Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Enjoy the silence [Pv.Haku]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Enjoy the silence [Pv.Haku] Empty
MessageSujet: Enjoy the silence [Pv.Haku]   Enjoy the silence [Pv.Haku] EmptyMar 19 Jan 2016, 19:20


    Caïn avait toujours eu une attirance particulière pour les bois de l'oubli.
    C'était là qu'il s'était égaré, louveteau se retrouvant séparé de sa famille avant d'être recueilli par une nourrice du clan des Brethens, qui prit soin de lui jusqu'à son indépendance, tachant de faire de lui un être plus ou moins supportable. C'était aussi là qu'il avait perfectionner sa maîtrise de la chasse, redoublant d'efforts pour attraper des proies de plus en plus impressionnantes.
    Lièvre, chevreuil, sanglier, biche, cerf !
    Jusqu'à ne plus rien attraper du tout, réduit à ce jour à ne plus pouvoir courir. Chose dont il avait finit par s'accoutumer, même si cela l'handicapait tout de même. Il lui avait suffit de modeler son quotidien de telle sorte à ne pas trop forcer sur sa patte défaillante, et de dire adieu aux longues courses d'un bout à l'autre du territoire.
    Une chance finalement qu'il eut été promu Bêta, pouvant délaisser sans à avoir à se justifier son rang de chasseur, étant donné qu'il ne l'était plus. Il conservait tout de même ce désir d'apprentissage, transmettant aux apprentis qui le demandait en mentor tout ce qu'il y avait à savoir pour devenir un bon chasseur. Ce n'est pas parce qu'il était blessé qu'il en devenait incapable, après tout. Il avait juste un peu plus de mal, et avait salement perdu en endurance. Il ne pouvait plus que se contenter d'une seule et unique proie, souvent d'un simple lièvre, au mieux un chevreuil.
    Soit, de toute façon, il était rare qu'il ait un apprenti, les jeunes préférant se former seuls dans leur coin.

    D'ailleurs, en parlant de jeunes...
    Ce n'était pas un hasard si Caïn s'était isolé dans les bois de l'oubli. Ici, il était bien. A n'entendre résonner dans ses oreilles que le chant des rares oiseaux restants en cette hivernale période, le vent qui bruissait dans les pins, la neige qui chutait d'un arbre pour tomber dans un bruit sourd en contrebas. Pas de voix braillantes, de mots qui s'enchainaient de façon désordonnés, de cris, de pleurs, de jurons...
    Juste ce calme dont la nature avait le secret.
    Il aurait pu profiter de cette après-midi pour aller voguer en terre Brethen, pour aller retrouver sa progéniture. Mais pour y avoir été il y a deux jours, il préférait repousser la prochaine visite à un peu plus tard.
    Car malgré les efforts qu'il tentait de faire, il n'arrivait pas à les apprécier, ses enfants. Ou à peine, de la même manière qu'il considérait un autre de ses camarades Séides par exemple. Il n'était à ses yeux, du moins pour l'instant, que des êtres insignifiants, possédant tous un caractère qu'il méprisait quelque peu.
    A voir si tout cela s'arrangerait avec le temps, lorsque ses trois gosses deviendraient adultes, ou s'il continuerait à entretenir qu'une cordiale entente avec eux. Voir, au contraire, s'en éloigner un peu plus si leur caractère deviendrait un peu plus imbuvable.
    C'était néanmoins dans ce genre de situation qu'il se félicitait de ne pas appartenir au même clan que sa dulcinée, car il n'aurait point supporté leur présence plus d'une après-midi. A les entendre se la ramener et brailler, putain.
    A l'inverse, il supportait mal passer trop de temps éloigner d'Illa, ce qui devenait fortement problématique en ce moment-même.
    Car s'il voulait la voir, il devait endurer la présence des enfants. Et inversement : s'il voulait les éviter, il se privait aussi d'Illa.

    Le gris poussa un soupir, reportant son regard droit devant lui. C'était bien beau, de penser à tout ça, mais ça ne le menait toujours à rien.
    Alors, autant continuer à avancer, dans le sens littéraire comme figuré du terme...
Revenir en haut Aller en bas
Haku
» Accro'
Haku

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2013
» Age : 24
» PUF : Lunhaku, Lun', P'tit Lu
» Date d'inscription : 11/09/2015
» Personnages : ~
Flo'
bulletpink 2 ans
bulletpink Nakhu
bulletpink Sortcelier/Dealer
bulletpink Glow' Rose


» Feuille de perso'
» Points: 1470

Enjoy the silence [Pv.Haku] Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the silence [Pv.Haku]   Enjoy the silence [Pv.Haku] EmptyDim 24 Jan 2016, 21:14


Enjoy the silence [Pv.Haku] 176835tumblrm017waIBaL1r66t8po1500
Enjoy the silence


Feat. Caïn




Hiver.

La saison froide. La saison où je vois mon poil prendre un volume plus important pour me protéger de ces bourrasque de vent incessante qui viennent percuter mon museau chaque fois que je pose une patte dehors. Le temps semble s'arrêté. Comme s'il était figé dans la glace. Le temps ne s'écoule plus, oui. Il semble ralentir, comme si le temps lui même voulait nous laissé profiter de la famine, du froid, de la mort. Car oui, l'hiver est aussi synonyme de mort.

Solitude.

C'est le mot roi de cette saison. Plus que la mort, plus que le froid : la solitude. Pourquoi est-ce que cette saison est si cruelle ? Pourquoi m'inflige-t-elle la solitude ? Je me sens seul en ce moment, j'ai l'impression de n'avoir personne. J'en ai assez de devoir toujours sourire à tout le monde, d'écouter leurs problème, de leur faire des blagues pour leur remonter le moral. Pourquoi eux et pas moi ? Pourquoi devrais-je toujours être gentil comme ça ? Pourquoi tout le monde est heureux sauf moi ?! Il y a plein de naissances en ce moment, de couples heureux qui regardent leurs louveteau avec fierté en se disant "OHHH regarde comme il te ressemble !!". Fermez là bande de fils de pute !! Vous me cassez tous les couilles dans ce monde de PD ! J'en ai marre d'être le gentil moi !

Quand on parle de parents... Voilà que Caïn est là ! Papa de louveteaux Brethen. Difficile pour un papa d'avoir des louveteaux dans un autre clan... Oh mais attendez ! Je m'en bas les couilles !
Je le fixe, l'air blasé comme jamais, abattu par ce froid morose. Saoulé par ce monde de merde.


"Caïn..."


Il n'y avait aucune émotion dans ce que je venais de dire. C'était sûrement le fameux "Salut !! Tu vas bien mon poto ?!" que je dis tout le temps mais après avoir traversé un filtre anti-joie. Je continuais à le fixer, il devait me trouver bizarre mais bon ça change rien. Je sens ce vide en moi, comme si la vie n'avais plus d'importance. Ce moment où l'on choisit entre la mort où la révolte. Quel était mon choix ? Je ne sais pas... Mais la vie ne semble plus avoir de sens pour moi...


© code by Lou' sur Epicode



Dernière édition par Haku le Lun 11 Avr 2016, 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enjoy the silence [Pv.Haku] Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the silence [Pv.Haku]   Enjoy the silence [Pv.Haku] EmptyDim 24 Jan 2016, 22:10


    Seul, il continuait d'avancer.
    Seul, il continuait de penser.
    Seul...

    « Caïn... »

    Le dénommé s'arrêta à l'entente de son nom, prononcé d'une voix embrun de... De quoi ? De beaucoup de choses. Il y sentait une certaine lassitude, un peu de morosité, peut-être même un poil d'agacement dans le fond. Ce timbre de voix, il ne le connaissait pas très bien. A qui appartenait-il ? A un membre de son clan, il en était certain. L'individu connaissait son nom, mais lui ne se rappelait pas bien du sien. Le désavantage en étant gradé, c'est que tout le monde vous connaissait alors.
    Le gris plissa les yeux, réfléchissant un instant, se forçant à se souvenir de tous les loups qui composaient les rangs Séides. Ce n'était déjà un enfant de personnes. Enfin, d'aucune célébrités, si l'on peut dire.
    Alors, Caïn décida de se retourner pour toiser le loup qui avait prononcé son nom dans un presque parfait stoïcisme. Un loup brun au glowstick bleu. Il se souvint alors de lui, maintenant qu'il le voyait. Il s'agissait d'un chasseur du clan. Caïn était toujours plus attentif aux chasseurs qu'au reste des rangs, embrun d'une certaine nostalgie sans doute, repensant au temps où lui aussi faisait parti de l'effectif de ce rang.

    « Haku. »

    Le gamin semblait blasé. Enfin, gamin... Par rapport à lui, du moins, et ses neuf ans de vie révolu depuis quelques mois maintenant. Il avait une autre image de lui, pourtant, les rares fois qu'il l'avait croisé dans le clan. Quelqu'un de plus enjoué que ça, de plus souriants.
    Là...C'est comme s'il criait au monde J'ai des problèmes.
    Est-ce pour cela qu'il était remonté jusqu'à lui, venant perturber sa quiétude en lui imposant sa compagnie ? Les épaules de l'ancien chasseur s'affaissèrent. Il n'avait pas que ça a faire, que d'écouter un gamin pleurnicher sur son sort. Des ennuies, ils en avaient tous. Il fallait accepter de faire face aux vicissitudes de la vie, comme l'on prenait les bons côtés. C'était une contrepartie.
    Caïn fit une petite moue ennuyée, ne sachant trop quel bon vent amenait le loup ici. Pas la chasse, en tout cas, il n'avait pas l'air sur la piste d'une quelconque proie.
    Puis il poussa un petit soupir, sans le quitter des yeux. Même si cela lui coûtait un peu, le Bêta reprit la parole.

    « Est-ce l'hiver qui fait grandir en toi cette langueur ? »

    C'était sans doute dans ses obligations, de prendre connaissance de l'état des membres de ce clan. Il ne connaissait finalement pas grand chose des responsabilités qu'engendrait le rang de Bêta, qu'il s’efforçait de remplir de façon juste et appliquée.
    Alors bon, si cela pouvait rendre service au jeune, que de parler un peu, pourquoi pas, même s'il n'était pas un très bon pédagogue...
Revenir en haut Aller en bas
Haku
» Accro'
Haku

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2013
» Age : 24
» PUF : Lunhaku, Lun', P'tit Lu
» Date d'inscription : 11/09/2015
» Personnages : ~
Flo'
bulletpink 2 ans
bulletpink Nakhu
bulletpink Sortcelier/Dealer
bulletpink Glow' Rose


» Feuille de perso'
» Points: 1470

Enjoy the silence [Pv.Haku] Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the silence [Pv.Haku]   Enjoy the silence [Pv.Haku] EmptyLun 25 Jan 2016, 17:08


Enjoy the silence [Pv.Haku] 176835tumblrm017waIBaL1r66t8po1500
Enjoy the silence


Feat. Caïn


Le loup gris s'arrêta. Il ne bougeai plus. C'est à ce moment précis que je regrettai de lui avoir adressé la parole. Jusqu'où ça va me mener ça maintenant ? Encore une discussion dénudé de sens qui ne me fera avancer en rien dans la vie... Le genre de discussion qu'on oublie au bout de deux jours tellement elle servent à rien. Rien d'autre qu'a faire passer le temps. Faire passer le temps comme s'il ne comptait pas, comme si on attendait juste la fin.

"Haku."


Au moins il connaissait mon nom, c'est déjà un bon point. Je suis né en dehors du clan donc forcément on me reconnait moins que certains autres qui sont là depuis le début. Ces loups qui ont des parents de sang 100% Séides. Forcément plus estimé que les loups comme moi, ayant des parents solitaires tellement inconnu que moi-même de je ne sais pas qui ils sont. Je n'ai jamais eu de vrai famille...

"Est-ce l'hiver qui fait grandir en toi cette langueur ?"


Devrais-je pensé que c'est gentil de sa part de se préoccuper de moi ? Sans doute me diriez-vous. Pourtant je sais très bien que Caïn en a rien à foutre de mes problèmes. Il pose la question par politesse comme tout le monde. Moi-même j'en ai rien à foutre des problèmes des autres, j'en ai jamais eu quelque chose à foutre. J'écoutais et puis je perdais mon temps... Où alors je faisais passer le temps, qui sait ?


"Sans doute."


Je développerai pas plus : il a pas envie d'entendre une suite, j'ai pas envie d'en faire une.


"T'as eu une portée non ? Comment vont tes gosses ?"


Moi non plus j'en avais rien à foutre mais bon, je me suis engagé dans une conversation avec lui alors je dois assumé. Et puis de toute façon je suis ça pour tout le monde : un loup qui écoute tous ce qu'on a à lui dire avec le sourire. C'est pareil mais sans le sourire...


© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enjoy the silence [Pv.Haku] Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the silence [Pv.Haku]   Enjoy the silence [Pv.Haku] EmptyLun 25 Jan 2016, 20:04


    Sans doute.
    C'est tout ce que lui répondit l'autre loup. Eh bien, c'est qu'il était fort déprimé, le petit Haku. Le mâle gris resta impassible, fixant l'autre. Et maintenant ? Caïn avait déjà fait suffisamment d'effort en lui faisant part de son état, il n'allait pas non plus devoir le réconforter ? De toute façon, il n'était pas d'un grand réconfort, incapable de rassurer quiconque. Sauf Illa. Mais c'était une exception pour bien des choses. L'exception qui confirmait la règle.
    Pour ne pas laisser le silence s'installer entre eux, le brun enchaina alors par une question.

    « T'as eu une portée non ? Comment vont tes gosses ? »

    Un petit râle s'échappa de la gorge du Bêta.
    Eh bien, les nouvelles allaient vite. Il n'en avait parlé à peu de monde, seulement à l'alpha mâle ainsi qu'à Hylda. Mais les Brethens étaient forcément au courant, étant donné que lesdits gosses vivaient chez eux, et que sa relation avec Illa n'était guère une chose qu'il tenait à cacher. La nouvelle avait dû circuler par un moyen ou un autre, à son plus grand damne.
    Lui qui ne voulait pas qu'une telle chose se sache, c'était tout bonnement raté. Enfin, à quoi s'attendait-il de toute façon ? A moins de sortir avec une louve ne vivant par sur ses terres, forcément que cette naissance finirait par ce savoir.
    Il grinça légèrement des dents, assez mécontent que cela se sache, surtout lorsque les enfants semblaient quelques peu dégénérés. Sauf la fille, ça lui en faisait une de réussie sur les trois, même si elle était un brin trop pédante à son goût. Mais c'était ça, d'être intelligente, mieux valait qu'elle le soit plutôt d'avoir le QI de son plus jeune frère...
    Caïn finit par pousser un bref soupir, haussant légèrement les épaules.

    « Bien, sans doute. »

    Pour avoir des nouvelles plus précises, c'était à leur mère qu'il fallait demander, pas à lui. De toute façon, vu la façon dont il s'intéressait lui à ses enfants, il ne voyait pas comment l'autre le pourrait être plus. Il s'en occupait de temps en temps, limitant les contacts et les sorties en leur compagnie. Il faisait surtout acte de présence, finalement, histoire de leur faire savoir qu'ils n'étaient pas orphelins de père.
    Le gris releva alors le museau, toisant l'individu de quelques années son cadet, arquant un sourcil.

    « Tu m'as abordé pour parler de banalités, ou bien as-tu quelque chose d'important à me faire part ? »

    Non pas que ça le faisait chier, cette conversation, mais Caïn n'était pas très friand de paroles de ce genre. Et puis, ça lui permettait aussi de changer de sujet : il n'aimait pas parler du fait que oui, il avait eu une portée, mais qu'en fait il ne s'en occupait pas très bien parce qu'il faisait avant tout passer son rang.
    Et puis, il voyait pertinemment que cela semblait aussi ennuyé l'autre mâle, alors à quoi bon s'enliser ainsi ? Si ça se trouve, il avait quelque chose d’intéressant à lui dire, quelque chose dont il voulait parler avec lui. Et si ça n'était pas le cas...Pourquoi l'aborder alors, si c'est pour agir de manière aussi désintéressée par la suite ?
    Le gris patienta silencieusement après ses dernières paroles, ne quittant des yeux son interlocuteur, se questionnant à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Haku
» Accro'
Haku

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2013
» Age : 24
» PUF : Lunhaku, Lun', P'tit Lu
» Date d'inscription : 11/09/2015
» Personnages : ~
Flo'
bulletpink 2 ans
bulletpink Nakhu
bulletpink Sortcelier/Dealer
bulletpink Glow' Rose


» Feuille de perso'
» Points: 1470

Enjoy the silence [Pv.Haku] Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the silence [Pv.Haku]   Enjoy the silence [Pv.Haku] EmptyMer 27 Jan 2016, 17:05


Enjoy the silence [Pv.Haku] 176835tumblrm017waIBaL1r66t8po1500
Enjoy the silence


Feat. Caïn


Bien évidemment, le Bêta n'était pas idiot. D'ailleurs il ne semblait pas avoir envie de parler de chose simple et inutiles juste par principe.

"Bien, sans doute."

Lui au moins il avait une famille. Des loups à qui donner de l'amour même si il ne les voyait pas souvent. Moi j'ai la sensation de ne jamais avoir eu personne. Ma mère n'a jamais vraiment manifester de l'amour pour moi. Je n'en ai pas beaucoup de souvenir mais je sais que pour elle j'étais une simple "erreur". Je n'aurais jamais dû exister. Je suis le fruit d'un couple de loups idiots qui n'ont pas le sens des responsabilités. Ma mère m'a abandonné et mon père c'est pire : il s'en battait les couilles...

"Tu m'as abordé pour parler de banalités, ou bien as-tu quelque chose d'important à me faire part ?"


Et ce que je craignai arriva : Caïn insiste. Je soupirai, conscient que j'étais piégé. En réalité, à sa place j'aurais sans doute fais pareil. Enfin dans mon "état normal". Enfin bref, puisque j'en suis là maintenant, autant lui demander son avis.

"Tu te sentirais comment toi..."


Je marquai une pause le temps de plonger mon regard cyan, vide, dans les yeux verts clair du mâle gris.

"... Si d'un seul coup tu avais l'impression que personne n'avais besoin de toi, que ta vie ne valait rien ?"

Mon ton était sec mais pas méchant. J'avais l'impression d'avoir vieillis de 10 ans. Ma capacité à prendre tout à la légère, mon envie de m'amuser tout le temps... Plus rien...


© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enjoy the silence [Pv.Haku] Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the silence [Pv.Haku]   Enjoy the silence [Pv.Haku] EmptyDim 31 Jan 2016, 03:47


    Le mâle brun marqua un temps d'arrêt. Caïn ne voyait toujours pas où il voulait en venir, ni pourquoi il l'avait abordé si c'est pour se montrer presque agressé d'une telle question. Il aurait mieux fait de passer son chemin, de ne s'échanger qu'un simple mouvement de tête en guise de salutations. Et de partir chacun de leur côté sans plus de cérémonie.
    Mais non. Ce loup là en avait décidé autrement.
    Et lui aussi, sans doute, puisqu'il continuait à parler avec lui et à l'écouter, même si cette conversation les assommait l'un comme l'autre.
    Alors, l'autre chasseur reprit la parole, ses yeux dénués de toutes expressions dans les siens.

    Tu te sentirais comment toi...Si d'un seul coup tu avais l'impression que personne n'avais besoin de toi, que ta vie ne valait rien ?

    La question résonna dans son esprit. Caïn ne tiqua point, restant parfaitement impassible. Et puis, presque imperceptiblement, ses épaules se haussèrent et ses sourcils se levèrent. Une fraction de seconde durant laquelle son corps trahissait le fait qu'il était quelque peu dubitatif face au comportement de Haku.
    Lui n'avait jamais ressenti une telle chose. Il était le genre de personne à se relever le plus vite possible, à ne pas prendre le temps de bien panser ses plaies. Il se précipitait en avant en ronchonnant, grinçant les dents en constatant son état, mais sans pour autant défaillir.
    Quoi qu'il en soit, la première chose qui lui venait à l'esprit à ce moment précis était le fait que le jeune avait là une mauvaise passe, une petite dépression. Il ne pouvait savoir si oui ou non cela allait empirer avec le temps, ou si ce n'était qu'un coup de blues passager qui s'estomperait lorsque quelqu'un lui redonnerait le sourire.
    Mais au lieu de lui sortir une banalité du genre Ça va aller, t'en fais pas, on passe tous par là, le gris alla droit dans un autre but.

    « Qu'est-ce qui te fais dire ça ? »

    Pourquoi avait-il l'impression que ça vie ne valait rien ? Que personne n'avait besoin de lui ? Ça n'avait pas vraiment de sens. Surtout lorsqu'on faisait parti d'un clan où tout le monde trouvait sa place, lui y comprit. Il laissa échapper un petit soupir quelque peu agacé.

    « Tu es chasseur, ceux ne pouvant pas chasser, comme les jeunes, les louves en couches, les vieux, et...les éclopés, ont donc forcément besoin de toi. »

    Son regard s'était quelque peu durcit.
    Comment pouvait-il se sentir inutile avec un rang pareil ? C'était impossible, le travail ne manquait jamais avec ce rang. Le tas de gibiers n'étaient jamais assez consistants, il s'épuisait trop vite, il fallait constamment le faire grossir. Alors, à moins de glander -et dans ce cas là il aurait vite fait de lui pincer le cul pour qu'il se bouge-, il était forcément utile à quelqu'un.
    Ne serait-ce qu'à lui, pas foutu d'attraper sa dose quotidienne de viande dans ses mauvais jours, comme celui-ci.

    « Quant à la valeur de la vie... Nous sommes tous les mêmes, des putains de mortels face à des dieux pouvant faire ce qu'ils veulent de nous. Nous ne valons pas plus qu'un autre, nous avons tous la même valeur. Alpha, chasseur ou louveteau, on a commencé et on finira de la même façon : on nait, on vit, on meurt. »

    Son poil avait légèrement gonflé alors qu'il s'emportait dans ses propos. Il marqua une brève pause, poussant un petit soupir, ne le quittant pas des yeux. Ses traits se radoucirent un peu. Il lui faisait presque pitié, finalement.

    « N'attends rien de toi. Contente toi de vivre la vie que tu veux, sans te soucier des autres si tu crains leurs impressions. »

    Parce que le plus important n’est pas ce que tu es, mais ce que tu as choisi d’être.
    Caïn en était un exemple brut. Il ne s'était jamais soucié de ce que l'on pouvait bien penser de lui, vivant sa vie comme bon il lui semblait, ne mâchant pas ses mots. Et pourtant, ça ne l'empêchait pas de vivre heureux, même s'il savait pertinemment que des gens crachaient dans son dos. Il n'en avait rien à branler, de ces merdeux, de toute façon. Il était pourtant le plus à même de se trouver inutile, avec presque une patte en moins, et des absences répétées au sein des Séides pour se rendre du côté des Brethens. Mais non, parce qu'il était en vie, et qu'on servait toujours à quelque chose.
    Comme là, par exemple, où il servait à secouer un peu l'autre mâle pour le sortir de cette torpeur.
Revenir en haut Aller en bas
Haku
» Accro'
Haku

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2013
» Age : 24
» PUF : Lunhaku, Lun', P'tit Lu
» Date d'inscription : 11/09/2015
» Personnages : ~
Flo'
bulletpink 2 ans
bulletpink Nakhu
bulletpink Sortcelier/Dealer
bulletpink Glow' Rose


» Feuille de perso'
» Points: 1470

Enjoy the silence [Pv.Haku] Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the silence [Pv.Haku]   Enjoy the silence [Pv.Haku] EmptyLun 01 Fév 2016, 18:19


Enjoy the silence [Pv.Haku] 176835tumblrm017waIBaL1r66t8po1500
Enjoy the silence


Feat. Caïn


Il faisait froid.
Très froid.
Trop froid.

Je commençais à me demander ce qui m'arrivai. Est-ce que je suis en train de devenir fou ? Est-ce que je me pose trop de question pour rien ? Mais pourquoi ai-je tellement l'impression que tous ce qu'on fait n'a aucune utilité. Pourquoi est ce que j'ai l'impression que chaque loup qui meurt fini sa vie comme une mission inaccomplie. Mais une mission de quoi ? Dans quel but vivons nous ? Et pourquoi quelqu'un comme moi vivrais alors que mon importance n'est que mineure auprès de tout le monde ?

« Qu'est-ce qui te fais dire ça ? »

Qu'est ce qui me faisait vraiment dire ça ? Peut-être tous simplement le fait que je vois plein de loup heureux, en couple ou ayant des amis sur qui compter. Des loups qui s'amuse, qui trouve un sens à leur vie à travers les autres, qui sourient chaque jour mais pas parce qu'ils offrent leur sourire aux autres mais parce qu'ils sont vraiment heureux. Que la vie les satisfaits.

« Tu es chasseur, ceux ne pouvant pas chasser, comme les jeunes, les louves en couches, les vieux, et...les éclopés, ont donc forcément besoin de toi. »

Je suis un chasseur. Bien sûr je suis un chasseur, je joue un rôle dans le clan, un rôle utile. Je permet à tous le monde d'être nourri et en bonne santé même si la réserve n'est jamais assez remplie. J'ai une fonction, je suis un chasseur. Mais pourquoi devrais-je être "un chasseur" ? Ne pourrais-je pas tous simplement être "Haku" ? Être moi...

« Quant à la valeur de la vie... Nous sommes tous les mêmes, des putains de mortels face à des dieux pouvant faire ce qu'ils veulent de nous. Nous ne valons pas plus qu'un autre, nous avons tous la même valeur. Alpha, chasseur ou louveteau, on a commencé et on finira de la même façon : on naît, on vit, on meurt. »

Caïn semblait s'emporter. Sa fourrure avait augmenté de volume sous l’exaspération. Pourquoi ? J'ai fais quoi pour mérité cette colère ? Rien que ça ça m'énervait. Je me mordis les lèvre et mes oreilles s'agitèrent sous mon agacement. Le loup gris se calma par la suite mais je gadais une boule au ventre. Une autre.
Il est vrai que la vie est faite ainsi. Mais certain arrive quand même à mettre un sens à la leur. Pourquoi moi j'y arrive pas putain ? Pourquoi moi je me sens plus reculer qu'avancer ?

« N'attends rien de toi. Contente toi de vivre la vie que tu veux, sans te soucier des autres si tu crains leurs impressions. »


Je crois que c'est ça mon problème : je ne sais pas à quoi elle ressemble la vie que je veux. Est-ce que c'est la vie que j'ai toujours eu ? La vie de gamin hyperactif qui s'amuse avec une pomme de pin et trois cailloux ? Où tout autre chose ? Je ne sais pas ce que je veux !
Et ce n'est pas tellement le regard des autres sur moi qui m'importe, c'est surtout le fait que je n'ai personne sur qui compter. Que personne n'a jamais compté sur moi.

"Je m'attendais bien à une réponse du genre."


Je rabattis mon écharpe sur mon cou et balayai la zone du regard avant de me concentrer de nouveau sur Caïn.

"Mais je suis pas convaincu pour autant. J'ai l'impression que quand viendra ma fin, je serais tous simplement oublié. Éventuellement les autres se rappelleront de moi comme étant un simple "chasseur" comme tu dis mais pas comme étant Haku, le vrai Haku. Mais ça encore ce n'est rien. J'ai l'impression que ma vie va se finir et que j'aurai l'impression de l'avoir gâché. De n'avoir jamais rien fait de brillant, de n'avoir jamais vraiment compté pour quelqu'un et de n'avoir jamais fais ce que j'avais à faire ici. J'aurai l'impression de m'éteindre sans avoir marqué ce monde de mes empreintes et qu'ainsi, je disparaîtrai et je donnerai l'impression de ne jamais avoir existé. Alors à quoi bon vivre ?"


J'ai l'impression que ma tête va exploser sous la pression de tous ça. Je me sentais écrasé par le poids de trucs extrêmement lourds.

"Tu dois sans doute penser que je me prends la tête pour rien, que je devrai en avoir rien à foutre de la vie. Mais je ne peux pas m'en empêcher. J'ai cette impression qu'il manque... Quelque chose."


Je ne pouvais pas me révolter contre la vie, je n'en avais pas le pouvoir. Pas l'envie. Est-ce que la solution est de mettre fin à cette vie si elle n'en vaut pas la peine pour moi ? Je me sens tellement perdu...


© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enjoy the silence [Pv.Haku] Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the silence [Pv.Haku]   Enjoy the silence [Pv.Haku] EmptySam 06 Fév 2016, 18:01


    Caïn commençait clairement à être agacé par tout cela.
    Il avait beau rassembler quelques jolies paroles, presque toutes faites, histoire de booster un peu l'autre andouille, ça ne semblait toujours pas convenir au jeune. Putain. S'il lui avait craché un mollard entre les deux yeux, il aurait gâché moins de salive.
    Ça n'était pas dans son genre, de réparer les cœurs brisés ou de s'occuper des cas comme ça. Lui, il n'en avait théoriquement rien à foutre, de sa petite vie tranquille qu'il semblait trouver trop fade à son goût. Mais que pouvait-il y faire, bon sang ?
    Forcément, qu'il s'attendait à une réponse comme ça.
    Les épaules de Caïn se haussèrent, il semblait un brin dépité par une telle attitude. Oui, il l'énervait, un peu. Oui, il en avait mare de se tailler une bavette avec lui. Il avait mieux à faire. Même ses gamines déblatéraient des choses plus intéressantes que cela. Et moins chiantes, c'était dire, lui qui pensait que ses enfants étaient déjà roi en manière de sujet inintéressant et de paroles creuses.
    L'autre s'embarqua dans un monologue, pas convaincu de ses paroles. Qu'il avait l'impression qu'il serait oublié, qu'il avait gâché sa vie, qu'il donnerait l'impression de ne jamais avoir existé au moment de s'éteindre.
    Alors, le Bêta Séide soupira, parce qu'il en avait clairement mare de tout cela. De cette attitude pessimiste au possible, de cette lassitude agaçante. De ce loup, tout simplement.
    Les sourcils du mâle se levèrent, il dévisagea ce gamin un petit moment, avant de répondre avec un brin de cynisme qu'il ne prenait la peine de cacher.

    « Eh bien, oui, on t'oubliera à ta mort. Parce que tu n'es qu'un banal individu qui n'a réalisé aucun exploit, peut-être un peu branleur sur les côtés qu'en sais-je. C'est-ce que tu voulais entendre ? Si tu veux qu'on se souvienne de toi, alors sors-toi les pattes du cul et arrête de perdre ton temps à te lamenter de façon aussi pitoyable sur ton sort. Ce n'est pas comme ça que l'on devient renommé. Bats toi, distingue toi des autres loups. Monte en grade, prouve ta valeur aux yeux du clan entier. Et là, oui, on se souviendra de toi comme un loup puissant prêt à beaucoup de choses pour ta meute. »

    Et enfin, le mâle gris qui passerait bientôt le cap de la dizaine conclut alors.

    « Ce qu'il te manque, c'est de l'éclat. De la motivation et de l'ambition. »

    Il prit une respiration. Il n'y avait plus aucun détour dans ses paroles, il y avait été franchement, lassé de ce petit jeu. Non, il n'était pas très pédagogue, et faire des efforts pour le devenir ne le menait de toute façon à rien, alors pourquoi s'évertuer à continuer dans cette direction ?
    De toute façon, l'autre se semblait pas en avoir grand chose à faire, des mots qu'il prononçait. Il continuait à réfléchir au pourquoi il l'avait abordé.
    Caïn décida de couper court à tout cela.

    « Je ne peux rien te dire de plus. A bon entendeur. »

    C'était à lui de modifier sa façon de vivre, il ne pouvait pas l'aider plus que cela. Les mots, c'étaient bien beaux, mais il fallait bien penser aux actes un jour ou l'autre. Alors, s'il n'était pas satisfait de sa vie, qu'il la prenne en main, qu'il fasse le nécessaire pour s'en sortir. Se lamenter sur son sort n'apportait jamais rien, si ce n'est une perte considérable de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Haku
» Accro'
Haku

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2013
» Age : 24
» PUF : Lunhaku, Lun', P'tit Lu
» Date d'inscription : 11/09/2015
» Personnages : ~
Flo'
bulletpink 2 ans
bulletpink Nakhu
bulletpink Sortcelier/Dealer
bulletpink Glow' Rose


» Feuille de perso'
» Points: 1470

Enjoy the silence [Pv.Haku] Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the silence [Pv.Haku]   Enjoy the silence [Pv.Haku] EmptyMer 10 Fév 2016, 18:50


Enjoy the silence [Pv.Haku] 176835tumblrm017waIBaL1r66t8po1500
Enjoy the silence


Feat. Caïn





Il était agacé, ça se voyait. Le mâle gris ne semblait pas en avoir grand chose à foutre de ce que je lui raconte. Sans doute qu'il n'avait qu'une envie en ce moment : se barrer sans se retourner mais, sans doute bien conscient que ça risque pas de le faire, il ne bougea pas.
Moi je me sentais bizarre. Je sentais comme des éclair dans ma tête. Comme si le courant passait mal et m'envoyait des décharge. comme si toutes ces questions que je me posais faisait surchauffé mon cerveau. J'avais de plus en plus chaud... Étrange pour une saison froide.

« Eh bien, oui, on t'oubliera à ta mort. Parce que tu n'es qu'un banal individu qui n'a réalisé aucun exploit, peut-être un peu branleur sur les côtés qu'en sais-je. C'est-ce que tu voulais entendre ? Si tu veux qu'on se souvienne de toi, alors sors-toi les pattes du cul et arrête de perdre ton temps à te lamenter de façon aussi pitoyable sur ton sort. Ce n'est pas comme ça que l'on devient renommé. Bats toi, distingue toi des autres loups. Monte en grade, prouve ta valeur aux yeux du clan entier. Et là, oui, on se souviendra de toi comme un loup puissant prêt à beaucoup de choses pour ta meute.
Ce qu'il te manque, c'est de l'éclat. De la motivation et de l'ambition. »


Au fur et à mesure que Caïn me gerbait son speach, mes membres se mirent à trembler de manière incontrôlable. D'abord doucement puis de plus en plus. Toujours, cette question trottait dans ma tête comme un louveteau agaçant qui répète le même truc plein de fois juste pour te casser les couille.

POURQUOI ? POURQUOI ? POURQUOI ?!


« Je ne peux rien te dire de plus. A bon entendeur. »


Je n'étais pas convaincu. Je ne le serais jamais. Jamais. Mais.... Mais...
Je ne pouvais plus rien faire, j'étais tétanisé, comme si cela en était trop. Mes muscles étaient contractés au maximum et je tremblais tellement que je crus être pris de violents spasmes. Je sentais une force au fond de moi qui me frappait de tout les côtés, qui me malmenait, comme si elle voulait que je craque. Me oreilles se plaquèrent sur mon crâne comme pour se protéger de cette force. J'avais chaud, terriblement chaud. Mon poil avait doublé de volume et s'était ébouriffé avec la sueur. Je plantais les griffes au sol et je serrais les dents. Je faisais tout pour empêcher cette force de prendre le contrôle.

Mais c'était trop tard.


"NON NON NON NOOON !!!!!"


Je me mis à reculer d'un coup en hurlant ces mots. J'avais l'impression que je venais d'exploser. Le contact violent avec un tronc d’arbre stoppa mes paroles. Le tronc craqua et le silence revint de nouveau.
Je me sentais horriblement mal. J'étais debout, les pattes à moitié pliés, la fourrure toujours aussi ébouriffée et volumineuse. Je fixais Caïn, les yeux grands ouvert, les pupilles dilatées. Je ne savais absolument pas ce qu'il se passait.

Qu'est-ce qu'il m'arrive ?



© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enjoy the silence [Pv.Haku] Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the silence [Pv.Haku]   Enjoy the silence [Pv.Haku] EmptyMer 10 Fév 2016, 22:17


    Le chasseur en face de lui, au fur et à mesure de ses paroles, fut prit de tremblements de plus en plus puissants. Que lui arrivait-il, encore ? Peut-être n'accusait-il pas le choc, réfutant les paroles qu'il prononçait à son égard. Il devrait bien regarder la vérité en face : s'il voulait qu'on se souvienne de lui, qu'on le considère comme une image presque sainte, alors il devait sérieusement se prendre en main. On ne réussissait pas dans la vie en la passant à se lamenter. Car là, tout ce qu'il lui venait en le regardant, c'était l'image d'un émo un peu paumé dans un vie, un loup en phase de dépression, qui avait grandement besoin de consulter un loup plus compétent que lui dans le domaine.

    Alors qu'il prononçait sa dernière phrase, espérant là mettre un terme à leur conversation, quelque chose disjoncta chez son interlocuteur.
    Le brun se mit à trembler de plus belle, prit de violents spasmes. Son poil était ébouriffé au possible, et de la sueur perlait à ses tempes.
    Eh, que lui arrivait-il là ?!
    Il ne savait vraiment pas ce qu'il lui prenait. Vraiment, il prenait si mal que cela les propos tenus ? Caïn arqua un sourcil, quelque peu incrédule. Non, c'était autre chose. On aurait presque dit qu'il faisait là une crise d’épilepsie.
    Le mâle de quelques années son cadet se mit à hurler Non! Non! Non! en boucle, reculant brusquement jusqu'à venir se heurter à un arbre, qui craqua sous le choc.
    Un brin surpris, et tout autant déconcerté, l'échine de Caïn se releva. Il ne quittait des yeux l'autre loup, ne sachant trop comment réagir face à tout cela. Aller chercher de l'aide lui semblait être la meilleure solution. Il n'avait jamais été guérisseur, et il ne voulait pas qu'il lui meure entre les pattes.

    Bientôt, le mâle cessa de trembler, même s'il semblait toujours aussi fébrile. Il restait avachi sur ses pattes pliées, immobile, le fixant de ses yeux aux pupilles dilatées.
    Il était en sale état.
    Caïn resta à sa place, ne s'approchant pas de lui. Non pas parce qu'il craignait une attaque sous le coup d'une quelconque folie, mais plutôt parce que le jeune avait besoin de respirer.

    « Il vaudrait mieux que tu t'allonges Haku. »

    Le Bêta rejeta alors la tête en arrière, et poussa un long hurlement, requérant ainsi l'aide du premier savant qui répondrait à son appel. Il ne pouvait laisser ce môme seul, il devait absolument consulter quelqu'un.
    Ce n'était pas normal.
    On ne réagissait pas ainsi à de simples remarques, même si l'on était le plus caractériel des loups.
    Il reporta son attention sur le mâle, jetant parfois des regards autour de lui pour rechercher quelque chose susceptible de l'apaiser un peu. Aucune plante qu'il connaissait, de par son expérience de blessé, ne semblait toute fois convenir. Mmh, il faudra donc attendre les secours.
    Le gris fit un pas en avant et posa son arrière-train dans le sol, les épaules haussés, un regard stoïque posé sur l'autre chasseur. Au moins avait-il perdu toutes traces d'agacements.

    « Ça t'arrives souvent, ce genre de crise ? »

    Il pouvait s'agir d'une maladie chronique après tout, autant orienter directement le savant qui viendrait à leur rencontre. Et s'il s'agissait de quelque chose de nouveau... Ses yeux verts se posèrent sur le glowstick du jeune.
    Parfois, il s'agissait aussi d'une retombée des malus d'un pouvoir. Il avait pu constater les dégâts que pouvaient octroyer un tube lumineux, notamment sur sa compagne. Alors, si Haku avait précédemment abusé de son pouvoir, peut-être était-ce la principale raison de son trouble.
Revenir en haut Aller en bas
Haku
» Accro'
Haku

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2013
» Age : 24
» PUF : Lunhaku, Lun', P'tit Lu
» Date d'inscription : 11/09/2015
» Personnages : ~
Flo'
bulletpink 2 ans
bulletpink Nakhu
bulletpink Sortcelier/Dealer
bulletpink Glow' Rose


» Feuille de perso'
» Points: 1470

Enjoy the silence [Pv.Haku] Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the silence [Pv.Haku]   Enjoy the silence [Pv.Haku] EmptySam 13 Fév 2016, 14:12


Enjoy the silence [Pv.Haku] 176835tumblrm017waIBaL1r66t8po1500
Enjoy the silence


Feat. Caïn


Solitude.
Rage profonde.
Folie.

Tout était flou et le seul son que je pus entendre fut un sifflement aiguë et continu que j'étais sûrement le seul à entendre. Je ne comprenais pas ce qu'il se passait. Je ne m'étais jamais sentis comme ça. J'avais l'impression de sombrer dans un profond gouffre. Je sentais toutes sorte d'émotions fortes me traverser le corps. Tristesse, colère, nostalgie, jalousie... Toutes se battaient en moi pour savoir laquelle allait prochainement se manifester. Comme si je n'étais plus sous le contrôle de mon corps. Comme si mes émotions les plus sombres avait pris le contrôle. Je ne pouvais plus rien faire... J'étais spectateur de cette folie...

Petit à petit, ma vue s'éclaircit de nouveau, le sifflement dans mes oreilles s'estompa et j'eus l'impression de reprendre partiellement le contrôle de mon corps. Caïn me réapparut, il n'avait pas bouger. Il me contemplait de loin sans un bruit. Il me parlait, sa voix était lointaine mais claire.

« Il vaudrait mieux que tu t'allonges Haku. »


Sans réfléchir, j'écoutai les paroles du Bêta et me laissai tomber sur le flanc dans un bruit sourd. Je fixais loin derrière le mâle gris, ne sachant pas à quoi songer. Je sentais toujours cette sensation dans mon ventre qui changeait sans cesse. Je ressentais un dégoût profond, puis une brûlure de rage, puis un nœud de tristesse... Mes émotions étaient totalement incontrôlables.
J'entendis alors le hurlement de Caïn, appelant de l'aide. Je vis sa silhouette floutée s'approché de quelque pas et se posé sur le sol.

« Ça t'arrives souvent, ce genre de crise ? »


Je tournai légèrement la tête vers lui. Étais-ce une bonne idée de lui répondre ? Et si j'explosais de nouveau ? Je ne me sentais plus en sécurité dans mon propre corps. Mais si il faut que je reste ainsi autant que j'apprenne à me contrôler.
Après quelque toussotements, je fis de mon mieux pour prononcer quelque mots.

"Ça ne m'est... Jamais arrivé..."


Ma voix me surpris moi même. Elle était étonnamment beaucoup plus rauque que d'habitude. Ça paraissait un peu normal après le fait que j'ai gueuler comme un porc mais bon...


© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enjoy the silence [Pv.Haku] Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the silence [Pv.Haku]   Enjoy the silence [Pv.Haku] EmptyLun 15 Fév 2016, 00:23


    Le mâle lui obéit, et se laissant choir sur l'herbe gelée de la clairière. Au moins ne tentait-il pas de se faire passer pour le mâle fort, viril et orgueilleux, voulait à tout prix montrer qu'il en avait une grosse paire entre les pattes en se forçant à rester debout. Ça n'aurait servi à rien, de toute façon, sinon de l’épuiser un peu plus. Voir de le conduire à un malaise, ou quelque chose du genre.
    Diantre, mais pourquoi n'avait-il suivit aucune formation aux premiers secours ?
    Allongé sur le flanc, le loup brun tourna alors la tête vers lui lorsqu'il lui posa sa question. Il toussota un peu, avant de lui répondre d'une voix plus rauque qu'à l'accoutumée.
    Caïn ne tint pas rigueur de ce changement de ton, mettant ça sur le compte du précédent cri.

    « Ça ne m'est... Jamais arrivé... »

    Mmmh, c'était donc un fait totalement nouveau pour le jeune. Ce brusque changement d'état les surprenait autant l'un que l'autre. Cela n'avançait en plus en rien la situation, car il savait encore moins comment aider le jeune mâle.
    Caïn usa donc de sa matière grise pour trouver la cause de tout cela.
    Ce qui lui venait immédiatement en tête était une potentielle dépression. Depuis le début de leur rencontre, le loup se montrait maussade et peu enclin à l'écouter, ni à vouloir s'en sortir. C'était donc la piste la plus probable quant à ce brusque changement de comportement.
    Ensuite, la piste qui ne pouvait être exclu était celle du glowstick : il s'agissait là d'un malus, qui resurgissait brusquement et plongeait donc le loup dans cet état.
    Et puis, enfin, une potentielle entité vivant à l'intérieur de lui. S'il pensait à ça, c'est parce qu'il avait déjà vu un loup sujet à un trouble de l'entité de la sorte, étant gamin. Hanté par un autre esprit, il perdait parfois pied.

    Les yeux verts clairs du mâle plongèrent alors dans ceux bleus d'Haku, apportant toute son attention sur lui et lui seul.

    « Je ne suis pas expert en trouble de comportement, mais ce que tu as peut-être dû à une dépression, ou bien à un malus de ton pouvoir, si tu as déjà découvert celui-ci. Voir à une entité, ou je ne sais trop quoi. »

    Putain, qu'est-ce qu'il en savait, de toute façon ? Et que faisait donc le savant qu'il avait appelé ? Avec toute la chance qu'il avait, il n'avait sûrement pas été entendu.
    Aussi n'avait-il plus qu'à rester avec lui, le temps qu'il se remette un peu, et qu'ils puissent rentrer au camp.
Revenir en haut Aller en bas
Haku
» Accro'
Haku

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2013
» Age : 24
» PUF : Lunhaku, Lun', P'tit Lu
» Date d'inscription : 11/09/2015
» Personnages : ~
Flo'
bulletpink 2 ans
bulletpink Nakhu
bulletpink Sortcelier/Dealer
bulletpink Glow' Rose


» Feuille de perso'
» Points: 1470

Enjoy the silence [Pv.Haku] Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the silence [Pv.Haku]   Enjoy the silence [Pv.Haku] EmptyVen 19 Fév 2016, 11:06


Enjoy the silence [Pv.Haku] 176835tumblrm017waIBaL1r66t8po1500
Enjoy the silence


Feat. Caïn


Je le sentais. Je sentais que plus rien ne sera jamais comme avant. Tout avait changé en moi et peu importe la raison pour laquelle je n'étais plus le même : l'ancien Haku ne reviendra jamais. Je n'apporterai plus de joie aux louveteaux ou à qui que ce soit. Je ne peux plus, je suis lavé de toute bonne humeur. Ma joie a été exilée, expulsée par toutes mes mauvaises humeurs probablement jugée trop envahissante et je savais au plus profond de moi qu'elle ne refera pas surface.

« Je ne suis pas expert en trouble de comportement, mais ce que tu as peut-être dû à une dépression, ou bien à un malus de ton pouvoir, si tu as déjà découvert celui-ci. Voir à une entité, ou je ne sais trop quoi. »

Il est vrai que mon Glowstick me conférais un pouvoir de télékinésie et que parfois, celui-ci me provoquais des maux de tête plus ou moins violent et parfois même des vertiges. Mais ça n'est jamais allé jusque là, jusqu'à me faire exploser les neurones. En plus, je ne l'utilise que rarement où pour des utilisation très brèves. Ça fait un sacré bout de temps que je n'ai pas eu de mal de crâne à cause de ça alors je ne vois pas pourquoi ce malus reviendrait en deux fois plus intense et en continu.
Non, il devait sans doute s'agir d'une maladie mentale. Oui je le reconnais, je deviens fou. Mais je préfère me le dire tout de suite plutôt que de m'enfermer dans mon coin en continuant de me répéter que je ne suis pas malade.
Je me relevai tant bien que mal, grimaçant au passage. Comment doit-on réagir quand on apprend que l'on perd la tête ?

"Te prends pas la tête... Ma vie a sans doute été trop peu pimentée pour que les dieux m'épargnent d'une petite maladie mentale."


Je sais pas trop si j'ai dis ça parce que je deviens fou où si c'est juste parce que j'ai pas perdu mon sens de l'humour...


© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enjoy the silence [Pv.Haku] Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the silence [Pv.Haku]   Enjoy the silence [Pv.Haku] EmptyDim 06 Mar 2016, 02:09


    Le mâle brun à la crinière blanche finit par se relever, les traits crispées par la douleur qui envahissait son corps. Il se mit debout, tenant d'un équilibre précaire sur ses quatre pattes.

    « Te prends pas la tête... Ma vie a sans doute été trop peu pimentée pour que les dieux m'épargnent d'une petite maladie mentale. »

    Caïn haussa les épaules. Que répondre à cela, outre un petit "Mmh." glissé avec dépit. Il ne pouvait rien pour aider le mâle, rien du tout. S'il pensait avoir une maladie mentale, il ne pouvait ni le contredire ni l'affirmer. C'était comme ça, voilà tout.
    Il est sûr que ce n'était pas une chose facile à encaisser pour le mâle en face de lui, mais cela ne semblait pas plus le troubler que cela finalement. Il semblait prêt à subir, acceptant la chose telle qu'elle venait.
    C'en était même un peu désolant, finalement. D'ainsi se résigner, de perdre toute espoir et de subir sans la moindre protestation.
    Tout comme lui et sa patte. Il avait renoncé depuis longtemps à l'idée de retrouver le total usage de sa motricité, il avait dit adieu à sa redoutable efficacité à la chasse. Accepter de vivre ainsi, voilà tout. Chose qu'on le lui avait plusieurs fois reproché, par ailleurs.
    Caïn reprit alors la parole.

    « Alors profite de cette vie, même peu pimentée, avant que cela ne soit plus possible. »

    Car tu finiras par le regretter, et finir comme moi.
    Il avait longtemps jouer avec le feu, et voilà à quoi il en était désormais réduit. Il avait été brûlé à vif. Lui le chasseur, le coureur, le loup à l'endurance solide, contraint à boiter pour le restant de ses jours, devenant vieux avant l'âge.
    Et Haku, disciple de la dragonne, ayant fait preuve de force mentale, présentait alors une défaillance psychique.
    Douce ironie, quand tu nous tiens...
Revenir en haut Aller en bas
Haku
» Accro'
Haku

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2013
» Age : 24
» PUF : Lunhaku, Lun', P'tit Lu
» Date d'inscription : 11/09/2015
» Personnages : ~
Flo'
bulletpink 2 ans
bulletpink Nakhu
bulletpink Sortcelier/Dealer
bulletpink Glow' Rose


» Feuille de perso'
» Points: 1470

Enjoy the silence [Pv.Haku] Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the silence [Pv.Haku]   Enjoy the silence [Pv.Haku] EmptySam 19 Mar 2016, 19:32


Enjoy the silence [Pv.Haku] 176835tumblrm017waIBaL1r66t8po1500
Enjoy the silence


Feat. Caïn




Je regardais le mâle gris sans manifester une seule émotion dans mon regard. Celui-ci semblait un peu dépassé par la situation. En même temps que voulez vous dire dans cette situation ? Je sentais que ce n'étais que le début d'une longue dégénérescence et je n'étais pas vraiment ravi de le reconnaître. Enfin... si la vie n'a pas de sens après tout, la vivre en bonne santé ou pas, il n'y a pas tellement de différences. Et puis qui sait, ce n'est peut-être pas plus mal...

« Alors profite de cette vie, même peu pimentée, avant que cela ne soit plus possible. »

Profite de cette vie.
Tel était ce que je faisais avant toute cette histoire. Enfin, je crois ? Je ne sais plus. Quel était l’intérêt de se rouler dans l'herbe ou de dévaler des pentes de terre. Comment pouvais-je ressentir du plaisir à faire ce genre de choses. Et puis, j'étais toujours seul, sans personne. Je n'ai jamais vraiment joué avec d'autres loups. Peut-être étions nous trop différents moi et les autres loups de mon âge. Certains avaient déjà une famille et moi je continuais à me rouler dans la terre... Pathétique...

Des souvenirs fulgurant de mon enfance fusèrent dans mon esprit. Des vieux souvenirs que je ne pensais jamais retrouvé. Le genre de souvenirs loin enfouis au fond de notre mémoire. Je me revoyais sortant de la grotte où je vivais avec ma maman. J'étais petit, plus petit que la normal. J'étais né prématurément, c'est la raison pour laquelle j'étais différent. Et on peut dire que ça ne m'a pas aidé... Car si je sortais de cette grotte, c'était pour allé joué bien sûr. Mais lorsque je m'approchais d'un groupe d'autres louveteaux solitaires, ceux-ci me regardaient avec dégoût. Ce regard... Je l'ai vu toute mon enfance avant de rejoindre les Séides. Ce regard dégoutté, horrifié, qui se transformait en regard haineux. Quand je m'approchais d'eux, jovial, ils se murmuraient des trucs que je ne pouvais pas entendre. Et puis un des louveteaux prenait la parole et me disait des trucs comme "Va-t-en Haku !" ou "Qu'est-ce que tu fais là ? Rentre chez toi on veut pas de toi !". Ils me connaissaient tous oui... Ils disaient tous qu'il fallait m'éviter. Mais qu'avais-je fais ? Je suis né ainsi et je n'y étais pour rien et pourtant tous me rejetaient. Si je pouvais les retrouver, je les tuerai tous ces merdeux !!

Je serrai les dents, plantant mes griffes dans le sol. J'ai toujours été trop gentil, maintenant c'est fini ! D'un coup de patte, je retirai le foulard ridicule qui était enroulé autour de mon cou et je fis de même avec mon bandana. J'en ai assez, désormais je ne me laisserai plus marcher sur les pattes.

"On devrais rentrer..."


Sans attendre une réponse de la part du mâle, je fis demi-tour en direction du camp Séide.

A tous le monde, Haku ne sera plus jamais le même qu'avant !



[Je conclus là dessus si ça te dérange pas c:]


© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Enjoy the silence [Pv.Haku] Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the silence [Pv.Haku]   Enjoy the silence [Pv.Haku] EmptyMar 29 Mar 2016, 19:12


    Finalement, le mâle ne répondit guère à son semi-conseil. Il resta vide de toutes émotions, comme si elles s'étaient volatilisées en même temps que sa première crise de folie. Une coquille vide, c'est ce qu'il semblait être devenu. Caïn gardait les yeux posés sur lui, la respiration lente et posée.
    Oui, il valait mieux vivre autant que possible.
    Il avait longtemps été libre. Dépourvu de compagne, de responsabilités, de famille. Puis il les avait respectivement gagné au cours de sa vie, contraint de modifier ses habitudes, de ruser, de faire de coûteuses erreurs. Non pas qu'il regrettait tout cela, non, bien au contraire ! Mais à force, il avait fini par s'oublier. Depuis combien de temps ne s'était-il pas volontairement perdu en pleine nature, avec pour seule compagnie le gibier qui se terrait, et ce plus de quelques heures ? Depuis combien de temps n'avait-il pas eu une poussée d'adrénaline ? Depuis combien de temps n'avait-il pas bousculé ses habitudes ? Petit à petit, son quotidien finissait par devenir morose. Cette vie de clan en venait à le lasser, et seule ses escapades plus ou moins secrètes pour retrouver son amour interdit y ajoutait un peu de piment.
    Il se faisait vieux, et il voulait profiter d'autres choses maintenant. Voir de nouveaux horizons, dormir sous la pluie, même si au fond de lui une vie de meute finirait par lui manquer, car on ne pouvait faire couler de la salive lorsque l'on vivait seul et loin de tout.

    « On devrais rentrer... »

    Caïn hocha la tête. Ouais, il valait mieux retrouver la chaleur de leur foyer. Et surtout quelqu'un de plus compétant de lui pour discerner et traiter les problèmes survenant chez l'autre mâle, même s'il n'y avait sans doute pas grand chose à faire.
    Si jeune, et déjà tant de problème. Ça lui aurait presque fait pitié, si du moins la compassion avait été dans le catalogue des émotions qu'il était capable de ressentir. Mais Caïn n'en avait pas, aussi restait-il stoïque, et quelque peu dépassé par tout cela.
    Le gris se releva, jeta un dernier coup d’œil aux accessoires délaissés, et prit la suite du brun pour retourner vers le camp Séide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Enjoy the silence [Pv.Haku] Empty
MessageSujet: Re: Enjoy the silence [Pv.Haku]   Enjoy the silence [Pv.Haku] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enjoy the silence [Pv.Haku]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» enjoy the silence .pv dhys & sly
» Fake Haku
» A l'ombre des ronces {Haku}
» Now I'm on the outside... [Haku et Némésis solo]
» When everythings around is collapsing • Haku.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: