-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quand tout s'effondre [PV Fratrie Gloriel/Anianka]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



anianka - Quand tout s'effondre [PV Fratrie Gloriel/Anianka] Empty
MessageSujet: Quand tout s'effondre [PV Fratrie Gloriel/Anianka]   anianka - Quand tout s'effondre [PV Fratrie Gloriel/Anianka] EmptyLun 27 Juil 2020, 11:08


meridortranspa.png


Il revenait d'un périple de quelques jours. Il avait quitté les terres désolées, cherchant une proie plus grosse. Les monts célestes la lui avait offerte, le guidant sur des sentiers escarpés qu'il avait franchi sans trop de mal. Son corps n'était plus aussi svelte qu'autrefois. Il prenait du muscle, il gagnait de l'endurance et son regard devenait plus acéré. Il avait pisté et traqué un chamois pendant plusieurs heures, le suivant sur des routes plus dangereuses. Méridor avait failli chuter à plusieurs reprises mais il avait tenu bon. Il avait fini par l'acculer, par chance, et l'avait abattu sans grande difficulté. Il traînait sa proie, intacte. Il avait croisé d'autres loups cherchant à la lui voler mais sans doute que ses grognements et son armure avaient été de grandes aides, intimidant de possibles adversaires. Ses pas l'avaient ramené sur les terres qu'il essayait de sauver chaque jour un peu plus. La végétation reprenait à certains endroits mais il fallait encore en faire davantage.

Son allure plus vive, le chamois qu'il avait fini par glisser sur son dos, Méridor parvint au temple de la Dragonne. Il n'y avait pas remis les pattes depuis un moment, déposant de temps en temps des proies à son entrée pour y nourrir son père y vivant encore. Le jeune n'entretenait plus vraiment de relation avec qui que ce soit. Les derniers mois, il les avait accueilli avec solitude. Il les avait apprécié bien qu'une part de lui avait fini par se perdre. Sa naïveté s'était endormie, son enthousiasme s'était transformé en détermination sans sourire. Il était l'ombre de lui-même. Il appréhendait un peu les retrouvailles avec Père.

Le jeune s'engagea dans l'édifice. Il trouvait l'ouvrage toujours aussi beau et époustouflant. Il accorda une prière à Ao, déposant au bord de la fontaine les cornes du chamois. Il les avait coupé proprement, les taillant et les gravant légèrement. Un présent qu'il espérait aimé par la Déesse. Il se déchargea de son butin et ce fut à cet instant qu'il comprit que quelque chose clochait. Méridor tourna la tête à droite, puis à gauche, ses yeux cherchant dans l'obscurité la présence de Gloriel mais en vain. Il n'était pas là. Une légère panique commença à tordre les entrailles du chasseur. Il commença à faire le tour du temple et ... Du sang. Le sol était constellé de sang. Pourquoi diable n'avait-il pas senti cette odeur plutôt ? Il foudroya un instant le chamois, son odeur ayant obstrué le sens du loup. Il lâcha un grognement, ses recherches furent plus ardues mais rien. RIEN.

Il couina plusieurs fois, jappa mais aucune réponse ne lui venaient. Que s'était-il passé ?! Méridor n'en savait rien et peut être que d'autres le sauraient. Il se hâta de sortir du temple et il les appela. Il poussa un hurlement, espérant que sa fratrie l'entendrait. Sans doute que l'un d'eux avaient des informations qu'il n'avait pas. Sans doute avait il loupé un événement grave pour chasser ce maudit chamois.

Revenir en haut Aller en bas
X- .x S 3 G N 0 R Y x. -X
Admin sexy ( ͡° ͜ʖ ͡°)
X- .x S 3 G N 0 R Y x. -X

Masculin » Nombre de messages : 5316
» Age : 26
» PUF : Eredhys, Segnory, Endermax
» Date d'inscription : 10/12/2009
» Personnages :

﴾ Mildred
Ex-Lazuli.
13 ans [DoB : 12/09/2019]4 JVRJ.
_______

Don inné : Perception accrue des émotions des autres.
_______

FOR| ●●○
AGI| ●●○
END| ●○○
ING| ●○○

▻ Anita
Etelkru, Alpha & Prêtresse de Kiro.
11 ans 4 mois [DoB : 19/02/2020] 4 JVRJ.
_______

Familier : DragInsecte Liche. 3 PVs, 1 dé lutte.
Don inné : Écholocalisation.
Scintillant : Anita attire l'attention à chaque topic, les loups l'écoutent naturellement.
_______

FOR| ●●○
AGI| ●●●
END| ●●○
ING| ●○○
Ailes de la dernière chance.

֍ Grimalk
Nakhu, Mage.
5 ans [DoB : 28/08/2021] 4 JVRJ : croissance lente.

_______

Noctuidae : Papillons de nuit, violets et fantomatiques, apparaissant à sa proximité.
Minéralité : Sang iridescent, griffes et certains crocs en or.
_______

FOR| ●●●
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ●○○
Punk'tober Arme.


₪ Apparence
Solitaire.
3 ans 4 mois. [DoB : 07/03/2023]

_______

Plures Vocis : Voix modulable à l'infini.
Ordo ab Chaos : Une cinquième patte atrophiée sur son flanc gauche, dissimulée par des tissus.
_______

FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ○○○
ING| ●●○

☈ Mylo
Etelkru.
1 an. [DoB : 10/10/2023]

_______

Zap! : Éclats de lumière colorés en cas d'émotions fortes.
Encre infinie : Tatouages renouvelables et modulables à l'infini.
_______

FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ○○○


Maj 29/01


» Feuille de perso'
» Points: 5477

anianka - Quand tout s'effondre [PV Fratrie Gloriel/Anianka] Empty
MessageSujet: Re: Quand tout s'effondre [PV Fratrie Gloriel/Anianka]   anianka - Quand tout s'effondre [PV Fratrie Gloriel/Anianka] EmptyVen 14 Aoû 2020, 23:10


Des couleurs et des odeurs, des sons et des sensations.

Le temps qui passe en filigrane, l’écho de voix qui s’imprime et traverse l’espace.


Les dernières heures étaient passées dans un flou brouillon et poisseux d’images informes et sans lustre, mélange insipide et angoissant de formes qui tantôt se tordaient, tantôt se dissipaient en une vapeur insipide qui lui emplissait la gueule et l’étouffait d’une fumée épaisse et irrespirable.
Ou bien cela faisait-il des jours ?

Elle n’en savait rien. Savait juste qu’elle était épuisée. Qu’elle avait soif et faim.
Et que le film de ses derniers souvenirs repassait dans une boucle éternelle dont son esprit refusait de se défaire, rejouant encore et encore les mêmes scènes dans des versions parfois grotesques et fausses, mais tant et si bien qu’à force elle ne savait plus retrouver l’authentique et le séparer du délire.
Elle se revoyait arrachée de son calvaire par un éclair bleu, traîner son corps blessé jusqu’au temple qui apparût pareil à une gigantesque tour d’azur transperçant les nuages, chercher son père avant de s’effondrer la tête à même le sol dont la dureté et la froideur lui parurent impitoyables.
Mais il était venu. Sa voix grave et puissante avait empli les lieux et soulagé sa peine. A travers ses paupières à peine levées elle avait même pu l’apercevoir, nimbé du bleu pur de sa déesse dessinant autour de lui une silhouette bien plus imposante que celle qu’il ne possédait déjà. La voix avait tonné et lui avait promis vengeance.
Un sourire avait réussi à traverser son visage brûlant en le perçant de milles aiguilles avant que l’obscurité ne l’engouffre finalement.

A son réveil seul le silence régnait dans le temple redevenu sombre et bien plus modeste - mais toujours aussi froid.
D’abord elle avait patienté, immobile dans le silence et la douleur lancinante revenue l’étreindre après le soulagement temporaire des limbes qui l’avaient l’entourée. Les minutes passaient, se liant et s’emmêlant. Et toujours cet assourdissant silence qui bourdonnait à ses tympans.
Où était Gloriel ?
Où est papa ?

Certainement parti chercher un guérisseur pour elle venue souiller de son sang la demeure d’Ao.


Elle peinait à ne serait-ce que bouger un muscle, mais c’est pourtant ce qu’elle fit quand à force d’attendre dans l’obscurité bleutée le temps passait mais jamais les pas de son père ne revenaient.
Prit place alors une autre pensée. Son père était parti plus loin.
Son père était parti la tuer, celle qui avait osé ainsi l’abimer.

Difficilement la louve commença à se mouvoir, décollant son corps meurtri des dalles. Si elle devait rester seule ici, attendre son retour - elle ne restait pas vulnérable, étalée aux pattes de la Dragonne.
Elle n’était pas encore tombée si bas.

C’est dans la végétation aux abords de la Cascade qu’elle était allée se dissimuler, serrant les crocs pour supporter les mouvements qu’elle imposait à ses muscles refroidis.
Et ce fut là qu’elle demeura pour les heures qui passèrent avant de se fondre en nuit puis en aube puis en un cycle morcelé fait de ses moments d’absence et de ses éclairs de lucidité.
Combien de temps avait passé, combien de temps passerait-elle encore, tapie ainsi dans les fourrés ?
Elle divaguait, parfois.

Mais cette fois elle est certaine qu’elle voit passer une ombre.

Ses yeux clignèrent plusieurs fois pour dissiper le flou qui les brouillait, de quelques mouvements de tête elle tenta de chasser le brouillard qui collait à son esprit. Elle ne put le voir que l’espace d’une seconde avant qu’il ne disparaisse derrière la cascade, mais elle en était certaine. Cette forme là n’était pas hallucination - elle était un loup.

Et qui d’autre que Lui ?

Le temps de commencer à s’extirper de sa cachette et de prudemment s’approcher du temple, prenant garde à ne pas tomber sur ses pattes qui lui paraissaient si faibles, l’ombre était déjà reparue - et un hurlement s’était élevé.
L’excitation qui avait accéléré son coeur et l’avait rempli d’un peu de vie à nouveau retomba brusquement en reconnaissant la voix.
Non pas qu’en temps normal elle n’aurait pas été heureuse de le voir. Il n’était simplement pas celui qu’elle espérait voir apparaître et elle n’était pas en mesure de penser à autre chose ni d’avoir en réalité la moindre émotion à son égard autre qu’une froideur inexpressive.

Lorsqu’elle finit de s’extirper des ombres pour se montrer face à lui, boitillant sur trois pattes et fixant sur lui un regard morne, son allure n’avait plus rien de la grâce qu’elle entretenait d’habitude en digne fille de la Prêtresse des Roses. Le sang séché collait sa fourrure en paquets denses et noirâtre, et quant a l’odeur nauséabonde qui émanait de ses plaies - elle ne la sentait même plus à force de baigner dedans. Pourtant aurait-elle du s’inquiéter du fumet reconnaissable d’une infection s’installant lentement dans ses blessures sales et non nettoyées.
Mais là encore, la louve était ailleurs - et son regard clair avait du mal à se fixer sur Méridor alors qu’elle s’était plantée face à lui, tanguant légèrement sous la force d’un vent absent.

— Père est absent. Tu arrives trop tard. Il faudra revenir.

Mildred ne sembla pas se rendre compte du fil décousu de ses paroles et seul un sourire équivoque s’inscrivit ensuite sur ses traits, un sourire étrange qui en hérissait le poil tant il paraissait ne pas avoir sa place sur ce visage abîmé aux yeux hagards.

Elle l’observa quelques secondes supplémentaires sans penser à rien, puis une lumière sembla s’allumer quelque part au fond de ses prunelles quand sa truffe huma brièvement l’air. Passant à côté de son frère d’une foulée au rythme toujours aussi saccadé et dissonant, la louve s’engouffra dans le temple pour aller plonger son museau dans les entrailles du chamois sans davantage de cérémonie, laissant seulement s’échapper un grondement bestial de satisfaction.

Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : anianka - Quand tout s'effondre [PV Fratrie Gloriel/Anianka] Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

anianka - Quand tout s'effondre [PV Fratrie Gloriel/Anianka] Empty
MessageSujet: Re: Quand tout s'effondre [PV Fratrie Gloriel/Anianka]   anianka - Quand tout s'effondre [PV Fratrie Gloriel/Anianka] EmptyVen 28 Aoû 2020, 20:47

Quand tout s'effondre

ft. Cette noble fratrie qui est sienne

Été 2020.
3ans et demi.



Assis devant l'antre de l'atelier sien, dans une cache de la vasque de la Lune où elle ne savait plus s'y refléter par le trouble de la surface, Isrâ observait cet horizon qui de moins en moins se montrait désolé.
Ambres attentifs sur ce paysage, introspection silencieuse que s'offre là l'ermite.
Cet vue qui à son propre état lea reconduisait, iel souvent y pense. Terre ou corps meurtris, par le temps et l'aide renaissent plus beau encore.
Sous les pattes, tendre redevient l'herbe, d'un vert éclatant qui ne tient pas qu'à son glowstick qui l’inonde quand lentement sa queue trace un demi-cercle à sa surface.

Quiétude du moment.
Iel souffle.
Pourquoi pensent-iel à eux maintenant.
La solitude pourtant n'est chose qui lui pèse. Mais...


Isrâ baissa le museau, laissant quelques mèches rouges retomber devant ses yeux. Se leva dans un mouvement souple, sur de frêles pattes qui ne devaient constitution que par l'épais pelage qui les couvrait. Il s'était déjà tracé un long moment, depuis la dernière fois qu'iel avait croisé l'un des membres de sa famille.
Père, qu'iel n'avait que quelques fois revu depuis la fin de son entrainement.
Raeghar, parti depuis longtemps s'affirmer sur d'autres terres.
Elely, mercenaire en apprentissage qui parcourait ces terres et à l'île aux Roses se tenait. Comme Mère, témoin de son état et d'une naissance infructueuse, depuis le corps caché sous un buisson de roses moins la côtoyait par cette gêne éprouvée.
Mildred, Maxim... Iel avait moins cheminé à leurs côtés, ielles partageaient un sang commun mais dont les esprits étaient épinglés de différences.
Enfin, Méridor. Faible comme iel, qu'encore iel croisait parfois. Lui aussi pourtant, depuis un moment n'avait su partager un temps de rapprochement.

Changeons cela, puisses-tu ne pas perdre de vue ta famille car elle t'est seule lien en ce bas-monde.
Parmi les pleutres, il n'y a que ces membres pour te valoir.


C'est vers le temple d'Ao qu'iel vogue d'un pas leste, sans empressement. Son cœur ne porte ni cette amertume qui sait si souvent le ronger, ni cette noirceur d'idées qu'iel éprouve souvent. Il n'y a que l’orgueil de l'appel de son sang, pour tenir haute sa queue levée, là où luit l'oeil de Mido.
C'est dans sa superbe qu'iel gravit les quelques marches du temple.
Fait perdre à chacune d'elle de la hauteur à sa longue queue, quand iel se rend compte d'un problème.

Est-ce du sang, qu'iel sent à son nez ?
Un doute, un faible instinct de survie qui lea pousserait à faire volte-face pour disparaitre loin du danger que l'odeur évoque.
Et dans cette torsion de son rachis, pourtant Isrâ là se stoppe.

Iel a entendit Méridor japper, dans le vide.
Et quelque part, ce qui semble être murmure de Mildred.

Ses sourcils se froncent, iel fait la moue. Hésite, à là les laisser pour lâchement s'en aller, revenir plus tard quand le moment lui semblerait plus clément.
Mais la fratrie.
Iel n'oublie le lien, et cette possibilité d'être encore fierté pour Mère.

Ses pas le mène vers son frère, vers sa sœur.
Et sa vision sur elle s'arrête. Se fige.
Panique dans son cœur.

« diAnTre Mildred !! »

Le cri est aigüe et iel manque de défaillir. Il y a tant de plaies sur elle. Du sang et du pue. Une infection qui la contamine et la folie qui imprègne son visage.
Elle était belle, désormais elle empestait.
Vif est son mouvement vers Méridor qu'iel hèle.

« Surveille-là, mon frère ! je m'en vais trouver mes remèdes. Ne la laisse tomber dans l'inconscience, tient la éveiller. »

Et vite iel bondit et s'éloigne. Court, vers son antre là-bas disposé.
Des soins et des bandages, des décoctions et des plantes. Des drains pour évocuer le pue, de la mousse pour le sang.
Allons, allons. Faisons au mieux et au plus vite.
Son coeur pulse et de situation cela ne lui plait guère.

Mais iel ne pouvait laisser Sœur ainsi à l'agonie.

C'est avec autant d'empressement qu'Isrâ revint au temple, laissant tomber en pagaille tout ce qu'iel avait rapporté là et avait soutenu de ce pouvoir nouveau de télékynésie.
Celui dont il s'aide maintenant, pour se disposer à porter tout ce dont iel a besoin pour au mieux soigner.

« Ma sœur, ma chère sœur... Fichtre, quelle mauvaise âme pour t'infliger cela... »

Iel s'active, dans ce manque d'habitude qui marque ses mouvements. Iel n'avait que l'habitude des décoctions que l'on avale, des soins égoïstes de ses maladies. Non de ces plaies étendues, du sang qui se répand et la souille elle et iel.

« De l'eau, Méridor, il me faut de l'eau ! Et Père, où est-il ?! »

Faut-il sa présence aux abords de sa fille, faut-il qu'il voit pour ensuite venge son sang blessé. Isrâ dramatise et se pare d'exagération, dans cette tension qui monte en iel et parfois lea tétanise.
Des tiques nerveux se dessinent au coin de ses babines, sa respiration souvent se retient.

Pitié, Mildred, ne meure pas maintenant.
Nous avons déjà trop perdu, de nos sangs précieux.

Revenir en haut Aller en bas
Aishi
» Important'
Aishi

Féminin » Nombre de messages : 1601
» Age : 26
» Date d'inscription : 14/05/2017
» Personnages :
    Auberon
Solitaire | né en Sept. 2022 | ??
FOR : ★★
AGI : ✩✩
END : ✩✩
ING : ✩✩✩


» Feuille de perso'
» Points: 283

anianka - Quand tout s'effondre [PV Fratrie Gloriel/Anianka] Empty
MessageSujet: Re: Quand tout s'effondre [PV Fratrie Gloriel/Anianka]   anianka - Quand tout s'effondre [PV Fratrie Gloriel/Anianka] EmptyLun 02 Nov 2020, 19:15

anianka - Quand tout s'effondre [PV Fratrie Gloriel/Anianka] 200321052047259409
Elely

Loin devait-elle provenir pour arriver si tardivement, et pourtant ce n'est pas la précipitation qui manquait lorsqu'enfin elle déboula, le chignon légèrement défait par cette course effrénée. L'appel du sang avait été lancé et tous y avaient répondu, ou presque, semble-t-il. Cette puanteur de décomposition empestait dans toute la grotte et se mêlait à celle du dîner, de quoi piquer la curiosité de n'importe quel carnivore alentours au flair aiguisé. Ses yeux d'azur brillant du reflet des gemmes des lieux grossirent sur son ravissant visage lorsqu'elle les posa sur Mildred, dont le corps meurtri peignait le sol du liquide royal. Gueule entrouverte, elle dévisagea son frère dont l'inquiétude tordait les traits, ainsi qu'Isrâ qui s'empressait de couvrir ces balafres immondes, mais aucun de répondit à ses interrogations silencieuses.

Les crocs se serrèrent sous ces babines d'habitudes étirées en un sourire charmant et d'un bond, elle se précipita vers Mildred et contourna la carcasse qu'elle dévorait avec frénésie. Le visage tendu avec une dureté méconnaissable elle l'observa, à la fois enragée et attristée de la voir dans un état aussi pathétique. Plus les blessures se découvrirent à son regard haineux et plus ses muscles se contractèrent, si bien qu'un grondement sourd s'empara de sa gorge et que ses crocs se mirent à nue.

Qui a osé te faire ça, Mildred ?

Les mots passèrent difficilement entre ses mâchoires serrées, pour la première fois la fureur avait pris place dans son cœur et noyé toute gaieté. Pour la première fois, elle ressentait l'envie ardente de broyer les os de ses ennemis et d'entendre leur cris d'agonie. La fierté du sang ne serait-elle pas entrain de lui monter à la tête ? Le masque qu'elle s'efforçait de porter quotidiennement pour cacher son hyperémotivité venait de s'effondrer devant eux et c'est une Elely dangereuse qui se dévoila.

Car des émotions incontrôlées peuvent être une source puissante de courage et de force, bien qu'elles mènent souvent à la folie.

Quiconque s'en prend à l'un des nôtres, s'en prend à la famille entière.

Sa queue fouetta l'air derrière elle et elle fit quelques pas comme un lion en cage. Elle n'attendait qu'un nom, une description, ou ne serais-ce que l'évocation d'une meute pour partir sur le champs.
Revenir en haut Aller en bas
X- .x S 3 G N 0 R Y x. -X
Admin sexy ( ͡° ͜ʖ ͡°)
X- .x S 3 G N 0 R Y x. -X

Masculin » Nombre de messages : 5316
» Age : 26
» PUF : Eredhys, Segnory, Endermax
» Date d'inscription : 10/12/2009
» Personnages :

﴾ Mildred
Ex-Lazuli.
13 ans [DoB : 12/09/2019]4 JVRJ.
_______

Don inné : Perception accrue des émotions des autres.
_______

FOR| ●●○
AGI| ●●○
END| ●○○
ING| ●○○

▻ Anita
Etelkru, Alpha & Prêtresse de Kiro.
11 ans 4 mois [DoB : 19/02/2020] 4 JVRJ.
_______

Familier : DragInsecte Liche. 3 PVs, 1 dé lutte.
Don inné : Écholocalisation.
Scintillant : Anita attire l'attention à chaque topic, les loups l'écoutent naturellement.
_______

FOR| ●●○
AGI| ●●●
END| ●●○
ING| ●○○
Ailes de la dernière chance.

֍ Grimalk
Nakhu, Mage.
5 ans [DoB : 28/08/2021] 4 JVRJ : croissance lente.

_______

Noctuidae : Papillons de nuit, violets et fantomatiques, apparaissant à sa proximité.
Minéralité : Sang iridescent, griffes et certains crocs en or.
_______

FOR| ●●●
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ●○○
Punk'tober Arme.


₪ Apparence
Solitaire.
3 ans 4 mois. [DoB : 07/03/2023]

_______

Plures Vocis : Voix modulable à l'infini.
Ordo ab Chaos : Une cinquième patte atrophiée sur son flanc gauche, dissimulée par des tissus.
_______

FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ○○○
ING| ●●○

☈ Mylo
Etelkru.
1 an. [DoB : 10/10/2023]

_______

Zap! : Éclats de lumière colorés en cas d'émotions fortes.
Encre infinie : Tatouages renouvelables et modulables à l'infini.
_______

FOR| ●○○
AGI| ●○○
END| ●●○
ING| ○○○


Maj 29/01


» Feuille de perso'
» Points: 5477

anianka - Quand tout s'effondre [PV Fratrie Gloriel/Anianka] Empty
MessageSujet: Re: Quand tout s'effondre [PV Fratrie Gloriel/Anianka]   anianka - Quand tout s'effondre [PV Fratrie Gloriel/Anianka] EmptyDim 03 Jan 2021, 00:09


Le goût d’un sang qui cette fois n’était plus sien venant imprégner ses papilles était une délivrance.
Mildred s’enfonça dans la sensation de chaleur et d’accomplissement qui l’envahit alors, accueillant ses bienfaits en fermant la porte à tout le reste. Elle ne perçut pas l’arrivée d’Isrâ, entendit à peine son jappement d’horreur en la voyant – déjà il repartait et laissait l’autre frère veiller sur elle. Mais à cela aussi, elle était hermétique. Quelque part elle sentait sa panique, à lui aussi ; mais tous les signaux envoyés par le monde alentour venaient s’écraser contre une paroi invisible qui s’était levée entre elle et le tout le reste. Sans doute lui parlait-il mais ses mots coulaient sur son poil souillé et la laissait dans l’indifférence.
Tout ce qui l’intéressait était la chair tiède qui venait enfin remplir son corps d’une once de sentiment positif, lanterne à laquelle se raccrocher dans un blizzard opaque de douleur et de délires.

Cela dura des minutes, peut-être des heures, qu’en savait-elle – elle s’en fichait.
Isrâ avait eu le temps de revenir, et peu de temps après c’était une autre sœur qui était apparue furibonde devant la scène – et tous deux eurent des paroles aux échos similaires que son esprit accepta cette fois d’entendre car la louve avait enfin relevé un museau sanguinolent hors des entrailles de la proie, repue.
Tour à tour elle les fixait, l’air encore hagard où se mêlaient une étrange satisfaction, une étincelle vengeresse et une pointe de folie – presque comme si quelque part, malgré son état, elle avait vaincu et voulait les rassurer à ce sujet. Elle n’était pas victime, mais reine, et elle savait que sous les crocs de leur glorieux père l’ennemie impure avait probablement déjà péri, affaiblie par sa propre défense acharnée.
C’était la sérénité que de savoir que les choses avaient déjà été réglées, que cet épisode était conclu – il n’y avait plus à s’inquiéter, leur supériorité avait été assise.

Alors la voix qui sortit finalement, éraillée et basse, grondait de ce calme triomphant.

— Les sales profanes. Une ignominie… Son odeur de monstre empeste encore. Mais ne vous en faites pas, sa présence ne souillera plus ni la terre ni l’océan. Père s’en sera assuré.

A la fin de sa phrase qui mourut dans un soupir de contentement elle ne regardait plus personne, ses yeux s’étant de nouveau perdus dans le vague – un sourire équivoque s’était dessiné sur ses lèvres et y resta figé longtemps pendant que l’on s’affairait sur ses soins et que son esprit, lui, semblait être reparti ailleurs.
Peu de temps après, Maxim arriva à son tour ; puis le temps s’étira en heures – et Gloriel n’arrivait pas.
Si bien que si Mildred resta elle allongée en silence, ignorant l’agitation qui s’emparait de sa fratrie pour simplement flotter dans ses certitudes réconfortantes, eux se mirent tous à chercher.
A chercher quoi, au juste ? Elle n’avait pas compris et ne voulait pas le savoir, de toute manière. S’ils ne savaient pas attendre, qu’ils gâchent leur temps et leur énergie à leur convenance. Elle préférait se reposer pour accueillir le retour de Père sous un meilleur jour que le souvenir qu’elle avait dû lui laisser en dernier, le rassurer et le remercier.
Ils la laissèrent tranquille, de toute façon, devant probablement considérer qu’il valait mieux la ménager.

Alors elle ne sait pas, qui trouva. Elle ne sait pas non plus, où ils trouvèrent ; ni combien de temps ils avaient réellement cherché.

Tout ce qu’elle assimila fut le silence assourdissant qui emplit finalement son crâne juste après le moment où tinta une bague que l’on posa devant elle, et où furent ensuite lus des mots.
Ce silence qui comme un mur s’effondrant sur elle fit éclater la bulle qu’elle s’était créée.
Ce n’était pas tout à fait un silence, néanmoins. C’était comme un souffle, un sifflement, un bourdonnement ; long et régulier, qui vrillait sa tête aussi sûrement qu’une explosion.
Mes chers enfants… Je ne serai plus là.

Sans même s’en rendre compte ses yeux dérivèrent, dérivèrent – jusqu’à venir se planter dans ceux de Maxim. Elle eut l’impression de les trouver déjà sur elle, les prunelles de sa sœur.
Comme si elle savait. Comme si elle avait senti.
Que désormais elle aussi, elle portait ce fardeau qui venait de s’abattre sur ses frêles épaules.
Unies dans le secret de se sentir –non, de se savoir- responsable de la mort d’un membre de sa famille.

Maxim, qui vit Akira s’éclipser et n’en retrouva que le cadavre.
Mildred, pour qui Gloriel alla affronter l’ennemi tout en sachant qu’il n’en reviendrait pas.

Car tout cela ne pouvait qu’être l’unique explication.
Elle l’avait vu, leur père. Pourtant dans la lettre qu’il laissa il avait menti. Il avait omis ce détail.
Peut-être pour la protéger de la fureur des autres, s’ils comprenaient que c’était à cause de son inconscience qu’il était parti affronter la mort.

Il leur faisait passer la nouvelle avec une couche édulcorée aux senteurs d’aventure et d’épanouissement, mais il n’en était rien.

Elle avait tué son père en venant ici.

Oh, Mildred, Mildred… Tu sèmes la Mort, Mildred.
Tu sèmes la Mort.


Sa poitrine bloquée se comprima douloureusement quand elle prit une respiration difficile, réalisant qu’elle s’était presque asphyxiée de n’avoir plus inspiré d’air.
Ses yeux pâles et exorbités passèrent sur les visages de ses frères et sœurs teintés des émotions du deuil comme l’on observait un songe à travers ce voile transparent qui empêchait d’y toucher tout en étant témoin de tout ce qui s’y jouait.
Elle ne pouvait pas leur mentir.
Mais ils la haïraient quand ils sauront.
Mais elle ne pouvait pas garder cela juste pour elle. Elle en était incapable.
Et leur colère s’abattrait sur elle mais cela ne saurait être pire que la mort de son âme.

Elle ouvrit la gueule mais sa voix s’étrangla en un gargouillis à sa première tentative.
Elle n’osait plus les regarder, pas même lever le nez dans leur direction.

— C’est moi. C’est ma faute. Il est mort pour la tuer.

Était-ce un cri ou un souffle inaudible.
Un cri dans son cœur, oui. Dans la réalité, quelques mots à l’intonation brisée, assemblés presque au hasard, jetés si difficilement hors de sa gorge que peut-être même personne n’y avait prêté attention.

Mais elle l’avait dit. Elle l’avait dit !

Un éclair de lucidité la saisit et la fit enfiler d’un geste la bague à l’un de ses doigts pendant qu’elle se levait sur des pattes tremblantes.
Elle avait peur de les regarder, peur de voir l’incompréhension puis la haine assombrir leurs iris.

Les derniers morceaux de sa force qu’elle parvint à rassembler s’unirent pour la protéger encore une fois, comme elle avait réussi à ramper hors de portée des crocs de la louve-poisson. Elle aurait du rester là-bas et mourir à sa place.

En quelques foulées trébuchantes elle s’élança, accablée de chagrin et de honte, oreilles enfouies contre sa nuque pour se protéger de toute parole qui pourrait venir la poignarder.

Et elle disparut dans l’obscurité des arbres et de la végétation dense, et elle ne s’arrêterait pas tant que son corps ne céderait pas.

Tu sèmes la Mort, Mildred.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : anianka - Quand tout s'effondre [PV Fratrie Gloriel/Anianka] Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

anianka - Quand tout s'effondre [PV Fratrie Gloriel/Anianka] Empty
MessageSujet: Re: Quand tout s'effondre [PV Fratrie Gloriel/Anianka]   anianka - Quand tout s'effondre [PV Fratrie Gloriel/Anianka] EmptyDim 17 Jan 2021, 20:06

Quand tout s'effondre

ft. Cette noble fratrie qui est sienne

Été 2020.
3ans et demi.



Frère s'enquiert d'aller chercher un peu d'eau, tel ordonné, quand Isrâ à cette tâche se doit de s'appliquer. Les poches d'infection sont vidés et nettoyé, la mousse qu'iel apporte de l'extérieur en même temps que la sève et les plantes trouvent place tant sur les plaies que le poil. L'état est mauvais, la fièvre lui fait gagner état de folie que le tissu plongée dans ce que rapporte Méridor ne suffit à faire prendre distance de l'esprit.
Un fugace grognement, que l'on peut prendre comme geignement, passe entre ses canines. Elle souffre et iel ne dispose de quoi faire, elle se meurt mais iel a espoir de la garder en vie.

Fille d'Anianka et de Gloriel, tu te dois de te relever, Mildred.
Sifflés comme une vipère, les mots se veulent murmurent à ses oreilles.

Après ces minutes d'incertitudes, où le pue coule et le sang se stoppe, après les dalles d'un temple que l'on souille et des soins que l'on épuise, la voix rendue rauque se voulue, peu s'en faut, comme agréable à ses oreilles. Le cœur jaillit dans un éclat, l'ambre brille.
De soulagement, un instant !
De rage, ensuite, au même instant qu'Isrâ redressa la tête pour mieux planter ses iris dans celles de Sœur Elely.

« Ces philistins de Raeders... »

De rancœur iel emplit son soi, sait que de tous les peuples ils seront ceux tirés d'une simple vu. Le stylet les menacera, de mort iel les ferait trouver. A tous ceux dont l'odeur était celui de l'Océan, de compassion et d'amitié il n'y aurait point.
Oh, diantre. Que l'amertume est un maux aussi terrible que grandissant, l'amenant sur les pentes infinies de la haine et de la vengeance. Iel, bientôt, partirait en quêt-
Il faut continuer à la soigner.
Maxim la rappelle à la raison et tout reprends, pour qu'il ne reste de la Sœur blessé qu'une louve en convalescence, bandée et allongée sur ce sol froid. Hors de danger, la mort ne doit lui revenir.

Le silence est pesant.

Une maladresse de Frère lui fait soudain relever la tête, manquant de lui arracher un glapissement de surprise qui n'aurait sied à sa personne. Le buste redressé vers lui et le regard assassin face à la diligence de ce Frère recherchant Père, les mots qu'il prononça étira ses traits vers le bas.
Je crois que Père nous a caché quelque chose.

« Quoi donc ?! »

Un départ, Isrâ.
Plus qu'une bague et qu'un écrit, c'est un départ que Père cacha
.
Cette conclusion qu'iel en tire, dans cette chasse au trésor qui lui paraissait en cet instant précis aussi inapproprié que nécessaire à achever. Mildred laissé sous la surveillance de Maxim, il fallut ensemble remonter ces indices, ces odeurs enseignes. Ces dessins et ces scriptes, ces mots et puis...

Là, c'est derrière la statue même de la déesse que de fin ils trouvèrent à cette quête.
Cette cache que Frère trouva, quand iel ne s'empara que de l'écrit qu'il en sorti puis de cette bague qu'il lui tendit. Celui qu'iel lut à voix haute, d'un ton d'abord égal mais dont les pincements, les sanglots que l'on se doit de cacher, les gerbes de colère...eurent tôt fait de prendre part à cette narration.

Mes chers enfants,
Lorsque vous lirez cette lettre, je ne serai plus là.
Cela n'a pas été un choix facile mais il est temps pour moi de vivre une dernière aventure. Vous m'en voudrez peut être d'être parti sans vous le prévenir mais sachez que je vous aime et que je suis fier de vous.
Vous êtes mes joyaux, mes enfants, et je veux que vous n'oubliez jamais qui vous êtes, quels liens vous unissent.
Soyez forts et puissent les Dieux vous placer sous une bonne étoile.
- Gloriel

En cet instant précis c'est la rage qui l'emporta. Oui, iel lui en voulut. La gueule relevée et retenant ses pleurs, ne s'admettant telle faiblesse devant sa fratrie. Cette bague que iel serra entre ses doigts, iel voulu la jeter, loin! du plus loin de sa rage! Et hurler, ô, à en perdre tant poumon que contenance.
Ses lèvres tremblent.
Son museau se plisse.

Il n'y a que dans sa solitude, qu'iel se laisserait aller à une telle bassesse.
En silence, Isrâ glissa l'anneau qui lui était destiné, tout comme iel prit en sa possession celui de Mildred. Pour l'envoyer, là, à sa proximité, dans un tintement aux abords de la louve percluse.

« Ceci te revient. »

Nous serons unis dans notre vengeance, respectons cette volonté de notre Père, ce traître.
Et face à l'anneau, face aux révélations, surtout son emprise de cette décadence induite par la maladie... Mildred entre leurs pattes fila. Elle suffoqua et iel un instant s'inquiéta, s'approchant d'un pas prudent, juste avant qu'elle ne balaie leur tentative de la raisonner en prenant à nouveau possession de sa mobilité.
S'accablant de faits faussés. Cesse tes boniments !
Prenant pour elle cette disparation. Elle est pourtant nôtre.

Quand elle file, Isrâ aboie.

« MILDRED, non ! »

Mais elle est partie.
Iel, à l'entrée du temple, n'aurait su définir ce sentiment de solitude qu'iel éprouva alors. Haussant ses épaules, se retournant vers Elely, Méridor et Maxim.

« Je m'en vais m'assurer qu'elle ne se blesse davantage. Puisque nous ne pouvons plus compter sur Père, veillons les uns sur les autres. »

A chacun notre manière.
Ainsi s'en alla-t-iel, prenant suite de cette sœur en fuite.
Revenir en haut Aller en bas
Aishi
» Important'
Aishi

Féminin » Nombre de messages : 1601
» Age : 26
» Date d'inscription : 14/05/2017
» Personnages :
    Auberon
Solitaire | né en Sept. 2022 | ??
FOR : ★★
AGI : ✩✩
END : ✩✩
ING : ✩✩✩


» Feuille de perso'
» Points: 283

anianka - Quand tout s'effondre [PV Fratrie Gloriel/Anianka] Empty
MessageSujet: Re: Quand tout s'effondre [PV Fratrie Gloriel/Anianka]   anianka - Quand tout s'effondre [PV Fratrie Gloriel/Anianka] EmptyLun 25 Jan 2021, 21:54

anianka - Quand tout s'effondre [PV Fratrie Gloriel/Anianka] 200321052047259409
Elely

Les Readers. A cette énonciation Elely s'arrêta brusquement pour ficher un regard enflammé dans celui de Mildred. Elle poussa un grondement de frustration et d'un coup de patte elle envoya valser un os contre la paroi rocheuse de la grotte. Ces maudits pillards ! Déjà qu'ils avaient volé le cœur de l'île de Moiro, assassiné certains des Lazulis et voilà qu'ils osaient s'attaquer à leur famille ?
La rage écuma presque à ses babines mais l'affirmation de sa vengeance réussit à la calmer. Heureusement que père était là.. Oui heureusement.

Un long moment s'écoula durant lequel elle resta assise à observer les soins prodigués par Isrâ. La nervosité qui planait dans l'atmosphère gagna aussi ses pensées et elle gratta le sol avec l'un des os pour passer le temps. Jusqu'à l'intervention de Méridor et de la lettre trouvée.
Curieuse et surtout inquiète, elle se releva pour pencher son museau sur le morceau de papier qu'Isrâ lisait d'une voix de plus en plus instable. Au même rythme que les mots tombaient comme des pierres tranchantes de ses babines, ses yeux à elle lisaient et l'eau salée s'y installa jusqu'à noyer complètement ses pupilles et son cœur.
Un silence lourd d'émotion tomba où seuls les cris de leurs cœurs agonisant se mêlèrent. Comme si une lame invisible les avait tous transpercer d'un coup, ils suffoquaient dans une incompréhension mêlée à un sentiment de trahison. Les yeux écarquillés par cette douleur lancinante dans sa poitrine, elle attrapa la lettre et se mit à la relire une bonne centaine de fois à voix basse, butant sur chaque mot, comme si la douleur n'était plus qu'une douce caresse.

Il.. Il n'a pas pu..

Sa voix tremblait sous le sanglot contenu.

Ce n'est pas possible.. Il faut aller le chercher..

Le papier glissa de sa patte pour tomber par terre et elle releva des prunelles noyées sur Mildred qui déclara une nouvelle bien plus atroce encore. Mort.. Père est...
Elle ne put même pas voir la silhouette de sa sœur fuir car tout se dissipa dans l'eau salée qui stagna en une grande bulle sous chacune de ses paupières. Et ce fut le cri alerté d'Isrâ qui les fit s'éclater. D'un coup, alors qu'iel et Mildred étaient partis, Elely s'écroula sur Méridor dans un sanglot frénétique incontrôlé. Le museau enfouis dans le pelage de son cou, les larmes engloutirent désormais tout son visage ainsi que le cou de son frère. Lui.. lui dont les traits ressemblent tant à père.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




anianka - Quand tout s'effondre [PV Fratrie Gloriel/Anianka] Empty
MessageSujet: Re: Quand tout s'effondre [PV Fratrie Gloriel/Anianka]   anianka - Quand tout s'effondre [PV Fratrie Gloriel/Anianka] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand tout s'effondre [PV Fratrie Gloriel/Anianka]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vengeance [Gloriel & Anianka & Delduwath](/!\ Scène choquante !!)
» Tout n'est qu'une question de justice, mon fils [Anianka & Rhaegar]
» Quand tout recommence ○ libre !
» Il faisait ZIP quand il roulait BAP quand il tournait ! l P.V. Seo
» Du sang & des larmes [Ft Noé & Alexandrine + Fratrie de Tawana ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: