|
|
| Sombres recherches l Prio Raison & Kerguelen | |
| Auteur | Message |
---|
Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : .
Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
| Sujet: Sombres recherches l Prio Raison & Kerguelen Sam 11 Avr 2020, 04:21 | |
| Eva réfléchissait. Beaucoup. Trop ? Elle trottinait sur la plage en se languissant. Elle voulait aller de l’autre côté, mais elle allait devoir y aller à la nage si elle le souhaitait, et ça ne l’enchantait guère. Mais ses ailes ne tiendraient jamais la distance entre les deux langues de sable et c’était la seule solution. Elle hésitait, soupirant, fronçant les sourcils, glissant une patte dans l’eau, la retirant. Quel enfer. L’eau n’était pas très froide - le printemps se sentait maintenant franchement, aidé du coup de pouce de la disparition de Dôme sur les terres des lazulis. Une pointe de frustration l’emplit à cette pensée, qu’elle balaya bien vite. Plus tard. Elle irait. Elle aurait tout loisir de les découvrir, de les explorer, de fourrer son museau partout. Et puis elle pourrait toujours demander quelques descriptions à Exxus ! Il y avait vécu toute sa vie, il pourrait lui expliquer la beauté de ces terres… Avant leur désolation. Il n’en avait pas fait secret.
Le coeur d’Eva se serra. Elle espérait que Nocera allait bien. Elle s’en voulait tellement…
Elle chassa ses remords et regrets en se jetant à l’eau, pour oublier. Oublier ce qu’elle lui avait, malgré elle, fait subir. Oublier cette tristesse qui lui mordait le coeur quand elle pensait à elle. La grande louve crème lui manquait. Elle s’était habituée à sa présence tranquille et chaleureuse, ses attentions, son regard toujours attentif. Avec Sobieski. Avec elle. Avec ceux qu’elle appréciait.
L’eau froide la frappa comme un marteau une enclume, et elle laissa échapper un petit cri, bien qu’elle soit prévenue. Elle fit bien attention à replier un maximum ses ailes sur son dos, sa longue queue enroulée autour de sa taille pour ne pas entraver ses mouvements. Eh, que ce serait bête si elle se noyait en se rendant à l’Île Chuchotante ! Elle rit à cette idée. Mon dieu. C’était possible en plus. Elle secoua la tête et se mit à battre des pattes, très fort, portant haut son col pour tenir son museau hors de l’eau. Elle avait bien fait attention : il n’y avait pas un poil de vent, il faisait bon, pas un seul nuage à l’horizon. Normalement, elle devrait pouvoir s’en sortir.
Ses cicatrices la tiraient, et elle grimaçait. Ca n’était… Pas simple. Du tout. Elle avait encore mal partout, si ses plaies avaient cicatrisé, elle tirait dessus en permanence de son envie, son besoin de bouger et d’en faire toujours plus. Le résultat se faisait sentir : elle guérissait assez mal. Et plusieurs jours, semaines après, elle était toujours dans le mal. Son poil bouffa, et l’eau s’engouffra dans son sous-poil et la glaça jusqu’aux os. Elle gémit, et s’activa un peu plus. Ses muscles roulant sour sa peau maintenant marquée par les affrontements, elle se réchauffa légèrement alors que la berge semblait ne jamais vouloir s’approcher.
Mais elle devait y aller. Elle devait aller de l’avant. Vers la Bibliothèque. Elle devait chercher.
Elle devait trouver.
Elle avait froid, elle avait mal, mais elle était poussée par un vent plus violent encore que ceux qu’elle combattait en pleine tempête : celui de la peur pour la meute qui lui donnait toutes les forces dont elle pouvait avoir besoin. Et plus encore.
Ses pattes, enfin, accrochèrent le sable qui, en pente douce, l’amena sur la plage. Un dernier ressac la poussa sur la rive ou elle s’extirpa de l’eau en agitant ses pattes. Brr. Elle se secoua comme elle put sans mettre plus à mal son corps déjà malmené. Au moins, elle était sur la plage. Elle se laissa un temps pour reprendre son souffle, les pattes tremblantes et un gout amer dans la bouche. Vivement que ses ailes se remettent, elle détester vraiment nager. Elle ne comprenait pas comment les pirates pouvaient le faire aussi aisément et volontairement.
Son esprit, instantanément, se focalisa sur Ajani. Comme par magie, son corps se réchauffa. Ou était-ce son esprit ? Des petits papillons éclatèrent dans son ventre et elle se reprit avant qu’elle ne passe une demi-heure à se pâmer sur la plage sans raison. Elle s’exhorta à rejoindre la Bibliothèque : elle était facilement visible au loin, haute tour de savoir. Heureusement qu’il faisait bon, elle aurait chopé froid sinon… Il ne manquait plus que ça. Les autres Nakhus allaient la haïr, si elle rentraite encore amochée. Ils le supportaient de moins en moins, qu’elle se casse des trucs partout.
Mais elle était comme ça, Eva. Vivante. Libre. Têtue.
Elle rit, en poussant les grandes portes de la bibliothèque pour laisser places aux immenses rangées de livre. Le souffle lui manqua, un instant. Il y avait toujours cette sensation de grandeur lorsqu’elle arrivait ici, cette sensation d’infini contenu dans une toute petite boite. Tout le savoir du monde dans quelques livres de quelques rayonnages.
Quelques.
Des milliers, des millions de livres dans des centaines de rayonnages qui s’étalaient sur des centaines de mètres. Un savoir qui avait traversé les années, les siècles peut-être, pour repaître les loups avides de connaissance. Quand elle songeait à ce que Raison, Kerguelen et Sobieski avaient trouvé en ces lieux, elle se disait que c’était le meilleur endroit où chercher. Et puis, elle avait demandé un coup de main à Nono et Bibi pour être un peu plus indépendante dans ses recherches, gauche de devoir toujours demander de l’aide lorsqu’elle avait une question, qu’elle ne déchiffrait pas une lettre.
Elle y parvenait, maintenant. A déchiffrer les bouquins. Bon, ça n’était pas fameux et elle y passait souvent des heures, et il y avait de nombreux mots qu’elle ne connaissait pas ou n’arrivait pas à lire, à lier, mais c’était déjà mieux. Si seulement elle prenait un peu plus le temps ! Si elle ne vadrouillait pas autant ! Mais le ciel, toujours, l’appelait…
Elle s’enfonça dans la bibliothèque, détaillant les hauts promontoires de bois, cherchant dans quelle section elle pourrait trouver des informations. Elle voulait… Savoir. Plus. Elle avait peur. La venue d’Exxus, si simple, dans le Dédale… Il n’avait visiblement pas d’intentions mauvaises, mais si ça avait été le cas ? Et les informations rapportées par Kerguelen de la grève gelée, sur les monstres qui avaient jailli de la glace. Un frisson la parcourut et sa mâchoire se contracta. Si elle n’avait jamais vraiment eu peur pour les Nakhus jusque là, le Dédale et surtout le Sanctuaire débordait de gamins qui jouaient dans tous les coins. Et c’était tellement dangereux, si le moindre passant pouvait y accéder.
Eva piaffa et saisit un premier bouquin. Elle ne savait pas exactement ce qu’elle cherchait. Déjà, si possible, plus d’informations sur les monstres qu’avait vu Kerguelen. Qu’elle leur avait décrit. Des énormes éléphants avec des défenses qui pouvaient aisément embrocher un loup. Mais plus grand, bien plus grand, et recouvert d’une très épaisse fourrure brune. Qu’est-ce que ça pouvait bien être…
Elle referma le livre, et le replaça dans sa rangée, à sa place. Il y avait bien des animaux, là dedans, mais rien qui ne ressemble à ce qu’elle cherchait. Elle allait saisir un autre tome, mais se figea. Autant bien s’installer, avant. Elle allait probablement rester de longues heures ici. Elle se dirigea vers le centre de la bibliothèque, où un énorme pilier faisait office de cheminée. Dans cette dernière, une belle flambée, qui semblait éternelle, brûlait et réchauffait les environs. Les lambris de bois étaient accueillants, autant que les coussins qui régnaient au sol en maîtres. Elle agita légèrement sa longue queue blanche. Elle adorait ce coin. Sobieski y était très souvent, elle y avait donc passé des heures. Elle poussa quelques coussins, les agglutina, et les plaça devant la cheminée avant de retourner parmi les rayonnages.
Elle saisit chaque livre dont les titres évoquaient, de près ou de loin, les monstres. Car il s’agissait bien de monstres, non ? Que cela pouvait-il être d’autre ?
La louve finit avec une pile conséquentes de livres qui oscillaient en pile sur ses épaules. Avant qu’elle ne s’écroule, elle alla les déposer à côté du petit coin qu’elle s’était ménagée.
Et ses recherches commencèrent.
Elle ouvrit le premier livre.
Puis le second.
Le troisième.
Chaque livre qu’elle ouvrait créait une nouvelle faille dans l’espace temps, qui lui arrachait plusieurs heures de vie. Mais rien n’y faisait, ni la soif, ni la faim, c’était de connaissance dont elle avait besoin. Et quel savoir ! Combien de monstres avaient rampé sur la terre ou dans l’imagination des loups de tout temps ? Des grands, des petits, des dangereux, des mignons, des magiques, des fous, des gros des maigres…
Elle jeta à terre la pile de bouquins parcourus, frustrée. Elle s’étala sur le sol, manquant de peu la cheminée, et Eva fronça le museau. Non. Elle ne devait pas s’énerver. Ca n’était pas parce qu’elle ne trouvait pas… La pile des livres à parcourir était encore grande.
Son ventre gargouilla, protestant sa sale habitude de s’enfoncer dans le travail sans penser à lui. Elle l’ignora. Encore un. Un dernier. Juste un libre, avant d’aller dormir. Avant d’aller manger. Avant de.
Elle saisit le livre qui trônait sur la pile qui lui restait à parcourir. C’était un joli petit livre, assez épais, avec une couverture vert lézard et des enjolivures dorées : Dinosaures, indiquait-il. Elle soupira. Encore un mot qu’elle ne connaissait pas. Un mot qu’elle ne comprenait pas. Elle devrait demander à Sobieski…
Elle tourna quelques pages, soupirante. Elle n’apportait plus aux écrits l’attention qu’elle aurait du. Encore des dessins de monstres, encore des paragraphes explicatifs, encore un éléphant avec de grandes défenses et extrêmement poilu…
…
..
.
Eva sentit un frisson d'excitation chasser sa fatigue, sa faim, sa soif, tout. L’adrénaline brûla son corps et elle se redressa d’un bond. Elle faillit refermer le livre, par mégarde, mais s’astreint au calme, pour réussir à lire le mot qui se détachait en grand à côté.
Mammouth.
Un mammouth. Ces énormes butes poilues étaient des mammouths. Eva se leva. Elle ne pouvait pas rester assise. Elle ne pouvait pas rester là. Elle devait. Bouger. Faire quelque chose. Hurler. Courir. Elle avait trouvé un truc. Dinosaure. Dinosaure. Qu’est-ce que ça pouvait bien vouloir dire ?
Elle trépignait, écrasant les coussins, jetant les livres au sol, la respiration sifflante.
-- 1788 |
| | | Vashtoures » Gluant
» Nombre de messages : 4309 » Age : 30 » PUF : Vashtoures » Date d'inscription : 31/08/2009 » Personnages : ⱷ Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)
√ Virgule (6 ans, le 15/09/2024)
¤ Coquelicot (0 an, le 15 /09/2024)
» Feuille de perso' » Points: 4822
| Sujet: Re: Sombres recherches l Prio Raison & Kerguelen Mar 14 Avr 2020, 23:30 | |
| Kerguelen était plongée avec concentration dans un parchemin étendu devant elle. Le titre commençait par "A" et terminait par "mour". Elle s'interrogeait beaucoup sur ce sujet en ce moment, avec tous les ventres ronds qui avaient délivré de nouvelles vies. Elle finit par faire une pause dans sa lecture pour s'étirer. Elle allait finir par avoir mal à la nuque à rester la tête penchée sur les mots. Waffle profita de cette courte occasion. Avec toute la grâce de son agilité, il bondit et s'empara du précieux papier. Avec un regard de défi adressé à son amie, il fila à toute allure dans la première allée qui se présenta à lui. La Colombe ne tarda pas à réagir. Elle ne s'offusqua pas du vol du petit animal. Elle était habituée à ses facéties. Il était vrai qu'une Bibliothèque n'était pas le lieu le plus attrayant pour un Ecureuil. Elle aurait dû prendre l'air pour lui permettre de se dégourdir les pattes. Alors, elle se lança à sa poursuite.
"Waffle ! Non ! Ce n'est pas un jouet ni de la nourriture !"
Courir n'était pas chose aisée dans des rayonnage plein de livres. Il était encore moins facile de le faire sans produire le moindre bruit. Heureusement, elle finit par perdre douloureusement des bouts d'ongles sur le sol dur. Au moins, ses griffes ne cliquetaient plus sur le sol. Grâce à son endurance, elle rattrapa le petit farceur. Mais celui-ci, se sentait bientôt pris, choisit une autre voie. Il escalada vivement une étagère et continua sa course par ce chemin. Ce n'était pas équitable. Kerg' ne pouvait pas se permettre de l'imiter. A coup sûr les étagères se renverseraient sous son poids. Elle était condamnée à le suivre en restant à terre, la tête levée vers lui pour ne pas le perdre de vue.
Jusqu'à ce que le rongeur finisse par bondir du haut d'un rayon pour atterir avec précision sur un tas de coussins éparpillés. Ah, il y avait des bouquins au sol aussi. Et une Eva qui semblait bien agitée. L'animal roux, reconnaissant la Pie comme une créature inoffensive et amie de sa louve, se lova confortablement sur un coussin et lâcha son butin. Tout son petit corps irradiait de triomphe. Il avait gagné à son jeu.
"Ahlala ! Tu es incorrigible, l'Ecureuil ! Mais je t'accorde de bonne grâce ta victoire."
Elle secoua doucement la tête, mélange d'amusement et de réprimande. Elle n'osait pas récupérer son parchemin tout de suite. Connaissant le voleur, il était possible qu'il prit son geste pour une invitation à un nouveau jeu. Son regard se tourna vers sa camarade. Elle n'avait pas l'air bien. Donc pas de bonjour affectif un peu trop brutal. Une inquiétude se peignit sur ses traits.
"Hey Eva ! Tu n'as pas l'air dans ton assiette. As-tu de la fièvre ? Des problèmes instestinaux ?" |
| | | Tiramisu » Habitué'
» Nombre de messages : 707 » Age : 25 » PUF : Tiramisu » Date d'inscription : 28/08/2017 » Personnages :
Galette-Saucisse
Solitaire
1 ans (Juillet)
FOR : 2
AGI : 0
END : 0
ING : 2
» Feuille de perso' » Points: 2041
| Sujet: Re: Sombres recherches l Prio Raison & Kerguelen Jeu 16 Avr 2020, 14:24 | |
| D'habitude, en cette période, Raison ne serait jamais éloigné de ses gamins. Ils étaient à peine nés, mais ils étaient déjà tout pour lui. Il les aimait de tout son cœur, et prenait autant que possible soin d'eux- tout en étant aidé par ses enfants plus âgés et sages. Le Nakhu ailé n'aurait pas pu rêver meilleure vie. Mais les boules de poils grandissaient vite, et même si il leur apprenait doucement à parler et à lire, il ne pouvait pas tout les jours raconter les mêmes histoires. Alors, le papa Nakhu avait décidé de confier à ses enfants tout les jeunes bébés qu'il gardait d'habitude sous son aile, pour annoncer un rapide départ vers la bibliothèque.
Mais rapide. Vraiment rapide. Il n'aimait pas être séparé d'eux pendant une longue période. Mais il ne pouvait pas non plus tous les ramener avec lui. Alors, il avait promis de se dépêcher. Accompagné de ses deux corneilles et sa poule, le Nakhu avait fait un vol direct maison-bibliothèque. Il voulait récupérer rapidement des livres- et aussi vite s'en aller.
Peu après, il toucha enfin l'île, proche du bâtiment qui l’intéressait- Et il refit enfin un pas dans la Bibliothèque, depuis de long moments. L'odeur du papier, le calme qui y régnait- de doux souvenirs lui remontait. Que de nostalgie dans l'air... Mais il avait une mission à accomplir. Un jour, peut-être qu'il pourrait tous les amener ici- mais ce jour n'était pas aujourd'hui. Cependant, l'idée de revenir plus vite chez lui ne serait peut-être pas réalisée. Car, pendant qu'il se déplaçait tranquillement entre les étagères, ses oreilles entendirent du bruit, familier. Le bruit des livres qui tombent- et ensuite, la voix de Kerguelen, toute proche, saluant Eva. Quelle coïncidence... Le loup aux rayures pourpres sortit de derrière son étagère, pour partir à la rencontre des deux louves, se demandant bien ce qui s'y passait.
- Bonjour à vous deux... est ce que tout va bien ?
Ses deux corneilles regardaient les alentours, perchées sur son dos- et sa poule, sur sa tête, semblait être détendue malgré tout. |
| | | Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : .
Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
| Sujet: Re: Sombres recherches l Prio Raison & Kerguelen Jeu 16 Avr 2020, 17:23 | |
| L'arrivée du petit écureuil la fit sursauter et elle plissa les yeux avant de reconnaître le petit compagnon de Kerguelen. Oh ! Sa petite maîtresse ne devait pas être loin. Eva gloussa, un peu calmée, en jetant un coup d'oeil à la feuille qu'il transportait. Tiens tiens... Si elle ne pouvait pas en voir le détail, le titre se détachait en lettres rouges impossibles à manquer sur le vélin. Kerguelen serait-elle en train de vivre ses premiers émois ? Eva rougit légèrement. Il serait bien malséant de sa part d'aller l'embêter avec ça, elle qui sans être candide en découvrait en ce moment la saveur de miel et d'orange. C'est à cet instant que la louvette grise et noire apparût du bout des rayonnages pour morigéner son écureuil et s'inquiéter de sa santé. Eva agita ses oreilles vers l'arrière, un peu confuse, avant d'observer sa zone de confort. Oh. Elle avait bien foutu le bordel quand même. Mais en songeant à ce qu'elle allait lui répondre, la frénésie reprit Eva qui oublia à la fois le parchemin et le petit écureuil pour ouvrir en grand le livre dans lequel elle avait finalement trouvé ce qu'elle cherchait. Là, sur une page froissée et mangée par les mites et l'eau, la silhouette d'un éléphant poilu avec l'inscription "Mammouth" se détachait. REGARDE ! Est-ce que c'est ça, les monstres de la grève gelée ? Je cherchais des informations sur... Tout ça. Je n'ai pas trouvé la libellule encore, mais c'est déjà une piste ! Tu veux me donner un coup de m- ah mais tu étais peut-être occupée ahah désolée-Elle recule d'un pas, son poil tout ébouriffé, elle est toute excitée : un vrai gosse qui vient de trouver les sucettes dans le placard. La voix de Raison retentit alors dans la bibliothèque, et elle se tourne vers lui : Raison ! Je ne sais pas si t'as entendu mais, oh la la, faut absolument que vous voyez ça si ça se trouve on peut trouver des informations !Elle ouvrit de nouveau le livre à plat et commença à parcourir les autres pages. -- 2 PC ING pour déterminer s'il y a d'autres infos intéressantes dans le bouquin |
| | | Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20870 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
| Sujet: Re: Sombres recherches l Prio Raison & Kerguelen Jeu 16 Avr 2020, 17:23 | |
| Le membre ' Edrakan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' : |
| | | Vashtoures » Gluant
» Nombre de messages : 4309 » Age : 30 » PUF : Vashtoures » Date d'inscription : 31/08/2009 » Personnages : ⱷ Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)
√ Virgule (6 ans, le 15/09/2024)
¤ Coquelicot (0 an, le 15 /09/2024)
» Feuille de perso' » Points: 4822
| Sujet: Re: Sombres recherches l Prio Raison & Kerguelen Ven 17 Avr 2020, 05:39 | |
| Il s'avéra qu'Eva n'était pas malade. Elle était simplement surexcitée par quelque chose lu dans tous ces bouquins éparpillés. Amusée par sa frénésie inhabituelle, Kerguelen s'approcha plus près. Elle pencha la tête et posa son regard doré sur ce qu'on lui désignait. Et son coeur loupa un battement. Là, devant ses yeux, elle redécouvrait la créature qu'elle avait aperçu dans le monde blanc et glacé. Carrure énorme. Quatre pattes. Petite queue. Petits yeux noirs. Fourrure épaisse et brune. Deux longues dents dépassant de sa bouche. Ce n'était donc pas une illusion collective ! Cà existait bel et bien ! L'auteur du livre avait forcément vu le Monstre pour le dessiner avec tant de soin ! Il y avait même un mot écrit sous sa représentation. Elle le déchiffra lentement.
"Ma...mou...te ? Je ne sais pas si c'est la bonne prononciation. Mais je suis sûre que c'est bien l'animal que j'ai vu ! Tu as réussi à trouver tout çà, toute seule ? Avec seulement la description que je t'ai faite ?! Tu es trop forte, Eva !"
L'arrivée de Raison interrompit le flot d'éloges qui s'apprêtaient à sortir de sa gueule. Elle se tourna vers lui et l'accueillit avec un grand sourire et des exclamations.
"Raison ! Bonjour à toi ! Bonjour à tes deux corneilles ! Bonjour à ta poule ! Tout va bien, Eva chercher des infos sur les animaux géants qui ont croisé nos chemins. Et elle en a trouvées !"
N'était-ce pas une merveilleuse nouvelle ? Ils allaient enfin pouvoir mettre des mots sur ce qu'ils avaient vu. Le top sera de connaitre leur régime alimentaire. Histoire de savoir si ces bestioles allaient être de nouvelles concurrentes pour la nourriture. Et si elles étaient une menace pour eux.
"Mes lectures personelles peuvent attendre. Je vais t'aider !"
Elle bondit sur ses quatre pattes et fila dans les rayonnages. Elle chercha les emplacements vides. Si la Bibliothèque était bien rangée, elle devrait trouver, regroupés ensemble, tous les livres sur le même thème. Il suffisait de déterminer où était initialement rangé les pages parlant du Mammouth. [Utilisation de 3 PC ING pour essayer de trouver un livre décrivant plus en profondeur les animaux géants rencontrés.]
Dernière édition par Vashtoures le Ven 17 Avr 2020, 05:40, édité 1 fois |
| | | Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20870 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
| Sujet: Re: Sombres recherches l Prio Raison & Kerguelen Ven 17 Avr 2020, 05:39 | |
| Le membre ' Vashtoures' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' : |
| | | Tiramisu » Habitué'
» Nombre de messages : 707 » Age : 25 » PUF : Tiramisu » Date d'inscription : 28/08/2017 » Personnages :
Galette-Saucisse
Solitaire
1 ans (Juillet)
FOR : 2
AGI : 0
END : 0
ING : 2
» Feuille de perso' » Points: 2041
| Sujet: Re: Sombres recherches l Prio Raison & Kerguelen Lun 27 Avr 2020, 18:36 | |
| Raison ne pouvait qu'écouter attentivement la voix des louves autour, se rapprochant d'elle pour voir ce qu'il s'y passait ; encore plus quand Eva demandait au Nakhu de vite venir voir ce qu'elle avait trouvé. Et visiblement, quoi que c'était, la louve ailée en cherchait des informations. Kerguelen rapidement le salua, avec ses animaux de compagnie ; avant de parler d'animaux géant qu'ils avaient croisés.
…. Animaux géants ? De quoi parlaient-ils ?
Le Nakhu haussa un sourcil un instant, confus, avant de se décider d'aller voir de plus prêt la chose que la louve présentait. Et des pages de son livre, le loup aux rayures pourpres ne put constater qu'elle pointait à la page sur les Mammouths...
Mais ses yeux se plissèrent, perplexe. Il n'avait pas été là durant les événements qui avaient ramené de telles bêtes devant les yeux de loups, surtout avec les venue des petits qui l'avaient poussé à bien s'isoler un moment, et voir cela.... était vraiment étrange.
- … Je sais que cette chose est très facile à identifier, mais... Etes-vous sûres que c'est un Mammouth que vous avez vu ? Parce que ce n'est pas n'importe quelle bête dont on parle- c'est une bête qui n'a pas été vue ici depuis... bon nombre d'années. J’ignore combien, mais clairement pas depuis un long moment.
Mais... c'était ses amies. Il ne pouvait pas douter d'elles comme ça. Peut-être que quelque chose avait réussi à faire pousser leur réapparition ? Si c'était le cas... est-ce qu'ils pourraient s'attendre à revoir de nouvelles créatures du même âge que les mammouths sur leurs terres ? Si c'était le cas, il devaient savoir à quoi s'attendre- et rapidement.
Alors, le Nakhu décida à son tour de parcourir les nombreux livres qui habitaient la Bibliothèque- quitte à en savoir plus sur les Mammouths, autant voir si leur apparition n’allait pas ramener d'autres voisins de leur ère plus ou moins dangereux avec.
[PC Réussite ING – Raison cherche des livres sur les bêtes ayant cohabité avec les Mammouths dans le passé] |
| | | Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20870 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
| Sujet: Re: Sombres recherches l Prio Raison & Kerguelen Lun 27 Avr 2020, 18:36 | |
| Le membre ' Tiramisu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' : |
| | | Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : .
Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
| Sujet: Re: Sombres recherches l Prio Raison & Kerguelen Sam 02 Mai 2020, 01:28 | |
| L'excitation de Kerguelen grimpa en flèche lorsqu'elle aperçut à son tour le dessin sur les pages jaunies, et ses commentaires réchauffèrent le coeur d'Eva. Cette petite est le coeur de la meute, qu'il faut protéger à tout prix. Et le salut qu'elle adressa à Raison et... Toute sa clique manqua la faire éclater de rire aussi. Ils se retrouvaient de nouveau fine équipe ! Il ne manquait que Sobieski... Equipe de choc des recherches dans la bibliothèque ! C'est grâce à ta description. Merci ! A plusieurs, on sera plus efficaces !La perplexité de Raison était amusante, et Eva gloussa : Je t'avoue Raison que c'est loin d'être la chose la plus étonnante que je découvre depuis que je suis ici ! Mais je laisse Kerguelen confirmer, je n'ai pu que récolter ses paroles.Elle se lève et, frénétique, se met de nouveau à chercher des livres intéressants, suivant l'exemple de Raison qui semblait faire des recherches bien plus fructueuses qu'elle... |
| | | Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20870 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
| Sujet: Re: Sombres recherches l Prio Raison & Kerguelen Sam 02 Mai 2020, 01:28 | |
| Le membre ' Edrakan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' : |
| | | Vashtoures » Gluant
» Nombre de messages : 4309 » Age : 30 » PUF : Vashtoures » Date d'inscription : 31/08/2009 » Personnages : ⱷ Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)
√ Virgule (6 ans, le 15/09/2024)
¤ Coquelicot (0 an, le 15 /09/2024)
» Feuille de perso' » Points: 4822
| Sujet: Re: Sombres recherches l Prio Raison & Kerguelen Sam 02 Mai 2020, 07:42 | |
| "Oui, je confirme Raison. J'ai bel et bien vu de mes propres yeux une créature qui ressemble très fortement à ce Mammouth ! Tous les loups que j'ai ramené au Camps l'ont également vu. Et bien plus près que moi ! L'un d'eux a même été blessé par l'animal géant !"
Sa technique de recherche fut un petit succès. Elle réussit à trouver un livre parlant plus en profondeur des Mammouths. Elle l'attrapa délicatement entre ses crocs et le sortit de l'étagère. Elle rejoignit ses camarades. Elle voulait partager avec eux son butin. Elle choisit un des coussins jetés au sol pour y déposer doucement le livre. Quand à elle, elle s'installa sur le parquet dur. Elle commença à feuilleter le livre en énonçant à voix haute les informations qui lui paraissaient les plus utiles à leur quête.
"Le Mammouth est l'ancêtre de l'éléphant. Il peut mesurer jusqu'à 5 mètres de hauteur ! C'est plus grand que l’Église ! Ils ont une grosse fourrure. Oh ! C'est un herbivore ! Il ne va pas nous manger ! Par contre, il peut manger le jardin ou la salade géante..."
Ce dernier point était bien embêtant. Ce serait un cauchemar de voir le Petit Éden ravagé. Adieu le rêve de Maman. Plus de plantes. Plus rien pour soigner sa famille et les étrangers. Quel affreux avenir ! Elle secoua la tête, refusant un tel futur. Tous les animaux avaient peur de quelque chose. Il suffisait donc de découvrir ce qui effrayaient les Mammouths ! Se redressant, elle partit d'un pas vif chercher d'autres livres sur les peurs. [Utilisation de 3 PC ING pour essayer de trouver des informations sur les différentes peurs possibles.] |
| | | Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20870 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
| Sujet: Re: Sombres recherches l Prio Raison & Kerguelen Sam 02 Mai 2020, 07:42 | |
| Le membre ' Vashtoures' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' : |
| | | Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20870 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
| Sujet: Re: Sombres recherches l Prio Raison & Kerguelen Dim 03 Mai 2020, 18:11 | |
|
Grâce à votre expertise, vous trouvez aisément ces informations sur le Mammouth, une bonne chose. Vous découvrez même des détails encore plus précis sur sa morphologie : Ils ont l'air d'avoir le double de force force maximale, et une endurance comme illimitée. Un tout petit peu de ruse pour comprendre mais leur lourdeur est inégalable.
[ Joueurs, vous savez désormais que les statistiques du Mammouth et ses attaques vont ainsi : 120 PVs - 6 FOR | 0 AGI | ∞ END | 1 ING Attaque légère : Piétinement Attaque légère : Coup de trompe Attaque «chargée» : Charge avec défense ]
Alors que vous vous gorgez de ces précieux détails, c'est un autre ouvrage qui vous intrigue inhabituellement. Il ressemble à un livre de compte, dévoilant une illustration par double page.
Un montagne qui se déchire de rouge, se mêle au bleu d'une mer agitée. Un paysage de grottes taillées en vert dans un faune luxuriante fleurissant en rose. Un panorama de prédateurs gigantesque écrasant d'orange, et de proies esquivant en traits de jaune.
Puis des loups tout de blanc dessinés, portants un point d'une couleur en eux. Sauf un, qui siège et portent les six couleur en son sein.
|
| | | Tiramisu » Habitué'
» Nombre de messages : 707 » Age : 25 » PUF : Tiramisu » Date d'inscription : 28/08/2017 » Personnages :
Galette-Saucisse
Solitaire
1 ans (Juillet)
FOR : 2
AGI : 0
END : 0
ING : 2
» Feuille de perso' » Points: 2041
| Sujet: Re: Sombres recherches l Prio Raison & Kerguelen Mer 06 Mai 2020, 15:41 | |
| Kerguelen l'a donc bel et bien vu, cette créature... et Raison n'avait aucune raison de douter des paroles de ses amies, si elles en étaient sûre. Même si cette nouvelle était vraiment inquiétante. Voir de tel créatures bientôt arriver sur leur terres, ça risquait d'apporter son lot de problèmes. Surtout pour les jardins, comme l'annonça la louve grise, faisant légèrement soupirer le Nakhu.
- J'imagine qu'il faudra trouver un moyen de protéger nos jardins, dans ce cas... On ne peut malheureusement pas laisser d'aussi grands herbivores s'attaquer aux plantes médicinales et à la nourriture, cela pourrait être problématique.
Il faudrait donc en savoir plus sur ces bêtes pour les repousser efficacement... pas une chose facile, surtout venant de créatures normalement disparues ! Au moins, ils semblaient réussir à s'avancer un peu sur leur recherches, découvrant qu'ils auraient affaire à des choses pas très très... douces, on va dire. Si l'une de ces choses, une seule arrivait chez eux.. ça risquait d'être potentiellement un désastre. En espérant que cela n'arrive pas jusqu'à ça.
Mais encore plus intéressant... alors que tous recherchaient des livres et en récupéraient, un de ces livres trancha avec le reste des autres. Un étrange livre, dont le Nakhu se décida de regarder- et qui possédait un dessin. Raison prit son temps pour l'observer- un dessin bien coloré, représentant diverses scènes- et surtout, des loups blancs portant des couleurs- dont un qui portait les 6 couleurs.
Quel étrange dessin. Malheureusement, rien qui ne disait au loup à rayures pourpre.
- Je ne me souviens pas d'une telle scène dans les livres que j'ai lu par le passé. Je me demande ce qu'il signifie...
D'ailleurs, ces couleurs... Rouge, bleu, vert, rose, orange, jaune- n'étaient-ce pas les couleurs des dieux ? Mais si c'était le cas, il manquait la couleur pourpre... Quelle étrange illustration.
Distrait par cette illustration- et ayant trouvé à peu près le principal de ce qui les intéressait sur le mammouth, Raison décida de voir si il ne trouverait pas quelque chose en rapport avec cette illustration. Sa curiosité le poussa dans une direction différentes à celle d'origine des louves- mais ça n'allait tuer personne, quelques minutes consacrées à un autre livre, pas vrai ?
Ainsi, le Nakhu se remit à parcourir les rayons, cherchant quelque chose ne serait-ce en rapport avec des loups blancs- ou un livre similaire à celui qu'ils avaient trouvé. En gros, n'importe quoi qui attire l'attention...
[PC réussite ING (3) – Raison cherche un livre en rapport avec l'illustration trouvée] |
| | | Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20870 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
| Sujet: Re: Sombres recherches l Prio Raison & Kerguelen Mer 06 Mai 2020, 15:41 | |
| Le membre ' Tiramisu' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' : |
| | | Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : .
Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
| Sujet: Re: Sombres recherches l Prio Raison & Kerguelen Ven 08 Mai 2020, 17:26 | |
| Et ils trouvèrent d'autres informations. Beaucoup d'informations ! Notamment sur les mammouths, ces grands herbivores. C'était, quelque part, rassurant. Mais quand on voyait leurs caractéristiques... Bien qu'herbivore, il ne semblait pas bon trainer dans leurs pattes. Ou sous leurs pattes. Ils lui faisaient penser à ces énormes mammifères qu'on trouvait dans les plaines savanes, mais en plus... Gros, poilu, et des défenses plus imposantes. Eva fronça le museau, avant de rire à l'évocation de la salade géante, avant de se renfrogner à la mention des cultures. Il nous faudrait peut-être développer des plantes pouvant survivre dans les grottes, et en mettre au Dédale. Ou essayer de faire de la culture de champignon ? Pour qu'en cas de gros problème, nous puissions y vivre. Ce ne serait pas idéal, évidemment, mais ça pourrait nous éviter une famine malvenue.Là où Kerguelen pensait aux plantes, le coeur d'Eva se serrait pour les membres du clans qui devraient s'en passer. La seconde illustration lui fit froncer les sourcils aussi. Avez-vous une culture de loups élus ? Celui du centre avec l'appui des six dieux m'apparaîtrait comme tel. A moins que ce ne soit un encouragement aux rassemblements ? Pourquoi Yurai ne figure-t-elle pas sur cette image, quand elle vibre de chaque autre couleur ? Est-ce une histoire... D'équilibre ? Nous avons un oracle, lien avec Yurai. Les autres dieux ont-ils un équivalent ? Je crois que les Etelkrus ont des prêtres, mais Mido, Ao et Moiro, qu'en est-il d'eux ?Elle réfléchit tout haut, dans le cas où l'une ou l'autre de ses réflexion ferait émerger une idée chez ses partenaires de recherche. La montagne est du rouge de la force. La mer est du bleu de la détermination. Les grottes luisent de l'intelligence et les fleurs s'épanouissent sous le signe de la beauté. Les prédateurs sont de ruse, et les proies d'agilité. Y-a-t-il une quelconque signification de ces choix, ou est-ce juste la teinte se rapprochant le plus à chaque fois des choses ?Et les loups, tout de blanc faits. Eva fronce les sourcils et se met à la recherche d'une prophétie quelconque qui se réaliserait. |
| | | Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20870 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
| Sujet: Re: Sombres recherches l Prio Raison & Kerguelen Ven 08 Mai 2020, 17:26 | |
| Le membre ' Edrakan' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' : |
| | | Vashtoures » Gluant
» Nombre de messages : 4309 » Age : 30 » PUF : Vashtoures » Date d'inscription : 31/08/2009 » Personnages : ⱷ Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)
√ Virgule (6 ans, le 15/09/2024)
¤ Coquelicot (0 an, le 15 /09/2024)
» Feuille de perso' » Points: 4822
| Sujet: Re: Sombres recherches l Prio Raison & Kerguelen Sam 09 Mai 2020, 08:22 | |
| Elle ne trouva aucun livre parlant des peurs des Mammouths. Dommage. Mais grâce à leurs efforts collectifs, ils finirent par regrouper de précieuses informations. Notamment leurs points forts et leurs points faibles. Et c'était effrayant. Ces animaux avaient une endurance hors du commun ! Et que dire de leur prodigieuse force !? Elle songea que Rhaegar avait eu beaucoup de chance de sortir vivant de son brutal contact physique avec la bestiole. Elle aurait pû lui briser les os si facilement. Comme de simples coquilles d'oeufs. Ces révélations n'auguraient rien de bon pour eux. Ni pour leurs terres. Un frisson parcourut son corps et fit hérisser ses poils. Elle avait peur pour leur avenir.
"Aucun piège ne sera assez grand pour eux. Je ferai le plus grand stock possible de plantes que je garderai dans ma grotte. Mais je ne laisserai personne détruire le jardin de Maman sans m'opposer. Si les mots ne fonctionnent pas, j'ai toujours mon arc et mes flèches. Je préparerai des doses beaucoup plus concentrées de soporifiques. Ou j'allumerai des feux pour tenter de les faire fuir."
Les idées de secours se bousculaient dans son esprit. Mais voilà que Raison leur apporta une nouvelle matière à réflexion. Elle chassa ses craintes. Elle se pencha sur les illustrations et écouta attentivement les suppositions de ses deux amis. Elle hocha la tête en signe d'approbation. Elle était plutôt d'accord avec eux.
"Non, il n'y a plus de Lazulis donc plus de Prêtres pour leurs Dieux. La montagne ressemble à un volcan dont la lave se perdrait dans la mer. La faune luxuriante et les proies agiles me font penser à une jungle avec tous ses reptiles. Mais la présence des grottes vertes ne collent pas. La pierre peut-elle être intelligente ? La couleur blanche est généralement un symbole de paix. Une union des meutes peut être ? Mais pourquoi n'apparaissons-nous pas ? Ne serait-ce pas une image représentant plusieurs évènements mélangés du passé ? L'Ange Byakuei était porteur des six couleurs. Il y avait également seulement deux clans : les Acids et les Toxics. Dame Yurai n'avait pas encore fait son apparition."
Ou alors c'était une représentation du futur. Un futur sombre où les Mammouths auraient éradiqué les Nakhus, ce qui expliquerait l'absence de leur couleur. Non, ce n'était possible. Elle attrapa le livre et tourna les pages, à la recherche d'un indice temporel. |
| | | Maître du Jeu » Maître du Jeu
» Nombre de messages : 20870 » Age : 34 » PUF : Je suis le maître du jeu. » Date d'inscription : 28/11/2010
» Feuille de perso' » Points: 0
| Sujet: Re: Sombres recherches l Prio Raison & Kerguelen Sam 09 Mai 2020, 08:22 | |
| Le membre ' Vashtoures' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'PC - Réussite' : |
| | | Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : .
Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
| Sujet: Re: Sombres recherches l Prio Raison & Kerguelen Lun 15 Juin 2020, 00:52 | |
| Mais elles eurent beau fouiller, rien ne venait. Au bout de plusieurs heures de recherche, les yeux d'Eva commencèrent à fatiguer, et après avoir lu trois fois la même page sans réussir à en comprendre un seul mot elle sut qu'il était temps de s'arrêter là. Elle referma les ouvrages et les rassembla tous au même endroit, avant de s'étirer en baillant. Ses os craquèrent, ça faisait du bien. Elle se tourna vers Kerguelen et soupira. Allons. Rentrons, il se fait tard. Il va falloir se préparer à tout ça. Tu as raison, pour les stocks d'herbe médicinal, je pense qu'il faut faire quelque chose. Beaucoup de loups risquent d'affluer, curieux du phénomène. Tous ne seront pas prêts... Nous avons déjà eu visite d'anciens Lazulis et d'Etelkrus. Il est de notre devoir de les soutenir. Elle était contente de voir la détermination dans le regard de la jeune louve. C'était rassurant de la voir considérer l'arc et les flèches comme une éventualité, elle si douce et délicate qu'Eva avait peur qu'elle soit comme Raison, presqu'incapable de porter atteinte à quoi que ce soit. Elle respectait ces pensées, bien entendu. Mais en cas de confrontation, ils ne pourraient faire front. Sourire. Quoi qu'il se passe. Nous nous en sortirons.Elle ne promit pas. Elle ne pouvait pas promettre. Mais elle espérait. |
| | | Vashtoures » Gluant
» Nombre de messages : 4309 » Age : 30 » PUF : Vashtoures » Date d'inscription : 31/08/2009 » Personnages : ⱷ Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)
√ Virgule (6 ans, le 15/09/2024)
¤ Coquelicot (0 an, le 15 /09/2024)
» Feuille de perso' » Points: 4822
| Sujet: Re: Sombres recherches l Prio Raison & Kerguelen Sam 20 Juin 2020, 07:44 | |
| Elle eut beau retourner le livre dans tous les sens, elle ne trouva rien de plus. Alors, elle alla de nouveau fouiller dans les rayonnages. Elle finit par perdre le compte du nombre de titres et de quatrième de couverture qu'elle avait inspectés. Le temps fila entre leurs pattes et ce fut le craquement sec des os d'Eva qui la sortit des mots couchés sur le papier. Kerguelen roula sur les coussins avant de toucher le parquet. Elle offrit un sourire à la Pie.
"D'accord. Allons reposer nos esprits. La nuit nous portera surement conseil !"
Elle se redressa à son tour et émit un long bâillement. Puis, elle baissa la nuque et attrapa délicatement l'écureuil roux. Il avait fini par s'endormir, par manque de distraction. Elle le déposa dans sa sacoche. Elle s'assura qu'il était confortablement installé avant de récupérer le parchemin qui traitait de l'amour. Elle l'empruntait pour le lire plus tard dans sa grotte, à la lueur des candélabres. Elle frotta affectueusement son museau sur la joue d'Eva. Il n'y avait pas à s'inquiéter. Tout se passera bien.
"Oui, nous saurons nous adapter aux évènements."
Et sur ces dernières paroles, les deux amies laissèrent derrière elle la Bibliothèque. Elles avaient récolté suffisamment d'informations pour avoir de quoi méditer pendant plusieurs jours. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sombres recherches l Prio Raison & Kerguelen | |
| |
| | | | Sombres recherches l Prio Raison & Kerguelen | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|