» Nombre de messages : 7901 » Age : 30 » PUF : Aeva » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages : ·
• RP avec eux.
• Plus d'infos.
Séléné
13 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle. Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein
Pas de chaleur nov 2024
Lùgh
12 ans (juil 21, 3 liftings)
Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡ Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne
Dé lutte 2ansIG
T. Madig
2 ans (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire. Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire
Insigne d'Ao
Valériane
4 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire. Peut voler
Rédemption +1soin
Arme os +1for
Pas de chaleur nov 2024
» Feuille de perso' » Points: 3272
Sujet: Belle histoire · Solo Mar 15 Fév 2022, 20:00
Après la réunion, avant son départ au Nord. Mentionnés ; Avalon, Apocryphos, Zephyr, Séléné.
Belle histoire
Yersine et Avalon sont déjà là. Le roi et l'as, le poète et le guerrier. Elle a enchainé maintes actions pour se dépêtrer de sa situation, notamment des paroles pour apaiser leurs tensions. Elle a présenté son raisonnement à ses compagnons et du guerrier, elle a obtenu un pardon. Le poète aura su lui confier qu'il l'aimait encore à sa façon, sans avoir supporté la distanciaton.
Leurs enfants arrivent. L'esthète et le praticien et la lunaire. Zephyr et Apocryphos discutent une dernière fois avec l'un de leurs pères ; s'ils sont un peu plus distants, ils n'en restent pas moins fières. De leurs projets ils parlent, une vie de solitaire qui leur est similaire. Séléné préfère la vie de meute, mais leur souhaite vie prospère. Apocryphos et sa sœur ont les yeux lourds de larmes, consolés par Zephyr à sa manière. Nocera écoute, et les laisse s'exprimer sans intervenir guère.
Yersine ferme l'œil. Le guerrier va s'en aller. C'est un sourire sur ses traits qu'il soupire son amour éternel pour eux tous, la sagesse dans le cœur qu'il sait s'en aller aimé et respecté. Une vie que Nocera retracerait comme saturée d'accomplissements et de savoir. Sans qu'il ne s'en soit jamais vanté. Serein, il s'endort.
Ne demeure qu'Avalon et elle. Le guerrier s'en va. Un petit morceau de son âme part avec lui. Auprès du poète, pose-t-elle le second. D'une dernière étreinte entre eux, se marque la fin d'une histoire.
Sous les étoiles, trois âmes se sont aimées. L'une les rejoint, deux font chemin de leur côté.
Une belle histoire, vide de regrets, pleine d'importance. Surtout celle d'un idéaliste qui aura œuvré, pour vaincre le cauchemar de son enfance, pour ramener des artefacts dérobés, découvrir dans un manoir des araignées, parler à des dieux courroucés, éduquer un mentor apprécié, des monstres affrontés, et d'avoir peur finalement cessé. Un si petit résumé, pour une vie débordante d'activités. Vécu d'une première plume, il sera parti sous l'hommage d'une autre.
"Adieu, Yersine."
Le soupir de la Guide n'appartiendra qu'aux étoiles, et ses larmes aussi.