» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : . Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
Sujet: Just the two of us l P.V. Nala Lun 02 Nov 2020, 22:34
Le secret était entier. Que s'était-il passé à la grève ? Alice avait-elle dévoré une patte ou deux à Eva, ou Cendres entièrement ? Un monstre, un dinosaure avait-il débarqué pour mettre fin à leurs jours avec violence ? L'hécatombe avait-elle perturbé les plans si bien huilés des joueurs, qu'ils prenaient le risque de tirer les dés sur un évènement qui pourrait ne jamais y arriver ?
Que sais-je.
Supposons donc. Supposons donc qu'ils s'en sortent, qu'ils survivent. Supposons qu'ils ne perdent même pas de bouts pratiques (ailes, pattes et visage, ce genre de choses). Imaginons même un très court instant qu'ils reviennent comme neufs, juste un peu traumatisés, juste un peu fatigués, qu'ils se reposent quelques jours. Qu'ils réfléchissent quelques jours, hantés par ce qu'ils ont vu.
Eva cogitait beaucoup. Elle était louve d'action, mais se targuait aussi d'une certaine réflexion, et surtout retournait encore et encore ce qui lui arrivait. Ce qu'elle vivait. Ce qu'ils vivaient tous. Les monstres étaient là, derrière la Grève, et ils ne partiraient pas. Ils devaient se battre, ils devaient protéger. Ils devaient être présent, pour la meute et pour le futur. Ils devaient être présent, pour que jamais le barrage ne cède.
Elle songea à la silhouette de Nocera et aux trois petites boules de poil pressées contre son flanc.
Mais il fallait aussi construire.
Elle savait qu'elle était faite pour être mère, qu'elle voulait avoir une famille, comme elle avait fait partie d'une famille. Elle l'avait toujours su, et les premières boules de poil, arrivées comme un coup de matraque en plein dans sa grande gueule, n'avaient fait que le confirmer. Le moment était ml choisi, le lieu comme l'endroit, et pourtant. Et pourtant ils étaient sa famille, et elle les aimait, elle les aimait à mourir.
Comme elle aimait aussi un certain lion blanc. Ce lion qui avait ravi son coeur, de longs mois, de longues années auparavant. Un lion auquel elle n'avait jamais accordé l'attention qu'il méritait. Un lion qu'elle avait laissé de longs jours, de longues semaines parfois dans ses désirs de crapahuter ci et là. Mais il était temps, maintenant. Non pas temps de s'abandonner, mais temps de construire quelque chose de plus grand, quelque chose qui les dépassait et les dépasserait.
Parce qu'il ne fallait pas céder au désespoir sans se battre et se battre encore.
Parce qu'enfanter était le message d'espoir qu'elle voulait adresser au monde. Parce qu'elle n'avait la crainte de pouvoir les protéger, eux que Yurai guiderait, eux précédés de trois louveteaux et qui jamais ne seraient seuls. Eux qui seraient coeur à leur tour.
Parce que son voyage lui avait fait réaliser quelque chose. Que jamais rien ne serait plus comme avant, et que s'ils ne s'adaptaient pas ils mourraient. Eva était un aviaire, les aviaires étaient loin d'être haut dans la chaîne alimentaire. Mieux classés que les oiseaux, bien moins que les loups comme en attestaient ses nombreuses cicatrices qui jamais ne disparaîtraient.
Une silhouette fantomatique se dressa face à elle. Eva sourit et pressa son épaule contre celle du lion blanc, avant de l'encourager à l'accompagner dans les couloirs. Elle ne lui dit rien, que quelques bribes de paroles pour l'inviter. Et ainsi, ils se trouvèrent à déambuler dans les couloirs du Dédale, ces couloirs qui s'éloignaient des chemins connus, des couloirs où seuls un instant ils pourraient être. Loin des responsabilités, loin des amis, rien qu'eux deux.
Eva glissa son museau dans la crinière si épaisse du lion blanc.
Ajani, ne trouves tu pas bien trop grand et bien trop vide notre sanctuaire ?
La question était innocente d'apparence, et le ton mutin.
Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6395 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
Sujet: Re: Just the two of us l P.V. Nala Mer 04 Nov 2020, 14:50
Partant du postulat qu'Eva était revenue saine et sauve, l'émotyion qui dominait dans l'esprit d'Ajani n'était autre que la joie de son retour. Il ne lui en voulait pas, jamais, de s'échapper ainsi des limites terrestres du monde pour des jours et des jours, mais était bien plus heureux lorsqu'elle était près de lui. Elle teintait sa vie d'une douceur et d'une joie qui manquaient sans doute à son esprit un peu tourmenté et qui portaient nombre de préoccupations. Elle savait, par sa simple présence, par son regard qu'il trouvait si beau, par ce sourire qui était si contagieux, l'attirer un moment en dehors du monde, dans un cocon qui n'appartenait qu'à eux, duquel la plupart des problèmes étaient chassés.
Lorsqu'elle l'invita à marcher dans le Labyrinthe, il la suivit sans rechigner, et ils marchèrent épaule contre épaule pendant un moment en silence. Il dut s'avouer un peu étonné qu'elle ne l'emmène pas vers l'extérieur, mais plutôt à déambuler en des itinéraires que seuls les habitués connaissaient. Il n'ignorait pas son amour de la liberté et des grands espaces, et souvent leurs retrouvailles se faisaient dans les vastes étendues qui constituaient les terres Nakhus. Il fut donc légèrement intrigué, mais n'en dit rien, se contentant de suivre l'initiative de la louve bicolore, la suivant d'un pas peut-être plus léger que d'ordinaire. Bientôt, il n'y eut plus que le son de leurs pas, celui de leurs souffles discrets, et leurs odeurs qui se mélangeaient pour habiter les couloirs. Leurs deux silhouettes se découpaient tantôt de lumière, tantôt d'ombre, au gré des plantes et critaux luminescents devant lesquels ils passaient. Parfois, on entendait le gloussement discret d'une source coulant dans les profondeurs. Le tableau était étrangement apaisant.
Elle rompit en premier le religieux silence dans lequel ils étaient plongés d'un geste et d'une phrase qu'il ne sut trop comment interpréter. Ses oreilles frémirent alors qu'une lueur à la fois interrogative et surprise allumait son regard, et qu'un coin de sourire étirait ses babines, constituant en soi une réaction très expressive pour le loup qu'il était. Il savoura son contact, celui de leurs flancs qui s'étaient rapprochés et par lequel il sentait le rythme de ses pas, la douceur des plumes de ses ailes. Celui de son museau dans son cou, qui lui arrachait comme des frissons, presque des chatouilles. Qu'elle lui manquait quand elle partait. Qu'il était heureux, inconcevablement heureux de la retrouver.
"Ca dépend... De quoi le trouve-tu vide ?" Murmura-t-il en réponse, en baissant la tête pour frôler sa joue de son museau et chercher son regard doré.
Car il ne l'était pas vraiment de loups, pas à proprement parler. Une idée de ce qu'elle tendait comença à fleurir dans son esprit, mais il se garda bien d'avancer ses suggestions tant qu'elle n'avait pas répondu.
Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : . Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
Sujet: Re: Just the two of us l P.V. Nala Ven 06 Nov 2020, 23:34
La question résonna entre les murs et se répercuta à l'infini. Eva rit doucement, un rire cristallin qui accompagna la question jusqu'à ce que les deux s'évanouissent dans les boyaux de pierre. Elle s'arrêta et observa Ajani d'un air absent, comme si elle réfléchissait vraiment.
Mmh, je ne sais pas. Un dinosaure ou deux ?
Elle se gratta la joue.
Un ou deux démons de plus, quelques Etels un peu brusques-
Du genre de ceux qui vous déboitent l'épaule quand on essaye de leur apprendre des choses. La louve jette une oeillade à Ajani, curieuse de sa réaction à ses bêtises.
Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6395 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
Sujet: Re: Just the two of us l P.V. Nala Sam 07 Nov 2020, 12:43
Elle rit, puis se mit à tenir des propos... qui le surprirent. Il redressa les oreilles et lui lança un regard à la fois amusé et étonné. Il capta sans peine le regard qu'elle lui lança, mine de rien, pour jauger sa réaction. En ces temps où le froid et le combat constituaient le coeur des conversations et des préoccupations de chacun, cela faisait longtemps que le grand loup blanc n'avait pas simplement ri de propos absurdes, de plaisanteries aussi simples que celles-ci. Il secoua doucement la tête et rompit la distance qui les séparait d'un ample pas, avant de lui donner un petit coup de museau affectueux sur la joue.
"Qu'essaie-tu de me dire ?" Ne dis-tu cela que pour me faire sourire ?
Il plongea le museau dans la fourrure douce de son cou, huma à s'en rendre ivre son odeur, douce, légèrement sucrée en cette période de l'année. Il ferma les paupières, laissant complètement derrière lui ce qui pouvait occuper ses pensées, tout ce qui n'était pas elle, eux deux, et ce moment qu'ils partageaient.
"Je suis heureux que tu sois revenue." Tu m'as manquée.
Il n'était pas un poète, n'avait pas de belle tirade romantique à lui offrir. Seulement des mots simples et sincères. Précieux.
Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : . Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
Sujet: Re: Just the two of us l P.V. Nala Dim 08 Nov 2020, 02:18
Le grand loup blanc fit bon accueil à ses paroles absurdes et portant uniquement à l'asticoter gentiment. Elle ferma les yeux à demi, sourire jusqu'aux oreilles alors que le museau d'Ajani venait taquiner sa joue. Elle appréciait ces prises de contact simples mais toujours agréables. Elle était tactile, et profitait de ce lien qui les unissait pour combler ses attentes de ce côté.
Simplement que ça manque de bestioles remuantes, par ici.
Le museau se glissa plus profondément dans son cou et Eva frissonna, tous ses sens en éveil.
Je suis heureuse d'être revenue aussi.
Elle inclina la tête vers lui.
Et de t'avoir retrouvé.
Leur périple n'avait pas duré longtemps, mais c'était assez pour qu'il lui manquât.
Je pensais simplement qu'il était peut-être temps de rajouter quelques frères et soeurs à Momon, Ruine et Cendres. Des petits frères et soeurs qui tant de toi que de moi tiendraient.
La formulation était plus claire, et énoncée d'un gloussement amusé. Elle n'était pas gênée à l'idée de la maternité, à l'idée de fonder une famille. Elle avait été choquée par l'arrivée des précédents, prise de court, éprise encore de trop de liberté pour s'y résoudre vraiment, mais retrouver finalement cette proximité familiale qu'elle avait laissé derrière elle de nombreuses années auparavant lui avait aussi fait du bien.
Et elle en redemandait.
Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6395 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
Sujet: Re: Just the two of us l P.V. Nala Lun 16 Nov 2020, 13:09
C'étaient des mots simples, qui pouvaient paraître bien communs aux oreilles des autres. Mais ils ravirent son coeur comme ils le ravissaient à chaque fois qu'elle les prononçait, ou que ses gestes les trahissaient. Peu à peu se refermait autour d'eux cette bulle si fragile et si précieuse qui changeait ces instants en merveilleux souvenirs. Il avait la sensation que l'on retirait de ses épaules un poids, de ses pensées des angoisses et des réflexions sans fin, qu'il pouvait enfin inspirer profondément et sans entrave. Il n'avait pas de mots pour exprimer la béatitude ces moments, alors souvent il se contentait d'un sourire, d'un regard, d'un souffle plus léger pour exprimer combien ses pensées étaient douces. Et la lumière violacée qui brillait entre ses cheveux rendait sa joie contagieuse. Sa joie, et bien d'autres choses encore.
Puis soudain, Eva exprima clairement ce pour quoi elle paraissait l'avoir pris à part, et il marqua un temps d'arrêt. Oh. Oh. Il redressa les oreilles et posa son regard dans le sien, un peu surpris, et son coeur bondit dans son poitrail. S'il n'avait jamais eu d'enfants, Ajani possédait une fibre paternelle étrangement exacerbée, peut-être à cause des mésaventures qui étaient arrivées à nombre de jeunes qu'il avait connu. Gloria et Kerguelen, entre autres. Il avait fait une large place dans son coeur à Momon, Ruine et Cendres, même s'il ne partageait pas de lien de sang avec eux, et avait tant aimé les voir galoper sur leurs courtes pattes lorsqu'ils avaient vécu l'âge de l'enfance. Les enfants transportaient tant de candeur et d'espoir avec eux qu'ils ne pouvaient que le faire fondre, faire de sa haute silhouette une immense peluche. S'il eût été félin, il aurait sans doute ronronné à partager leurs jeux et contempler leurs émerveillements.
Pourtant, jamais encore Eva et lui n'avaient franchi ce pas. Il ne l'avait pas demandé explicitement, parce qu'il était patient, et qu'il ne voulait surtout pas imposer quoi que ce soit à la belle louve bicolore - après tout, si tout se déroulait selon l'ordre naturel des choses, ce serait quelque-chose de bien plus contraignant pour elle que pour lui au moins pendant quelques lunes. Il ne s'attendait cependant pas à ce qu'elle l'y invite ainsi, de front, sans faire de détours. Qu'il aimait sa franchise.
Il cligna une fois des yeux, alors que s'y dessinait un mélange d'émotions inédit. Comme une sorte de trac, de l'impatience, de la reconnaissance, et oui, un si grand oui qu'il explosa de lumière dans son cou avant qu'il ne puisse mettre des mots dessus pour l'exprimer.
"C'est ce dont tu as envie ?" Murmura-t-il doucement, sans pouvoir s'empêcher de resserrer légèrement son étreinte, comme pris de fébrilité.
Son coeur battait fort sous son large poitrail.
Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : . Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
Sujet: Sam 21 Nov 2020, 22:22
Elle vit exploser dans ses yeux mille sentiments mais tous positifs. La louve pie sourit tendrement, penchant la tête sur le côté, agitant ses ailes. Elle rit doucement, un rire doux qui se propagea dans les galeries avant de s'amenuiser et mourir dans la plus grande discrétion. Ils étaient seuls, à arpenter ces lieux. A la réponse du lion blanc elle n'hésita pas :
Bien sûr. N'est-ce pas ton cas ?
Elle avait vu, la façon dont il appréciait voir courir dans le Dédale et au sein du Sanctuaire toutes les petites boules qu'elles soient de plume ou de poil. Elle avait apprécié, profondément aimé la façon dont il avait accueilli ces enfants qui n'était pas les siens mais qui de fait l'étaient un peu devenu. Pour eux, pour ce besoin de stabilité qu'ont les enfants, des enfants qui ne peuvent se passer de la présence rassurante des adultes. Ces enfants pour qui elle n'aurait rien pu exiger de lui, et pour qui il donnait pourtant tant tous les jours.
Elle s'assit et se laissa couler contre lui, sa grande carcasse inébranlable. Un point de stabilité ancré dans son monde toujours en mouvement.
Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6395 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
Sujet: Re: Just the two of us l P.V. Nala Ven 18 Déc 2020, 08:37
Son rire se fit chanson autour d'eux alors qu'il résonnait dans les couloirs. Une douce mélodie que la joie de celle qu'il aimait. La plus douce à ses oreilles, rendue plus précieuse encore par le fait qu'elle n'était destinée qu'à lui. Qu'a eux deux, en cet instant.
"Si." Répondit-il simplement, en un murmure qui était encore une fois un maelström difficile à démêler d'émotions, toutes plus positives les unes que les autres.
Bien-sûr qu'il en avait envie. C'était comme une sorte de rêve un peu fou qu'il s'était bien gardé d'exprimer à haute voix, parce qu'il jugeait que ce n'était pas à lui de le proposer. Cette scène paraissait presque trop parfaite. N'était-ce pas un rêve qu'il vivait à cet instant ? Se réveillerait-il dans un instant, à attendre la retour de sa belle au milieu des autres Nakhus ? Il fourra son museau dans le pelage épais du cou de la louve, et souffla doucement. Si c'était un rêve, autant le poursuivre. Il était si beau. Il promettait tant de choses.