Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Faire le point [Participants Terres sombres]

Aller en bas 
AuteurMessage
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7609
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


Faire le point [Participants Terres sombres] Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


Faire le point [Participants Terres sombres] Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


Faire le point [Participants Terres sombres] Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


Faire le point [Participants Terres sombres] 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

Faire le point [Participants Terres sombres] Empty
MessageSujet: Faire le point [Participants Terres sombres]   Faire le point [Participants Terres sombres] EmptyMer 10 Avr 2024, 15:16





Faire le point



Il est l'heure de remplir ses fonctions.
L'aménagement et les trouvailles des Terres Sombres, anciens Champs Mystiques, mérite une mise au point et une prise de décision... Et elle croit que cela lui incombe. Cela relève de la sécurité, sans doutes ? Dans tous les cas, il faut bien qu'une personne se désigne et elle pourra dire qu'elle aura enfin fait quelque chose à ce rang, même si elle ne se pense pas être la mieux placée. Au moins, elle se sent concernée par l'avenir des terres, c'est suffisant pour venir être maître de cérémonie.

Avoir un peu de charisme aide aussi, alors qu'elle se présence et s’éclaircit la gorge face à tous ceux qui ont bien voulu se rassembler. Elle inspire, et commence.

"Bonjour à vous tous. Déjà, merci pour tout ça, et aussi à ceux hors de la meute qui sont venus donner du leur."

Elle offre un sourire éclatant, elle espère que rayonner un peu parmi ces terres désolées continuera de porter l'espoir nécessaire à la suite des opérations.

"Vous avez été plusieurs à vous organiser pour planter des arbres, c'est formidable ! La carcasse du dragon se voit être soignée aussi. Cela va aider."

Puis elle jette un œil vers les ressources rassemblées.
Reprend la parole avec un entrain marqué et un rire qui se cache derrière son ton ; elle insuffle toute l'énergie possible dans sa voix pour engager les gens présents.

"Nous avons l'air d'avoir rassemblé beaucoup de minerais qui ont l'air potentiellement magiques ! Ainsi que quelques éléments qui pourraient attirer des créatures. J'ai envie de vous demander aujourd'hui donc ce que vous pensez de ces ressources, et ce qui serait la meilleure manière de les allouer. Sachez que je n'ai pas d'avis, je me place aujourd'hui simplement en décisionnaire pour nous aider à trancher. J'ai besoin donc de vos arguments, et de vos idées de réhabilitation des terres en fonction de nos ressources."

Elle leur offre un révérence un peu oscillante, mais marque de respect et aussi un peu théâtrale pour rester légers.
Son regard se fait sérieux et attentif par la suite.

À l'écoute des idées.


Revenir en haut Aller en bas
echapp
» Tenace
echapp

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 5633
» Age : 26
» PUF : echapp, llamashard
» Date d'inscription : 16/06/2020
» Personnages : EDESSA - Reader - Seconde - Tempête
14 ans (02/04/24)
1/2 ticket!event
Pouvoir - Peut générer du vent par bourrasques (+1 for)
Bénédiction Caffari - Parle l'espadassin
Don spirituel - Peut voler sous sa forme poisson
Familier - Ara à deux houpettes (Teddy)
Marque des Profondeurs
I | E | F | A
2 | 2 | 1 | 3

-----------------------------------
TED - Solitaire - Glow vert
10 ans (26/03/24) - 4 liftings
Pouvoir (1/3) - Peut faire pousser des plantes
Guêtre d'invisibilité (2 tours) | Cape moyenne
♡ Marié à Lugh
I | E | F | A
3 | 2 | 1 | 2

-----------------------------------
BLIZZARD - Nakhus - Sortcelière - Glow violet
8 ans (06/03/2024)
Pouvoir (1/3) - Peut accéder aux rêves des autres
Don inné - Ressent les pensées positives
Bénédiction <3 - Sa corne apaise si elle est ingérée
Familier - Harpie des lavandes
♡ En couple avec Nyméria
I | E | F | A
2 | 3 | 0 | 2 +1ing useless

-----------------------------------
DYSIS - Nakhus - Mage - Glow vert
6 ans (14/03/2024) - Spé barbare
Pouvoir (1/3) - Peut cibler un mob et annuler ses échecs
Don inné - Excellente vision dans l'espace
Bénédiction <3 - Lit le futur dans les os
Oeil du chasseur - +1ING en cas de recherche/traque
I | E | F | A
2 | 1 | 3 | 1

-----------------------------------
NEISSERIA- Solitaire
4 ans (26/03/2024)
Don inné - Démon des maladies
Bénédiction <3 - Fait flétrir les fleurs
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 1

-----------------------------------
LIAM - Solitaire
3 an (30/03/2024)
Yeux fait de feu
I | E | F | A
1 | 1 | 0 | 2

-----------------------------------
THEOPHANE LOUARN - Solitaire
0 an (14/04/2024)
Marque de l'Ankou
Don inné - chant sauvage
Bénédiction <3 - Brin de fae
Stellaire - brille le jour
I | E | F | A
2 | 0 | 0 | 1


» Feuille de perso'
» Points: 10245

Faire le point [Participants Terres sombres] Empty
MessageSujet: Re: Faire le point [Participants Terres sombres]   Faire le point [Participants Terres sombres] EmptyLun 15 Avr 2024, 18:23



-Dysis-

Bonjour


Elle avait suivi maman. Ce projet de terres sombres l'intéressait. Elle avait déjà exploré certaines zones. Avait vu la vie revenir, timide. Les monstres, aussi. Savait que leurs actions, maintenant, étaient capitales. Ils pourraient laisser faire. Elle en était tentée. Mais en même temps, sentait comme les autres le potentiel de ces terres. Et surtout, venait avec une proposition.

Elle attend que maman finisse. Maman parle des pierres, mais les appats l'interresse surtout. La terre avait de la magie. Il serait bête de ne pas essayer d'en profiter. Alors, après un silence, elle s'avance. Sa gorge se noue. Elle avise les autres d'un regard circulaire. Puis, sort un petit papier. Une carte. Elle commence. Voix abrute. Rauque. Mais ils la connaissaient.

J'ai eu une idée. Les terres sont dans la vallée menant au Plateau. On pourrait attirer des monstres. Ils nous protègeraient. Naturellement.

Elle relève les yeux pour regarder les autres. Elle était mage, après tout. Et puis, elle aimait les monstres. Ils avaient trouvé des appats. Bien sur, elle pensait aux voyageurs. Elle trace sur la carte un rempart. Les monstres. Et puis, à travers, des passages.

On peut modeler pour faire un chemin sécure. Repousser, à un endroit connu de nous. Juste nous. Je peux m'en occuper.

Elle se tait. Attend les retours.


Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Faire le point [Participants Terres sombres] Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Faire le point [Participants Terres sombres] Empty
MessageSujet: Re: Faire le point [Participants Terres sombres]   Faire le point [Participants Terres sombres] EmptyMer 01 Mai 2024, 23:01

Faire le point

ft. Tatie Séléné, la 'zine et la meute.


Printemps 2024.
5 ans et quelques mois.



Tu n'aurais raté cette réunion pour rien au monde.
Et cette fois, tu étais à l'heure.
Répondant présent à tout ce qui pouvait relever d'un projet de la meute, tu arrivas parmi les premiers, te plaçant non loin de ta 'zine et la saluant tant elle que ta tatie. C'est cette dernière, qui présidait en ce jour votre petit commité de pépiniéristes et autres loups impliqués dans ce domaine. C'vrai que tu l'oubliais souvent ! Mais Tatie Sel' disposait d'un rang important, parmi la meute des Nakhus. C'que tu étais trop familière avec elle, pour t'en soucier vraiment...
Tu n'en restais pas moins respectueux, et à l'écoute de tout ce qu'elle avait à vous raconter.

Un sourire, à la mention des arbres plantés.
Qui s'attriste un peu, lorsque la mention de la dragonne est faite.
C'est bien. Tu t'en serais presque voulu, de ne pas t'être plus approché que cela de sa localisation. Mais tu craignais, à cause de ton changement irrévocable, te souvenir à la perfection de tout ce que tu aurais préféré oublier. Cela te retournait un petit peu le ventre, encore ; ton sang de licorne restait sensible à cette mort vécu de trop prêt.
Des loups s'en occupaient, avait dit Séléné.
Et tu n'avais donc plus à t'en faire, oui.

Tu t'intéressas davantage à ces minerais dit magiques, et à ce que l'on souhaitait pour les créatures vivant ici.
Tu écoutas la proposition de ta 'zine.
Puis ne tarda pas à partager la tienne, en accord avec elle.

« Plus que de chercher à chasser ces créatures, j'pense qu'on peut en effet apprendre à vivre avec elles. Si chacun occupe son espace, avec toutes les ressources nécessaires pour que chacun mène une vie tranquille, on aura pas à craindre une hostilité de leur part. Ca, combiné avec le chemin sécurisé qui me parait être en effet intéressant. Ça serait un peu comme un dédale, à ciel ouvert. »

Mais étiez-vous tant en danger que cela ? Il n'y aurait pas besoin de se protéger plus que ça, tu penses. Bien que, Aiiro étant mortelle, tu ne souhaitais qu'il lui arrive un moindre mal.
Ce n'était pas que votre sécurité, qui était en jeu, maintenant. C'était aussi la sienne.
Alors oui, finalement. 'mieux valait se protéger comme ça, sans en faire trop et virer parano'.

« Ces minerais magiques, on sait c'qu'ils font ou pas encore ? On pourrait trouver comment les réemployer dans la terre. Pour les arbres, nous allons bientôt passer la saison des gelées matinales, et donc nous mettre à semer et à planter des boutures. Si nous arrivons à attirer assez d'insectes grâce à des fleurs, on pourra se faciliter le travail de replantation grâce à leur pollinisation. Y a p't'être des créatures capables de faire pousser des plantes qu'on pourrait attirer ici, aussi ? Comme des arbres magiques, ou des hérissons fleuris, j'sais pas ! »

Ah, tu manquais pas d'idées !
De là à avoir les plus pertinentes, c'était autre chose...
(Au moins, tu contribuais à c'te réunion !)
Revenir en haut Aller en bas
Lucian
» Surprenant'
Lucian

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2579
» Age : 30
» PUF : Yuurei
» Date d'inscription : 26/06/2010
» Personnages :
☾ Lucian
mâle, 5 ans
Mage, Nakhus
Célibataire
Sourd
Rédemption
For :
Agi : bulletwhite
End :
Ing : bulletwhite bulletwhite bulletwhite


Wasabi
Femelle, 6 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale
FOR : teal bullet
AGI : teal bullet teal bullet teal bullet
END : teal bullet teal bullet
ING : teal bullet teal bullet


Potiron
Femelle, 2 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For : bulletyellow
Agi : bulletyellow
End : bulletyellow
Ing : bulletyellow


» Feuille de perso'
» Points: 3071

Faire le point [Participants Terres sombres] Empty
MessageSujet: Re: Faire le point [Participants Terres sombres]   Faire le point [Participants Terres sombres] EmptyJeu 02 Mai 2024, 02:01

Participants des terres sombres
Faire le point


On l’avait enjoint à se joindre aux siennes pour une réunion concernant les terres sombres, il n’avait donc eu d’autres choix que d’abandonner son étude pour s’y rendre. Laissant sur le coin d’une table un livre ouvert sur la page 410 et une tasse de thé à demi-refroidie qu’il n’avait pris le temps de déguster, non sans quelques regrets. Ces temps-ci, son temps était partagé entre l’étude de l’alchimie et les terres sombres.

Il avait à cœur de restaurer leurs terres perdues, comme si par là-même, il contribuait à combler un manque, des rendez-vous manquées, un travail de mémoire. Car il en était persuader, la restauration des champs mystiques aurait été la dernière volonté de la colombe. Les terres sombres étaient comme une cicatrice qui venait balafrer les terres de Nakhu et qu’ils avaient à cœur de faire disparaître en joignant leur effort. En bon mage, il avait parcourut ces terres de nombreuses fois, avait pris soin d’évaluer les dégâts sur la structure du sol, la végétation et les eaux empoisonnées. Il s’était aussi joint à son frère afin de travailler rendre hommage à leur ennemi tombé au combat et ainsi se réconcilier avec quelques valeurs qui leur aurait été transmise par leur mère.

Le corbeau n’aurait su dire à qui, de son frère ou de sa propre personne tenait le plus à cœur la restauration des terres. Concernant celles-ci, ils n’avaient été difficile à accorder, avait agi comme un seul et même être, s’était entraidé, ils avaient fait tout ce que leur parent aurait souhaité d’eux, pour sûr.

Arrivé sur les lieux, le mage n’eut aucune difficulté à se trouver une place un peu en retrait avec vu sur chacun des participants afin de ne manqué aucune information. Le corbeau resta un moment silencieux, se contentant d’écoute, attendant le bon moment pour apporter sa pierre à l’édifice qu’ils semblaient tous vouloir mettre en place.

Si son objectif premier avait été de se faire le plus discret possible afin de ne pas s’attirer les foudres des autres participants, ses aigrettes s’agitèrent à l’évocation des créatures magiques, cette idée, elle l’avait traversé et il n’avait attendu autorisation pour commencer à la mettre en place. Peut-être était-ce une bévue de plus à ajouter à son palmarès, mais si la thématique de la discussion l’intéressait au plus au point, il était loin de s’inquiéter des considérations plus que de raison. Alors, il s'empara de la parole.

« Mon frère et moi, Nous nous sommes occupé du corps du dragon bleu. »

Son regard se porte sur chacun des participants, évaluant les réactions de chacun, il prend un peu de temps avant de poursuivre.

« à Deux, nous n’avions que peu options à notre disposition, il était hors de question de la déplacer, nous pouvions le détruire par le feu, mais nous avons décidé qu’il serait plus profitable pour tous que les restes du dragon jouent un rôle dans la reconstruction des terres, que sa magie se déverse au travers des terres et viennent nourrir la végétation, ainsi que les animaux magiques que nous souhaitons accueillir dans cette partie de notre territoire, en somme, l’idée est que cette fin permette le commencement d’un nouveau cycle de vie. »


Son regard se glissa vers le porteur d’indigo.

« Il me semble que Sten’ a parlé d’attirer des hérissons végétaux et de faire de la carcasse du dragon végétalisée, un nouvelle abri pour ces créatures. Ne serait-ce pas ce que tu cherches, toi-aussi ? J’ai à ma disposition un bâton à insecte qui pourrait être utile pour attirer les pollinisateurs.»

peut-être lui en avait-il parlé aussi, peut-être avaient-ils eu la même expérience de ces étranges animaux qu’il lui avait décrit. Il réfléchit tout fois, pousse sa réflexion plus loin et formule sa propre opinion qu’il donne aux autres.

« Je souhaite faire de ce territoire un lieu de refuge pour TOUTES les créatures magiques, nous pourrions comme cela était suggérer, vivre en harmonie avec elle. Je pense que si nous augmentons les propriétés magiques de ces lieux, les créatures magiques seront naturellement attirées pour celui-ci.  C’est ce que Ma mère aurait souhaitez, ce serait comme un dernier hommage à sa mémoire. »


Il ne s’étalerait pas d'avantage concernant sa mère, dont il n'avait jamais digérer la disparition tragique, se tourna de nouveau vers l'aspect pratique de leur projet de réhabilitation. Il tenta d'apporter quelques solutions.

« Mon frère et moi souhaitions utiliser des spores lumineux pour marquer notre chemin jusqu’à la carcasse, peut-être que nous pourrions user de tel stratagème pour suivre un itinéraire sécurisé à travers la plaine, sans en déranger les futurs habitants. Nous pouvons trouver de tels spores sur place, il nous suffirait alors de s'arranger pour que les champignons poussent là ou nous le souhaitons. »

Ce n'était qu'une suggestion qu'il espérait secrètement être approuvées.
Il y avait réfléchit longtemps, avait poussé sa réflexion sur plusieurs jours, n’avait attendu qu’on l’invite à la réflexion pour se forger lui-même en pensées et en idées.

« Je m’inquiètes aussi pour l’étang, les eaux son souillée, elles sont impropres à la consommation, un épidémie pourrait nous menacer à tout moment, une solitaire répondant au nom de Hidyllisse m’a proposé son aide afin de restaurer les terres et s’est joint à moi pour m’aider à formuler des idées concernant l’étang. Nous pensons nettoyer les eaux, les libérer de leur impureté, lorsque les eaux seront de nouveaux potables. Alors il sera question de réintroduire des espèces aquatiques. »



Revenir en haut Aller en bas
Licorneor
» Débutant
Licorneor

Féminin » Nombre de messages : 357
» Age : 28
» PUF : Licorneor - MissHeilig
» Date d'inscription : 21/10/2017
» Personnages :
HIDYLLISSE - Solitaire
5 ans (10/03/2024)
FOR (0) ; AGI (1)
END (1) ; ING (2)

» Feuille de perso'
» Points: 1312

Faire le point [Participants Terres sombres] Empty
MessageSujet: Re: Faire le point [Participants Terres sombres]   Faire le point [Participants Terres sombres] EmptyVen 03 Mai 2024, 18:13

- Hidyllisse -
Une réunion avait lieu aujourd'hui. Séléné organisait un rassemblement du clan pour parler de la Terre Sombre. Bien qu'Hidyllisse n'était pas Nakhus, elle se sentait assez proche d'eux pour oser assister à cette réunion. Après tout, elle les aide dans la réhabilitation de cette terre, alors elle se devait d'être au courant des plans, des idées et des projets. Peut-être pourra-t-elle participer à la conversation et même donner des idées qui lui viendraient sur le moment.

La paonne se fit discrète, restant plutôt dans le fond de l'auditoire. Elle observa l'assemblée, apercevant des têtes connues. Séléné prit la parole, remerciant dans un premier temps le travail déjà fournie. Elle évoqua les ressources puis laissa la parole à qui voulait bien exposer ses idées.

Tout d'abord, une louve qu'elle ne connaissait pas. Allure guerrière ou chasseuse, musclée. Elle exposa l'idée d'attirer et de laisser des monstres s'installer. Elle ne mentionna pas le type, mais probablement des grosses créatures qui seront capables de se défendre et d'attaquer. Se protéger en érigeant une barrière de monstres... Hidyllisse ne savait qu'en penser... Utiliser d'autres créatures pour défendre le territoire est intelligent. Seulement, même si un chemin sécurisé est établi pour accéder aller et venir, qu'en est-il du reste du territoire ? Qui dit que quelqu'un du clan ne se ferait pas attaquer ni tuer par ces créatures en dehors de ce chemin ? Même si chaque espèce a sa ressource nécessaire pour se nourrir et ne pas les attaquer en principe. Hidyllisse décida de ne pas se prononcer sur ce sujet.

Elle écouta l'autre louve et son discours lui donna des idées. Deux plus précisément. Seulement, elle n'eut pas le temps de rebondir dessus : Lucian prit la parole avant. Elle l'écouta, hochant par réflexe et par moment la tête, acquiesçant ce qu'il disait. Lorsqu'il termina, elle se saisit du silence pour parler.

J'aimerai donner de courtes idées. Une pause et reprit quand elle fut sûre qu'elle pouvait poursuivre. Pour ceux qui ne savent pas qui je suis, je m'appelle Hidyllisse, celle que Lucian vient d'évoquer dans son discours. Elle croisa son regard pour lui sourire. En effet, je suis solitaire, mais je vous côtoie depuis plusieurs mois maintenant et j'essaie de vous aider avec cette terre. L'étang ne sera pas une mince affaire, mais nous y arriverons.

Elle sourit, un peu gênée face aux regards de ceux qu'elle ne connaît pas encore. Une fois cette présentation faite, elle enchaîna.

Pour rebondir concernant les insectes et les fleurs, je sais où se trouve plusieurs essaims d'abeilles dans les monts Célestes. Une fois les fleurs plantées et le bâton à insecte posé, je pourrai descendre l'une de ces ruches. Les abeilles pourront polliniser et faire prospérer vos plantations.

Cette idée était faisable et facile. Bien qu'Hidyllisse risquerait de se faire piquer lors du détachement de la ruche. Néanmoins, ça restait quelque chose de réalisable. Si les abeilles se sentaient bien dans leur nouvel espace, alors la Terre sombre finira par être verdoyante.

La paonne avait son autre idée, bien plus complexe et même farfelue, diront certains. Elle n'était pas du tout sûre de la réussite de cette seconde idée, mais elle l'exposa tout de même :

A l'évocation d'arbres magiques, cela me rappelle que moi et Blizzard, nous avons eu un très bon contact dans la sylve avec des arbres dotés de consciences. Nous ne parlons pas la même langue, mais nous avons réussi à nous comprendre malgré tout et ils nous ont guidés à travers la sylve. Si j'arrive à les retrouver et à les faire venir à la terre sombre, peut-être aideront-ils à leur manière ? En voyant l'état dans lequel se trouve La Nature en cet endroit, je doute qu'ils restent impassibles. Peut-être sont-ils capables, justement, de faire pousser des plantes, donner vie.

Si ça aboutissait, elle n'avait aucune idée de comment faire pour qu'ils la suivent, mais l'idée était donnée.
Son intervention était courte, mais pour l'instant, elle n'avait rien d'autre à apporter...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Faire le point [Participants Terres sombres] Empty
MessageSujet: Re: Faire le point [Participants Terres sombres]   Faire le point [Participants Terres sombres] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire le point [Participants Terres sombres]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sombres pensées [Défi RP]
» Aux sombres héros de la mer ✡ Sushi
» Sombres échos | Conseil Brethen
» Sombres recherches l Prio Raison & Kerguelen
» Point de repère | Raw

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: Paroisse Nakhu :: Terres Sombres-
Sauter vers: