Sa mère n'était pas en état de faire ce voyage.
Personne ne semblait être en état de faire quoi que ce soit, pourtant il faudrait bien qu'elle soit au courant. Et plutôt que ce soit de la bouche d'un autre, il avait pris les devant Cheza.
Il avait laisser Grimalk en compagnie de sa mère pour ne pas qu'il soit seul, il le prévient. Il le rassure, lui dit qu'il reviendra demain.
C'était une nécessité de le lui dire.
Une nécessité d'affirmer qu'il reviendra demain.
Et alors il prends son envol vers le grand large.
Prends l'envol vers l'île où se trouvait sa sœur.
Sa jumelle même.
Ceux qui avaient la carrure la plus proche du père disparut.
Ceux-là même qui étaient dernier vestige de l'Oracle Ajani.
Le voyage ne lui parût long sans l'être. Cherchait une manière de l'annoncer à hedwige sans se mettre à chialer comme un gosse, une épreuve de la vie qu'il ne pensait avoir de si tôt et quitte à choisir, aurait aimer quelque chose de moins dramatique. Moins douloureux pour lui et tout le reste de sa famille, mais c'était comme ça et il devait faire avec à présent.
Il devrait
Apprendre à vivre avec ça.
Apprendre à
Avancer avec ça.
Quand il arrive à l'Atoll la nuit est tomber. Et les fortes pattes se posent sur le sable fin, s'engouffre dans la matière sablonneuse et il la cherche.
Cherche la silhouette un brin moins massive que lui, les pas son rapide, et à ce moment précis ressemblait au Lion qui traque. Il ne sait pas combien de minute il la cherche mais finira par la trouver, coucher tranquillement sur le sable et aussitôt s'arrête parce qu'il n'avait tellement pas envie de tourmenter son début de soirée, n'avait pas envie de la voir pleurée non plus.
Pour elle, il pourra essayer d'être le grand frère de la petite sœur.
Inversé les rôles le temps de ce Deuil si douloureux pour le monde.
Alors il s'approche encore, et finit à la hauteur d'Hedwige.
Pour une première fois, on lui voyait autre expression que celle de la timidité ou la joie.
Celle de la Gravité avait pris le dessus.
« _ Bonsoir Hedwige.» La voix n'est plus essoufflé.
Elle est claire et parfaitement audible.« _ Je dois te dire quelque chose.» Je dois te le dire cette chose.
Ma sœur à moi, c'est si dur de le dire.
Les mots refusent de sortir de ma bouche.
Je n'arrive plus à entendre mon cœur battre.
Je crois qu'il est pétrifié.
Mais je dois te le dire cette nouvelle.« _ Papa est partit aider les Readers. Partit aider son ancienne meute, c'était important pour lui.» Regarde le phare est allumé ce soir encore.
Ils se portent bien visiblement.« _ Lors du combat. Il y a eu un sacrifice.» Le regard d'or se pose sur la louve ailée, il devint plus triste
« _ Ce sacrifice c'était papa. Il est mort et il ne reviendra jamais.» Non.
Il ne reviendra jamais.️ Jawilsia sur Never Utopia