Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 Plic Ploc [Pv. Manji]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Plic Ploc [Pv. Manji] Empty
MessageSujet: Plic Ploc [Pv. Manji]   Plic Ploc [Pv. Manji] EmptyLun 30 Mai - 22:25


    Aujourd'hui, Twitchell se baladait sur les terres en recherche de compagnie. C'était bien beau de discuter avec la voix de son glowstick, mais s'en devenait lassant, lorsqu'on ne pouvait voir à qui l'on parlait. Alors, à défaut d'avoir de la famille apte à lui accorder un peu d'attention, il était parti en quête d'un de ses amis. Il est vrai que sa sœur était tombé amoureuse et était partie sur d'autres terres, et il se réjouissait sincèrement pour elle. Son frère avait quant à lui disparu, en devenant un peu plus bizarre de jour en jour. Mais il continuait de l'aimer quand même, et percevait parfois son odeur sur les terres, se demandant s'il n'irait pas un jour tâcher de le retrouver. Et ses parents préféraient désormais restés ensemble, le délaissant quelque peu, chose pour laquelle il ne leur en voulait pas...et qu'il n'avait même pas relevé à vrai dire.

    Traversant les territoires libres, son écharpe voletant légèrement derrière lui, il humait parfois l'air pour rechercher une odeur familière. Voir même une odeur lupine tout court, ça lui suffirait. Il était après tout d'un caractère sociable, il n'aurait qu'à se faire de nouveaux amis ! Plus il en aurait, et moins la solitude lui pèserait !
    Finalement, en errant sur les territoires n'appartenant -pour le moment...- à personne, l'un d'entre eux attira plus particulièrement son attention.
    La crique du soleil.
    Il se tourna vers l'horizon bleuté qui se dessinait sous ses yeux et reflétait le soleil, le forçant à plisser les yeux pour ne pas finir éblouit. Oh, et s'il trainait un peu là-bas, à défaut de trouver un peu de compagnie ? Le jeune Brethen descendit donc les roches avec plus ou moins d'adresse, en ratant parfois une pour manquer de tomber plus bas, jusqu'à atteindre le sable de la plage, qui s'enfonça avec délice entre ses coussinets.
    La queue battante, il s'approcha d'un air tout guilleret de l'eau salée, s'amusant tout seul.

    Les pattes immergées dans l'eau jusqu'au niveau de l'équivalent du coude lupin, il pataugeait gaiement dans l'eau, se demandant s'il parviendrait à attraper un poisson s'il s'aventurait un peu plus loin de la plage. D'un autre côté, il n'avait pas très envie d'essayer, de peur de se faire emporter par les flots et finir sur un autre continent, loin de tous ces loups qu'il connaissait. Bien que ça serait l'occasion de se faire de nouveaux amis, et rencontrer des personnes aux coutumes nouvelles.
    Il n'empêchait que non, il préférait ne pas essayer. Aussi se contenta-t-il de longer la plage, trébuchant parfois pour s'écrouler lourdement dans l'eau d'une façon assez comique avant de se relever aussitôt et de continuer sa petite balade de santé comme si de rien n'était, véritable louveteau dans l'âme malgré ses deux ans bien passés.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasiu
» Drogué
Yggdrasiu

Féminin » Nombre de messages : 2821
» Age : 32
» PUF : Yggdrasiu
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : Tabralt
Mâle
3 ans (17/10/19)
Solitaire
DimGray

FOR : 1
AGI : 0
END : 2
ING : 1


» Feuille de perso'
» Points: 331

Plic Ploc [Pv. Manji] Empty
MessageSujet: Re: Plic Ploc [Pv. Manji]   Plic Ploc [Pv. Manji] EmptyLun 30 Mai - 23:57

    [lightseagreen pour Manji]

    >> Décidément, elle aimait bien cet endroit. Elle était la plupart du temps seul, ce qui était toujours agréable en période de chaleur. A présent les chaleurs étaient terminées, mais Manji avait prit l'habitude de venir, pour se détendre, barboter un peu et pêcher. Elle trouvait ici une source intarissable de nourriture, d'autant que peu de loups dans le coin savaient pêcher des rochers.

    La solitaire descendit les rochers avec l'agilité que conférait l'habitude, utilisant le passage qu'elle connaissait à présent comme sa poche, évitant d'un saut cette crevasse cachée, contournant cette roche instable, pour finalement atterrir sur le sable. Le temps devenait un peu plus clément à présent, et le soleil se reflétant sur les flots l'éblouit lorsqu'elle regarda l'horizon. La louve se tourna pour se diriger vers son coin de pêche habituel, quelques rochers émergés au pied de la falaise entourant la crique, là ou les vagues venaient joyeusement s'écraser lorsque la mer était agitée. Aujourd'hui cependant elle était relativement calme, et Manji leva le nez pour apprécier l'odeur iodée des embruns. C'est à ce moment là qu'elle sentit l'odeur d'un autre loup, passé par là il y a eu. Elle remarqua alors des traces de pas, non loin des siennes, qui se dirigeaient droit dans l'océan. La solitaire blonde tourna la tête à droite et à gauche, et repéra finalement une forme non loin, dans l'eau, en train de s'éloigner d'elle en pataugeant gaiement.

    Restant sous le vent, Manji s'approcha tout en restant sur la berge. Elle savait que le bruit de ses pas serait masqué par le vent et le bruit des vagues, et fut capable de se placer presque à la hauteur de l'autre, restant assez en arrière pour être dans son angle mort, le temps d'analyser. Assez jeune, probablement le même âge qu'elle, assez mignon. Brun clair et beige, il avait les cheveux gris clair et une écharpe, et bien qu'elle ne voie pas de glowstick, l'odeur caractéristique des Brethens lui parvint. Pas un solitaire, mais au moins ce n'était pas un Séïde. La louve hésita entre se faire remarquer ou continuer son chemin jusqu'aux rochers en dépassant l'autre et l'ignorant complètement. Meh. La dernière solution paraissait quand même très impolie, et elle n'avait pas spécialement l'habitude de snobber les étrangers. Elle finit par prendre une décision et prit le trot pour se retrouver à hauteur de l'autre, mais sur la plage, et l'interpella.

    -Yo !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plic Ploc [Pv. Manji] Empty
MessageSujet: Re: Plic Ploc [Pv. Manji]   Plic Ploc [Pv. Manji] EmptyMar 31 Mai - 12:20


    Continuant à sautiller dans l'eau, son pelage ras dégoulinant désormais d'eau iodée sans que cela ne lui pose la moindre gêne, il continuait sa progression sans trop tenir compte des alentours, ne se sentant jamais vraiment menacé et n'étant donc jamais sur ses gardes. Ce qui n'était pas une très bonne chose, à bien y réfléchir, un jour il finirait par se faire avoir à force de ne rien surveiller. Mais en attendant, il vivait sa vie avec une légèreté qui lui était propre, bien loin des problèmes et des soucis.

    « Yo ! »

    Lorsqu'une voix l'interpella, le jeune mâle s'arrêta net. Il resta un très bref instant immobile, avant de se tourner en un petit saut vers l'origine de la voix, faisant voltiger de petites gouttelettes d'eau autour de lui. Il fixa l'individue femelle, qui se trouvait sur la plage, les oreilles dressées en avant et la queue tenue bien droite, avant de la battre dans un mouvement de balancier tel un chiot heureux. Quelqu'un ! Quelqu'un qui venait de lui parler, donc qui voudrait forcément bien lui tenir un peu compagnie ! Un large sourire s'étira sur ses babines, et il se trémoussa, courbant le dos et levant une patte avant puis l'autre.
    Oui, il était si content que ça de voir enfin une âme vivante.
    Alors, sans perdre plus de temps à contenir sa joie, il s'approcha d'un pas léger vers la femelle qui se tenait sur la plage, humant son odeur au passage. Il s'agissait d'une solitaire, elle ne portait l'odeur d'aucun clan. Mais ça n'avait guère d'importance, de toute façon : il n'était hostile envers absolument personne, Brethen, Séide ou solitaire.

    « Héééé salut !! »

    Il se retrouva enfin à ses côtés, tournant un peu autour d'elle pour l'identifier un peu mieux. Une femelle brune à la chevelure plus bouclée encore que celle de son papa, avec un petit air d'exotisme. Elle lui faisait penser à l'été, avec ses chaudes couleurs et son air rayonnant, ainsi que son odeur proche de celle de cette plage. Même s'il n'avait pas encore connu cette saison, étant né durant la dernière période hivernale, et n'ayant donc que vécu l'hiver puis le printemps.

    « Tu t'appelles comment GOÉLAND, tu habites sur cette plage ?? »
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasiu
» Drogué
Yggdrasiu

Féminin » Nombre de messages : 2821
» Age : 32
» PUF : Yggdrasiu
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : Tabralt
Mâle
3 ans (17/10/19)
Solitaire
DimGray

FOR : 1
AGI : 0
END : 2
ING : 1


» Feuille de perso'
» Points: 331

Plic Ploc [Pv. Manji] Empty
MessageSujet: Re: Plic Ploc [Pv. Manji]   Plic Ploc [Pv. Manji] EmptyMar 31 Mai - 19:00

    >> Well, he was friendly !
    Manji remua légèrement la queue, amusée par la réaction de l'inconnu lorsqu'il la remarqua. Il sautait carrément sur place, les oreilles dressées, visiblement ravi d'avoir de la compagnie.

    - Héééé salut !!

    La louve éclata de rire en regardant son congénère patauger gaiement pour la rejoindre. Il était trempé, son pelage dressé en pics un peu partout, son écharpe humide et les cheveux ébouriffés. Il finit par la rejoindre, et lui tourna un peu autour, l'examinant un peu. Elle en profita pour faire de même. Il avaient très probablement le même âge, ou pas loin. Sa queue était ornée de trois anneaux, dont un brillait d'un bel éclat violet. Elle supposa que c'était son glowstick. Elle n'était même pas au courant de toutes les couleurs, elle savait juste qu'elle aimait bien le jaune et son dieu, Kiro, et elle savait que le rouge était Aka et la orange Dairo. Pour le reste, nada.

    - Tu t'appelles comment GOÉLAND, tu habites sur cette plage ??


    L'autre s'était enfin arrêté de lui tourner autour et lui faisait à présent face en souriant. Manji lui rendit son sourire et secoua son pelage pour se débarrasser des quelques gouttelettes qu'il lui avait envoyé en décrivant des cercles autour d'elle.

    -Manji. J'habite pas ici, non, j'ai pas vraiment d'habitat. Mais j'aime bien venir ici, la pêche est toujours bonne. Et toi ?


    Elle savait qu'il était Brethen à l'odeur, et donc qu'il n'habitait pas ici, mais elle n'avait pas encore son prénom.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plic Ploc [Pv. Manji] Empty
MessageSujet: Re: Plic Ploc [Pv. Manji]   Plic Ploc [Pv. Manji] EmptyMar 31 Mai - 21:57


    La louve ne semblait pas bien hostile, au contraire. Et même si elle l'avait été, il n'aurait pas pour autant prit la poudre d'escampette.
    Twitchell partait du principe qu'une personne ne pouvait être entièrement mauvaise, qu'elle avait forcément quelque chose de bien en elle. Une part de lumière qui brillait dans l'obscurité, et qui méritait d'être mit au grand chose. Il portait de très grands espoirs envers les autres, appréciant chacun pour la moindre valeur un tantinet positive qu'il possédait.
    Il avait eut cependant de la chance, jusqu'à présent, car jamais il n'avait rencontré quelqu'un de mauvais. Il ne se doutait même pas que celui puisse être possible, à vrai dire, vivant un peu dans le pays des Bisounours, dans sa petite bulle de légèreté et de bonheur que personne ne semblait pouvoir éclater.

    La jolie louve aux cheveux couleur paille lui rendit un grand sourire, ce qui eut l'effet de faire un peu plus monter sa joie. Lorsqu'elle secoua son pelage, il recula d'un léger pas pour ne pas se faire accidentellement taper, avant de s'avancer à nouveau, réduisant un peu trop la distance qui les séparait. Il était après tout très tactile, en recherche constant de contact. L'on pouvait plaindre sa mère, qu'il avait véritablement collé une bonne partie de son enfance, trainant constamment dans ses pattes et se collant à son flanc dès que l'occasion s'en présentait.
    La louve lui apprit donc qu'elle s'appelait Manji. Manji ? C'était beau comme nom, il aimait beaucoup sa sonorité ! Oui, ça sonnait bien aux oreilles. Il aimait bien les sonorités en i, en possédant par ailleurs un dans son propre nom, de la même façon que son frère et sa maman. Elle lui dit aussi qu'elle n'habitait pas ici, et qu'elle ne possédait pas de véritable habitat. Le jeune loup prit une mine un peu attristé. Elle n'avait donc pas de maison, de foyer où dormir ? Oh...
    Elle termina enfin sur le fait qu'elle aimait venir ici car elle aimait pêchait, puis lui retourna sa question.
    Relevant ses yeux clairs vers elle, il la regarda un bref instant avant de répondre.

    « Moi c'est T-Tweet- !! J'habite chez les Brethens, dans une grotte etc'esttropbieeeen ! Pourquoi tu n'as pas de maison, ABERRANTE, si tu veux il reste des grottes de libres chez les Brethens, tu peux y venir si tu veux ! »

    Ce n'était après tout pas très bien de dormir toujours dehors, et tout seul en plus ! Surtout quand il faisait froid, ou qu'il pleuvait, ou qu'il neigeait... Et puis, les Brethens acceptaient tout le monde de toute façon, non ? Ils pourraient bien la prendre elle aussi si elle voulait venir. Tout comme l'un de ses amis déjà, un autre solitaire.
    Oui, Twitchell aurait pu être un bon outil de propagande, en fait, à clamer haut et fort tout ce qui lui plaisait et ce qu'il aimait. Comme son clan, par exemple.
    Les oreilles toujours dressées en avant, il tendit le cou vers l'avant, les yeux ronds.

    « Eeeh, tu m'apprendrais à pêcher s'il te plait ?? »
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasiu
» Drogué
Yggdrasiu

Féminin » Nombre de messages : 2821
» Age : 32
» PUF : Yggdrasiu
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : Tabralt
Mâle
3 ans (17/10/19)
Solitaire
DimGray

FOR : 1
AGI : 0
END : 2
ING : 1


» Feuille de perso'
» Points: 331

Plic Ploc [Pv. Manji] Empty
MessageSujet: Re: Plic Ploc [Pv. Manji]   Plic Ploc [Pv. Manji] EmptyMer 1 Juin - 20:16

    >> L'autre loup l'avait écouté avec attention. Un tel enthousiasme était contagieux, à vrai dire, et cela rendait Manji curieuse également.

    - Moi c'est T-Tweet- !! J'habite chez les Brethens, dans une grotte etc'esttropbieeeen ! Pourquoi tu n'as pas de maison, ABERRANTE, si tu veux il reste des grottes de libres chez les Brethens, tu peux y venir si tu veux !

    Oh. Apparemment, l'idée de vivre au jour le jour était assez aberrante pour l'autre -ABERRANTE, avait-il crié- pour qu'il sente le besoin de lui proposer un refuge. Il était bien Brethen, en tout cas, et habitait bien aux grottes comme elle l'avait pressenti. L'attention était assez touchante, surtout venant d'un loup de meute. Certes, les Brethen semblaient plus tolérants que les Séïdes, mais tout de même, cela restait des loups de meutes. Elle n'avait pas spécialement envie de devoir se ranger dans une hiérarchie, et se débrouillait très bien toute seule -enfin jusqu'à présent, et elle avait survécu à de longs mois de vagabondages, et un hiver rigoureux, alors elle était presque sûre d'être parée à tout- mais il était vrai que parfois, trouver un abri efficace pouvait s'avérer difficile. Les buissons n'offraient pas forcément de protection perméable, les corniches n'abritaient pas toujours du vent, et surtout, en dormant toute seule, elle avait parfois froid. Elle était encore en train de peser le pour et le contre lorsque Tweet -puisque tel était son nom- tendit le cou vers elle et lui demanda avec de grands yeux ronds :

    - Eeeh, tu m'apprendrais à pêcher s'il te plait ??

    Ce n'était pas la première fois qu'on lui demandais ça. Elle choisit de répondre d'abord à son offre avant la question. Elle prit le temps de s'asseoir, et leva la patte arrière droite pour se gratter le cou, faisant cliqueter ses nombreux bracelets dans le processus.

    -Si ta meute n'y voit pas d'inconvénient, j'veux bien venir squatter de temps en temps, quand il fait froid ou qu'il pleut, c'est très gentil de proposer ! Mais je veux pas rejoindre de meute alors je veux pas déranger. Les Séides sont pas très sympas avec nous autres les solitaires alors je me méfie.

    Elle reposa sa patte et jeta un coup d'oeil vers son coin de pêche habituel. La mer était toujours calme et lécher docilement la base des rocs emmergés. Manji reporta son attention sur le loup aux cheveux pâles et se leva.

    -Bien sûr, c'est juste un coup de patte à prendre. Sans aucun jeux de mot. Faudrait aller sur les rochers là bas.

    Elle attendit qu'il se mette en marche, l'invitant d'un mouvement de tête à marcher à côté d'elle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plic Ploc [Pv. Manji] Empty
MessageSujet: Re: Plic Ploc [Pv. Manji]   Plic Ploc [Pv. Manji] EmptyMer 1 Juin - 21:40


    La louve répondit d'abord à ce qu'il venait de lui proposer. Ça serait vraiment bien si elle venait elle aussi vivre parmi les Brethens ! Elle était après tout très sympathique, et il l'appréciait déjà beaucoup -oui, déjà, il lui en fallait vraiment très peu pour commencer à aimer quelqu'un, un simple "bonjour" un peu amical et le tour était joué-.
    Elle lui répondit donc que, si la meute était d'accord, elle viendrait squatter un peu, notamment en temps de pluie ou de froid. Le jeune mâle battit la queue, hochant vigoureusement la tête. Néanmoins, elle ne voulait pas rejoindre de meute. Oh, elle préférait sans doute la liberté, et le fait de pouvoir faire ce qu'elle voulait ! Il devait y avoir quelques avantages après tout, à être solitaire, sinon ses propres parents ne le seraient pas plus ou moins devenus -bien que son père n'eut en réalité pas vraiment le choix-. La louve enchaina sur le fait que les Séides n'étaient pas très sympas avec eux, alors qu'elle se méfiait.
    Les yeux de Twitchell s’agrandirent un peu, et il pencha légèrement la tête sur le côté.

    « Oui je suis sûr que ça dérangera personne, je te prêterais même ma grotte si tu veux, elle est assez grande pour deux ! Oh, les Séides ont été méchants avec toi ? Moi je connais de gentils Séides, je te les présenterais si tu veux ! »

    Bon, ces derniers n'étaient en réalité par particulièrement sympathique avec lui, mais vu qu'il ne voyait le mal nul part, il les avait forcément considéré comme étant ses amis. Notamment un loup de son âge, dont il ne savait d'ailleurs toujours pas le nom si ce n'est qu'il avait deux papas -fait extraordinaire qu'il ne comprenait toujours pas-, et qu'il appréciait plus particulièrement pour l'avoir croisé à plusieurs reprises.
    La louve reprit la parole, acceptant de lui apprendre à pêcher. Aah, trop bien ! Il était vraiment ravi, de pouvoir s'entrainer à cette méthode de chasse aquatique ! Ainsi, il pourrait rapporter du poisson à la meute, pour montrer qu'il savait attraper des proies un peu plus exotiques et qui devait avoir un goût tout aussi savoureux que la viande.

    Lorsqu'elle se mit en marche, il la suivit, marchant d'un air tout guilleret à ses côtés. Il avait déjà eu un mentor, Spike, mais il ne lui avait pas vraiment appris à chasser dans l'eau. Il était donc grand temps de s'y mettre !
    Se hissant avec plus ou moins de maladresse sur les rochers, pour finir par s'y percher avec un équilibre précaire, il adressa un très large sourire à sa collègue du moment.

    « Hiii, je suis prêt à t'écouter !! »

    C'est qu'il était un élève attentif...quand il ne se déconcentrait pas en regardant l'environnement du moins.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasiu
» Drogué
Yggdrasiu

Féminin » Nombre de messages : 2821
» Age : 32
» PUF : Yggdrasiu
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : Tabralt
Mâle
3 ans (17/10/19)
Solitaire
DimGray

FOR : 1
AGI : 0
END : 2
ING : 1


» Feuille de perso'
» Points: 331

Plic Ploc [Pv. Manji] Empty
MessageSujet: Re: Plic Ploc [Pv. Manji]   Plic Ploc [Pv. Manji] EmptyJeu 2 Juin - 0:35

    >> Jamais auparavant elle n'avait eu d'élève aussi enthousiaste.
    Intéressés, oui. Chez elle quand elle devait se charger d'apprendre aux plus jeune, elle en avait eu des curieux, des bougons, des incertains... Mais Tweet était tellement impatient d'apprendre qu'il monta avec une certaine maladresse sur la roche, rendu fébrile par con excitation, et resta dans une position qu'elle jugea très précaire. Elle le rejoignit en quelques bonds agiles, ici encore habituée à faire ces gestes.

    - Hiii, je suis prêt à t'écouter !!

    Manji lui sourit et se tourna vers l'eau qui clapotait sous eux, à portée de patte, et se positionna, les pattes fermement plantées sur la pierre et une patte levée.

    [color=Lightseagreen]-Déjà, il faut que tu ajuste ta position sur trois pattes en mettant ton poids sur les postérieures. Tu auras besoin de ta patte avant dominante pour pêcher. Et il faut faire en sorte que son ombre ne porte pas sur l'eau ou les poissons auront peur.

    Elle ajusta sa position de quelques légers coups de museau et reprit la sienne, fixant les flots noirs ou de paresseux poissons argentées nageaient sans préoccupations. La louve se concentra, les yeux fixés sur l'un d'eux.

    -Puis tu choisis un poisson...

    Soudainement, le poisson passa à sa portée et elle plongea la patte, rapide comme l'éclair, et projeta sa proie hors de l'eau avant de se redresser sur deux pattes pour l'attraper entre ses dents. Le poisson se tortilla deux fois avant qu'elle ne l'achève d'une pression des mâchoires. l'eau dégoulinait de sa gueule sur son poitrail lorsqu'elle se tourna vers Tweet.

    -Ch'est fachile !

    Manji déposa le poisson à côté d'eux sur la roche avant de se tourner vers Tweet en se léchant les babines, salivant déjà à l'idée de manger son repas.

    -A toi maintenant. N'oublie pas de bien porter ton poids sur l'arrière ou tu vas basculer en avant et tomber dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plic Ploc [Pv. Manji] Empty
MessageSujet: Re: Plic Ploc [Pv. Manji]   Plic Ploc [Pv. Manji] EmptyVen 3 Juin - 19:26


    Perché sur les rochers, les pattes rendues malgré lui tremblantes par sa mauvaise position, Twitchell attendit donc avec impatience que sa nouvelle mentor vienne lui apprendre à pêcher. Décidément, il les enchainait d'ailleurs, les mentors. Elle ne serait que le quatrième loup à lui apprendre quelque chose, en dehors de ses parents bien entendu.
    Il y avait d'abord eut ce loup Séide, au pelage brun et bleu, qui était devenu son ami, et qui lui avait apprit à se battre lorsqu'ils étaient louveteaux. Ou plutôt, à encaisser les coups, mais ça marchait aussi. Vint ensuite son véritable mentor, celui qui l'avait entrainé à tenir son rang d'éclaireur, soit Spike, et qui lui avait apprit à patrouiller, chasser et surveiller son environnement (même si ça il avait un peu tendance à l'oublier, se contentant de marcher aux frontières comme l'on faisait une balade de santé sans surveiller grand chose du coup, si ce n'est ce qui se passait pile sous ses yeux). Il y avait eut aussi le solitaire Xercès, qui lui lui avait apprit à chanter. Enfin avait essayer du moins, car ce n'était vraiment, vraiment pas fameux, sa voix n'étant décidément que trop peu acceptable pour chanter, et on l'avait déjà plusieurs fois d'intimer d'arrêt immédiatement lorsqu'il s'exerçait au camp, ou alors d'aller chanter en plein désert pour ne déranger personne.
    Et enfin, elle, Manji, qui allait être son mentor de pêche. C'était cool, les loups sur ces terres étaient tellement gentils, tout le monde voulait bien l'aider et répondre à ses demandes, c'était génial !
    La louve blonde vint le rejoindre sur les roches, dans des sauts agiles et mesurés de celle qui a l'habitude du terrain.

    Elle se mit alors face à l'eau, une patte relevée, et il fixa avec grande attention son attitude. Elle lui expliqua la position à prendre, d'une voix douce, sans autorité. C'était plaisait de l'écouter, sa voix résonnait si bien à ses oreilles ! Il fallait donc se mettre sur trois pattes, avec tous son poids sur ses postérieures. Sa patte avant dominant lui servirait à pêcher. Il fallait aussi se placer de telle sorte à ce que son ombre ne s'étende sur l'eau, sous peine d'effrayer les poissons. Oh, il n'aurait jamais penser à ce dernier point ! Mais il est vrai que c'était comme la chasse normale, il ne fallait que les proies ne perçoivent ne serait-ce que le bout de ses oreilles, et il fallait rester contre le vent pour ne pas porter son odeur.
    La louve s'approcha alors de lui, ajustant sa position en lui donnant quelques petits coups de museau. Il se laissa faire sans broncher, modifier à sa guise sa position jusqu'à reprendre celle qu'elle tenait avant, et qu'elle reprit à nouveau.
    Oooh, d'accord ! Il est vrai que c'était mieux ainsi, il était désormais plus stable sur ses pattes, malgré le fait que l'une d'elle était désormais levé. Cette louve s'y connaissait beaucoup, au point d'être capable de savoir comment corriger sa posture !

    Elle continua ensuite ses explications. Choisir un poisson. Ok. Ses yeux clairs se dirigèrent vers l'eau, et il recula un peu par surprise lorsque la patte avant de la louve vint fendre la surface brillante et liquide pour en sortir avec une vitesse prodigieuse un poisson, l'envoyant voler dans les airs avant de le rattraper entre ses crocs. L'animal s'agita un peu dans sa gueule, et Manji l'acheva alors en exerçant une pression plus importante. Les yeux du jeune mâle se firent brillants, et il la fixa avec une admiration non dissimulée.

    « Ouaaaah, t'es vraiment trop forte !! »

    Il la vénérait presque, à ainsi remuer la queue en la fixant à la manière d'une idole. Elle était vraiment trop cool, du genre vraiment vraiment beaucoup !
    Elle déposa alors le poisson à leurs côtés, avant de l'inciter à en faire de même en lui donnant quelques derniers conseils.
    Acquiesçant vigoureusement sa tête, le mâle se mit donc en posture, observant l'eau jusqu'à déceler un éclat argenté. Poisson !!
    Sa patte vint alors fendre la surface...mais un peu trop tard, le poisson lui avait échappé. Volontaire, et loin de se décourager rapidement, il se remit donc en place, les sourcils froncés, l'air concentré. Il voulait vraiment réussir !
    Attendant quelques instants que les poissons reviennent vers la surface, il se reprépara alors. Et puis, cette fois-ci, sa patte vint cueillir un animal marin pour l'envoyer dans les airs.
    Réussi, il avait réussi !!
    Il ouvrit donc la gueule pour le rattraper, tendant le cou en avant pour s'en saisir de justesse...et par la même occasion se déstabiliser, ses griffes crissants sur la roche jusqu'à la quitter. Il bascula donc dans l'eau, de façon prévisible -ça devait bien finir par arriver, il était trop maladroit pour tenir aussi longtemps sans faire une bourde-.
    Son poisson néanmoins dans la gueule, il regagna rapidement la surface, les yeux plissés et brillants de bonheur, et il s'exclama malgré les vagues venant lui tapant dans le museau et lui faire boire un peu la tasse, entrecoupant ses paroles de petite noyade.

    « Aaah j'ai -blblbl- réussi !! »

    Frétillant dans l'eau comme un petit gardon, il s'approcha du bord, ses griffes venant se planter sur la surface lisse, pour tenter de s'y hisser en utilisant les muscles de ses pattes.
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasiu
» Drogué
Yggdrasiu

Féminin » Nombre de messages : 2821
» Age : 32
» PUF : Yggdrasiu
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : Tabralt
Mâle
3 ans (17/10/19)
Solitaire
DimGray

FOR : 1
AGI : 0
END : 2
ING : 1


» Feuille de perso'
» Points: 331

Plic Ploc [Pv. Manji] Empty
MessageSujet: Re: Plic Ploc [Pv. Manji]   Plic Ploc [Pv. Manji] EmptyLun 25 Juil - 1:28

    >> Manji ne savait pas si elle était un bon professeur, mais Tweet était un élève enthousiaste.
    Après l'avoir félicitée de sa prise, il se pencha à son tour vers l'eau salée qui clapotait en dessous d'eux pour essayer. Il rata son premier essaie, mais ce n'était du à rien d'autre qu'un manque de précision ce qui viendrait avec le temps et la pratique. Le mâle se re-concentra et fit un nouvel essaie.
    Cette fois ci, un poisson jaillit des flots, projeté en l'air par la patte du Brethen, ses écailles reflétant la lumière du soleil pendant cet instant suspendu. Tweet tendit le cou pour l'attraper, se dressant sur ses pattes arrières. Erreur.

    Manji ne put retenir un grand éclat de rire lorsque Tweet bascula cul-par-dessus-tête dans l'eau claire. La louve avait aussitôt compris, lorsqu'il s'était penché pour attraper le poisson, qu'il allait tomber, oubliant complètement de garder son poids sur l'arrière de son corps. Mais elle n'avait rien dit, le laissant apprendre par lui même.On apprenait jamais mieux qu'en se plantant. La forme pâle de Tweet ne mit cependant pas longtemps avant de se retourner et de crever la surface, et Manji remua la queue en constatant qu'il avait tout de même réussi à se saisir du poisson. Technique peu conventionnelle, certes, mais payante !
    Tweet tentait à présent de se glisser sur les rochers, et Manji se pencha en avant pour le saisir par la peau du coup et l'aider à remonter, les pattes avant calées dans une aspérité pour ne pas glisser à son tour. Elle adorait se baigner, mais elle préférait y aller de sa propre initiative. Une fois Tweet hissé sur les rochers, elle s'ébroua et indiqua la plage du bout du museau.

    -Y a un gros rocher là bas, je me met toujours dessus pour manger.

    Le rocher indiquait sortait du sable comme un genre de tremplin et pointait à une hauteur de loup environ, face à la mer (j'aurais du mouuuurir). La louve avait l'habitude de s'y étendre pour manger, évitant ainsi d'envelopper le poisson encore visqueux d'une couche de sable.

    -Manger dans le sable c'est pas cool, y en aura vite plein le poisson. Et puis de là bas on peut prendre le soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Plic Ploc [Pv. Manji] Empty
MessageSujet: Re: Plic Ploc [Pv. Manji]   Plic Ploc [Pv. Manji] EmptyJeu 28 Juil - 3:55


    La gentille louve vint l'aider dans son ascension de la roche, venant agripper la peau de son cou comme l'aurait fait sa mère lorsqu'il était jeune louveteau. Il regagna enfin la terre ferme, redressant ses yeux menthes vers la louve en lui adressant un grand sourire reconnaissant. Il lâcha au passage son poisson, désormais mort, pour lécher ses babines et en ôter le goût d'iode.
    D'un mouvement du museau, après s'être ébrouée, Manji lui indiqua la plage. Là-bas, il y avait un gros rocher, et elle se mettait donc toujours dessus pour manger. Oh, il en était flatté, qu'elle lui montre ainsi les lieux où elle préférait s'installer, sans avoir peur qu'il les squatte ! Ce qui était un risque, on allait pas se cacher, car qui disait lieu souvent fréquenté disait potentielle retrouvaille, et dieu sait qu'il aimait garder contact avec les gens qu'il croisant en les recroisant à nouveau.
    Il hocha la tête, visiblement enchanté de cela. Sa congénère ajouta que manger dans le sable n'était pas cool, que cela salirait le poisson. Et il est vrai que le sable n'était pas très bon en bouche ! Il craquait sous la dent, et donnait un peu soif aussi, il n'aimait pas beaucoup ça. Comme boire l'eau de la mer, ça non plus il n'appréciait pas !

    « Oh oui, ça sera bien mieux là-bas, et puis j'aime beaucoup prendre le soleil, comme un lézard /CONNARD/ !! »

    Juste pour le plaisir de la rime, drôle d'animal que voilà. Il se saisit à nouveau de sa proie pour aller joindre l'endroit désigne par la louve, sautant dessus pour s'installer sur une partie du rocher, tout en laissant la place nécessaire à la louve pour qu'elle puisse s'étendre. Et puis, sans perdre plus de temps, parce qu'il avait quand même un peu faim, ses crocs arrachèrent la peau écailleuse de l'animal, pour pouvoir gouter à sa chair. Il fut d'abord un peu surpris par le gout. C'était plus salé, mais aussi moins fort que la viande qu'il avait l'habitude de manger. Mais c'était bon quand même.
    Battant de la queue, se léchant les babines, il plissa les yeux et redressa son museau vers l'autre louve.

    « C'est trop bon le poisson !! Merci de m'avoir appris à en p-pêcher ! »

    Oui, sans elle, il n'aurait sans doute pas réussi à en attraper un tout seul. Mais il y était parvenu, il était donc très content, et c'était grâce à elle. Continuant un peu sa dégustation, il finit par lui glisser un nouveau regard, leurs premières paroles échangées, avant qu'ils ne s'adonnent à ce cours de chasse sous-marine, lui revenant en tête.

    « Dis, ça te rend pas trop triste, d'être souvent seule ? Ou il y a d'autres loups qui vivent avec toi ? »

    Elle était après tout solitaire, et n'avait donc pas de clans, et tous les congénères associés, pour palier à son besoin de compagnie ! A moins que tout cela ne la dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Plic Ploc [Pv. Manji] Empty
MessageSujet: Re: Plic Ploc [Pv. Manji]   Plic Ploc [Pv. Manji] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plic Ploc [Pv. Manji]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plic Ploc | Pick'
» Plic Ploc - Mort d'Odette
» Plic ploc l'orage. | ft. Iberis // ARCHIVES
» Spring break [Feat. Manji]
» Randonnée sous la lune | Manji

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: