|
|
| Mon papa après la peur [Feat Raison] | |
| Auteur | Message |
---|
Miklyëoth » Important'
» Nombre de messages : 1542 » Age : 27 » PUF : Izaya Nohakin » Date d'inscription : 18/12/2018 » Personnages : Six Personnages
Naïade
10 ans (MAJ Janvier 2021)
Médecin Readers
FOR : :
AGI :
END :
ING :
- - -
Skavelden
4 ans (MAJ Décembre 2020)
Readers
FOR :
AGI :
END :
ING :
- - -
Pierre
Mage Nakhu
25 Mars 2020
3 Ans (Janvier 2021)
Nakhus
Don Inné :
A des ailes holographique
Super Wolf
Vole a très grande vitesse.
For :
Agi :
End :
Ing :
- - -
Saqqarah
4 ans (MAJ Janvier 2021)
15 Tours contre le froid
Panseur Etelkrus Disciple de Kiro
Don Inné : Il vit la douleur d'autrui comme si elle était sienne.
For :
Agi :
End :
Ing :
- - - -
Meshret
19 Tours contre le froid
Epée Etelkrus Disciple d'Aka
Vivisection - Vous survivez sans séquelle à n'importe quel combat. (Pas de malus 0PV ni de membre amputé, toujours vous vous remettrez)
For :
Agi :
End :
Ing :
- - - -
Arkhanam
1 an (Janvier 2021)
Choeur Etelkrus
Personnage parfois un peu intangible
For :
Agi :
End :
Ing :
» Feuille de perso' » Points: 25
| Sujet: Mon papa après la peur [Feat Raison] Jeu 02 Jan 2020, 16:51 | |
| J’étais allée prier, à l’origine, j’étais allée parler à Yurai, me confier à elle, lui confier mes désirs rares, et mes envies silencieuses. Puis je m’étais assoupie. Je me souviens, avant de partir, Raison m’a dis de ne pas trop m’éloigner, et de revenir assez rapidement, il soupçonnait que je sois malade. Mais je n’aime pas que l’on se souci de moi, alors j’avais été sourde à ses mises en garde et à son inquiétude. Pas que je ne respectais pas cela, seulement, je ne voulais pas qu’il perde son temps avec moi.
En sortant de la maison de Yurai, je m’étais assoupie un moment, puis tout s’était emballée et devenue complètement fou. J’avais peur, j’avais la panique dans les veines, elle me dévorait et me faisait faire absolument n’importe quoi. Je m’étais sentie suivie, perdue, inquiète, apeurée, et totalement seule face à un danger imminent. J’avais fuis ce danger, parce que je voulais vivre. J’avais senti pour la première fois de mon existence se désir farouche et puissant de l’appel de la vie. J’avais couru, sans m’arrêter, sans réfléchir, tombant pour me relever ensuite, avant de m’arrêter, prenant conscience de ma folie, du fait que je m’étais égarée, et que j’étais seule… Aucun danger, juste le vent, le noir, la nuit, et la solitude.
Epuisée, je m’étais engagée sur la piste de retour, suivant mon odeur. Tremblant encore parfois, le corps frigorifié et brûlant à la fois. Eternuant de temps à autre, emmerdant le silence qui m’enveloppait. J’avais envie de retrouver ma famille, celle que j’avais, mais qui ne me comblait pas. Je suis une difficile. C’est ce que j’avais pensé en revenant, m’avançant dans ce dédale de géants de bois inertes. Cherchant à rentrer à la maison, à revenir chez moi. J’avais fini par m’effondrer là, proche de la maison de la mère de mon clan. Soufflant longuement, avant de sentir une présence, et d’entendre une voix.
« Raison… »
C’est lui, je le sais, je le sens en moi, c’est mon papa. Le seul capable de me rassurer. Celui avec qui je me sens en sécurité. Qui sait comment m’aider, qui m’éduques, et me guide sur le bon chemin. Je suis satisfaite, de cela, car quand il est là, ma solitude fuit, et ma peur se cache. Je ne sais pas s’il nous voit vraiment comme ses enfants, Coton, Crystal, Lestat, et moi. Mais moi, je le vois vraiment comme mon papa, est je sais qu’il est là… Que je vais pouvoir rentrer à la maison, où me blottir contre ses pattes. Que le monstre qui se tapis dans l’ombre ne reviendra pas.
|
| | | Tiramisu » Habitué'
» Nombre de messages : 707 » Age : 25 » PUF : Tiramisu » Date d'inscription : 28/08/2017 » Personnages :
Galette-Saucisse
Solitaire
1 ans (Juillet)
FOR : 2
AGI : 0
END : 0
ING : 2
» Feuille de perso' » Points: 2041
| Sujet: Re: Mon papa après la peur [Feat Raison] Jeu 02 Jan 2020, 17:23 | |
| Raison était inquiet.
Certes, ce loup était souvent inquiet pour une raison ou une autre : les imprévus étaient quelque chose qui l'effrayait assez facilement- il préférait que les choses se passent normalement. Mais quand, cette fois, c'est l'une de ses filles qui prend un peu trop de temps pour rentrer à la maison, autant dire que cette peur le consumait bien plus facilement. La seule solution qu'il avait, pour dissiper définitivement cette peur, c'était de partir par là ou Hayndriel avait décidé de se rendre, dans l'église de la Déesse pourpre même.
Autant dire que cette fois, il priait de tout cœur pour que sa fille aille bien- que la déesse la protège, le temps qu'il arrive. Le temps qu'il puisse à son tour la protéger et la ramener en lieu sûr.
Le couturier n'était peut-être pas des plus sportifs. Mais quand quelque chose de cher à ses yeux était potentiellement en danger, il pourrait facilement courir à pleine vitesse des heures et des heures, juste pour ses enfants. Heureusement, elle avait décidé d'aller prier chez Yurai- ce qui n'était pas si loin d'ici, et il fallut peu de temps pour le loup inquiet de rejoindre les alentours de la maison de la Corneille.
Faisant fonctionner son flair au maximum, il chercha à pister l'odeur de sa fille- il préférait ne pas hurler son nom, connaissant sa sensibilité aux sons- du moins, il ne le ferait pas jusqu'à ce qu'il ne trouve vraiment aucune trace d'elle. Heureusement, la déesse avait visiblement décidé de garder un œil sur sa fille ; car il la retrouva, non loin de l'église. Le père ne pût s'empêcher d'interpeller doucement la jeune louve par son prénom, qu'elle retourna avec le sien. Et même si elle était la, son état l’inquiétait. Le couturier s'approcha, rapidement, pour se coller à sa fille, ses ailes violettes apparaissant même comme pour l'entourer, lui montrer qu'il était là et qu'il la protégeait, maintenant.
- Tu vas bien ? Qu'est ce qui s'est passé ? … Veux-tu que je transporte jusqu'à la maison ? Te voir ici, dans cet état et sous ce froid, ne me rassure guère...
Il espérait qu'elle ne tombait pas malade. En cette saison, les maladies pouvaient en plus être impitoyables surtout aux jeunes... Mais Raison resterait à ses côtés, quelque soit ce qui arrive. |
| | | Miklyëoth » Important'
» Nombre de messages : 1542 » Age : 27 » PUF : Izaya Nohakin » Date d'inscription : 18/12/2018 » Personnages : Six Personnages
Naïade
Médecin Readers
AGI :
END :
ING :
- - -
Skavelden
Readers
FOR :
AGI :
END :
ING :
- - -
Pierre
Mage Nakhu
25 Mars 2020
3 Ans (Janvier 2021)
Nakhus
Don Inné :
Super Wolf
For :
Agi :
End :
Ing :
- - -
Saqqarah
4 ans (MAJ Janvier 2021)
15 Tours contre le froid
For :
Agi :
End :
Ing :
- - - -
Meshret
19 Tours contre le froid
Vivisection - Vous survivez sans séquelle à n'importe quel combat. (Pas de malus 0PV ni de membre amputé, toujours vous vous remettrez)
For :
Agi :
End :
Ing :
- - - -
Arkhanam
1 an (Janvier 2021)
Choeur Etelkrus
For :
Agi :
End :
Ing :
| Sujet: Re: Mon papa après la peur [Feat Raison] Ven 03 Jan 2020, 15:01 | |
| J’étais restée dans la neige, étourdie par ma mésaventure. Je me sentis bientôt protéger par les ailes de papa qui s’était approché. Cela me fit du bien et me força à ouvrir les yeux, même si je ne le voyais pas, j’imaginais sa silhouette imposante et chaleureuse qui me défendait contre le vent et le froid de l’hiver. Est-ce que je vais bien ? Je me relevais péniblement avant de me blottir contre le poitrail du mâle, humant son odeur qui me rassura, et mettant les oreilles doucement vers l’arrière.
Qu’est ce qu’il c’est passé hein ? Moi-même j’ai du mal à le savoir. J’imagine encore la créature qui me nargue avec sa machoire pleine de crocs que je n’ai jamais vu, et ne verrais jamais. Je me sentais ridicule et stupide, j’avais sans doute dû halluciner. Alors que j’étais blotti contre papa, un frisson me traversa avant que je n’éternue assez vivement. Reniflant en me frottant la truffe du bout de la patte.
« Je… hum… je crois que j’ai… halluciné… C’est ridicule, de ma part… Je savais même pas que je pouvais avoir des hallucinations auditives. »
Je restais contre lui, continuant de me détendre contre ses pattes. Je n’avais pas répondu à est ce que j’allais bien ou pas. Je ne voyais pas l’intérêt d’y répondre. Je suis vivante, donc je vais bien, c’est tout ce qu’il faut savoir. J’ai mal à la tête, mais je ne lui dirais pas, je chancelle un peu quand je marche, mais si on rentre je ferais tout pour marcher bien droit. Je n’ai pas envie qu’il s’inquiète, il a trois autres petits à gérer, je n’ai pas le droit de le monopoliser.
Je me décidais à contre cœur à me décoller de lui, m’asseyant, secouant doucement la tête avant de replacer correctement mon chapeau et d’agite lentement les oreilles. Je veux bien rentrer mais seule j’en suis incapable et j’en ai parfaitement conscience.
« On… peut rentrer tranquillement à pied. Je devrais être capable de marcher »
Normalement, si mes muscles ne me font pas trop souffrir, et que je ne m’effondre pas à cause de cette chaleur qui m’envahit. J’ai des sifflements dans les oreilles en plus, c’est terriblement embêtant pour se concentrer sur les bruits qui sont aux alentours. Je devrais surtout être capable de suivre si il est prêt de moi, parce que je pourrais me concentrer sur le bruit et le mouvement qu’il produit, et donc rentrer sans être totalement déboussolée à cause du vent qui peut se remettre à souffler quand il veut.
|
» Nombre de messages : 707 » Age : 25 » PUF : Tiramisu » Date d'inscription : 28/08/2017 » Personnages :
Galette-Saucisse
Solitaire
1 ans (Juillet)
| Sujet: Re: Mon papa après la peur [Feat Raison] Ven 03 Jan 2020, 18:11 | |
| Hayndriel avait finit par s'approcher, les deux loups étaient maintenant ensembles pour se rassurer mutuellement. Sa fille s'expliqua sur la situation, pensant à des hallucinations... Raison ne pouvait savoir si quelque chose l'avait vraiment mise en danger, ou si des hallucinations avaient vraiment été les responsables de son état ; mais quelque soit la vraie raison, le couturier n'allait pas la laisser comme ça.
- Les hallucinations ne sont pas une chose ridicule, loin de là. Elles ont tout de même été capable de te faire quitter ton chemin, et de te faire tomber malade...
Après tout, il n'était pas fou. A force de côtoyer des jeunes, il savait très bien que après tout ce qu'elle avait vécu dehors, et vu l'état de ses éternuent et de sa truffe, il serait bien dur pour elle de lui prouver à nouveau qu'elle n'était pas malade.
- … Tout ce qui est susceptible de mettre, ne serait-ce qu'un petit morceau, de la vie de quelqu'un en danger... ne doit pas être sous-estimé. Jamais, même si ce risque se révèle être une production de notre tête. Un risque n'est jamais ridicule. Ta réaction ne l'est donc absolument pas.
Ne te rabaisse pas pour ce genre de choses- tu subis déjà tant de choses peu agréables par la vie- tu n'as pas besoin de te rajouter du poids sur le dos par toi-même. Il peut être facile de vouloir cacher ses émotions par d'autres, pour se montrer plus fort, mais... n'accumule pas en toi ces moments douloureux en les cachant- ils risqueraient d'exploser, plus fort que tu ne puisse les contrôler. Sache que tu es en sécurité ici, tant que je suis là. Et je ne te jugerai point pour tout ce que tu ressens. Alors, si un jour, tu as besoin de tout libérer, que ce soit seul ou à quelqu'un... alors, je serais là. Je serais toujours là quand tu auras besoin de quelqu'un. Ne l'oublie pas.
Après un moment ensemble, la fille décida de couper le contact physique, mentionnant qu'elle pouvait rentrer à pied. Raison ne savait pas si elle aurait la force de le faire, mais il ne voulait pas douter sur les capacités d'Hayndriel. Il se leva, hochant la tête.
- Très bien. Reste à proximité de moi, et si jamais tu sens le moindre signe de fatigue ou tout autre élément qui pourrait te blesser... n'hésite pas à me le dire. Je te porterais sur mon dos, sans aucune hésitation.
Il se déplaça proche de la jeune louve, qu'elle puisse savoir ou il se trouvait ; avant qu'il n'ouvre la marche, d'un pas lent, histoire qu'elle puisse le suivre sans se blesser. |
| | | Miklyëoth » Important'
Naïade
Médecin Readers
AGI :
END :
ING :
- - -
Skavelden
Readers
FOR :
AGI :
END :
ING :
- - -
Pierre
Mage Nakhu
25 Mars 2020
3 Ans (Janvier 2021)
Nakhus
Don Inné :
Super Wolf
For :
Agi :
End :
Ing :
- - -
Saqqarah
4 ans (MAJ Janvier 2021)
15 Tours contre le froid
For :
Agi :
End :
Ing :
- - - -
Meshret
19 Tours contre le froid
For :
Agi :
End :
Ing :
- - - -
Arkhanam
1 an (Janvier 2021)
Choeur Etelkrus
For :
Agi :
End :
Ing :
| Sujet: Re: Mon papa après la peur [Feat Raison] Jeu 23 Jan 2020, 14:40 | |
| J’étais restée blotties contre papa, je minimisais toujours les choses quand cela me concernais, je ne voulais pas que papa s’inquiète pour moi c’était stupide. Je ne le méritais pas plus que d’habitude. Surtout qu’à cause de moi il avait dû s’occuper de ses activités et ensuite venir s’occuper de la pauvre et misérable aveugle que je suis. A la honte, je me faisais honte et je m’en voulais déjà. Il faudra que je m’excuse correctement quand j’irais mieux.
« C’est pas grave, j’ai retrouvé le chemin. »
Remarquais-je pour essayer de le défaire de ses inquiétudes, sans succès. Je baissais les oreilles en lâchant un soupir, super, je n’arrive à rien. Il ne me fait peut être pas confiance parce que je suis aveugle ? Ou il me croit toute faible ? Et incapable de me gérer ? Quoi que c’est un peu vrai. Il faut que je grandisse et que j’apprenne à gérer mon état d’aveugle pour évoluer correctement dans ce monde.
Je l’écoutais me dire que je ne devais pas me rabaisser ou refouler mes émotions. Mais je n’ai jamais refoulé mes émotions. Je ne les contrôle pas du tout et elles sortent comme elles viennent en moi. Comme des vagues qui me pousse vers un lieu que je ne connais pas encore, et ne connaîtrais sans doute jamais. J’écoutais le grand loup avant de rouler des yeux.
« Papa… Je sais que je ne suis pas en danger avec toi, et qu’il ne m’arrivera rien tant que tu me protègeras. Mais je n’ai rien fait pour mériter tout ça. D’abord je suis étrangère, ensuite une véritable empotée, et ne plus je suis complètement aveugle donc un véritable poids inutile à notre meute. »
Remarquais-je en soupirant fortement avant de me relever. Je me sentais toujours mal de profiter de la quiétude de Nakhus sans y être utile. Il fallait que je trouve un moyen de les aider, de contribuer à mon niveau à la prospérité et la vie en communauté de cette meute qui m’a accueillie.
Père est trop bienveillant avec moi, j’en suis gênée, mal à l’aise, toujours à me demandé pourquoi… Pourquoi il fait ça pour moi ? Je l’écoutais avant de hocher la tête, suivant le bruit de ses pas. J’aurais tellement aimé comprendre avec certitude ce qui m’effrayait là bas dans le sous bois. Ça m’intéressait vraiment, me fascinait et m’attirait même. Mais faire demi tour pour comprendre me terrorisé autant que ça m’attirait. J’étais sublimé par ces ombres, elles me semblaient dangereuses, mais parce qu’elles étaient loin, je les trouvas magnifiques… Ces ombres que je ne vois pas, mais que je perçois jusque dans ma chaire.
« Raison… tu as déjà pensé… que tu avais peur de vivre ? »
Demandais-je en baissant la tête, marchant toujours derrière lui. Me questionnant sur la peur dévorante qui m’avait précédemment envahis. |
Galette-Saucisse
Solitaire
1 ans (Juillet)
| Sujet: Re: Mon papa après la peur [Feat Raison] Ven 31 Jan 2020, 17:58 | |
| - Tu l'as retrouvé, certes ; mais cela aurait tout aurait pu finir de manière différente. Le destin est quelque chose de bien étrange... et cruel, parfois. Mais, je suis rassuré que tout finisse bien, au fond.
Cela se sentait, dans ses paroles. Le fait qu'il soit rassuré, malgré l'inquiétude qui le hante avec. Tant d'émotions dans sa voix, qui semblait pourtant calme à première vue. Et avec cette même ,voix, il tentait de rassurer Hayndriel, comme tout bon père le ferait, même si il n'était peut-être pas le plus doué des loups sur ce sujet. Malheureusement, il avait parfois l'impression de parler à un mur ; car les mots de sa fille lui firent croire que seule une partie du message était passé ; la voilà qui se rabaissait, à nouveau. Raison retint un léger soupire, ne voulant évidemment pas que sa fille se promène avec de telles idées ! Aussi vite qu'elle avait fini de parler, le Nakhu répliqua immédiatement.
- Je suis désolé, mais tes mots ne sont pas vrais. Tu n'es pas étrangère ; tu es Nakhu- Non, tu es ma fille, Hayndriel, avant tout. Tu n'es pas emportée, ni encore moins un poids à la meute- tu fais partie totale de notre meute, sans l'ombre d'un doute, j'en suis plus que convaincu. Je suis même convaincu que même Yurai serait d'avis et t'exprimerait que toi aussi, tu fais partie de cette grande famille que sommes les Nakhus. N'importe qui ici, même, te le dirais.
Un sourire du Nakhu, encore, qui ne serait jamais vu. Mais l'émotion dans sa voix, le fait qu'il n'était pas d'avis avec sa fille et qu'elle était, à ses yeux, bel et bien membre des Nakhu, devait s'entendre tout simplement- et exprimer le sourire, plutôt que le montrer.
Et alors que les deux commencent à marcher tranquillement pour retrouver la maison, une bien étrange question lui fut posée. Peur de vivre ? Qu'il connaissait bien cela- était-ce ce que sa fille vivait, quelque part ? Qui sait- mais si c'était le cas, autant qu'il lui en parle.
- Oui. Je l'ai eu, je l'ai vécue, jusqu'à mon épreuve chez Yurai. Cette peur, je l'ai gagné, lorsque mes parents n'étaient plus là.
Raison ne parlait jamais de ses parents, d'habitude. Si on lui demandait où ils étaient, il disait qu'il n'étaient plus là, tout simplement. Mais jamais il n'allait plus loin- il n'aimait plus y penser. Et pourtant, pour aujourd'hui, il allait devoir faire exception.
- J'étais, avant, un loup qu'on pourrait voir comme... parfait ? Je ne sais quel terme utiliser, mais dit toi que l'on aurait pu facilement créer un guide sur comment je marchais. Je suivais les règles à la perfection, au point que je suis sûr qu'on aurait pu facilement deviner ce que je pensais, au mot prêt- tout comme on pourrait deviner d'avance chacune de mes actions. Une sorte de pantin, qui ne suivait que les livres comme manière de vivre. Je voulais tout faire pour être un Nakhu parfait, au point d'en perdre qui j'étais, sans m'en rendre compte- Jusqu'à ce que mes parents furent usés de cela.
Et du jour au lendemain, j'étais seul. Plus jamais ils ne revinrent à la maison. Le mode de vie Nakhu ne leur allait plus- et j'en était tellement incrusté qu'ils m'ont sûrement laissé derrière. J'étais sûrement plus un Nakhu parmi tant d'autres que leur propre fils. C'est à ce moment-là que j'ai vu, que j'ai enfin compris, que je n'étais... plus rien. J'avais laissé tout ce que j'étais avant pour juste devenir une sorte de livre du parfait petit Nakhu moi-même- mais je n'avais plus de personnalité, ni rien.
J'avais peur de vivre, car je ne vivais déjà plus, tout simplement. Je n'arrivais même plus à me souvenir de comment j'étais. Je ne me souvenais plus que de mon nom, à propos de moi ; et que j'avais peur d'essayer d'être différent de ce que j'avais appris. Une simple ombre de moi-même... qui ne pourrait rien apporter à quiconque ; un simple loup parmi tant d'autres, sans rien d'autre. Sans but dans la vie, et sans vouloir vraiment en trouver d'autres que de vivre comme j'avais appris. Une coquille vide, en sorte... et qui avait trop peur de dévier de ce qu'il avait appris au point de s'y prendre à jamais.
C'était cela, ma peur de vivre. Même si j'ai fini par enfin la chasser, mais... je m'en souviendrais, à jamais.
Et c'était tout ce qu'il dit là-dessus. Il n'expliqua pas ce qui se passa ensuite, se focalisant juste sur le nécessaire de sa question ; parler de son passé n'était pas son activité favorite, après tout. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon papa après la peur [Feat Raison] | |
| |
| | | | Mon papa après la peur [Feat Raison] | |
|