» Nombre de messages : 6395 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
Sujet: Au coeur du chaos, l'espoir | Nakhus Lun 21 Déc 2020, 12:00
C'était une époque des plus particulières, pour sûr. Chacun avait une raison ou une autre de croire que ce n'en était pas une bonne. On pouvait avoir peur des monstres qui surgissaient de la brèche ouverte au Nord. Peur du grand froid qui glaçait les coeurs et les os, avec son haleine de givre. Peur de ces loups inconnus, plus forts qu'eux, qu'ils avaient découvert lors des expéditions. Peur de la colère des dieux, qui avait déjà explosé dans le passé. Peur des autres meutes, lorsque l'on ne faisait pas partie de ceux qu'elles toléraient. Tout le territoire semblait reposer sur un équilibre précaire qui pouvait, à tout instant, être rompu. Pourtant, malgré ça, il demeurait de bonnes nouvelles. Et elles en étaient d'autant plus précieuses.
Un long hurlement, une voix grave bien reconnaissable, résonna sur les terres Nakhus depuis l'entrée du Dédale. Ajani conviait les siens à le rejoindre au coeur de ce qui était leur maison pour leur faire part de ces nouvelles. Sa haute silhouette s'effaça de l'entrée pour s'en aller à pas plus légers que d'ordinaire jusqu'à la grande salle qui leur servait de dortoir, de lieu d'échange, de lieu de rendez-vous. Ce jour-là, la fluorescence des plantes du plafond était violacée, comme accordée à ce qu'il allait annoncer. L'Oracle diffusait autour de lui une aura paisible, heureuse, avec un fond de joie retenue. Un cocktail de bonne humeur contagieux, qui allait bien avec l'instant.
"Nakhus," Commença-t-il lorsque les siens furent rassemblés. "Si je vous ai appelés aujourd'hui, c'est pour vous faire part d'une heureuse nouvelle. Depuis le départ de Crystal, notre meute n'avait plus de Couturier. Aujourd'hui, ce n'est plus le cas. Notre nouvelle Couturière est Kerguelen !"
Peut-être l'avaient-ils déjà remarqués, mais c'était important de l'annoncer ainsi, de partager ensemble la joie qu'ils verraient sans nul doute tous à la voir accéder à ce rang.
"Depuis que je suis à sa tête, la meute des Nakhus a grandi, a évolué. Volstein en avait réorganisé la hiérarchie, aujourd'hui je pense qu'il est temps de l'adapter encore d'avantage à ce que nous sommes devenus."
Il secoua la tête, rassemblant ses mots, et continua :
"Certains d'entre nous sont plus nomades que d'autres, et actifs par delà nos frontières. J'ai réalisé combien cette activité était précieuse dans notre volonté d'entraide et de paix. Aussi ai-je décidé qu'à partir d'aujourd'hui, les loups se plairaient d'avantage dans cette tâche-là seraient sous le rang de Pèlerins."
Il inspira doucement. Un nom en particulier lui venait, bien-sûr, lorsqu'ils songeait à ce rang-là. Et sa simple pensée rendit plus chaleureuse l'aura qui l'entourait.
"Je crois également qu'il serait une bonne chose que je ne sois pas le seul référent à qui vous adresser dans notre meute. Que ceux qui se sont démarqués par leur dévotion et leurs actions participent également à la vie et aux décisions des Nakhus. Ils seront les Guides."
Il avait toute confiance en eux. Et avec ce qui se passait, l'essor de la meute dans tout ce chaos, il était pour lui temps d'officialiser ce qui n'était pas officiel.
"Nos Mages veillent sur nos terres, et ils peuvent désormais apprendre et transmettre des techniques de combat moins brutales et léthales. Nocera, accepterai-tu d'en prendre la tête, et de devenir Guide Mage ?"
Il se tourna ensuite vers un autre loup, au statut plus particulier.
"Nos Sortceliers, érudits et guérisseurs, sont toujours les gardiens du savoir de tout le continent. Lestat, accepte-tu d'en prendre la tête, et de devenir Guide Sortcelier ?"
Il avait longuement hésité pour ce rang-là. Le choix n'avait pas été facile. Enfin, il acheva :
"Enfin, nos Pèlerins seront nos yeux, nos ailes, notre voix au-delà de nos frontières. Eva, accepte-tu d'en prendre la tête, et de devenir Guide Pèlerin ?"
Désormais, il revenait à eux dire oui ou non. Il ajouta un dernier point, qui lui semblait crucial, puisqu'il n'avait jamais été dit à haute voix :
"Je souhaiterai annoncer quelque-chose, qui est pour moi une évidence mais sur lequel nous n'avons jamais mis de mots ou d'annonce officielle. Les Nakhus sont sous la protection de la déesse Yurai. Elle nous guide sur le chemin de la sagesse et de la tempérance. Cependant, vous pouvez être des nôtres et porter la couleur d'une autre divinité. Tant que vos actes en notre sein et en notre nom ne vont pas à l'encontre de nos valeurs, rien ne vous contraint à aller quérir le glowstick de la Corneille."
C'était quelque-chose qui venait naturellement pour lui. Il redressa légèrement la tête et les oreilles, et se tut. Maintenant, le temps était aux choix, mais aussi et surtout, aux félicitations. Il couvait d'un regard fier tous les loups devant lui. Les Nakhus, ce n'était pas lui. C'était eux, eux qui avaient construit au fil des années leur identité.
Aeva » Mythe
» Nombre de messages : 7901 » Age : 30 » PUF : Aeva » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ·
• RP avec eux.
• Plus d'infos.
Séléné
13 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle. Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024
Lùgh
12 ans (juil 21, 3 liftings)
Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡ Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire. Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire. Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024
» Feuille de perso' » Points: 3272
Sujet: Re: Au coeur du chaos, l'espoir | Nakhus Lun 28 Déc 2020, 13:43
Chaos et Espoir
Le temps est venu pour quelques changements, quelques adaptations. Nocera écoute, assise comme elle l'a quelques fois été lors de leurs rassemblements. Cette fois-ci cependant, ses enfants sont avec elle. Ils ont une année, ils ont bien grandit, elle n'aurait pas voulu qu'ils ratent ce premier rassemblement depuis leur naissance.
C'est d'abord l'accession au rang de Couturière pour Kerguelen qui est annoncé, ce qui tire un sourire à Nocera. Elle n'a pas encore totalement côtoyé la fille sans Oreilles mais elle sait son soin pour leurs plantations, sa dévotion avec les explorations et l'aide qu'elle lui a apporté pour les pousses. Elle mérite ce rang pleinement, et elle s'en réjouit avec un sourire léger et un regard fugace vers la blanche et grise. Un nouveau rang est annoncé : Pèlerin. Fait pour mieux refléter leurs activités ; c'est une surprise agréable, Nocera hoche la tête et montre son approbation.
La suite lui fait dresser les oreilles et regarder droit vers Ajani. Des guides, et il lui propose d'en être une, celle des Mage. Elle n'a pas participé aux cours d'acupressure, aurait peut-être dû, tant il parle d'apprendre des techniques de combats non léthales... Mais elle sait qu'elle a des capacités pour les pièges, les mécanismes. Elle connait aussi les points faibles d'un corps. Cela, seront des choses qu'elle pourra transmettre. Ses yeux désormais portent aussi une aura de peur, ce qui saura être à son avantage pour ce rang.
D'autres noms sont appelés pour devenir Guides, Eva et Lestat. Son regard file vers eux un instant, félicite au moins la nomination, s'ils n'acceptent la proposition.
L'Oracle officialise une information qu'elle avait déjà, puis-ce qu'ayant eu sa bénédiction pour chercher le vert de Mido. Lestat le porte déjà pour sa part. Elle trouve qu'il fait bien de transmettre ceci à tous et d'ouvrir les couleurs à plus que le vert ; certains pourraient vouloir le bleu. Si Sobieski n'avait obtenu le violet, peut-être serait-il retourné chez Ao ? Elle s'égare.
Le discours terminé, elle s'avance en intimant à ses fils et sa fille de rester là où ils sont, vers Ajani. Elle courbe la tête et se penche devant lui, paupières closes. Ton solennelle et timbre bas vont de paire pour sa réponse, dont l'écho sublime les voix de tous.
"J'accepte ce rang de guide, et promet de faire mon possible pour aider notre meute et nos terres."
Elle laisse la place aux autres pour s'exprimer ensuite, et rejoint sa famille avec un pas arrière lent. Elle se rassoit et repose les yeux sur les loups autour d'elle, sur la meute. Elle ne s'y attarde jamais trop pour ne pas déclencher l'aura mais apprécie toujours les couver un peu du regard. Séléné félicite sa mère timidement d'un coup de museau, que Nocera rends ensuite. C'est une bonne journée.
Vashtoures » Gluant
» Nombre de messages : 4308 » Age : 30 » PUF : Vashtoures » Date d'inscription : 31/08/2009 » Personnages : ⱷ Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)
√ Virgule (6 ans, le 15/09/2024)
¤ Coquelicot (0 an, le 15 /09/2024)
» Feuille de perso' » Points: 4822
Sujet: Re: Au coeur du chaos, l'espoir | Nakhus Dim 03 Jan 2021, 15:27
Un hurlement qui appelait au rassemblement. Elle y avait répondu notre Colombe. Mais pas sans une petite boule au ventre. Une crainte de rien du tout qui provenait de la teneur du dernier Appel de la meute. Celui où Ajani avait été nommé Oracle et où Papa les avait quittés. Les souvenirs étaient tenaces et elle ne pouvait s'empêcher de craindre de perdre un nouvel être aimé. Futile comme peur. Mais c'était en l'affrontant qu'elle parviendrait à la vaincre. A briser ce cercle qui n'existait pas réellement.
En rejoignant sa famille, elle ne parvint pas afficher son sourire habituel. Un air sérieux le remplaçait. Heureusement, Nounou n'était pas préoccupé et cela se ressentait dans l'aura qu'il propageait. Comme une assoiffée, elle se plongea dans ce ressenti de bonne humeur. Se fermant à tout ce qui l'entourait. S'y noyant pour noyer sa crainte. Apaisant les battements de son coeur. Pour que la Kerguelen, que tous connaissait, refit surface. Bien qu'elle fut plus calme que d'habitude, son sourire chaleureux revint attirer ses babines.
Le discours commença par sa propre nomination et enchaina avec des nouvelles toutes plus belles les unes que les autres. La liberté de choisir son Dieu, tout en demeurant Nakhu était une magnifique avancée. Une preuve de confiance et d'ouverture d'esprit. Deux nouveaux rangs furent également créés. Et ce fut ses amis qui furent promus. Nocera, Lestat et Eva. Trois noms qui figuraient sur le bois de son arc. Aux côtés d'une petite poignée d'autres. Les noms de ceux qu'elle s'était jurée de protéger, fut-ce avec ses flèches. Alors, oui, elle ressentit une immense joie pour eux.
Elle se força à croiser le regard de la nouvelle Guide Mage pour la féliciter. A supporter l'effroi procuré par ses yeux pour montrer qu'elle approuvait cette décision. Pour lui rendre la pareille, car son bref sourire ne lui avait pas échappé. Elle détourna ensuite la tête en frissonnant pour s'enquérir du choix d'Eva et Lestat. Accepteraient-ils leur rôle respectif ? Elle n'attendait qu'un mot de leur part pour leur sauter dessus. Pour les congratuler à sa manière, avec beaucoup d'affection et de contacts phsiques.
Edrakan » Têtu
» Nombre de messages : 3856 » Age : 29 » PUF : Edrakan » Date d'inscription : 28/04/2011 » Personnages : . Lied - 4 ans
[Prez' naissance - 30 Mars 2023]
FOR :
AGI :
END :
ING :
PP : /
MàJ. Avril 2024
Emily - 2 ans
[Prez' 2 ans - Novembre 2024]
FOR :
AGI : **
END :
ING : **
PP : /
» Feuille de perso' » Points: 6630
Sujet: Re: Au coeur du chaos, l'espoir | Nakhus Jeu 14 Jan 2021, 22:07
Ils avaient longuement discuté, avec Ajani.
Ils discutaient toujours longuement. Elle avait déjà, de longues lunes auparavant, porté haut et fort la candidature de Kerguelen au rang de couturière. Qui, mieux qu'elle, méritait cette place ? Qui, plus qu'elle, se souciait tant des affaires de la meute ? C'est avec une fierté sans pareil qu'Eva écouta sa nomination, lui offrant lorsqu'elle arriva un sourire confiant. Un sourire... Explosif. Si elle ne partageait pas de liens de sang avec la petite louve grise, cette dernière était des plus chers à son coeur. Elle partageait le piédestal de sa famille, celui des jumeaux. Depuis combien de temps se connaissaient-elles ? Loin, était à Eva sa vie d'avant, celle qu'elle vivait avec ses parents, celle où elle vivait des aventures des autres.
Avant de faire naître la sienne. Une aventure, où le rang de pélerin lui conviendrait bien mieux, de fait. Elle cacha le bout de son museau, amusée. Par la force des choses plus qu'autrement. Par ses absences plus que par ses présences, par ses silences plus que par ses mots elle y avait d'une certaine façon contribué.
Elle laissa Kerguelen savourer son instant, sachant qu'Ajani n'en avait pas fini. A la nomination de Nocera, l'acceptation de cette dernière, son sourire s'agrandit de nouveau, elle ne put s'empêcher de créer mille arabesques en mouvement de sa longue queue duveteuse. Double joie, pour ce jour.
Il était vrai qu'elle avait moins d'atomes crochus avec Lestat, mais ce dernier de vert paré serait probablement excellent dans son rôle. Il permettait aussi de mettre en avant ce lien accepté avec le dieu Mido, il permettait aussi de rapprocher de la meute ceux qui pouvaient vouloir s'en éloigner. Elle pensa à Cendres, un peu.
Mais la dernière nomination la surprit - elle l'attendit avec curiosité. Ajani ne lui en avait pas parlé, et pour cause. Elle rougit, amusée, mais se sentait bête aussi de s'y être laissé prendre. Evidemment, le silence est parfois bien plus parlant que les mots... Et cela vaut pour tous.
Elle agita légèrement ses ailes de plume.
J'espère faire honneur à ce rang. J'espère vous faire honneur à tous.
C'est aux Nakhus qu'elle s'était adressée sur cette seconde partie, qu'elle tint un instant avant de retourner dans l'ombre.
Dans l'ombre de ses amis, de Kerguelen, de Nocera, de Bibi, de ses enfants, qu'elle accueillait pleine de chaleur et de joie.
Heureuse, de pouvoir d'une nouvelle façon l'espérait-elle, aider ses amis et ses proches.
Citron » New'
» Nombre de messages : 29 » Age : 24 » Date d'inscription : 04/11/2020 » Personnages :
Je réserve plus de rp ; je fais que des libres ou participe à des libres ! :)
» Feuille de perso' » Points: 910
Sujet: Re: Au coeur du chaos, l'espoir | Nakhus Ven 15 Jan 2021, 03:13
Comme le bon petit Nakhus que tu es Narancia tu réponds à l’appel. Tu cherches du regard, par réflexe, si Momon n’est pas là mais la masse se fait trop épaisse pour que tu puisses le remarquer. Tu écoutes alors l’oracle. Tu ne vois en lui ni figure de protection ni figure de pouvoir, tu ne le connais qu’à peine, tu le respectes simplement sans le voir d’un regard admirateur. Tu écoutes ce qu’il a à dire, des noms puis des rangs. Ton pelage fait tomber un peu dans le vide certains puis tu te lèves. Tu t’approches de Nocera, c’est la seule avec qui tu as eu un semblant de conversation alors par respect - et car tu es bien trop introverti et timide pour féliciter les autres - tu vas lui apporter un peu de courage.
-Félicitation Nocera.
Tu esquisses un sourire, toujours aussi fragile, sans jamais regarder directement dans les yeux puis tu t’éloignes de la foule, bien trop de monde pour toi. Tu es content ceci dit, car si tu n’es pas aussi à fond qu’eux, ils semblent satisfaits et soudés, cela te rassure. Même si tu ne connais pas bien ton Oracle, Ajani ne semble pas être une mauvaise personne. Cela te ferait bien trop de mal de le savoir violent, toi qui porte ce concept en horreur.