. Sa gorge est trop nouée. Elle vient renifler mamie. L'éffleurer. Peut-être pour la dernière fois.
Pour chaque début, une fin.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille Empty
MessageSujet: Re: L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille   L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'architecture de l'âme · Mort, Libre famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» « Parce que nous sommes une famille » Korra [Libre pour la famille seulement]
» La famille, la famille (libre à tout perso ayant connu Susie avant l'event)
» Grande famille | Libre aux relations/connaisances de la famille
» La Mort [Libre]
» Dieu de Mort [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: Paroisse Nakhu :: Dédale Occulte-
Sauter vers: