|
|
| LET ME IN. LET ME IIIIIIN l Nala | |
| Auteur | Message |
---|
Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : .
Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
| Sujet: LET ME IN. LET ME IIIIIIN l Nala Jeu 02 Avr 2020, 21:18 | |
| Il était revenu au Bois Pétrifié. Il aimait bien ces lieux : impressionnants et décharnés, doigts morts tendus vers le ciel sur des kilomètres et des kilomètres, bois parsemés de crânes et de squelettes d'animaux de toute taille. Il avait même vu plusieurs cadavres de loups, dans un coin. Pas très accueillant, mais ça avait son charme si on aimait les lieux un peu hors du temps : ici plus rien ne semblait vivre. On n'entendait pas une trille ou un gazouillis d'oiseau, on ne sentait rien que le musc prononcé et sec de l'écorce pourrissante.
Mais aujourd'hui, il n'était pas ici par hasard. C'est déterminé qu'il était revenu au lieu de son échec récent - il cherchait des trésors. Des objets curieux, des objets jolis : il chercher un présent à offrir à Moiro. La déesse lui avait prodigué bien d'attentions (beaucoup plus que Mido en tout cas qui l'avait chassé d'un souffle), et il se devait de rendre quelque chose. Une sombre histoire de savoir vivre.
Et il espérait, au fond de son petit coeur, que le terrier lumineux avait survécu à l'éboulement qui l'en avait chassé, et surtout... Qu'il y trouverait quelque chose d'au moins aussi intéressant que la terre magique qu'il avait recueilli la dernière fois et qu'il avait...
Non.
C'était trop dur.
Il ne voulait même pas y penser.
UNE SALADE.
PUTAIN DE MERDE.
Il soupira, en tournant une fois de plus à droite. Puis à gauche. Puis à droite d'un arbre mort. Mmh. Il avait beau avoir un bon sens de l'orientation, ce bois n'était qu'arbres morts sur arbres morts, et rien n'avait de sens. C'était pourtant pas dur : il cherchait un espère d'énorme chêne, même parmi les standards locaux, où les racines s'écartaient en une gueule béante sur les entrailles de la terre.
Et il trouva.
Lorsque l'arbre se dévoila devant lui il eut un petit bond d'excitation, un sourire plaqué sur son visage. Il trottina jusqu'à l'antre et huma les bords. Oui, c'était bien ici. Il s'accroupit, s'allongea, et de nouveau se mit à ramper sous le grand chêne. Les premiers mètres étaient laborieux, désagréables au possible, et lui laissaient un gout d'amertume et de terre sur la langue. Mais une fois l'épreuve passée, Asclépia déboucha sur la galerie délicatement éclairée de bleu qu'il avait déjà emprunté, des mois auparavant.
Bien.
L'aventure commençait.
|
| | | Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6396 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
| Sujet: Re: LET ME IN. LET ME IIIIIIN l Nala Jeu 23 Avr 2020, 08:32 | |
| "Que fait donc un oiseau si loin sous la terre ?"
Une voix jaillit de l'obscurité, un peu plus loin devant. L'instant d'après, une silhouette s'en détacha, deux prunelles bleues, un museau clair et une cascade de longs cheveux noirs. Un léger sourire sur le coin du museau en reconnaissant celui qui venait d'entrer, mais pas un sourire chaleureux. Il n'y en avait jamais eu, de toute manière, sur ce museau-là.
Rowena était partie de bon matin du Castel Etelkru, en compagnie de la panseuse Perrine, pour une expédition sur les terres désolées qui avaient autrefois été celles de la meute Lazuli. Après de longues lunes enfermées sous le dôme, tous les territoires avaient changé de visage. Même sans informateur direct, il suffisait de grimper suffisamment haut dans les Monts Célestes un jour où le ciel était dégagé pour s'en rendre compte. Des rumeurs circulaient au sujet de ces terres, qui avaient rapidement attisé la curiosité de la jeune louve. Elle avait réussi sans trop de difficultés à convaincre sa camarade de se joindre à elle pour un voyage ont le but officiel était d'aller constater l'état de la flore, voire peut-être y trouver des plantes rares ou qui n'auraient poussé que plus tard dans la saison. Perrine n'était pas une louve très aventureuse, elle ne l'ignorait pas, mais elle était parvenue avec moult caresses verbales dans le sens du poil à la persuader que c'était une bonne occasion de servir la meute et peut-être de faire des découvertes capitales. Et puis ce n'était l'affaire que de quelques jours, ensuite elles reprendraient une vie normale bien au chaud dans le Castel, avec plein d'histoires à raconter et d'expériences à mener. Ou quelque-chose comme ça, l'essentiel était que le résultat avait été celui escompté : après s'être signalées aux hautes instances et s'êtres munies chacune d'une sacoche, elles avaient entamé leur voyage.
Les terres lazulis avaient été une découverte intéressante. Rowena ne les avait jamais vues auparavant, et elle y faisait ses premiers pas alors qu'elles avaient été, de ce qu'on lui avait dit, drastiquement transformées. C'était à croire qu'un été sans fin y avait régné. Tout était asséché, pétrifié, figé et désertiques. On les appelait désormais les Terres désolées, et le nom, s'il trahissait peut-être un cruel manque d'imagination, était au moins plutôt adapté. Les deux louves avaient traversé une partie des terres sans croiser personne, et étaient finalement parvenues jusqu'à un grand bois. Là, elles s'étaient séparées en se promettant de se rejoindre au coucher du soleil, dans le but de couvrir la plus grande surface possible. Les terres avaient l'air peu peuplées, elles n'avaient croisé que des pistes anciennes - aussi bien de prédateurs que de leurs congénères - et il leur suffirait de hurler si un soucis advenait. Elles s'étaient même roulées dans des plantes odorantes pour masquer leur odeur - ou au moins l'atténuer grandement. Ainsi donc la jeune louve s'était-elle retrouvée seule à explorer les larges bois.
Et elle était tombée un peu par hasard sur cette étrange entrée. Au milieu des arbres mortes qui se dressaient autour d'elle, l'un d'entre eux avait attiré son attention par son immensité. Même s'ils étaient tous très hauts, celui-ci avait stature qui détonnait au milieu des petits géants. Ses racines laissaient apercevoir une galerie qui s'enfonçait dans les entrailles de la terre. Après en avoir humé l'entrée, al jeune louve s'y était aventurée, certaine qu'aucun danger n'était trop proche - ou alors il était très bien camouflé. Elle était tombée sur une galerie menant à une immense salle souterrain, dans laquelle fleurissaient des plantes lumineuses. Elle était donc très bien tombée. Il ne faisait aucune doute qu'elle gagnerait des points chez les Etelkrus en leur ramenant de nouvelles variétés de végétaux, surtout si ceux-ci s'avéraient avoir quelque vertu curative.
Elle avait donc entamé un tour du propriétaire, longeant les parois pour rester le moins visible possible, lorsqu'un bruit s'était fait entendre depuis l'entrée. Et quelle n'avait pas été sa surprise en constatant qu'il s'agissait de l'oiseau. Une bonne surprise. |
| | | Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : .
Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
| Sujet: Re: LET ME IN. LET ME IIIIIIN l Nala Ven 24 Avr 2020, 01:43 | |
| Il n'avait pas parcouru dix pas, le nez en l'air qu'une voix s'élevait des ombres. Eh ! Il reconnut instantanément la silhouette qui se découpa devant lui en ombre chinoise, éclairée d'un beau bleu lumineux qui se reflétait sur sa cape. La Reine des Cailloux, qui n'avait voulu de son enfant. Ah, la scélérate ! Entre eux, voilà que le deuxième plateau de jeu s'enclenchait, on remettait les pièces à leur position de départ, et les blancs commençaient. Le premier coup était porté - il jouait les noirs, à lui de riposter. Asclepia s'assit gracieusement sur le sol de terre, sa longue traine ocellée trainant derrière lui. Si elle voulait le voir de plus près, elle n'avait qu'à s'avancer. Sa voix était sombre et douce, lorsqu'il lui répondit. Que fait donc le canari hors de sa cage ?Son sourire, à lui, éclatait. Là où elle était glace, il était un miroir brûlant et intangible qui toujours reflétait de nouvelles couleurs impossibles à saisir. Que voulait-elle savoir de ses questions, à quoi s'intéressait-elle, ses motivations et ses plans avaient probablement bien changé depuis la dernière fois qu'ils s'étaient croisé - l'enfance est l'inconsistance, après tout. Alors, sans mon soutien ton plan machiavélique s'est-il déroulé comme prévu ?Il entamait les hostilités d'une petite pique amusée et bien innocente encore. Ou tu en es toujours au stade de glisser tes pions sur le plateau ?Mais, peu à peu, son ton se faisait plus scintillait, plus piquant. A moins que les dés ne soient jetés, et que tu aies déjà perdu ? |
| | | Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6396 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
| Sujet: Re: LET ME IN. LET ME IIIIIIN l Nala Sam 09 Mai 2020, 17:37 | |
| Il s'immobilisa en l'entendant et cessa son avancée. Etait-il intimidé ? Incertain de la conduite qu'elle tiendrait ? Ou tentait-il déjà de jouer le petit jeu qu'il avait joué la dernière fois à la frontière en l'invitant à le rejoindre sans vouloir lui-même bouger un peu plus ses graciles pattes pour l'approcher ? Elle ne bougea pas et le regarda s'asseoir d'un geste souple, les babines étirée d'un grand sourire. Il paraissait plus bleu encore qu'il ne l'avait été en plein jour, éclairé par les lumières irréelles des plantes et des cristaux de la caverne. S'il n'approcha pas, il répondit tout de même sans hésiter, la gratifiant elle aussi d'un surnom dont elle ne fut pas sûre de comprendre l'origine. Si l'oiseau en était un, elle ne se voyait pas de ressemblance avec le petit volatile aux couleurs criardes auquel il venait de la comparer. Mais peut-être n'était-ce qu'un jeu pour lui, une manière de répondre par une même expression. Hors de sa cage. Ses yeux se plissèrent imperceptiblement à ces quatre derniers mots. Elle avait bien une cage, oui, qui emprisonnait ses as et les menaient toujours dans la même direction. Mais elle ne pouvait s'en départir aussi facilement d'un prisonnier. Les barreaux qui se dressaient autour d'elle ne pouvaient être brisés que par l'action ultime à laquelle elle se destinait - peut-être même la dernière.
Il continua à parler avant qu'elle ne réponde. Elle n'était pas du genre à parler tant que lui, et elle le laissa l'inonder de toutes ces belles paroles, en le détaillant avec attention, immobile comme une statue. Elle nota les choses qui avaient changé et qu'elle pouvait voir sur lui, et en faisaient naître des hypothèses sur ce qu'il avait pu vivre. Multiples, diverses, qui s'alignaient en une longue liste dans laquelle ce qui allait suivre ferait peut-être comme un tri. Il attaquait sans hésiter avec les mots, autant que son corps était dans la retenue. Lorsqu'il eut fini, elle inclina légèrement la tête et répondit :
"Tu n'en avais cure la dernière fois. Je doute que cela t'intéresse aujourd'hui. Je ne voudrais pas te créer de regrets."
L'ombre d'un sourire vint se dessiner sur son museau, et elle se détourna de lui pour entrer dans la lumière et s'avancer dans la grotte sans raser les murs. Elle était venue pour cela après tout, mais si ses yeux et son museau paraissaient explorer ce qui se trouvait autour d'elle - plantes lumineuses, petites flaques d'une eau à l'odeur particulière, pierres lisses et brillantes - une grande partie de son attention était focalisée sur ce qui se tramait dans son dos. Sur le bruissement que pourraient faire les plumes s'il se décidait à venir dans sa direction, sur sa voix qui porterait encore longtemps, car la pièce était immense. Ses pas la menaient loin de lui, mais elle était prête à parier qu'il finirait par s'approcher.
|
| | | Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : .
Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
| Sujet: Re: LET ME IN. LET ME IIIIIIN l Nala Dim 10 Mai 2020, 15:54 | |
| Tant de questions, si peu de réponses alors qu'elle s'éloigne et s'enfuit. Ne souhaite-t-elle sa compagnie, ou est-ce simplement l'envie d'apprécier son pouvoir d'attraction qui la fait agir ainsi ? La réponse est facile, et Asclepia la connaît. Néanmoins, il se dresse et s'étire, avant de trotter vers elle d'un pas souple. S'il faut lui faire ce plaisir à cette petite princesse pour qu'elle veuille bien discuter, il est prêt à le faire. Il ne faut jamais s'encombrer à gagner des batailles inutiles, mais se réserver pour celles qui importent. Le loup-paon se glisse à sa droite, à bonne distance toutefois, se coulant dans le décor avec une agilité déconcertante : Bien sûr que si, mais tu n'étais pas prête à payer le prix demandé.Un sourire polisson illumina ses traits : L'es tu aujourd'hui ?Et, alors que ses yeux luisent des reflets bioluminescents, il détourne le regard pour se gausser plus encore : Les victoires s'exposent, les défaites et l'inaction se taisent.Avant, il l'asticotait. Là, il se moquait carrément d'elle. La petite reine à la cape allait-elle mordre, ou simplement le considérer avec flegme et froideur ? Il était curieux. Et n'avait, après tout, rien à perdre et tout à gagner. |
| | | Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6396 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
| Sujet: Re: LET ME IN. LET ME IIIIIIN l Nala Jeu 14 Mai 2020, 14:16 | |
| Sa réaction fut immédiatement, et le son du pelage, des plumes, des griffes sur la roche précéda l'arrivée à ses côtés du loup-oiseau. Il était presque amusant, même si bien plus prévisible qu'à leur première rencontre où il avait su éveiller son intérêt par son comportement très décalé par rapport à celui qu'elle côtoyait d'ordinaire chez les Etelkrus. Elle aurait presque pu para^hraser les paroles qui allaient suivre, tant elle savait combien convenu il était de manifester haut et fort une réussite, et de se replier honteusement après un échec. Ses prunelles se détachèrent des plantes qui tapissaient les roches non loin d'elle pour se poser sur lui, qui se glissait à travers les ombres et les lumières, laissant distinguer des yeux brillants, une truffe luisante ou un bouquet de plumes ici et là.
"Aujourd'hui je n'ai plus besoin de toi." Répondit-elle en plantant son regard froid dans le sien, lorsqu'elle parvint à le saisir l'espace d'un fugace instant.
Elle hésita un instant à laisser échapper une mimique agacée, pour lui donner l'impression qu'il l'avait touchée. Mais elle y renonça, renonça à jouer ce petit rôle avec lui. Ce n'était pas la position qu'lele souhaitait avoir avec ce drôle d'oiseau - elle n'était pas encore tout à fait certaine d'ailleurs de ce à quoi tout cela allait la mener. Elle remua une fois la queue, la laissa redressée comme si de rien n'était, reprit son avancée mesurée en ajoutant :
"Tu vis ici ?"
Elle était venue sur les terres lazulis en quête de deux informations, qu'il pouvait potentiellement lui fournir. Mais elle ne voulait pas les lui révéler trop tôt, plutôt jouer la carte de l'intérêt à peine montré. Elle ne voyait pas l'oiseau vivre en des terres désolées - et d'ailleurs il avait une allure très propre sur lui qui laissait supposer qu'il se nourrissait et se soignait bien, chose difficile dans les environs - mais ne rayait pas l'hypothèse de se tromper complètement à son sujet. Elle voulait le connaître avant qu'il ne la connaisse. Elle voulait ces informations, et comprendre un peu comment marchait les rouages de son esprit. Ce n'était qu'ainsi qu'elle saurait s'y immiscer et les faire tourner à sa guise.
|
| | | Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : .
Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
| Sujet: Re: LET ME IN. LET ME IIIIIIN l Nala Jeu 14 Mai 2020, 19:08 | |
| Flegme et froideur, ce fut. Bah, à parier, il aurait probablement choisi cette réaction, même si elle était bien moins intéressante que la première. Mais, ah, elle plaça un arrêt définitif à la question avant de continuer sa route, droite et fière. Pour finir par à son tour prendre la parole, et requérir des informations. Oh la la. Qu'elle était bête. Elle pensait vraiment qu'elle pouvait faire sa diva, lui demander de l'accompagner, lui refuser réponses à ses questions et en poser à son tour ? Ah mais ma chériiie voyons ! Il faut tout t'apprendre ! Il faut être mignon pour avoir des réponses gratuitement, sinon ça ne m a r c h e p a s ! Asclepia gloussa et lui jeta une oeillade amusée. Amaniliztli, je crois que tu n'as pas saisi le concept d'un échange. Ta froideur à mon égard m'attriste, mais ton manque de classe, lui, t'est préudiciable.Il s'allongea sur le sol, incapable de rester en place. Tu pourrais au moins faire semblant. Je sais pas. Offrir un sourire ! Un air intéressé. Tu n'obtiendras jamais rien de cet air revêche, allons. Ses pattes et ses griffes, fouillant la terre, finirent par en sortir une large graine qu'il glissa dans son col, bien en sécurité. Plus que, par hasard, LA TERRE QUI FAIT DES SALADES GEANTES.
Dernière édition par Edrakan le Jeu 14 Mai 2020, 19:09, édité 1 fois |
| | | Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20870 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
| Sujet: Re: LET ME IN. LET ME IIIIIIN l Nala Jeu 14 Mai 2020, 19:08 | |
| Le membre ' Edrakan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Terrier Lumineux' : |
| | | Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6396 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
| Sujet: Re: LET ME IN. LET ME IIIIIIN l Nala Jeu 14 Mai 2020, 19:48 | |
| Il était si agité, comparé à elle. Un contraste saisissant, presque autant que l'était celui de leurs pelages, l'un aux teintes décolorées et l'autre aux couleurs flamboyantes et printanières. Cela ne la surprenait pas outre mesure, en revanche elle fut étonnée qu'il aie retenu son nom, que beaucoup en ces terres auraient jugé imprononçable. Cela attira son attention suffisamment pour qu'elle cesse de prêter une fausse attention à ce qui les entourait et ne visse de manière plus acérée ses prunelles sur lui. Il se mit à lui parler d'un ton... étrange. Inhabituel. Personne ne lui parlait comme ça au camp Etelkru, et même lui n'avait pas du tout joué le même jeu la dernière fois qu'ils s'étaient croisés. L'information se mit en tête dans son analyse de ce personnage : il jonglait peut-être entre plusieurs masques, et ce n'était qu'en perçant par-delà ces derniers qu'elle pourrait percevoir qui il était.
Elle le suivit des yeux lorsqu'il se roula au sol, les pattes fouillant ce dernier avec une sorte de frénésie un peu agaçante. Elle tâcha de ne pas y prêter attention, se focalisant sur ses paroles, sur ce que celles-ci pouvaient bien vouloir dire, et surtout sous-dire. Ses yeux se plissèrent légèrement, puis soudain, elle sembla se métamorphoser. C'était là une chose qu'elle maîtrisait plutôt bien désormais, notamment car elle passait ses journées à se revêtir de cette seconde peau, de ce second visage, qui lui assurait une bonne intégration et l'estime de la meute qui l'accueillait - aussi méprisables soient ses individus. Son corps parut abandonner la pose altière pour quelque-chose de plus souple, de plus rond, en mouvements infimes. Sa queue se fit panache traînant nonchalamment derrière elle. Ses traits s'adoucirent soudain, la faisant bien plus ressembler à sa génitrice qu'elle n'aurait pu le croire et l'admettre et un sourire innocent se dessina sur son museau. Même ses oreilles étaient à demi-inclinées, renforçant l'air un peu mignon qu'elle venait de peindre avec une rapidité déconcertante. Mais si lui aussi portait des masques, il ne trouverait pas ça bizarre. Peut-être surprenant de rapidité et de transformation, mais il comprendrait ce dont elle était capable.
"Qui te dit que je ne fais pas semblant depuis le début ?" Lança-t-elle d'un ton malicieux.
Un petit rire vit ponctuer sa phrase. Elle était méconnaissable, et elle le savait. Elle vint se glisser à ses côtés, ventre contre le sol et braqua sur lui de grands yeux innocents en ajoutant :
"Alors, tu vis ici ?"
|
| | | Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : .
Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
| Sujet: Re: LET ME IN. LET ME IIIIIIN l Nala Jeu 14 Mai 2020, 20:22 | |
| Ah, c'est déjà plus intéressant ! Elle se morphe en quelques secondes dans les chaussettes d'une louve candide, souple et agréable, tellement plus appréciable que la reine aux traits froids et distants qu'elle incarnait jusque là. Asclepia est presque sûr que, lorsqu'il l'a vu plusieurs mois, si ce n'est années auparavant, elle n'avait pas ce talent, tout du moins pas comme ça. Elle a grandi, maturé, sans jamais quitter le chemin qu'elle s'était choisie. Qu'elle se donne ainsi en spectacle devant lui, sombre inconnu, montrait quand même qu'elle devait sacrément manquer d'amour et d'attention dans sa vie. C'est proche de lui qu'elle choisit de s'asseoir, plus qu'il ne l'aurait pensé. Asclepia glousse. C'est pas mal. Mais c'est l'inverse, qu'il faut faire. Déjà la nouille candide et ensuite la Reine froide et intouchable. Sinon, ça ne fonctionne pas.Il roule sur le flanc et se laisse tomber sur le sien, envahissant totalement son espace vital et venant d'un mouvement souple grattouiller la base de sa mâchoire de ses crocs, en une caresse intime et délicate. Sa voix gronde, suave, à ses oreilles : Tu ne m'as pas offert de réponse, tu as juste répondu à mes provocations. Mais j'accepte de t'offrir ce premier échange, pour que tu continues à faire des efforts.Il n'était pas gentil, dans son ton comme dans ses paroles, et il le savait. Il voulait savoir, quand elle allait craquer, quand elle allait en avoir marre de sa présence, ou si elle souhaitait tant avoir des réponses que ça. S'il l'intriguait, aussi, un peu, il était curieux. Je ne vis pas ici.Ce qui voulait à la fois tout et rien dire. Ici, c'est quoi ? Sur les terres Lazuli ? Dans le terrier ? Dans cet arbre ? Dormir dans le terrier aurait été suicidaire, il y passait bien assez de temps pour avoir compris que c'était un lieu dangereux et chargé de magie, seul un fou y installerait sa demeure. Mais il n'était pourtant pas loin, pour pouvoir y fouiner de quoi vivre. D'ailleurs, de nouveau une graine roulait sous ses pattes, et il joua avec un instant.
Dernière édition par Edrakan le Jeu 14 Mai 2020, 20:23, édité 1 fois |
| | | Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20870 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
| Sujet: Re: LET ME IN. LET ME IIIIIIN l Nala Jeu 14 Mai 2020, 20:22 | |
| Le membre ' Edrakan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'Terrier Lumineux' : |
| | | Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6396 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
| Sujet: Re: LET ME IN. LET ME IIIIIIN l Nala Jeu 14 Mai 2020, 20:55 | |
|
"C'est toi qui le dit." Répondit-elle à ses mots, soutenant son regard alors qu'il s'appuie soudain sur elle.
Elle n'aimait pas cette proximité, elle ne l'appréciait avec aucun congénère. Mais son sourire se fit simplement plus doux, laissant entendre le contraire. Elle fit même battre une fois sa queue contre le sol quand il sort les crocs, bruissement léger, manifestant tantôt la joie, tantôt l'excitation, tantôt une sorte de mélange entre les deux qui lui paraissait adapté à la situation. Elle savait qu'il était important de ne pas simplement revêtir un visage, que les loups envoyaient bien des messages par tout leur corps. Elle devait prêter attention aux détails, toujours. Elle resta immobile, seule une oreille frémissant à ses mots. Soudain, il avait repris cette attitude un peu suave, un peu moins joviale, qu'il avait eue en la voyant. Maintenant qu'elle avait mûri, elle comprenait que cela pouvait cacher quelque-chose, et elle se demanda si elle plaisait à ce loup. Cela ne lui faisait ni chaud ni froid, mais était intéressant à savoir. Une faiblesse à exploiter, peut-être. Elle avait compris combien le jugement pouvait être altéré par l'attirance - et elle se gardait bien de l'éprouver elle-même, d'autant que depuis quelques temps ses pensées convergeaient de plus en plus vers un seul individu qu'elle ne voulait pas voir prendre cette dangereuse place.
Elle accentua son sourire en montrant les crocs, attitude ambiguë, entre la menace et la satisfaction. Ils brillèrent, ivoire, à la lueur des plantes phosphorescentes alentours. A un souffle, à un geste de mordre dans les babines délicates qui venaient avec témérité s'aventurer près de ses joues. La blessure serait facile à faire, sur une chair si fragile. Le loup oiseau ne paraissait pas bien résistant, plus apte à jouer de son charme que de ses griffes. Il serait sans doute facile à blesser. Mais blesser son corps n'était pas ce qu'elle désirait, non. Elle voulait attendre un point plus profond, plus intéressant. Elle guettait une porte qui s'entrouvrirait, à mesure qu'ils se côtoieraient. Il pouvait lui être utile, probablement. De là à accepter ses conditions... Elle flairait une entourloupe, c'était presque trop visible. Elle n'avait aucune confiance en lui.
"Peut-être pourrais-je encore avoir besoin de toi, un de ces jours." Murmura-t-elle, et elle glissa le museau sous le sien, crocs toujours découverts, frôlant son cou si gracile. Il demeurait à moitié oiseau, après tout. A moitié proie. "Mais je ne t'accorderai ce que tu désires que si tu me rends un véritable et dangereux service. Sinon je devrais te tuer."
Cette phrase sous-entendait presque qu'elle n'en avait pas envie. Ou peut-être tout le contraire ? Si elle le devait, elle n'hésiterait pas. Elle n'avait pas été élevée à retenir ses coups. Et toutes les connaissances qu'elle avait pu acquérir ne la desservaient pas, bien au contraire. Elle finit par reculer la tête et le repousser d'une patte, pour rouler sur le côté. Elle nota la présence de ces graines étranges que ses pattes agitées déterraient, mais il ne mit pas l'accent dessus, alors elle garda cette observation pour elle. Après tout, elle ne devrait pas rentrer les pattes vides si elle voulait garder une belle couverture auprès du groupe qui l'hébergeait.
"Vis-tu seul ?"
Dernière édition par Altaïr le Jeu 21 Mai 2020, 08:43, édité 1 fois |
| | | Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : .
Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
| Sujet: Re: LET ME IN. LET ME IIIIIIN l Nala Ven 15 Mai 2020, 14:11 | |
| Elle l'accepte et l'accueille contre elle, y répond favorablement comme une bonne personne appréciant la chaleur des corps et le contact des pelages. Il n'est pas dupe. Si ce n'était son accueil froid, ce serait la façon dont elle était si stoïque et fière à leur première rencontre. Mais il ne peut lui enlever ça : elle joue bien, elle a bien pratiqué, c'est bien. Il lui donnerait presque des vivats et des encouragements. Mais elle l'ennuie. Elle fait la maligne. Elle pose des questions. Elle ne joue pas selon les règles, vorace et inflexible, elle ne fait que prendre, que prendre. Il doit lui apprendre, que ça ne fonctionne pas. Il doit lui apprendre, qu'un sourire ne suffit pas, qu'un oeil chaleureux attire l'attention mais pas les cadeaux. Ah, un coup d'oeil chaleureux peut-être un début bien sûr. Il se demande, d'ailleurs, si elle est prêt à payer plus pour avoir ses réponses... Il sent sa tension alors qu'à son tour elle le frôle et mordille, avec cette implacabilité qui la caractérise. Il sent qu'à ce jeu elle est moins patiente, plus froide. Et surtout, il n'a rien à lui opposer. Il n'est rien pour elle, rien qu'un potentiel allié, et un potentiel s'élimine facilement lorsqu'il devient gênant. Mais ça ne va pas l'arrêter en si bon chemin. Il s'appuie un peu plus sur elle, et glisse une patte par dessus son encolure pour l'entourer de son corps. Une simple patte, longue fine et si fragile, mais il l'englobe de son cocon et se fait cage, venant gratter de plus belle à la base de son cou, entre les omoplates, ce point si difficile à atteindre soi-même et qui toujours démange. Encore et toujours tu pose des questions, sans offrir en retour. Tes transactions m'intéressent peu. Et je sais pouvoir me rendre utile, nul besoin de me le rappeler.Il ronronne presque. Serais tu prête à la détruire de l'intérieur, ta meute, ma belle Ama ? Asclepia n'a absolument aucun intérêt à se mettre en danger et tenter quoi que ce soit contre cette meute. Mais est-elle obligée de le savoir ? La meute en elle-même doit bien avoir des ennemis, on ne mène pas une guerre agressive avec ses voisins sans que quelques animosités en ressortent. Laisser entendre qu'il s'y intéresse, que d'autres alliés s'y intéressent, est une façon d'obtenir ce qu'il souhaite. Assouvir sa curiosité. |
| | | Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6396 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
| Sujet: Re: LET ME IN. LET ME IIIIIIN l Nala Jeu 21 Mai 2020, 08:56 | |
| Elle planta son regard dans le sien lorsqu'il passa au-dessus d'elle, brièvement, avant de faire ombre de ses grandes ailes. Encore un attribut qui ne devait pas être un avantage en combat. Elles ne servaient qu'à s'enfuir, même s'il jouait à en faire un simulacre de prison. Il l'avait légèrement attiré à lui, son pelage coloré se mêlant à la cendre brune du sien. Son esprit enregistra la finesse de ses pattes lorsque celles-ci se refermèrent sur son cou. Ce loup paraissait jouer un jeu bien dangereux. Sa réponse fut soudain plus intéressante que les précédentes, et elle devina avoir peut-être touché un point sensible. Ce loup mettait-il un point d'honneur à convaincre de son utilité ? Y avait-il derrière cette porte quelque-chose d'important - peut-être simplement son ego, mais ça paraissait presque trop facile - ?
"Rien ne me l'a montré jusque là." Souffla-t-elle en réponse. "Tu chantes beaucoup, oiseau, mais je ne t'ai jamais vu voler."
D'un coup de reins et d'épaules, elle se retourna, profitant du fait qu'il soit accroché à elle pour l'entraîner dans ce bref élan. Ils roulèrent brièvement sur le côté, son poids l'entraînant au-dessus de lui, ce cocon étrange qu'il avait tissé étant propice à la roulade. Elle appuya ses pattes sur ses ailes, non loin de leur base. Elle ne souhaitait as lui faire mal - pas trop -, seule la symbolique du geste était importante. Il n'était qu'un oiseau face à un loup. Un Il n'était qu'un oiseau esseulé qui se pavanait et avait de bien jolis mots. Elle était silencieuse, mais agissait. Et elle agirait si besoin.
Elle frôla sa truffe de son museau, les doigts de ses pattes légèrement crispés pour ne pas faire entrer ses griffes dans la chair fragile sous les plumes. Son regard était toujours enjôleur, on aurait presque pu croire que tout ceci n'était qu'une sorte de parade qui mènerait à une danse que l'obscurité seule garderait en souvenir.
"Quelle singulière idée. Quel intérêt y trouverais-je ?"
Elle avait prit un ton presque amusé, qui contrastait encore d'avantage avec son attitude que ce regard intense. S'il était vraiment oiseau, il se dégagerait probablement d'un coup d'ailes, et elle le laisserait faire. Ce serait amusant de le voir avoir l'illusion d'une victoire. Elle se demanda si ce manège réussirait. Cet oiseau était distrayant, et surtout bien différent d'elle. Il pouvait lui être si utile, si elle parvenait à dessiner autour de lui une cage aux barreaux de glace et de peur.
|
| | | Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : .
Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
| Sujet: Re: LET ME IN. LET ME IIIIIIN l Nala Jeu 21 Mai 2020, 17:52 | |
| Il est vrai, qu'Asclepia se montre bien inutile aux yeux de la louve brune. Sa force ne réside pas dans la portée de ses coups, ou la résistance de son corps. Il n'est que brindille, que le moindre souffle de vent peut briser. Il n'est qu'un oiseau, porté par la brise. Mais qui n'aime avoir un oiseau à ses côté, dans une petite cage bien propre et délicate ? C'est là qu'il jouait ses billes, dans la proximité qu'il parvenait à trouver avec ceux qu'il côtoyait. Il se tendit légèrement lorsqu'ils roulèrent, dans une danse délicate qu'il aurait pu trouver charmante si elle ne l'avait amené dos au sol et cloué de la haute stature de la louve brune. Il se retrouvait épinglé, en position de faiblesse comme devant Anianka. Ah ! Ce que tous aimaient à venir mêler douceur et menaces. Mais Asclepia ne recula pas. Il agita ses pattes et de ses antérieurs vint effleurer les joues de son interlocutrice, lui offrant un petit rire clair et amusé. Léger, s'enfuyant dans les boyaux sombres. Que proposes tu, pour t'afficher ma valeur ? Que pourrais-je t'offrir, belle et dangereuse louve, que peut bien ravir ton coeur ?Je ne sais pas. Peut-être t'auraient-ils fait du mal, pour que tu travailles ainsi sourires et courbettes tous les jours ? Quelle autre raison, que de rouler la croupe au lieu de garder son regard froid pour le monde ? Au moins, allongé ainsi sous elle, il pouvait la contempler à loisir. Il ne pouvait nier la fierté de son regard et la souplesse imposante de son corps - elle avait grandi pour devenir un magnifique spécimen. Pas assez, bien sûr, pour qu'il s'entiche au point de risquer sa vie. Mais assez cependant pour attiser sa curiosité, et lui donner envie de l'attirer un peu à lui. De quelque façon que ce soit. |
| | | Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6396 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
| Sujet: Re: LET ME IN. LET ME IIIIIIN l Nala Dim 31 Mai 2020, 14:15 | |
| Elle fit claquer ses mâchoires à côté de sa patte, sans bouger la tête, simplement pour lui rappeler qu'il en rapprochait dangereusement ses membres graciles. Elle n'eut pas besoin de réfléchir trop longtemps pour savoir ce qu'elle allait lui répondre - simplement le temps de le laisser croire qu'elle réfléchissait longuement, et celui beaucoup plus court de faire le choix entre les multiples options qui s'offraient à elle. Elle avait songé à cette rencontre à de multiples reprises, et imaginé ce qui pourrait l'aider à échafauder son plan. Il y avait de nombreux paramètres à prendre en compte, sur lesquels elle n'avait pas encore l'entière maîtrise. Elle progressait dans le bon sens, jour après jour, mais chacune de ses actions devait être modérée, calculée, noyée dans la masse d'un comportement absolument normal et banal d'Etelkru. C'était une danse délicate et qui ne permettait aucun faux pas.
"J'ai besoin de trouver quelqu'un. Tes ailes peuvent-elles le retrouver pour moi ?"
A sa seconde proposition, elle laissa échapper un rire, touche finale de sa grande oeuvre de mascarade. Il n'avait rien de sincère, mais sonnait pourtant aussi naturel que possible. Elle l'avait finement travaillé, le réservant aux occasions où il était approprié - et il l'était rarement. Puis son expression changea alors qu'elle baissait à nouveau les yeux sur lui, peignant sur ses traits un masque de tristesse et de... pitié.
"Tu as dû vivre une longue souffrance alors."
Elle avait rapproché la tête de la sienne, mêlant à nouveau leurs souffles, puis elle recula de quelques pas, d'un petit bond, pour le libérer. De nouveau, la question de qui était le masque et qui était le véritable oiseau se posa. Elle l'encerclait avec lenteur, comme elle dessinait les traits de son plan. Mais il parvenait encore à lui échapper, à danser autour des lignes de la cage qu'elle tentait de lui créer. Elle était patiente. Un jour, elle fermerait la cage.
|
| | | Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : .
Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
| Sujet: Re: LET ME IN. LET ME IIIIIIN l Nala Dim 31 Mai 2020, 19:38 | |
| C'était amusant, cette façon qu'elle avait de vouloir trop prouver et rassurer à la fois. Son assurance, qu'elle affichait envers et contre tout, parfois entrecoupée de silence ou de réflexions. Elle restait là, placée au dessus de lui et le surplombant joyeusement. Sa requête lui fit osciller une oreille. Trouver quelqu'un ? Bien, c'est qu'elle avait besoin d'être bien entourée, ou qu'elle avait perdu quelque chose. Sa seconde remarque, elle, entrecoupée d'un rire, ne lui tira qu'un pauvre sourire. Eh, lorsque l'on naît dans un pays où tout est mascarade, il ne faut pas s'étonner qu'on le devienne soi-même. Pouvait-on parler de souffrance ? Non, pas vraiment. Pas à proprement parler. Mais s'il n'était pas resté, c'est qu'il y avait bien une raison non ? Mais il n'était pas là pour s'apitoyer sur son sort, et sûrement pas devant elle. Cette louve ne pourrait probablement rien faire de ce savoir, pas même le retourner contre lui, mais moins elle en savait mieux il se portait. Le loup-paon la gratifia d'un gloussement. Tout travail mérite salaire. Si je le retrouve, ton loup, pourrais-je parfaire ta maîtrise de ton corps, t'apprendre à dévoiler tes meilleurs et derniers atouts ? Ceux auxquels personne ne résiste, mais sur lesquelles tu es trop frileuse encore, trop jeune peut-être ?Sourire charmeur. Allez ! On en remet une couche, c'est un peu gros, mais plus c'est gros mieux ça passe non ? Et puis, de toute façon, il n'a rien à lui demander à cette petite louve. Si elle n'était pas contente, elle pourrait toujours lui proposer autre chose. Parviendrait-elle à piquer sa curiosité ? |
| | | Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6396 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
| Sujet: Re: LET ME IN. LET ME IIIIIIN l Nala Lun 01 Juin 2020, 12:08 | |
| Elle ne s'éloigna pas, ne se rapprocha pas, lui laissant tout loisir de se redresser - mais il ne paraissait pas en être pressé. Sa réponse avait été vraiment intéressante. Cette fois-ci, il n'avait pas fait une absurde proposition comme lors de leur première rencontre, il l'avait faite avec plus de prudence, même si pratiquement aussi peu de subtilité. Elle redressa légèrement la tête avec l'ombre d'un sourire. Il n'avait pas répondu à sa seconde affirmation, peut-être avait-elle touché un autre point sensible ? L'histoire, le vécu, c'était quelque-chose qu'elle avait identifié comme particulièrement précieux chez la plupart des loups. Bien-sûr, le fait qu'il ne veuille pas s'attarder sur la question - ou en l'occurrence, ne même pas en parler - pouvait ne rien signifier... Mais pouvait également signifier quelques informations utilisables ensuite.
"Aurais-tu donc déjà échappé à cette jeunesse ?" finit-elle par demander.
Elle fit quelques pas sur le côté, comme si elle hésitait à s'en aller plus profondément dans le terrier. Elle n'avait pas l'impression que ce loup était beaucoup plus vieux qu'elle. Elle était même presque certaine qu'il ne l'était pas. C'était difficile à déterminer, bien évidemment, surtout sur un congénère qui avait bien moins de traits lupins que tout ceux qu'elle côtoyait chez les Etelkrus. Mais elle estimait qu'il n'avait pas plus de cinq ans. Sa propre mascarade, travaillée, laissait entendre qu'il avait été lui aussi bien entraîné. Peut-être pouvait-il lui apporter quelque-chose et n'avait-il pas tout à fait tort. Cela lui donnerait une double utilité à ses yeux. Mais qu'était-elle prête à céder pour l'avoir de son côté ? Pour le guider dans ses filets ? Elle n'était pas encore certaine de la réponse à cette question. Ceci dit, les prémices d'une idée qui pourrait satisfaire chacun des côtés naissait dans son esprit. S'il avait pu lire dans ses pensées, peu-être même que l'oiseau aurait aimé cette idée. Elle finirait bien par le savoir.
"Cela ressemble d'avantage à un juste salaire." Répondit-elle.
Une manière de dire oui. Sa queue battit l'air une fois, pour accentuer l'acceptation.
"Il existe une grotte à la frontière du Désert Ivoirien et des Monts Célestes. Elle est cachée par des bosquets de fleurs rouge sang, aux branches épineuses. Ses feuilles ont sans cesse l'air d'être flétries. Nous nous retrouverons là-bas, tous les trois."
Ce serait l'occasion de voir si elle était capable d'éprouver de la nostalgie. Elle avait vécu quelques temps avec Oxomo dans cette cache qui lui griffait le pelage au sang à chaque fois qu'elle entrait et sortait. Elle doutait fort que quelqu'un y ait établi un campement, elle n'était pas spécialement bien placée. Mais elle avait l'avantage d'être discrète, cachée derrière les épines et l'arbrisseau mort, derrière un repli de la roche.
"Le loup que je cherche s'appelle Jaxx. c'est un solitaire au pelage blanc strié de vert. Il a des cheveux rayés et porte des mitaines aux pattes antérieures. Il connait mon vrai nom."
Elle était quasiment certaine que son évocation suffirait à celui qui l'avait ramenée aux Etelkrus pour suivre le loup-oiseau. Une part d'elle-même savait qu'il fallait se montrer extrêmement méfiante, car ce drôle de paon pouvait à tout moment prendre son envol pour ne jamais revenir. Mais peut-être cela avait-il une chance de marcher. Peut-être trouverait-elle en lui suffisamment d'utilité pour l'aider, au moins d'une pichenette, à accomplir ce qu'elle désirait.
|
| | | Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : .
Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
| Sujet: Re: LET ME IN. LET ME IIIIIIN l Nala Lun 01 Juin 2020, 19:27 | |
| Echappé à cette jeunesse ? Ah, douce innocence ! Asclepia roula sur le flanc et enfin se redressa, pour la rejoindre. Il tendit sa tête en avant pour venir tirer délicatement, sous couvert de jeu, ce poil si doux qu'elle avait au niveau du col. Sourire polisson aux babines, il lui répondit d'un ton badin : Quelle jeunesse ? C'est une belle histoire, que je pourrai te conter, si tu le souhaites. Contre une autre histoire. Ou un autre salaire.Il enfouit un peu plus profondément son museau dans sa fourrure délicate, grattant du bout de ses crocs ces zones érogènes qu'il était toujours si prompt à trouver. Qu'elle accepte sa proposition, cependant, l'étonna. Même s'il n'en laissa rien voir. Reconnaissait-elle ne pouvoir passer seule à l'étape du dessus, ou le préférer en compagnie connue plutôt qu'en tentative réelle de séduction et d’extorsion ? Ou mentait-elle et n'acceptait-elle que pour ne pas le payer ensuite ? Elle savait pourtant pertinemment, ou l'apprendrait rapidement, qu'elle ne tirerait rien de plus de lui si elle ne payait pas ses dettes. Ou peut-être s'en fichait-elle simplement ? Ou retrouver le loup était la seule tâche à réaliser, elle n'avait besoin que de ça ? En tout cas, ça ne le dérangeait pas. La tâche ne devrait pas lui prendre trop trop de temps et dans tous les cas il pouvait la coupler avec ses activités habituelles : exploration, rencontres, amusement. C'était une aubaine, si en plus il pouvait en tirer quelque chose. Il adorait lorsque les choses se passaient ainsi. Asclepia prit note des indications et termina, d'un ton plus sombre et suave que précédemment : Combien de temps mon coeur devra-t-il se languir de te revoir, Reine Amaniliztli ?Quand aurait lieu le rendez-vous, quel était le délai pour retrouver le loup de blanc vêtu ? |
| | | Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6396 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
| Sujet: Re: LET ME IN. LET ME IIIIIIN l Nala Mar 02 Juin 2020, 07:49 | |
| Elle inclina légèrement la tête sur le côté, alors qu'il réduisait à néant la distance entre eux pour revenir établir un contact très rapproché avec elle. La louve se demanda s'il sentait qu'elle n'appréciait pas malgré sa couverture travaillée, ou s'il se comportait comme ça avec tout un chacun. Dans le premier cas, il avait en effet quelques choses à lui apprendre pour mieux maîtriser ce masque qu'elle tâchait de rendre parfait, dans le second... Jaxx serait sans doute surpris qu'elle envoie à elle un tel énergumène.
"Il me tarde de l'entendre." Répondit-elle simplement.
Ils auraient bien le temps d'en reparler à leur prochaine rencontre, qui se dessinait comme une certitude. La présence de l'oiseau se faisait si proche, si envahissante, qu'elle réprima sans rien en montrer l'envie d'aller ficher ses crocs d'ivoire dans ce cou gracile au bout duquel pointait ce museau fouailleur. Elle ne devait pas lui faire de mal, pas vraiment, pour l'instant. Aussi étonnant que cela pût paraître, il n'eut pas d'autre revendication lorsqu'elle lui précisa de qui elle était à la recherche. Il était définitivement plus prudent que la dernière fois, plus patient - une part d'elle se gardait bien de supposer qu'il n'avait qu'un but la concernant, même si cela faisait partie des possibilités. Elle battit une fois l'air de sa queue et laissa ses oreilles frémir. Il fallait qu'elle se montre un minimum réceptive, parce que cela donnerait l'illusion à l'oiseau qu'il y avait là une porte à ouvrir.
Puis elle le repoussa et lui adressa un sourire avec lequel son regard ne se mariait pas du tout, bien trop froid, dépourvu de tout pli rieur comme on en voyait sur les véritables.
"Retrouvons-nous à la lune noire. Ne m'oublie pas, oiseau. Moi je n'oublierai pas."
Cela lui laissait presque une lune entière pour faire ce menu travail. Et le sens de cette dernière phrase, s'il n'était pas exprimé clairement, avait une signification des plus limpides. S'il ne venait pas, elle irait elle-même le chercher. Et ce serait pas pour lui rendre service. Sa silhouette s'effaça dans le tunnel qui remontait vers la surface, laissant aux profondeurs de la terre le secret de ce qui s'était passé ici-bas.
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LET ME IN. LET ME IIIIIIN l Nala | |
| |
| | | | LET ME IN. LET ME IIIIIIN l Nala | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|