Haku » Accro'
» Nombre de messages : 2016 » Age : 25 » PUF : Lunhaku, Lun', P'tit Lu » Date d'inscription : 11/09/2015 » Personnages : ~
Flo'
2 ans
Nakhu
Sortcelier/Dealer
Glow' Rose
» Feuille de perso' » Points: 1470
| Sujet: Free bird | Ft. Athelstan Jeu 01 Fév 2018, 20:47 | |
| Icare courait dans les couloirs qui composaient le Grand Castel. Son épée bien rangée dans son fourreau, il approchait à grande vitesse de la sortie. Stance l'avait attrapé une nuit alors qu'il voulait retourner aux Monts Célestes et il était donc puni et privé de sortie aujourd'hui. Il ne pouvait pas jouer avec sa sœur dehors, ni même se balader un peu, non, il était obligé de rester avec Stance avec interdiction de quitter le Castel. Les heures étaient terriblement longues quand on était bloqué à l'intérieur, c'est pourquoi dès que sa maman adoptive a eu le dos tourné, il s'est mit à courir en direction de la sortie, ne réfléchissant même pas aux conséquences s'il parvenait à mettre un pied dehors. Mais ça ne s'est pas produit dans tous les cas : alors qu'il arrivait enfin vers la lumière, il a senti des crocs lui attraper le cou. Un couinement s'est échapper de sa petite gorge de louveteau alors que l'individu le déposa derrière, loin de la sortie. C'était Stance, qui le regardait d'un air mécontent. Elle ne semblait pas furieuse, non, Stance n'était jamais furieuse, elle était juste un peu énervée. Icare leva des yeux désolés vers elle, mais elle ne céda pas.
"Icare, je t'ai défendu de sortir, tu as oublié ?"
Le petit louveteau a baissé les yeux. Il n'aimait pas se faire gronder, mais la tentation de sortir avait été plus forte. La louve au pelage vert a posé une patte sur le dos de son fils adoptif. Son regard s'était largement adouci.
"Tu dois comprendre que ce que tu as fait c'est très dangereux ! C'est pour ça que cette punition est nécessaire..."
"Mais maman..."
Elle a posé une patte sur sa bouche, l'empêchant ainsi de parler, puis elle a baissé la tête pour se mettre à sa hauteur. Un doux sourire décorait ses lèvres alors qu'elle passait sa patte sur les cheveux de son louveteau.
"Ne t'inquiète pas petit oiseau, quand tu seras grand tu seras libre de voler où tu voudras..."
Il a donné un coup de langue sur la joue de Icare avant de se redresser. Ce dernier avait redressé les oreilles mais son air penaud subsistait.
"Mais pour l'instant, tiens-toi à ta punition ! Tu peux aller où tu veux dans le Castel mais ne sort pas. J'ai prévenu quelques Etelkrus qui restent par-ici : si l'un d'eux te voit sortir où te voit dehors, ça va mal aller pour toi jeune homme."
Elle lui a lancé un petit sourire comme pour adoucir ce qu'elle venait de dire, puis elle a fait volte-face avant de retourner à ses occupations, laissant Icare seul devant l'entrée. Les oreilles aplaties sur le crâne, il a lancé un ultime regard vers l’extérieur avant de se lever et de s'avancer dans la même direction que Stance, la tête baissée, les yeux rivés sur le sol. Il n'était pas en mesure de comprendre que Stance faisait ça parce qu'elle s’inquiétait pour lui, il était encore trop jeune, mais un jour il comprendra.
Soudain, une collision. Il venait de rentrer dans la patte d'un loup, ses yeux fixés au sol n'ayant pas vu le danger venir. Secouant la tête dans un mouvement de recul, il a levé les yeux vers le haut pour apercevoir le visage du dit loup.
"Pardon monsieur ! Je ne vous avais pas vu !"
C'était un adulte au pelage brun et aux cheveux noirs. Ses yeux bleus contrastaient fortement par rapport à sa chevelure foncée, malgré les poils blancs qui décoraient son poitrail, son ventre et une grande partie de son visage. Icare s'était assis droit face à ce loup, les yeux plongés dans les siens, attendant une réaction de sa part.
|
|