-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

 

 Frapper puis panser ✡ Dag

Aller en bas 
AuteurMessage
Daisy
» Incrusté
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 5092
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages :
Frapper puis panser ✡ Dag Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
15ans.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


☀️ Marty
Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire.
Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances


✴️ Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire.
Lizard!boy
Craft amélioré.

Mini!Quetz' en familier.

» Feuille de perso'
» Points: 4690

Frapper puis panser ✡ Dag Empty
MessageSujet: Frapper puis panser ✡ Dag   Frapper puis panser ✡ Dag EmptyDim 16 Aoû 2020, 12:32

Frapper puis panser

ft. Dag

Été 2020.
2ans.



Sous les flammes vacillantes des torches, Désastre veille.
D'une nuit chargée à garder la tanière des guérisseurs et à s'occuper des blessés qui dorment, il occupe ces heures sombres de ses projets et de ses idées affirmées, il couche le fruit de ses pensées et de ces réflexions dans les manipulations de ces plantes que tant de fois il sera parti dans les hauteurs de dents de roc.
Thym, romarin et menthe poivrée passe entre ses pattes ; s'y ajoute l'eucalyptus et le tea-tree.
Il arrache les feuilles, épluche les tiges avec la patience qu'on lui connait et une douceur que la puissance de ses pattes ne laisseraient soupçonner. Tout est méticuleux, pour ne rien abimer, pour tout préserver.
Sur le sol, il n'y a pas une miette de végétal, venu trouver la poussière et la caillasse.

En silence il se déplace, la queue féline portée basse et les pattes aux griffes limées par ses crocs trouvant sans bruit le contact du sol.

Le matériel, le sien, est sorti.
De ça, il presse dans un mortier cet ensemble de plantes, y ajoute l'huile d'amande et poursuit. Il broit, extrait cette fois-ci avec force. Les gestes sont mécaniques, sa concentration est partagée entre ce regard qu'il garde là-dessus et l'oreille valide qui écoute les respirations lentes et profondes et les bruits du Castel.

Des cliquetis dans le couloir, de quatre pattes en harmonie. Une patrouille qui rentre.
Cadence rapide de quelqu'un qui sort, peut-être se faufile dans la grotte d'un autre ou part en retard à la relève d'une tour.
Murmures lointains, d'une mère à son enfant qui s'éveille et qu'elle cherche à rendormir.

Il aime les bruits de la nuit.
Sa quiétude.
La sérénité qui s'en dégage.

Loin du tumultes et de l'agitation qui viennent à le tendre, et qui sature sa demi-ouïe.
Il est bien, là, Désastre.
Entouré et pourtant seul.

Quand il n'y a dans le mortier plus qu'un onguent, il le verse dans un pot qu'ensuite il laisse de côté. D'un peau d'eau clair, il nettoie tout puis...
Recommence.
C'est une mécanique. Un objectif de préparation.
Pour les siens, pour les autres, il prépare ce qui décongestionnera le nez bouché, lorsque l'objectif d'aller sur la grève deviendra réalité plus que préparation.
Il s'y prépare tant, Désastre. Pepper pose sur lui de nombreuses attentes qu'il se doit de satisfaire, il le sait. Pour elle, il doit briller, et trouver ainsi façon d'exister à ses yeux en lui apportant la satisfaction de son éducation, de ce qu'elle aura fait de lui.

Un autre pot rejoint le second.
On est presque au matin.

Son oreille se tourne sur le côté, quand cette fois-ci les bruits de griffes ne tracent leur chemin dans les méandres du Castel. Ce sont des griffes qui se rapprochent, lui semble-t-il.
Dans un mouvement souple il se retourne, apporte avec lui son effluve masquée de celles de toutes les plantes usitées.
C'est un enfant, devant lui.
Le louveteau dont s'occupait sa mentor, mais aussi celle qui fut l'amie fidèle de Pepper, avant que le prédateur n'ait raison d'elle. Ses yeux se posent sur lui, il analyse brièvement cette frêle structure.
Pose sur lui un premier regard comme un premier diagnostique.

« Tu es malade ? »

Pas d'empathie, dans sa voix, il n'a pas la douceur béate de certains adultes face à ces petites vies. Lui les respectait, comme des adultes.
Avec toute la maladresse que ce respect et sa façon de les aborder pouvait susciter.

Que voulait-il, cet enfant ?
Un petit mal, peut-être, quelque part...

Revenir en haut Aller en bas
Cro
» Héroïque
Cro

Féminin » Nombre de messages : 9823
» Age : 30
» PUF : Croket
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ___

EPINE; « Pep’s »
Maillon Etelkru Rouge Aka ; 13 ans (30.9.23)
F bulletredbulletredbulletred A bulletredbulletblackbulletblack E bulletredbulletredbulletblack I bulletredbulletredbulletblack
Son odeur est celle du sous-bois.
Bénédiction de Aka
2 Dés PVR ; 1 TkEvent!
Générale d'armée de ronciers.
Analyste ; dévoile PCs et pouvoirs de tout PJ et PNJ, Event inclus
Bunk Wolf ; Marteau qui fait BONK. +1 sur 1 dé/combat.

Veuve de Dough </3



CIMERII
Cannonier Raeder ; 9 ans (14.9.23)
F blue bulletblue bulletblue bullet A blue bulletbulletblackbulletblack E blue bulletbulletblackbulletblack I bulletblackbulletblackbulletblack
Loup Abyssal. Respire sous l’eau.
Lien empathique avec Astrid.

Bracelet des Récifs : Protection, tout prédateur marin hésitera plus longtemps avant d’attaquer le porteur.

MOKO TAKAVA'O
Mousse Raeder ; 1 an (31.10.23)
#3C1817 #995452 #E24B10
F bulletwhitebulletblackbulletblack A bulletwhitebulletblackbulletblack E bulletwhitebulletblackbulletblack I bulletwhitebulletblackbulletblack
Hybride reptile. Gueule de vipère.
Bénédiction Casino ;
Des ailes 1an IG
( jusqu'à 1an3mois )


*****



» Feuille de perso'
» Points: 1330

Frapper puis panser ✡ Dag Empty
MessageSujet: Re: Frapper puis panser ✡ Dag   Frapper puis panser ✡ Dag EmptySam 29 Aoû 2020, 13:00


Frapper puis panser ✡ Dag DAG_REF
DAG
11 mois
F bulletblackbulletblackbulletblack A bulletwhitebulletblackbulletblack E bulletblackbulletblackbulletblack I bulletwhitebulletblackbulletblack

Malade ? Non. Pas cette fois. Il n'était pas rare que Dag aille quémander un peu de vitamines ou de baume chez les soigneurs pour faire face aux petits désagréments de sinus bouchés ou d'une toux encombrante. Il était plutôt petit, et tombait assez facilement malade depuis toujours. Sans doute une réminiscence de sa naissance trop rapide. Sa mère-nourrice lui avait expliqué qu'il était né d'un autre ventre, beaucoup trop tôt, mais qu'il avait eu la force de vivre malgré tout. C'était une forme de victoire, même s'il n'avait conscience ou compréhension de ce fait. Toutefois, savoir qu'il était de nature plus fragile que la majorité des autres enfants lui avaient fait prendre des habitudes saines de prévention des petits maux fréquents des louveteaux : il évitait les courants d'air, ou protégeait ses oreilles au besoin -il avait eu une otite une fois, un vrai calvaire !-, tout comme il se dépêchait de sécher son poil s'il avait eu chaud et qu'il y avait du vent. De plus il se nourrissait de beaucoup de fruits, Tawana le lui avait apprit : le petit déjeuner était repas indispensable. Et de miel, depuis peu. Il avait entendu dire que ce breuvage sucré offert par les abeilles, aidait énormément le système immunitaire à se développer et se battre pour les adultes. La louve tachetée lui avait bien appris que par contre, cela pouvait être dangereux pour un louveteau trop jeune. Une histoire qu'avant un certain âge, un élément du miel était poison car l'organisme juvénile ne savait s'en défaire. Enfin ! Maintenant il était un adolescent réfléchi qui savait prendre soin de lui ! Donc non, pour une fois, il ne venait pas parce qu'il était malade. Il venait pour trouver exactement celui qui posait la question.

« Non. Je venais vous voir vous. »

Il était encore très tôt, et Dag espérait bien avoir trouver un créneau où le Panseur aurait le temps de discuter. Pour avoir passer fréquemment la tête ici, il le connaissait de vu, et le savait respecter par tous les autres guérisseurs. Il était efficace, travaillait beaucoup et ne se perdait pas en parole inutile. Et surtout, il était l'un des rares à également savoir se battre correctement et être utile aussi bien sur le terrain que dans une tanière auprès des malades. C'était exactement ça que le jeune loup désirait devenir : un médecin de guerre. Pour compenser sa petite taille, il se voulait agile. Pour compenser sa force moindre, il se voulait malin. Pour un clin d'oeil à sa génitrice inconnue, et être en accord avec son caractère de loup bout-en-train et aimant aider, il voulait ardemment être un sauveur. Pour faire honneur à sa lignée de grands guerriers, il désirait également savoir protéger les siens et défendre les faibles. Car il en avait été un et ne désirait plus l'être. Quoi de mieux donc qu'allier connaissances des soins et combat ? Quoi que de mieux que de suivre l'exemple du fils de l'Alpha ?

« Je veux devenir comme vous. »

Tout pareil. Fort et intelligent. Savoir sauver, mais aussi savoir faire mal. Jamais dans l'optique d'être dieu et de décider qui vit ou meurt, bien entendu. Dag n'était pas un monstre. Il n'était qu'un adolescent au grand coeur, qui espérait être utile sur tous les fronts pour compenser ses faiblesses physiques. Il voulait être quelqu’un pour faire taire toutes ces moqueries qui disait de lui qu'il n'était qu'un nain bon à rien. Au moins, son enfance à essuyer les critiques lui aura été bénéfique : cela lui aura donner une volonté de fer.
Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t16989-cro-s-rp-open-o#34856
Daisy
» Incrusté
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 5092
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages :
Frapper puis panser ✡ Dag Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
15ans.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


☀️ Marty
Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire.
Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances


✴️ Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire.
Lizard!boy
Craft amélioré.

Mini!Quetz' en familier.

» Feuille de perso'
» Points: 4690

Frapper puis panser ✡ Dag Empty
MessageSujet: Re: Frapper puis panser ✡ Dag   Frapper puis panser ✡ Dag EmptyMar 01 Sep 2020, 20:32

Frapper puis panser

ft. Dag

Été 2020.
2ans.



Elle aurait presque été rhétorique, sa question. Désastre le pensait souffrant, de quelque chose. Trop maigre, pas beaucoup de muscles. Beaucoup d'os, sous les poils qu'on aurait pu voir plus brillant.
Mais il ne dit rien. Attend la réponse.
Renifle discrètement l'air autour de lui, dans les informations que son odeur aurait pu lui apporter. Rien de particulier.
Mettons qu'il soit juste de nature fragile, alors.
Il est à même de le comprendre, il n'a pas toujours été aussi bien portant que ce qu'il est maintenant, Désastre.


Pourtant tombe la réponse, et le regard du jeune panseur de changer de lumière, quand se relèvent les yeux rouges dont il brille dans l'un l'étoile jaune de Kiro. Il passe une, deux secondes à ainsi l'observer, à émettre ses derniers avis, ses dernières observations.
Et puis...

« Oh. »

Une réaction. Aussi mince soit-elle, de celui qui jamais trop ne s'exprime. Il ne sait ce que cet enfant élevé par sa mentor pouvait venir voir avec lui, mais pour ce fait il ne le chasserait pas dans d'autres pattes. Il lui accorderait un peu de temps. C'est vrai, qu'il en a pour ce moment. Ce créneau ne lui offrait possibilité d'aller arpenter les frontières, dans des foulées souples et rapides, car il devait se tenir là.
Assis. Attentif à ceux qui ne bougent pas.
A écouter les souffles, les grognements de douleurs qui parfois s'échappaient d'une gueule. A être présent pour les blessés qui, par ses soins, redeviendraient demain fierté des Etelkurs.

Dans ce matin qui à peine s'éveille, il était donc apte à offrir son oreille attentive.
Pour cette deuxième phrase, qui vient et cette fois-ci lui fait baiser le museau.

Un autre Oh. Aurait-il pu exprimer, l'enfant indésirable de la petite Reine.

Je veux devenir comme vous.

Désastre se serait figé sur cette pensée, qui en amenait tout un flot d'autres. Devenir comme lui. Pourquoi y prétendre ? Devenir comme lui. Que veut-il dire par là ?
Il se redresse davantage, penche sa tête sur le côté pour mieux le dévisager.

« Comme moi... »

Plisse ses yeux. Devient presque inquisiteur, continue à le sonder.

« ...Panseur ou bien soldat ? Ou bien... Les deux. »

C'est quelque chose de nouveau qui vient à lui aujourd'hui. Une estime inconnue. Une envie d'apprendre de lui. En serait-il assez digne ? Qu'en penserait Pepper ? Il ne sait pas, s'il avait droit de...
Mentorer ?
Oui. C'est ça.
C'est ce que demandait l'adolescent.
Revenir en haut Aller en bas
Cro
» Héroïque
Cro

Féminin » Nombre de messages : 9823
» Age : 30
» PUF : Croket
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ___

EPINE; « Pep’s »
Maillon Etelkru Rouge Aka ; 13 ans (30.9.23)
F bulletredbulletredbulletred A bulletredbulletblackbulletblack E bulletredbulletredbulletblack I bulletredbulletredbulletblack
Son odeur est celle du sous-bois.
Bénédiction de Aka
2 Dés PVR ; 1 TkEvent!
Générale d'armée de ronciers.
Analyste ; dévoile PCs et pouvoirs de tout PJ et PNJ, Event inclus
Bunk Wolf ; Marteau qui fait BONK. +1 sur 1 dé/combat.

Veuve de Dough </3



CIMERII
Cannonier Raeder ; 9 ans (14.9.23)
F blue bulletblue bulletblue bullet A blue bulletbulletblackbulletblack E blue bulletbulletblackbulletblack I bulletblackbulletblackbulletblack
Loup Abyssal. Respire sous l’eau.
Lien empathique avec Astrid.

Bracelet des Récifs : Protection, tout prédateur marin hésitera plus longtemps avant d’attaquer le porteur.

MOKO TAKAVA'O
Mousse Raeder ; 1 an (31.10.23)
#3C1817 #995452 #E24B10
F bulletwhitebulletblackbulletblack A bulletwhitebulletblackbulletblack E bulletwhitebulletblackbulletblack I bulletwhitebulletblackbulletblack
Hybride reptile. Gueule de vipère.
Bénédiction Casino ;
Des ailes 1an IG
( jusqu'à 1an3mois )


*****



» Feuille de perso'
» Points: 1330

Frapper puis panser ✡ Dag Empty
MessageSujet: Re: Frapper puis panser ✡ Dag   Frapper puis panser ✡ Dag EmptyMer 02 Sep 2020, 09:10


Frapper puis panser ✡ Dag DAG_REF
DAG
11 mois
F bulletblackbulletblackbulletblack A bulletwhitebulletblackbulletblack E bulletblackbulletblackbulletblack I bulletwhitebulletblackbulletblack

Le regard sanguin où palpitait le solaire jaune de l'Anaconda le détailla, le jaugea, le jugea. Et aussi désagréable que ce soit cet œil critique, l'adolescent fit face. Il se tint droit, volontaire, confiant. C'était un réflexe naturel que d'étudier un potentiel adversaire. Ça l'était également, d'évaluer un compagnon afin d'être certain de pouvoir compter sur lui. C'est ce qu'il avait appris, et compris, des réactions primitives des soldats, mais aussi de ces propres instincts à devoir, parfois, se préserver d'un autre gosse qui s'amusait à la rabrouer pas toujours gentiment. Parce qu'il était plus petit, il avait été celui qu'on bousculait facilement. Parce qu'il avait été parfois malade et donc interdit du contact de ses pairs enfants, on l'avait catalogué à part. Parce que les nourrices avaient insisté sur sa fragilité en forçant les autres à faire plus attention, il était devenu le petit protégé. Et ce rang tacite au sein de la population de jeunes Etelkrus ne lui avait jamais convenu, parce que toujours, il s'était efforcé d'être au niveau. Et c'est aujourd'hui que ça se vérifierait. Aujourd'hui que payerait -en partie- tout ce travail sur lui à se montrer aussi compétent que les autres, à se montrer aussi voir plus déterminé. A montrer qu'il était, lui aussi, méritant.

Cela se verrait-il d'un rapide coup d'oeil ? Peut-être pas. Possible que malgré tout, on ne verrait de lui que sa carrure chétive et son manque de centimètres. Après tout, il était né au milieu d'une meute de guerriers, de loups musclés, entraînés, militarisés. Et toute sa bonne volonté, toute sa bonne humeur ne suffiraient peut-être pas à lui permettre de devenir, à son tour, un fier et noble combattant. Enfin si, lui savait que si. Toutefois il avait besoin d'un coup de pouce. Il avait besoin de quelqu'un qui accepterait de parier sur lui et sur son avenir ici, car seul, tout entraînement se voyait limité. Quand à sa capacité à apprendre les soins, il n'y avait a douter. Son caractère à lui seul suffisait à laisser entrevoir quel soigneur passionné et empathique il serait. Sa curiosité, sa capacité d'observation et son attrait pour les connaissances aussi variées les unes que les autres faisaient de lui un bon élève. Conscient qu'il allait peut-être devoir se vendre, il cherchait quelques exemples d'apprentissages en cours pour étayer sa demande. Or c'est une réaction non attendue qui répondit au jeune Dag : une question. Il avait imaginé tout d'abord un refus, avait espéré un oui. N'attendait pas de devoir donner des précisions.

Le loup rayé se fit plus grand, dans une posture plus réglementaire, plus attentive aussi. Le museau se penche sur le côté, signe d’intérêt. Les yeux qu'on aurait cru vairons eux, ne le quittent pas et le fixe. Que voyait-il devant lui, cet adulte à qui tout réussissait ? Qu'observait-il, lui qui renvoyait cette image si admirée des jeunes Etelkrus ? Dag se souvint de quelques mots d'Epine, lorsqu'elle avait perdu sa mère. Cette dernière pensait que Joy aurait sans doute préféré un fils comme le Panseur, et surtout que, si c'était lui qui avait été là ce jour là, feu la Conseillère, serait toujours de ce monde. Il en avait eu mal au coeur pour la louvette, mais n'avait su aider. Il comptait sur cette formation de guérisseur, pour également savoir, un jour, apaiser les maux de l'âme. A la question, qui se révéla être, après une courte réflexion, une très bonne chose : cela mettait en avant l'ingéniosité de Désastre, qui avait exactement compris ce que venait chercher le petit Viking, et força Dag à reformuler correctement sa pensée, ce dernier répondit enfin sans plus aucune hésitation.

« Les deux. Je veux apprendre à soigner, à sauver. Mais je veux aussi être là en amont et protéger pour éviter que des soins ne soient nécessaires. Je veux me battre pour la meute et la défendre. »

Dag savait que ce serait plus difficile pour lui, en suivant une double formation sur deux terrains distincts. Il se doutait que ses pattes trébucheraient sur nombre d'obstacles, mais il était prêt. C'était le sentiment qu'il avait eu au réveil ce matin, et c'est pour ça qu'il était venu tout de suite. Quelques jours à tergiverser, à réfléchir, à faire un pas et reculer de deux en ne voulant pas déranger. Jusqu'à comprendre qu'il était seul maître de ses choix et de son avenir, et qu'on ne viendrait pas le chercher pour le faire devenir celui qu'il voulait être. Tout le monde n'avait pas cette chance, tout le monde n'avait pas des parents hauts-placés qui réservaient dès la naissance une place particulière au sein du groupe. Te Hari avait cette chance. Epine avait cette chance. Lui provoquait sa chance et il était persuadé que ça ne ferait que renforcer sa détermination.
Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t16989-cro-s-rp-open-o#34856
Daisy
» Incrusté
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 5092
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages :
Frapper puis panser ✡ Dag Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
15ans.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


☀️ Marty
Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire.
Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances


✴️ Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire.
Lizard!boy
Craft amélioré.

Mini!Quetz' en familier.

» Feuille de perso'
» Points: 4690

Frapper puis panser ✡ Dag Empty
MessageSujet: Re: Frapper puis panser ✡ Dag   Frapper puis panser ✡ Dag EmptyVen 04 Sep 2020, 21:44

Frapper puis panser

ft. Dag

Été 2020.
2ans.



Un lent battement de paupière, comme celui qui annonce le sommeil. Avant de mieux les rouvrir, ses yeux sur lui. Il prend toujours ce temps d'observation. Il analyse, encore, il ne connait encore rien de lui. Lit ce qui s'étire sur les commissures de ses babines, les micro-mouvements du coin de ses lèvres. La façon dont il bouge les yeux, à l'inverse les fige sur lui. Un frétillement du museau, peut-être. A-t-il sentit toutes les odeurs autour de lui ? A quel point est-il curieux, c'est une question qui brûle quelque part au fond de Désastre.
Que répondrait-il à cela, lui ?
Beaucoup d'odeur de corps, que l'on peut associer à un nom. Des effluves de plantes, qu'il se devrait de connaître et reconnaître, s'il souhaitait faire de son métier le fait de sauver. Un soupçon de sang dilué, de ce qu'on nettoie à grand coup d'eau chaude. Une odeur coutumière, qui reste longtemps dans le museau. Moins sur le poil ; sur lequel il persiste plus souvent la senteur des onguents et des baumes.
Sur le sien, du moins.
Tu sens le loup, les soins, l'herbe humide et la poussière.
Il sent comme dans son arène, le bois brûlé de Pepper. Des traces de moère, odeur humide et prenante.
Beaucoup d'informations.
Et d'elles, de saisir les habitudes, de définir un endroit. De savoir bien des choses.

Il lui faudrait apprendre, s'il n'a pas cette curiosité.
Tu pourrais le faire ? Tu te dis que oui.

Quand tombe la réponse c'est à nouveau cette même oreille qui bouge, qui écoute et qui retient. Et cette gueule qui s'ouvre, encore trop peu, parle de cette voix qui manque toujours d'un peu d'intonation.

« C'est bien. »

Ce qu'il vient de dire. Ce sont des mots qui plaisent à Désastre, même si ça façon de le dire laissait presque suggérer le fait qu'il n'en avait sans doute pas grand chose à faire, au point de ne répondre que cette triste banalité à de si beaux propos.
Il n'en était là qu'une certaine maladresse lorsqu'il s'adressait aux autres, lorsqu'il faisait face à des situations dont il n'avait encore pris l'habitude. On avait déjà exigeait de lui qu'il apprenne quelques gestes de premiers secours, qu'il montre l'usage des plantes de bases. Jamais un apprentissage complet, de tout ce qu'il pouvait connaitre. C'était une responsabilité importante, autant qu'un honneur.
Il est dur de décrire le sentiment qu'il posait là-dessus, l'émotion qui vaguement en lui devait monter quelque part (tout est flou).

Et après cet instant de silence où le petit soldat de Pepper n'ajouta rien de plus, voilà qu'il remit en route ses mécaniques et de réponse donna vraiment.

« Soigner et blesser sont deux pratiques plus proche qu'on ne le pense.
Si l'on sait soigner, on sait où frapper pour mieux blesser. Si l'on sait blesser, on comprendra comment panser au mieux les plaies des alliés.
...
Mmh.
Oui. Je peux t'apprendre à devenir..comme moi.
»

Ou presque. Sans ses troubles, sans ses obsessions. Cette façon qu'il a, de se focaliser sur les blessures du corps et de l'âme, avec ce même regard prédateur. Celui qu'il a, face aux oiseaux, face aux inconnus sur son territoire. Il pourrait le faire devenir comme lui, comme ce qu'il aurait dû être s'il n'y avait pas eu les entrainements précoces, le formatage, les... Trop de choses, de choses qui n'auraient pas dû êtres mais qui quand mêmes existaient.
Panseur, de première définition.
Soigner et protéger.
Non pas un soldat à l'esprit névrosé, attiré par les plaies comme il s’appelait au sang.

Désastre se lève, fait le tour du jeune loup. Pas souples et puissants qui le portent autour de lui, regarde de plus près. Il suit le schéma de Pepper, à sa façon saisit défauts et qualités.
Réfléchit au programme, parce que maintenant il le doit.
Beaucoup de nouvelles pensées dans sa tête...

« Je pars bientôt dans le Nord, en mission.
...
Nous commencerons par apprendre les soins. Maintenant. Comme ça... Tu pourras apporter ton aide, à cette mission. A la meute. En préparant les baumes qui protègent du froid, en fournissant au campement des plantes qui préviennent des maladies du froid, que seul tu seras en capacité de trouver et de cueillir.
...
Pendant mon absence, je te prêterais mes livres. Sur les maux de l’esprit. Sur les maladies mystérieuses. Sur l'anatomie lupine. Beaucoup de lecture. Beaucoup de choses à comprendre. Beaucoup de temps à y consacrer, jusqu'à mon retour.
...
Ensuite, le combat. Si je le peux, je reviendrais pour quelques entrainements, pour distiller les bases avant de s'y consacrer.
...
Mmh. Ok ?
»

En même temps que sa voix grave et profonde aligne les phrases comme elle n'a coutume de le faire, les pattes elles se sont appliquées à ressortir des pots. Des plantes. De la graisse animale.
Des ingrédients qu'il dispose face à lui et lui présente, en attente de l'acceptation.
Un simple ok en retour, suffirait pour qu'il lui apprenne.
Revenir en haut Aller en bas
Cro
» Héroïque
Cro

Féminin » Nombre de messages : 9823
» Age : 30
» PUF : Croket
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ___

EPINE; « Pep’s »
Maillon Etelkru Rouge Aka ; 13 ans (30.9.23)
F bulletredbulletredbulletred A bulletredbulletblackbulletblack E bulletredbulletredbulletblack I bulletredbulletredbulletblack
Son odeur est celle du sous-bois.
Bénédiction de Aka
2 Dés PVR ; 1 TkEvent!
Générale d'armée de ronciers.
Analyste ; dévoile PCs et pouvoirs de tout PJ et PNJ, Event inclus
Bunk Wolf ; Marteau qui fait BONK. +1 sur 1 dé/combat.

Veuve de Dough </3



CIMERII
Cannonier Raeder ; 9 ans (14.9.23)
F blue bulletblue bulletblue bullet A blue bulletbulletblackbulletblack E blue bulletbulletblackbulletblack I bulletblackbulletblackbulletblack
Loup Abyssal. Respire sous l’eau.
Lien empathique avec Astrid.

Bracelet des Récifs : Protection, tout prédateur marin hésitera plus longtemps avant d’attaquer le porteur.

MOKO TAKAVA'O
Mousse Raeder ; 1 an (31.10.23)
#3C1817 #995452 #E24B10
F bulletwhitebulletblackbulletblack A bulletwhitebulletblackbulletblack E bulletwhitebulletblackbulletblack I bulletwhitebulletblackbulletblack
Hybride reptile. Gueule de vipère.
Bénédiction Casino ;
Des ailes 1an IG
( jusqu'à 1an3mois )


*****



» Feuille de perso'
» Points: 1330

Frapper puis panser ✡ Dag Empty
MessageSujet: Re: Frapper puis panser ✡ Dag   Frapper puis panser ✡ Dag EmptyLun 21 Sep 2020, 10:10


Frapper puis panser ✡ Dag DAG_REF
DAG
11 mois
F bulletblackbulletblackbulletblack A bulletwhitebulletblackbulletblack E bulletblackbulletblackbulletblack I bulletwhitebulletblackbulletblack

Il était inquiet, l'adolescent. Inquiet de se voir refuser sa requête, et mais également résolu à ne pas gâcher cette opportunité. Désastre était présent ce matin, et moins occupé que très souvent, c'était donc le moment idéal. Il fallait faire de cet entretien une réussite. Le ton neutre du Panseur ne déstabilisa pas le jeune Viking : il savait le fils de l'Alpha peu loquace et expressif. C'était aussi un peu pour ça qu'il le désirait en mentor. Dag espérait ainsi gagner en calme, lui qui toujours, débordait d'une énergie fourmillante. Les oreilles bien dressées, le regard de miel qui ne se détachait des babines blanches, tout chez le petit mâle était concentré sur l'adulte, sur ses mots. Le verdict tomba, et il était plus que positif. Dag se répèta alors plusieurs ce qu'il garderait en mémoire comme premier conseil de son mentor : si l'on sait soigner, on sait où frapper pour mieux blesser. Si l'on sait blesser, on comprendra comment panser au mieux les plaies des alliés. Le fils de Tawana acquiesça en silence, mais dans ses prunelles brillait la reconnaissance.

Il laissa faire le soigneur, lorsque celui-ci l'étudia comme on observe une proie : découvrir ses faiblesses, trouver ses forces, pour s'adapter en conséquence lors de la chasse. Il apprendrait à faire de même, afin de deviner d'où pêchait la force d'un loup... Quel appui manquait de stabilité car douloureux ou affaiblit, quel muscle était fragilisé, quel posture indiquait souffrance. Et ce n'était qu'une part des connaissances qu'il devrait acquérir, qu'une tranche du travail à faire de lui. Renforcer sa dextérité, affiner son observation, tenir sa concentration. Sans parler du côté combattif. Le poil du jeune beige s'hérissa un peu sous la hâte de commencer. Il avait envie de sauter partout comme un louveteau, devait pourtant contenir et transformer ce débordement de joie en coeur à l'ouvrage. La voix sans timbre du maître s'élève encore, les oreilles de l'apprenti tiquent, mais il reste droit. Regarde la tanière des guérisseurs et y cherche à reconnaître ce qu'il voit, et qui il voit. Un premier pas pour comprendre et retenir, qui aujourd'hui, avait besoin de quoi pour aller mieux.

Finalement, ses orbes dorés rencontrèrent celles de Désastre.

« Chef oui chef ! »


Répondit avec entrain l'adolescent, sans toutefois hausser la voix et risquer de déranger les patients au repos. Il sourit alors, le petit Viking, hoche la tête et va chercher une éponge de mousse qu'il imbibe d'eau avant de se frotter les pattes minutieusement. De ses crocs il prend soin, mais rapidement, d'enlever chaque caillou coincé entre ses coussinets. Puis il retourne à sa place et s'assoit bien droit. Pour la lecture, il lui faudrait se perfectionner d'abord à déchiffrer les mots, à lire et peut-être même écrire. Il irait, dès que Désastre le congédierait, voir sa mère adoptive pour qu'elle poursuive avec lui ce que déjà elle avait débuté.

« Je suis prêt ! »

Affirma t-il à son mentor du jour en s'intéressant déjà aux pots présentés. Ses narines aspirèrent goulûment l'air au dessus de chacun, associant d'une part l'odeur découverte à l'aspect visuel, puis au nom que le loup au cheveux rouge lui donna. Maintenant il fallait enregistrer l'utilité de chacun, et il lui sembla qu'il en connaissait bien l'un d'eux. Tawana portait souvent sur son poil cette odeur. Sa mémoire se mit en route, cherchant pourquoi cette fragrance en particulier attirait sa truffe.


Dernière édition par Cro le Mar 19 Jan 2021, 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t16989-cro-s-rp-open-o#34856
Daisy
» Incrusté
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 5092
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages :
Frapper puis panser ✡ Dag Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
15ans.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


☀️ Marty
Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire.
Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances


✴️ Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire.
Lizard!boy
Craft amélioré.

Mini!Quetz' en familier.

» Feuille de perso'
» Points: 4690

Frapper puis panser ✡ Dag Empty
MessageSujet: Re: Frapper puis panser ✡ Dag   Frapper puis panser ✡ Dag EmptyLun 02 Nov 2020, 00:17

Frapper puis panser

ft. Dag

Été 2020.
2ans.



Il a encore tout d'un enfant. Dans son expression, dans ses attitudes. Mais son corps déjà lui indique qu'il n'en sera bientôt plus un, et Désastre se demande de quelle façon il évoluerait. Il considère le poids de sa formation, ce qu'être à son contact pourrait lui rapporter comme changer en lui. Un mentor, c'est important. Cela possède autant d'impact qu'un parent et il en est conscient, espère être à la hauteur de ce devoir nouveau qu'il ne pensait un jour avoir à faire.
Ni Pepper ni Tawana ne l'avait préparé à un jour enseigné, ne lui avait pas même soufflé l'idée. Il n'en restait que c'est tant de l'un et de l'autre qu'il se devrait de s'inspirer.
Pour lui enseigner. Pour faire de lui un panseur d'exception.
Ou quelque chose comme ça. Il n'aspire en vérité à cette prétention, Désastre.

Car Dag était son premier apprenti, et le jeune mâle n'en ferait sans doute collection comme sa mère en fut capable, car lui ne se sentait aussi chevronné. Il serait de ce fait...peut-être le seul qu'il formerait ; et pour cela il lui faudrait s'appliquer dans l'enseignement dispensé, réfléchir à ses mots et à tout ce qu'il lui proposerait, pour ne jamais commettre d'erreur auprès de lui. Le brun n'avait à lui servir d'enseignement, il n'avait à être le premier sur qui les échecs étaient permis sous peine qu'il était premier et que lui apprendrait ensuite de ses erreurs pour les suivants.
L'enthousiasme et les mots que prononce le fils adoptif de son mentor lui fait coucher l'oreille valide, seulement elle, alors que ses yeux croisent les siens.
Mmh.
Sur le visage du gris, cet air indéchiffrable, où se mêle une neutralité qui ne veut laisser place à sa dubitativité et à cet ersatz d'étonnement que lui procure ce surnom.

Il a l'habitude, des nouveaux surnoms. Il les accepte. Mais être appelé chef est une chose à laquelle il se refuse, parce que jamais il n'en serait un.
Dans l'ombre. Elle était là et resterait là, sa place. Il n'aspirait pas à briller et tenait à la tranquillité que telle place lui offrait, satisfait de servir aux lumineux et à n'avoir à supporter le poids des responsabilités. C'est là qu'on l'avait placé, dès sa naissance ; nul part ailleurs il ne serait alors vu.

« Je préfère que tu m'appelles Désastre. Ou Dez. Ou Daisy. Ou..Astre. »

Ses sourcils se sont froncés, un peu.
Mmh. Oui.
Tout, sauf chef. Et Dag apprendrait rapidement que le second degré, l'humour et les expressions n'étaient des choses que maîtrisaient l'indésiré de la Petite Reine, faisant partie des maladresses qu'il possédait.
Celles qui ne subsistait que dans l'art de l'oral, où les faiblesses allaient à foison.
Du reste...
Il était précis, efficace. Entrainé pour ça et en constante recherches d'améliorations.
Avec dextérité est ouvert un premier pot, et quand l'accord tombe il lui présenta son contenu.

Une plante.
Du thym.

« Efficace contre les maladies du froid. Lutte contre les infections. Renforce l'immunité. »

L'origan suit ensuite, accompagné de la cannelle.

« Ensemble, trouve association contre la grippe.
...
Les mélanges sont souvent plus efficaces que les plantes seules. Ils forment une...équipe, chacun renforçant les bienfaits de l'autre. Mais il faut les doser correctement, le surplus peut être mauvais.
...
La dose fait le poison, il faut toujours faire attention. Même si ce ne sont que des plantes, certaines peuvent tuer.
»

Pas celle-ci, non. Mais d'autres...Oui. L'ail est l'exemple qu'il lui donne. Un petit peu offrait un vermifuge naturel, beaucoup conduisait à une intoxication occasionnant une destruction des globules rouges et, de ce fait, une mauvaise oxygénation de l'organisme. La mort devenait donc possible.
Toujours du regard il veille sur l'expression du jeune mâle, adapte la vitesse de ses explications -bien que jamais Désastre n'eut parlé rapidement, de toute façon- à celle-ci. Enchaine, ou prolonge quelques explications. Lui offre les savoirs, tout ce qu'il doit connaître sur les plantes qui s'enchainent.

Jusqu'à ce que le tour de celles-ci soit fait.
Il en vient à la graisse animal. A ce qu'il compte faire et lui faire faire.

« Avec ça, on peut faire pénétrer les plantes réduites en poudre, pour aider à libérer les voix respiratoire. En massant le torse.
...Je veux en faire double usage, pour que l'on ait moins à transporté au Grand Noir. Il faut toujours optimiser.
...
Un hydratant et un produit attenant à l'entretien des pattes, c'est ça que l'on va faire.
»

D'expliquer à un autre loup lui avait permit de pousser davantage ses réflexions sur le sujet, étendant le baume à un usage plus grand encore qu'initialement.
Aussi, maintenant...
Désastre sortit les instruments.

« Occupons-nous des plantes. »

Pour lui montrer, là, maintenant, comment faire pour les réduire au maximum. Et laisser l'apprenti prendre exemple sur ses gestes, la façon dont il tenait la lame et ses pattes pour mieux ciseler, découper, jusqu'à rendre microscopique.
Surveillant.
Prenant garde, à ne pas qu'il se coupe, bien que de sang rapidement il saurait éponger. Dommage, toutefois, de déjà poser deux sutures sur un si jeune corps.
L'attention persiste, sans qu'il n'oublie son propre travail.
Revenir en haut Aller en bas
Cro
» Héroïque
Cro

Féminin » Nombre de messages : 9823
» Age : 30
» PUF : Croket
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ___

EPINE; « Pep’s »
Maillon Etelkru Rouge Aka ; 13 ans (30.9.23)
F bulletredbulletredbulletred A bulletredbulletblackbulletblack E bulletredbulletredbulletblack I bulletredbulletredbulletblack
Son odeur est celle du sous-bois.
Bénédiction de Aka
2 Dés PVR ; 1 TkEvent!
Générale d'armée de ronciers.
Analyste ; dévoile PCs et pouvoirs de tout PJ et PNJ, Event inclus
Bunk Wolf ; Marteau qui fait BONK. +1 sur 1 dé/combat.

Veuve de Dough </3



CIMERII
Cannonier Raeder ; 9 ans (14.9.23)
F blue bulletblue bulletblue bullet A blue bulletbulletblackbulletblack E blue bulletbulletblackbulletblack I bulletblackbulletblackbulletblack
Loup Abyssal. Respire sous l’eau.
Lien empathique avec Astrid.

Bracelet des Récifs : Protection, tout prédateur marin hésitera plus longtemps avant d’attaquer le porteur.

MOKO TAKAVA'O
Mousse Raeder ; 1 an (31.10.23)
#3C1817 #995452 #E24B10
F bulletwhitebulletblackbulletblack A bulletwhitebulletblackbulletblack E bulletwhitebulletblackbulletblack I bulletwhitebulletblackbulletblack
Hybride reptile. Gueule de vipère.
Bénédiction Casino ;
Des ailes 1an IG
( jusqu'à 1an3mois )


*****



» Feuille de perso'
» Points: 1330

Frapper puis panser ✡ Dag Empty
MessageSujet: Re: Frapper puis panser ✡ Dag   Frapper puis panser ✡ Dag EmptyMar 19 Jan 2021, 15:57

J'ai pas édité les posts précédents, me disant qu'on pouvait considérer simplement que quand il demande à devenir comme Désastre, Dag parlerait de manière général des soigneur capable de se battre. Donc le rp n'est pas de mentorat, mais juste d'un ado qui vient apprendre quelques premières notions auprès de l'un des soigneurs du clan si çe te va ? :)


Frapper puis panser ✡ Dag DAG_REF
DAG
11 mois
F bulletblackbulletblackbulletblack A bulletwhitebulletblackbulletblack E bulletblackbulletblackbulletblack I bulletwhitebulletblackbulletblack

Il écouta avec attention et concentration les premières notions que lui transmettait l'un des meilleurs Panseurs du clan. Professeur d'une heure pour aujourd'hui, le fils de l'Alpha se faisait plus bavard qu'à l'accoutumé et Dag fût ravi et se sentit honoré qu'un loup si éminent prenne de son temps pour lui apprendre quelques petites choses et lui transmettre des conseils. Il savait Désastre, qui décida d'appeler Astre, puisque c'était là le plus joli des surnoms proposés par l'adulte, très occupé et comme il venait de le mentionner, allait partir pour le grand Nord. Le Viking irait donc voir plutôt Saqqarah, avec qui il partageait déjà une certaine complicité, pour une éducation plus poussée et des leçons quotidiennes. Le jeune mâle renifla à grandes goulées d'air le thym mis sous sa truffe afin d'enregistrer son odeur. Ses oreilles s'agitent à chaque mot du disciple de l'Anaconda marquant par là son intérêt. Le thym était utile pour la saison froide. Il boostait le système immunitaire et aidait à s'affranchir des infections. Une plante donc, qui servirait énormément pour l'hiver à venir. Dag inspira profondément encore la cannelle à la douce odeur et l'origan, moins agréable à ses narines. L'un ajouter au second et au troisième donna une fragrance qu'il connaissait très bien pour en avoir reçu souvent lorsqu'il était enrhumé plus jeune. Jusqu'à récemment, l'enfant qu'il avait été avait eu la santé fragile, à cause -selon l'avis des soigneurs- de sa naissance prématurée. Il luttait contre ça en permanence à l'aide de fruits vitaminés et d'aliments comme le miel, les myrtilles ou le sureau qui renforçait également l'immunité et avait un peu la même fonction que le thym.

Bref, c'était remède contre la grippe. Maladie fréquente qui touchait un peu toute la sphère de la tête -avec souvent une fièvre associée à des courbatures généralisées- et était plus ou moins grave en fonction du patient. Dag nota mentalement l'analogie faite par Astre. Les plantes, comme les loups, fonctionnaient souvent mieux en groupe, afin d'apporter chacune leurs bienfaits et de supporter ceux des autres. Il eu une inspiration d'étonnement en entendant que les plantes médicinales pouvaient également devenir mortelles si mal utilisées. Il n'aurait vraiment pas pensé, mais se promis de toujours vérifier deux fois ses dosages, pour éviter l'erreur fatal. En même temps, maintenant que le gris rayé en faisait mention, il était logique qu'à poids différents, par exemple, un corps ne supportent pas la même quantité d'actifs. On ne donnait pas aux louveteaux les mêmes remèdes qu'aux adultes... Ni aux vieillards... Il retint l'exemple de l'Ail, dont le souvenir du goût lui fit plisser le museau. Il n'en dirait rien, bien sûr, le petit Viking, car il savait que certains remèdes n'étaient du genre goûteux et que l'efficacité d'un soin ne résidait heureusement pas dans son odeur ou son goût. Une question lui vint alors et il l'énonça avant que la suite des explications du Panseur ne la face se volatiliser et qu'un trou réside là.

« J'ai entendu qu'on pouvait s'accoutumer à certaines plantes. Comme fait-on alors, puisqu'il ne faut pas surdoser, pour pallier à ce problème ? »

Dag écoutait avec attention, mémorisant au mieux les explications au travers des exemples donnés. L'image de ces exemples se forma dans son imagination sous forme de scénettes. Ainsi il savait qu'il se remémorerait mieux. Il acquiesça aux paroles d'Astre et du projet qu'il mettait en place. Heureux d'avoir le droit à de la pratique déjà ce matin là, le beige mit tout son entrain au service de sa concentration pour redoubler d'attention et d'efforts. Au mieux il étudia les gestes pour les reproduire. Il était maladroit encore, et surtout d'une lenteur affligeante... Normal pour un premier essai, il lui faudrait se perfectionner. Il lui faudrait s'entraîner régulièrement à manier les outils et à hâcher menu menu, il lui faudrait également apprendre à user d'un coutelas et savoir comment fendre certaines feuilles pour en extraire le jus. Cela serait pour plus tard, d'abord, la fabrication d'un baume. Du soin de contact : la peau absorberait le corps gras imprégné de plantes tout en s'hydratant et en s'assouplissant, et les petits vaisseaux sanguins se chargeraient ensuite de transporter les principes actifs dans tous l’organisme.

« Est-ce que le produit est plus concentré de cette manière que si on mélange la graisse avec de l'eau infusée à ces extraits de plantes ? »

Chaque détail comptait, chaque question répondue levait un doute et chaque regard sur les gestes précis et du fils de l'Alpha lui confirmait que c'était ça qu'il voulait devenir.
Revenir en haut Aller en bas
https://punk-wolf.forums-actifs.com/t16989-cro-s-rp-open-o#34856
Contenu sponsorisé




Frapper puis panser ✡ Dag Empty
MessageSujet: Re: Frapper puis panser ✡ Dag   Frapper puis panser ✡ Dag Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Frapper puis panser ✡ Dag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un coeur, puis deux, puis trois | Spleen
» Panser les coeurs - Hell'swing
» T'apprendre à frapper papa | Feat. Momon
» Confection l Solo puis libre
» Mauvaise balade [Kéran puis Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: