Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Chez nous - Proches / habitants de l’Atoll

Aller en bas 
AuteurMessage
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3950
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

Chez nous - Proches / habitants de l’Atoll Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

Chez nous - Proches / habitants de l’Atoll Empty
MessageSujet: Chez nous - Proches / habitants de l’Atoll   Chez nous - Proches / habitants de l’Atoll EmptyMer 01 Nov 2023, 17:23

Proches / habitants de l’Atoll

Image par Aeva

Chez nous



La Sylve n’a toujours été qu’une étape de sa vie : Un instant pour accepter, pour se reconstruire et permettre à Sajda de grandir.
Il est grand, désormais, et elle n’aura pas à supporter plus l’humidité désagréable, et l’odeur de mort, qui flotte dans cette forêt qu’elle n’a jamais vraiment aimée, de même que ses habitants.
Ici, c’est chez elle.
Nour inspire profondément ce parfum salin qui lui est si familier et qui, pendant près d’un an, lui a tant manqué. Elle aime également sentir sous les doigts de ses pattes le sable fin, qu’elle sait magnifiquement blanc.
Il n’y a pas d’endroit plus merveilleux que son si cher Atoll, malgré tout ce qu’il a pu se passer ici.

Elle choisit d’oublier tout ce qu’elle possède de mauvais et d’effacer de sa langue le goût amer de la trahison. Il n’y a plus de palais somptueux pour imposer son règne mais cela lui importe peu.
Ici, elle ne doit rien à personne.

Les choses iront comme elle le décidera, elle, et Sajda. Et ce qu’il leur reste de famille, quand bien même ils n’en partagent pas le sang.
La louve rouge sourit, enchantée.

- La voici, notre demeure.

Et ce n’est pas de cette paillotte dans laquelle Mère séjourna, dont elle parle, mais de tout ce qu’ils bâtiront.

Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4842
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Chez nous - Proches / habitants de l’Atoll Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Chez nous - Proches / habitants de l’Atoll Empty
MessageSujet: Re: Chez nous - Proches / habitants de l’Atoll   Chez nous - Proches / habitants de l’Atoll EmptySam 11 Nov 2023, 20:53

Chez nous - Proches / habitants de l’Atoll 9344
S A J D A ▴ Un an


Les évènements récents nous ont amenés à quitter la Sylve. Il n'est point impossible que j'y revienne, quelque part attaché à ce début de vie qui n'y fut pas abominable et aux êtres qui vivaient en ces ombres.
Mais actuellement...
La voici, notre demeure.
C'est en ce jour que je découvre cette bande de sable fin qui porte une jungle en son centre. Et la mer, cette mer, à perte de vue.
Mon pelage est chargé de sel et le sable colle à mes pattes. Les odeurs sont nouvelles, à l'antipode de celles de bois brûlés et de charogne qui subsistaient dans la sylve. Elles emplissent mes poumons d'une certaine fraicheur ; ce n'est pas désagréable. Ce qui n'est pas désagréable, est de voir dans sur le visage de ma Lumière celle qui brille pour ce lieu qu'elle revendique royaume. Elle écarte les doigts dans ce sable si blanc et j'en fais de même, découvre son contact et sa plus grande finesse que celui des côtes de nacre que nous avions atteintes pour entamer notre traversée.

« C'est donc ici que nous sommes nés. »

Elle, restée si longtemps au creux du ventre ; moi, porté à bout de celui-ci et si vite expulsé.
Ici, aussi, que s'étaient établis Mère et Père, et leur palais dont l'existence s'était achevé avec eux.
Je n'en garde aucun souvenir et j'ai tout à découvrir.
Quant à elle, doit-elle redécouvrir ?

Je ne sais à quel point les choses ont changées, depuis le départ de nos géniteurs.
Mon épaule contre la sienne, je fis alors le premier pas sur cette terre se voulant nôtre, en ce cortège presque régalien que nous formions alors.

« Y a-t-il une zone de l'Atoll que tu désires joindre plus que les autres ? »

A l'emplacement du palais, ou bien là où subsistait un souvenir possiblement agréable, du temps de leur vivant.
Si elle en avait seulement eu.
Revenir en haut Aller en bas
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3950
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

Chez nous - Proches / habitants de l’Atoll Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

Chez nous - Proches / habitants de l’Atoll Empty
MessageSujet: Re: Chez nous - Proches / habitants de l’Atoll   Chez nous - Proches / habitants de l’Atoll EmptyJeu 07 Mar 2024, 16:36

Proches / habitants de l’Atoll

Image par Aeva

Chez nous



Elle hoche la tête.
Lui, y est né. Pour elle, c’est bien plus que ça : Elle a grandi ici et il reste sur cette terre des traces de son enfance révolue, peut-être.
Des souvenirs, sans aucun doute.
Nour s’appuie un peu contre l’épaule de son frère, le temps de retrouver ses repères qui, évidemment, ne sont plus aussi frais après une année passée loin d’ici. Elle inspire, touche, reconnait les objets laissés derrière comme les couronnes de Mère. Le vent et le sable y ont fait des dégats, elle peut sentir des aspérités peu rassurantes quant à leur état, et une odeur de rouille.

Ici, c’est chez eux, mais il n’est pas question de refaire tout exactement comme leurs parents.

- Tu es intelligent, tu sauras trouver l’endroit ou nous serons les mieux établis. Peut-être à l’abri du vent ? Oh, mais restons proches de l’océan, j’aime tant entendre le bruit des vagues et emplir mes poumons de son air !

Quoique dangereux en pleine tempête, elle perçoit cet élément comme un ami rassurant qui chante à intervalle régulier des mélodies qui l’apaisent.
C’est comme si il faisait partie d’elle et que leurs coeurs battaient à l’unissons. Une vague, qui vient lécher le sable. Un battement de son coeur.

- Créons quelque chose qui nous appartienne.

Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4842
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Chez nous - Proches / habitants de l’Atoll Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Chez nous - Proches / habitants de l’Atoll Empty
MessageSujet: Re: Chez nous - Proches / habitants de l’Atoll   Chez nous - Proches / habitants de l’Atoll EmptyLun 11 Mar 2024, 00:38

Chez nous - Proches / habitants de l’Atoll 9344
S A J D A ▴ Un an


Contre mon épaule, celle de Nour s'appuie. Ma tête se tourne en sa direction, pour poser mes yeux bleus sur les siens presque éteints, la laissant contempler du toucher cette terre retrouvée.
Je ne quitte son visage que pour observer les objets dispersés dans le sable, ayant subi une année durant les éléments sans que personne n'y touche. Il en manquait, sans doute, mais je n'aurais pu le constater, ne connaissant de ces parures pas même la louve qui les porta.
Si ce n'est un nom.
Miraj. Notre mère. Puis-je me l'imaginer arborant tels bijoux ? C'est l'image de ma Lumière, qui me vint à la place.
J'abandonne cette contemplation, pour mieux observer les environs.
Il y a la forêt, dont l'orée peut nous offrir abri et protection, sans nous exposer aux dangers de la jungle profond. Il y a les rochers, qui peuvent nous offrir une grotte. Il y a ce reste de paillote, abimé par le vent et ne demandant que reconstruction.
Il y a moult lieux et un seul pour accueillir au mieux les nuits de ma Lumière.
Mon museau frôle sa joue, pour repousser avec douceur sa tête, à chaque fois pour lui indiquer la direction des lieux que je remarqua.

« J'en vois plusieurs, où il n'y aura ni vent ni danger. Nous devrions passer une nuit dans chacun d'entre eux, pour en apprécier au mieux les sons qui y parviennent. Nous aménagerons là où survient à tes oreilles ce que l'océan a de plus beau à leur apporter. »

Je n'étais aucunement impatient.
Une conquête devait se faire avec mesure, dans une partition qu'au mieux l'on se devait d'organiser. Trois jours pour saisir les subtilités de l'environnement, pour apprendre à connaître cet endroit et à mieux l'appréhender.
Et pour que cela nous appartienne...

« Pour commencer, ne devrions-nous pas nous débarrasser de ces traces du passé ? »

Je n'ai que peu de ressentiment, à l'égard de mes géniteurs. Je ne les ai point connu, et mon âge ne me permit d'être marqué par leur abandon. Mais ma Lumière, elle, avait toutes les raisons de vouloir faire table rase, et de nettoyer le sable de leur présence.
Le bruit sourd et l'éclaboussure qui se mêlèrent aux bruits des vagues, fut les sons que causa l'envoie d'une épaulière dans la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3950
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

Chez nous - Proches / habitants de l’Atoll Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

Chez nous - Proches / habitants de l’Atoll Empty
MessageSujet: Re: Chez nous - Proches / habitants de l’Atoll   Chez nous - Proches / habitants de l’Atoll EmptySam 13 Avr 2024, 12:37

Proches / habitants de l’Atoll

Image par Aeva

Chez nous



Nouveau hochement de tête : Elle n’a rien à redire sur ce que propose son brillant jeune frère.
Elle n’est pas contre l’inconfort de quelques nuits passées à différents endroits : Ils ont connu pire, dans la Sylve et le bonheur de retrouver son Atoll, sa plage, son ile qui empêche les allées et venues autrement que par la nage qu’elle accepterait, il lui semble, n’importe quoi.
Quand aux vestiges du passé… Elle fait rouler entre ses pattes la couronne abîmée et un sourire amer étire ses babines. Puisqu’il n’est pas question de tout refaire comme leurs parents, Sajda a également raison sur ce point là.
Eux n’ont pas besoin de couronnes et de dorures pour savoir qui ils sont.

- C’est une excellente idée, mon cher frère.

La couronne rejoint l’épaulière dans l’océan : Puis d’autres. Elle n’a guère d’égards pour ces ornements qui furent confectionnés avec soin, pas même pour sa propre petite couronne d’enfant.
Tous, quittèrent leur Atoll et elle espère qu’ils ne reviendront pas.

- N’y a t-il plus rien pour évoquer leur souvenir ?

Elle veut s’en assurer.
Et pourtant, paradoxalement, c’est sur cette plage ou ils vécurent que ses pas la ramenèrent.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Chez nous - Proches / habitants de l’Atoll Empty
MessageSujet: Re: Chez nous - Proches / habitants de l’Atoll   Chez nous - Proches / habitants de l’Atoll Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez nous - Proches / habitants de l’Atoll
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un nouveau chez-nous (PV-Violette)
» Les habitants du bout du monde ○ Abysse
» Puissions nous nous retrouver [Ft Serket]
» "Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort" (Mildred)
» Cadeaux pour les proches |Feat. Momon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Terres Libres
 :: Atoll Tropical
-
Sauter vers: