» Nombre de messages : 4170 » Age : 24 » PUF : Alth', Lay » Date d'inscription : 10/01/2016 » Personnages : » Narcisse
15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR : ★ ★ ✩
AGI : ★ ★ ★
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.09.2024)
» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.09.2024)
1x remaniement
» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)
» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(24.07.2024)
» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(01.09.2024)
» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ★ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ✩ ✩ ✩
(15.07.2024)
» Feuille de perso' » Points: 1750
Sujet: Love me again — Teddy Ven 20 Mar 2020, 14:16
Leikn
Tu réfléchissais, Leikn, à ce que vous alliez faire dans cet environnement désormais vide, parce que les autres s’en étaient allés, parce que plus personne ne se faisait appeler Lazulis, pour la simple et bonne raison que les Lazulis n’existaient plus.
Avec douceur, Leikn s’était levée, laissant Teddy en compagnie des bras de Morphée. La louve se sentait pleine de vitalité, cela faisait longtemps qu’elle n’avait pas dormi avec ce sentiment de sécurité, de satisfaction, cela malgré leur dispute de la veille. N’étais-ce pas une étape obligée après tout ? La Licorne posa son arrière-train à l’entrée du gouffre aux faucons, inspirant profondément en s’accordant quelques minutes de méditations, si indispensables à son équilibre mental.
Le gouffre, ce lieu qui fut un jadis, un lieu de vie n’était plus que désormais un cimetière. Avec douceur, l’une des pattes de Leikn vint soulever le corps d’une apache desséché, sans nul doute mort de faim de par la faute du dôme. Quelle tragédie. Tant de vie arrachée par le simple caprice d’un dieu… N’étais-ce pas malheureux ? Une larme silencieuse coula le long de la joue de la louve qui délaissa cette vision avant de retourner de nouveau dans les grottes à la quête d’un maigre repas.
Les plantes ne poussaient presque plus, à moins de connaître les endroits épargnés. Pour subvenir à ses besoins, il fallait fouiner dans les tanières de guérisseurs. La Licorne fouina un peu, reniflant les plantes séchées, mettant de côté celles qui étaient encore utilisable, balayant de sa queue le sol jonché de remèdes abimés. L’antre des guérisseurs était sans-dessus dessous, sûrement par manque d’entretien voir même manque de personnel… Un soupir échappa à la louve qui renifla les quelques paquets restants, une odeur qui ne lui était pas inconnue venant lui chatouiller la truffe. Du poisson ! Avec soin, Leikn défit les noeuds qui recouvrait soigneusement du poisson séché. Bien que l’odeur s’était estompé, le goût serait encore présent ! Plutôt satisfaite, elle retourna aux côtés de Teddy avec son butin se secouant une fois dans la grotte du brun afin de retirer les restes de plantes médicinales collées à son pelage.
La queue de la Licorne remua doucement, un sourire venant étirer ses babines alors qu’elle se tournait vers Teddy.
« — Bien dormi, Fausse Licorne ? »
Leikn déposa son maigre butin, suffisant pour un petit-déjeuner, penchant doucement sa tête sur le côté.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Love me again — Teddy Sam 21 Mar 2020, 00:44
Love me again
▬ ft. Leikn
Printemps 2020. 9ans et demi (13ans et demi rajeuni)
Tu n'avais plus besoin d'aller marcher si tôt dans les bois. Tu n'avais plus besoin de te lever pour t'occuper d'un apprenti parti en même temps que le dôme. Tu pouvais dormir, sans que le trouble ne te réveille, sans qu'une peur ou un devoir ne t’appelle précipitamment. Tu étais ex-Lazulis -non, solitaire !- et cette fois-ci tu ne dormais plus seul. Au fond de la grotte, tu étais paisible, comme tu ne l'avais plus été depuis bien trop longtemps. Sans une oreille aux aguets, sans les muscles tendues prêt à démarrer. Souffle lent et régulier. Tu t'étais endormi contre le poil chaud de ta belle.
Et tout irait bien.
Mais qu'en fut-il, quand le froid revint ? Quand tu sortis brusquement d'un sommeil plus long que ceux auxquels tu avais pu goûter jusqu'à présent ? Que tu ignores les douleurs des stigmates au petit, ceux récoltés au long d'une existence aventureuse, pour ne retenir que celle du cœur et te relever subitement ? Le cœur s'emballe, tu chancèles bêtement par ton sang qui n'a le temps d'irriguer ton cerveau lors de ton si brutal changement de position. Ah, putain de tension à la con, et putain d'arthrose dû à ta vie mouvementée et.. Putain de vieillesse, Teddy. Tes yeux mauves se posent avec effroi sur la place vide à tes côtés, et tu as peur que de promesse elle n'ait tenu. Qu'elle n'a pu rester davantage, qu'elle a préféré la fuite à un instant de plus confinée avec toi (et si c'était le cas, qu'elle ait au moins pensé à son autorisation). Tu te sens défaillir un instant, plus seulement à cause de cette tension qui a le mérite de revenir plus vite que tes émotions et de l'ascenseur dans lequel elles t'emmènent.
Mais t'inquiète, Teddy. T'en fais pas comme ça.
Regarde qui reviens avec en gueule un poisson, et qui manque de te faire pousser un soupir de soulagement. Ta queue, en position basse, exécute de petits mouvements rapides, évacuant ton soudain élan de peur et de nervosité. Elle t'avait pas abandonné, t'en fais pas. Elle s'était juste barré chercher à grailler, revenait visiblement victorieuse quand bien même la fraicheur n'était plus première. Repoussant quelques mèches de cheveux de ta tignasse non coiffée du matin, tu souffles et tu t'approches, la contourne pour glisser ton museau dans son cou. Les yeux mi-clos, tu t’enivres de son odeur et regarde ce qu'elle a apporté, écouté d'une oreille distraite les mots prononcés.
« Mieux que jamais, 'Licorne. »
C'était plus rassurant, d'avoir quelqu'un à ses côtés. Tu presses un peu plus ta truffe contre sa nuque, et d'une voix rauque et éraillée de celui qui vient de se lever, tu reprends calmement.
« ...Tu te sens bien, ici ? »
Tes sourcils se froncent et tu reprends rapidement.
« Enfin, c'que j'veux dire, c'est qu'on est pas obligé de rester là, maintenant que le dôme est tombé. On pourrait partir vivre aux plaines savanes, par exemple. Même aujourd'hui, maintenant qu'j'suis levé. »
Dans la tanière que tu avais jadis aménagé, et dans laquelle t'avais vécu bien longtemps. Bien plus petit qu'ici, mais quelle importance. Les gamines reviendraient plus, et elle n'aurait à supporter la vision de ces morts qui obstruaient les chemins. Tu savais, que son sang ne devait faire qu'un tour face aux ossements. T'y avais trop souvent pensé, lorsque tu la cherchais...
Pingu » Gluant
» Nombre de messages : 4170 » Age : 24 » PUF : Alth', Lay » Date d'inscription : 10/01/2016 » Personnages : » Narcisse
15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR : ★ ★ ✩
AGI : ★ ★ ★
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.09.2024)
» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.09.2024)
1x remaniement
» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)
» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(24.07.2024)
» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(01.09.2024)
» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ★ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ✩ ✩ ✩
(15.07.2024)
» Feuille de perso' » Points: 1750
Sujet: Re: Love me again — Teddy Sam 21 Mar 2020, 10:18
Leikn
C’est vrai que la Licorne l’avait oublié. Teddy mettait un p’tit temps à pleinement se réveiller. Un sourire vint étirer ses babines alors que ses yeux verts le regardaient remettre sa tignasse en place avant qu’il ne s’approche. Décidément pas changé d’un poil sur ce point, monsieur prenait toujours soin de son imposante crinière coûte que coûte. Alors que lui enfouissant sa truffe dans le cou de Leikn, cette dernière joua avec les mèches violettes parsemées de blanc. Finalement le brun finit par la questionner. Se sentir bien ici. C’était chose difficile pour la louve, malgré les souvenirs de bon moment, désormais tout était vide, tout était mort.
La Licorne ferma les yeux.
« — Ce lieu empeste la mort. »
La mort et sans nul doute l’absence d’une renaissance. Mido avait trop prolongé sa punition, la nature ne s’en remettrait pas avant longtemps… Si tant est qu’une autre catastrophe ne vienne pas l’empêcher de s’en remettre… Comme Ao n’aurait-il pas pu simplement se contenter d’une simple punition sur les indisciplinés ?
« — Dis donc Mister Bélier, tu es donc si pressé que ça de quitter ces terres ? »
Lui qui proposait de partir dans l’immédiat pour gagner l’un de ses refuges, partir loin de cette terre qui jadis fut la leur, de cette tanière qui un jour leur appartint. Le territoire des Lazulis ferait surement l’objet de conquêtes, maintenant que les Etelkrus étaient la meute la plus importante.
Partir d’ici, ce n’était pas l’envie qui te manquait. Pourtant…
Pourtant…
Il y avait bien quelque chose en mesure de retenir la Licorne dont les sourcils se froncèrent doucement.
« — Et les enfants dans tout ça ? »
Devaient-ils partir en les laissant derrière eux ? Partir pour mieux les laisser grandir ? Teddy avait déjà perdu sa nièce, ne souffrait-il pas de laisser les trois dernières ?
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Love me again — Teddy Sam 21 Mar 2020, 21:03
Love me again
▬ ft. Leikn
Printemps 2020. 9ans et demi (13ans et demi rajeuni)
Ce lieu empeste la mort.
Ses paroles te font clore les yeux. Tu ne peux que la comprendre, hein, ta belle licorne. Toi, qui ne vivais avec son problème. Toi, qui ne pouvais éprouver la même empathie exacerbée pour tout ce qui était en mesure de respirer et de souffrir... Tu ressentais déjà la même chose. On ne pouvait balayer les environs sans y découvrir les ossements d'un oiseau ou la chair en putréfaction d'un loup fauché par un morceau du dôme, à s'en filer la gerbe et à hanter un long moment la pensée. C'est bien pour ça, que maintenant que le dôme était tombé, que tu avais retrouvé Leikn... T'avais envie de te barrer. Au moins, ne plus dormir ici. Rien ne t'empêcherais de vouloir nettoyer ses lieux, de faire en sorte de redonner toute sa splendeur aux territoires. Mais pitié, ne plus y vivre. A sa question qui rattrape tes pensées, tu souffles par le nez.
« Ouais. D'marcher sur des os abiment mes coussinets. »
Blague à part, tu n'avais jamais oublié le premier lieu de vie. Et puis... Elle aurait plus de facilité, quant à se trouver un repas. Il y aurait des plantes à foison, ailleurs. Ce n'était plus un lieu de vie pour eux. Plus pour le moment. 'Fallait savoir s'adapter, et c'est la survie même de ta Licorne qui risquait d'être en jeu. A devoir aller trop loin, pour trouver de quoi se nourrir. A devoir supporter de foutre en l'air sa santé mentale. Tu la considérais encore fragile, Teddy. Et il était de ton devoir de concubin de veiller sur elle, plus que tu n'avais pu le faire jusqu'à présent.
Mais quelque chose sembla bloquer la louve, à en froncer ses sourcils. Les enfants. Tu hochas les épaules, n'ayant à y réfléchir.
« Elles sont toutes parties, depuis. »
Il n'y avait qu'à lever le nez pour ne plus sentir l'odeur d'une des trois filles qui avaient vécu avec vous. Mésange avait été la première à partir. Dans une discrète attention, elle vous avait retrouvé une ultime fois. Et puis... Et puis c'est le dôme lui même qu'elle franchit alors, dans une soudaine transformation en fantôme qui lui permit de le traverser. Tu compris alors ce lien qui se cassait et se recréait, tu compris qu'elle avait déjà expérimenté ce passage, avant de vous dire au-revoir. Méluciole avait été la suivante. Ombre devenue semblable à sa mère, elle s'était éclipsée lorsque le dôme avait cédé, disparaissant loin du continent, sur les terres des filles Oracles. Elle finirait par vous revenir, tu ne le savais que trop bien, toi Guide qui connaissait leurs traditions. Mais en attendant, la voilà en voyage. Toutes deux, d'ailleurs, s'étaient vu lever de cette malédiction de leur sang. Elles vivaient. Mido n'avait gagné sur elle. Il avait toutefois conquis Nugget. La dernière, la plus jeune des trois. L'adolescente rebelle, qui avait obtenu le glowstick vert et été désormais une des rares disciples. Elle ne revenait plus à la maison, si ce n'était pour prendre de ses nouvelles. Elle vivait pour son dieu désormais, et pour sa propre vie.
« Mésange et Mélucioles ont empruntées le chemin de leur mère, les voilà vagabondes voyageuses. Toutes les terres leur appartient désormais, elles ne reviendront plus ici, elles ne se poseront sans doute jamais ailleurs. Et la malédiction de Pontos n'aura pas eu raison d'elles, sans contre contré par l'héritage des démons. »
Tu évoquais les insectes maudits. Tu n'avais jamais vu celui de Mésange, mais te disait qu'il s'agissait peut-être d'une puce minuscule.
« Nugget, elle, ne voit plus que par Mido. Elle n'est pas revenue ici depuis longtemps, elle ne vient que me faire coucou et repart dans ses quêtes et ses objectifs. Plus rien ne la retiens ici, elle non plus. »
Un soupir.
« Alors, que nous restions ici n'a plus d'importance, elles sauront nous retrouver ailleurs. Elles sont devenues grandes, elles volent de leurs propres ailes. Y a que les souvenirs, pour nous rattacher encore à c'te grotte. »
Tu poses les yeux sur elle. Sonde son visage, et ce que tes paroles pouvaient amener.
Pingu » Gluant
» Nombre de messages : 4170 » Age : 24 » PUF : Alth', Lay » Date d'inscription : 10/01/2016 » Personnages : » Narcisse
15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR : ★ ★ ✩
AGI : ★ ★ ★
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.09.2024)
» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.09.2024)
1x remaniement
» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)
» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(24.07.2024)
» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(01.09.2024)
» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ★ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ✩ ✩ ✩
(15.07.2024)
» Feuille de perso' » Points: 1750
Sujet: Re: Love me again — Teddy Dim 22 Mar 2020, 18:50
Leikn
La Licorne pencha doucement sa tête sur le côté, une certaine lueur d’amusement brillant dans ses yeux verts. À lui, ce Bélier qui plaisantait de la mort, à lui qui râlait si peu de son âge. La queue de la louve remua doucement trahissant son amusement, alors que ses traits se firent plus espiègles.
« — Encore un peu et tu vas demander un bisous magique pour chacun de tes coussinets… »
À l’évocation des enfants, l’amusement disparaît.
Les yeux de Leikn se voilent de tristesse, à l’idée de n’avoir pu assister aux départs de ces enfants. Que ce soit de Mésange et Méluciole qui étaient partis rejoindre une autre contrée, ou même Nugget, si proche et pourtant si éloigné. La Licorne avait des difficultés à reconnaître la loupiote insouciante qui lui demandait de raconter des histoires, face à la jeune adulte pleine de détermination qu’elle était devenue. Oui, ces enfants, l’ex-Lazulis avait des difficultés à les reconnaître, en particulier la dernière, parce que c’était elle qui avait été le plus puni de son absence.
Tu aurais bien voulu t’excuser, Leikn, lui répéter encore une fois à quel point tu étais désolée, mais c’était la crainte de raviver la colère qui t’en empêchait. Parce que tu te doutais que t’excuser encore une fois ne ferait que raviver la douleur.
La louve se conserva de garder le silence, le regard perdu dans le vague. Son esprit revoyait encore la pièce encore pleine de vie, là où les enfants dormaient, les diverses plantes… tant de détails, désormais disparus. Comme beaucoup de choses… Leikn passa le bout d’une patte sur ses tempes pour faire taire les murmures qui montaient doucement dans son esprit, n’étaient-ils pas censé se tirent ceux-là ?
L’ancienne solitaire - ou de nouveau solitaire au vu des circonstances - se tourna vers le bélier, un timide sourire venant étirer ses babines.
« — Qu’attendons-nous alors ? »
Si plus rien ne les retenait ici, à quoi bon attendre ?
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Love me again — Teddy Mar 24 Mar 2020, 21:14
Love me again
▬ ft. Leikn
Printemps 2020. 9ans et demi (13ans et demi rajeuni)
Elle se fait espiègle et tu profites de ce moment, remuant doucement de ta queue contre le sol et venant toucher son museau du bout du tiens alors qu'elle évoquait tes coussinets abimés et la façon dont elle viendrait te les soigner. Tu lui souris. Vous êtes deux gamins, un instant.
« Ce n'est pas une idée qui me déplairait~ »
Tu n'oses pas encore tout mais elle te semble aller mieux que hier soir. Tu la penses donc capable d'encaisser le reste. Du moins, tu ne penses pas que le départ des trois filles qu'elle avait élevé avec toi, dans une plus grande mesure pour la dernière, pourrait l'infliger à ce point. C'était quelque chose avec laquelle tu avais eu du mal à t'y faire, Teddy. A chacun des départs, il avait suivi des nuits d'inquiétude. Savoir où elles étaient, ce qu'elles faisaient. Si elles se portaient bien, si elles avaient besoin de toi... Puis tu te souvenais qu'elles étaient désormais adultes, et tu pensais à tes propres parents. Eux aussi, ils en avaient chié après tout départ, t'avais été un fils bien indigne. Mais ça ne t'avait pas empêché de vivre, voilà que tu devenais même un joli vieux. T'étais pas mort, même si tu avais manqué de l'être à plusieurs reprises. Et d'une certaine façon, tu pensais avoir réussi ta vie tout aussi bien qu'un autre. Tu espérais la même chose pour chacune de tes trois filles. Qu'elles pensent que leur vie était réussie, qu'elles ne regrettent rien et qu'elles gardent toujours les yeux rivés vers leurs objectifs. Et un peu sur leurs parents, au moins.
Mais Leikn, elle...
Elle avait pas pu se préparer, à chacun des départs. Elle n'avait même pas pu leur dire au-revoir. Et tu vois bien ce qui passe, sur le visage si proche du tien, tenu uniquement à distance par vos cornes respectives. Tu surprends aussi sa patte, qui caresse sa tempe. C'est là, que d'une lèche sur la joue tu la ramènes à toi, et à ces quelques mots, prononcés d'une manière si douce.
« Elles ont choisies leurs chemins et sont heureuses, elles ne t'en voudront pour rien tu sais. Plus encore, elles seront heureuses de voir un jour que tu es plus resplendissante que jamais. »
Un timide sourire sur les babines lorsqu'elle se retourne vers toi, elle te demande alors. Qu’attendons-nous alors ? Ton sourire revient, tu te lèves. Tu te sentais soudain motivé, alors que tu t'éloignais d'elle pour sortir un sac de bat, le même qu'utilisé lors de votre premier -et seul- voyage ensemble.
« Plus qu'à faire ses bagages, alors. »
Tu récupères tes plantes séchées, en mets certaines de côté. Y a des trucs que tu filerais à ce jeune mâle qui fut ton apprenti. Il en aurait tout autant besoin de toi, et il le méritait. D'autres iraient à Nugget, qui semblait s'installer aux abords du temple de Mido. Le reste serait emporté, ou laissé à disposition dans la tanière des guérisseurs. En rangeant, tu penses à ta volonté de partir aux plaines savanes. Retrouver ce qui était ta tanière de vieux garçon, en compagnie de ta belle. Tu te stoppes, te tourne vers elle.
Tu perds tes yeux mauves sur le corps maigres, les longs cheveux roses et les trois cornes qui percent son front... Tu sembles un instant de plus sous le charme, et l'idée passe tes lèvres.
« ...Et si plutôt que de se rendre là où j'étais avant, on s'choisirait pas ensemble un nouveau nid d'amour ? Il s'rait temps de trouver un endroit qui nous plaise à tous les deux. »
Tu te rapproches, la queue haute et ce même sourire sur les babines. Tu lèves le museau, sans la quitter des yeux, dans un air un peu séducteur, reportant ton poids sur l'une de tes épaules que tu viens appuyées contre la paroi rocheuse.
« Qu'est-ce qui plairait le plus à ma Licorne, mmh ? Une terre où faire pousser des trucs qu'elle pourrait manger, un bois pour toujours avoir de l'ombre et un endroit où s'promener..? »
Pingu » Gluant
» Nombre de messages : 4170 » Age : 24 » PUF : Alth', Lay » Date d'inscription : 10/01/2016 » Personnages : » Narcisse
15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR : ★ ★ ✩
AGI : ★ ★ ★
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.09.2024)
» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.09.2024)
1x remaniement
» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)
» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(24.07.2024)
» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(01.09.2024)
» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ★ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ✩ ✩ ✩
(15.07.2024)
» Feuille de perso' » Points: 1750
Sujet: Re: Love me again — Teddy Mer 25 Mar 2020, 17:15
Leikn
Il était loin ce temps où vous vous taquiniez plus jeune, un temps où les problèmes ne semblaient guère exister…
« — Bizarrement, le contraire m’aurait étonné… »
N’était-il pas comme ça après tout, ce Mister Bélier ?
Leikn conserva le silence alors qu’il tentait de la réconforter quant-au sujet des enfants. La Licorne ressentait une forme de culpabilité, dû à ses manquements en tant que mère. Nugget avait plus que grandi, loin d’être restée la petite loupiote qui demandait des histoires pour laisser place à une louve forte, déterminée et bien sûre de ses idées. Légèrement fanatique de Mido, mais ça ne semblait qu’être un détail… Objectivement, nul enfant ne pouvait être parfait… Méluciole et Mésange avaient elles aussi eu des traits plus marqués, l’une qui rongeait tout sur son passage et n’avait nul remord à abattre un temple, l’autre qui était beaucoup plus distance. Cela n’avait toutefois nullement entaché l’amour que la louve leur portait à chacune.
Un endroit pour vous deux…
L’idée se fraye un chemin dans l’esprit de la louve, un endroit où ils reprendraient tout à zéros, sans trace du passé. Leikn réfléchit un instant, réfléchissant quel type d’endroit pourrait leur convenir. Le territoire Lazulis n’était pas le mieux désormais, compte-tenu des effets néfastes du dôme sur lui. Peut-être auraient-ils pu retourné là où ils avaient voyagé suite à l’obtention du glowstick de Teddy ? Non… Une idée sortit alors du lot, alors qu’un sourire étirait les babines de la Licorne. Une évocation de leur première rencontre.
« — Un endroit où il y aurait de la papaye. »
Parce qu’au final, la louve n’en avait goûté, parce que tous les conseils de Mister Bélier étaient restés gravés dans un coin de son esprit.
« — Là où on pourrait faire pousser des plantes et où tu ne manquerais pas de viande. »
Mais au fond, peut importait tout cela, du moment que Leikn se trouvait à ses côtés.
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Love me again — Teddy Ven 27 Mar 2020, 19:36
Love me again
▬ ft. Leikn
Printemps 2020. 9ans et demi (13ans et demi rajeuni)
De la papaye ? L'idée t'amuse et te fais exprimer un hoquet de surprise, levant tes épaules alors que tu cesses de t'appuyer contre la paroi de votre grotte qui bientôt ne sera plus. Tu ne sais pas d'où lui vient une telle idée, parce que toi, t'as oublié. Y a des mots prononcés y a bien trop longtemps pour toi, tu n'es plus en mesure de te rappeler ce détail. Tu te contentes de la trouver marrante, à cet instant précise, sans te laisser baigner par la nostalgie de vos premiers moments passés ensemble. Ceux que t'aurais pourtant kiffé revivre, tant ils étaient bons, tant le bonheur et la paix était des choses plus accessibles qu'ils ne pouvaient l'être aujourd'hui. Les retrouveriez-vous pour de bon, et jusqu'à la fin de vos vieux jours ? L'espoir était au moins à entretenir.
Finalement, elle se fait plus sérieuse, et sa demande est si simple. Une terre où il y a des proies et où la terre est fertile. Tu repenses à la savane, une fois encore. Ça ne serait pas une si mauvaise idée, finalement, et y aurait sans doute de quoi trouver de la papaye. Et de quelques battements d'ailes, tu aurais tôt fait de parcourir la distance qui te mènerait sur ce qui étaient les terres Lazulis, pour poursuivre cette quête de les faire revivre. Et après l'boulot, tu lui reviendrais tout aussi vite... Ton museau touche le sien, le repousse légèrement.
« T'es pas bien difficile, moi qui pensais que pour n'sortir qu'avec moi tu étais femelle exigeante~ »
T'es revenu contre elle, exprès pour lui dire ça. La queue battante comme un jeune chien, tu glisses tu museau contre son encolure.
« Les savanes étaient pas une si mauvaise idée qu'ça, alors. T'auras toute la papaye que tu veux, là-bas, on pourra même en planter d'vant chez nous. »
Elle pourrait même continuer à aider autrui, si elle le désirait, en transformant leur futur refuge en zone d’accueil pour ceux qui n'auraient la chance d'avoir quelqu'un pour s'faire soigner. C'était le plus gros risque, lorsqu'on était solitaire, que d'crever sans personne pour nous aider. T'y avais manqué une bonne fois, toi, quand tu n'étais encore d'aucun clan, jeune et con aussi. Mais tu restais toujours jeune, eh ! Un vieux, ça n'aurait pas même énergie que toi.
Tu t'éloignes un peu, et continues à ranger tes affaires.
« 'puis ça nous permettra vivre dans un endroit plus petit. En plus d'être sacrément chiant à entretenir, c't'endroit fait vache vide quand on est qu'tous les deux, j'pourrais entendre l'écho de ma voix quand j'te parle. »
Vraiment quoi. Ils avaient plus besoin d'autant d'espace, maintenant, autant s'contenter de ce qu'ils avaient réellement besoin et de laisser tel grotte à une famille nombreuse. Si on était pas trop regardant sur la déco, au vu des nombreuses morsures qu'avaient infligés mini-Mélu aux murs et aux roches soutenant l'endroit...
Pingu » Gluant
» Nombre de messages : 4170 » Age : 24 » PUF : Alth', Lay » Date d'inscription : 10/01/2016 » Personnages : » Narcisse
15 ans - Solitaire - ♂
3x Lifting
Koridé et Draginsecte
Disciple de Kiro
FOR : ★ ★ ✩
AGI : ★ ★ ★
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩ ✩
(19.09.2024)
» Priam
Nakhus ♂ 8 ans
FOR : ✩ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ★ ★ ✩
ING : ★ ✩✩
(02.09.2024)
1x remaniement
» Nyu
Etelkrus ♀ - 5 ans
Enfant sauvage
FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★☆☆
ING ★☆☆
(06.08.2024)
» Vell
Démon Solitaire ♀ 7 ans
FOR : ★ ★ ★
AGI : ✩ ✩ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(24.07.2024)
» Caliban
3 ans - Etelkrus - ♀
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ✩ ✩
END : ✩ ✩ ✩
ING : ★ ★ ✩
(01.09.2024)
» Lénor
3 ans - Solitaire - ♂
FOR : ★ ✩ ✩
AGI : ★ ★ ✩
END : ★ ✩ ✩
ING : ✩ ✩ ✩
(15.07.2024)
» Feuille de perso' » Points: 1750
Sujet: Re: Love me again — Teddy Mar 31 Mar 2020, 10:55
Leikn
Mister Bélier continue de ranger les affaires, sous l’oeil attendri de Leikn.
« — C’est parce que ce que j’ai sous les yeux est déjà plus que suffisant. »
Teddy remet les savanes sur le tapis. Pourquoi pas ? Un endroit ou autre, quelle importance ? La dissolution de la meute Lazulis ne faisait plus que d’eux de simples solitaires, libres de se rendre où bon leur semblerait, sans nulle contrainte, ni obligation. Mais même s’ils partaient, cette grotte demeureraient emplie de leur passage, parce qu’on pouvait effacer ds années de vie d’un coup de patte.
« — Une partie de nous demeurera toujours en ce lieu… Les souvenirs sont ce qui perdurent le mieux. »
La Licorne vint frotter l’une de ses pattes avant dans une poudre rouge, vestige de leurs affaires, avant de la poser sur la paroi rocheuse, laissant ainsi une trace. Parce qu’un jour, peut-être qu’ils reviendraient ? Que les enfants voudraient revoir ce qui fut un jour leur chez-eux… La mort ne régneraient pas toujours en ces lieux, les cadavres finiraient par disparaître pour laisser place à la vie et ce jour-là… oui, ce jour-là il serait bon de revenir.
Ne serais-ce que pour admirer la beauté de la vie.
Ne serais-ce que pour contempler la victoire de la vie sur la mort.
N’y aurait-il pas plus beau spectacle ?
La silhouette frêle de la louve vint se coller contre celle plus robuste de son compagnon, sa truffe venant se perdre dans le poil brun épais. Putain. Qu’est-ce qu’elle avait merdé. La Licorne fit resurgir la culpabilité dans l’esprit de la louve, lui fit regrette un peu plus ses choix. Les paupières closes, l’herboriste prit la parole d’un ton bas, presque un murmure.
« — Je te promets de ne plus repartir, Mister Bélier. Pardonne-moi, de t’avoir privé de tant de choses… Pardonne-moi de ne pas avoir été la hauteur de ce que tu mérites pendant ces dernières années… »
Parce qu'elle avait également besoin de se pardonner à elle-même afin d'éviter que la culpabilité de la Licorne ne la submerge une nouvelle fois et ne se lie à son pouvoir. La lumière du glowstick bleue brille doucement, alors que la louve reprit la parole.
« — Ce que nous allons construire, sera le plus cadeau que l’on puisse offrir à la vie. »
Daisy » Incrusté
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Love me again — Teddy Mer 01 Avr 2020, 23:14
Love me again
▬ ft. Leikn
Printemps 2020. 9ans et demi (13ans et demi rajeuni)
« On y reviendra quand on s'ra vieux, retrouver les souvenirs. Et p't'être qu'une nouvelle famille aura alors investie les lieux, recréant les mêmes scènes de bonheur qu'on aura vécu ici. »
Cette grotte vous oublierait pas, elle portait à jamais les traces de votre passage. Les marques d'usures causées par vos griffes, à force de marcher toujours aux mêmes endroits, au point de lisser la roche. Les griffes contre la pierre, qu't'avais fait à l'entrée à force de les y limer, les morsures de Méluciole avaient laissée sur la paroi... Ça resterait, tout ça. Le sang perdu avait été nettoyé depuis longtemps, il ne restait plus de trace d'un moindre malheur arrivé là.
Tu partirais d'ici le cœur léger, et t'espérais que ta belle aussi.
Celle qui vient perdre à nouveau son nez dans ton long poil, colle son corps si frêle que tu peux sentir ses os malgré l'épaisseur de ton pelage. Faudrait qu'elle se remplume, elle était si fragile. De corps et d'esprit, voilà qu'à nouveau elle s'en veut et délaisse ton pardon au profit de sa culpabilité. Ah, Teddy. T'arriverais jamais à rien, avec elle. Elle s'en voudrait toujours, à ressasser ce qui était pourtant excusé. Elle te sert des paroles que t'écoutes avec un soupir au bord des lèvres alors que t'as juste envie de lui dire :
« T'inquiète, ma Licorne. Tout est pardonné. »
T'avais aussi envie d'ajouter ça :
« Tu m'auras juste privé d'un peu plus de temps avec toi, alors ne le gâche pas avec plus d'excuses que tu m'en as déjà donné. »
T'avais envie de parler de tant d'autres choses, avec elle ! Qu'elle te raconte encore les anecdotes des licornes, qu'elle te fasse pouffer et manque de t'étrangler d'une taquinerie alors que tu avalais quelque chose. Tu voulais juste retrouvé ça, toi. T'aspirais à une vie si simple, Teddy.
Elle se ressaisit un peu, ta Leikn, ton Lien, ton Trèfle.
« J'n'aurais pas mieux dis. »
Et ton museau se pose contre le sien, en remonte le long pour frôler le tranchant de sa corne. Puis tu te détaches elle, dans cet ultime contact. Voilà. C'était mieux, des mots comme ça, des pensées plus positives. C'était à toi de ne plus la perdre, plus qu'elle à ne pas partir. Tu n'la laisserais plus replonger, tu n'la laisserais plus s'isoler en pensant que c'était mieux pour elle. Tu te ferais roc, soutien infaillible. Il était donc temps de dégager d'ici, et de recommencer à être heureux ailleurs.
Tu finis de tout ranger, ça s'entasse dans les sacoches du sac de bas. C'est un peu le bordel, mais qu'importe : tu comptais bien déballer tout ça, vite. Quand tout est rangé, quand tout est nettoyé, quand tout n'est plus qu'un espace vide qui n'attends plus qu'à être occupé... Tu te places à l'entrée, lance un dernier regard sur Leikn et l'endroit.
« On y va. »
C'n'est même pas une question. C'est l'affirmation d'un renouveau.