-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Loin de chez soi · Agathe

Aller en bas 
AuteurMessage
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7609
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


Loin de chez soi · Agathe Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


Loin de chez soi · Agathe Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


Loin de chez soi · Agathe Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


Loin de chez soi · Agathe 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

Loin de chez soi · Agathe Empty
MessageSujet: Loin de chez soi · Agathe   Loin de chez soi · Agathe EmptyJeu 31 Mar 2022, 18:50





Loin de chez soi



Ça fait deux jours, et il est encore patraque.
Il ne sait pas quoi penser des images qui se bousculent sous ses paupières. Non plus de celle qu'il a trouvé au matin, avec d'autres possessions. Le glaïeul qui a changé de couleur le lendemain notamment, et la flûte. Ainsi que le collier à pique qu'il sait appartenir à ce mâle de la seconde partie (?) du rêve.

Et cette sensation qui l'attire loin du refuge. Il ne comprend pas, il peut la voir au nord du Refuge, où il gravite depuis quelques temps maintenant. Il a sentit devoir venir ici très précisément. Il avance en faisant parfois une pause pour se frotter les yeux jusqu'à avoir des paillettes brunes dedans.

L'air iodé du vent s'engouffre dans son poil, soulève ses cheveux, et le reconnecte aux terres dont il vient. Et quand la côte se dévoile, la couleur de la roche le frappe. Il murmure.

"Roz..."

Et c'est empressé qu'il y court, qu'il y grimpe. Il est si concentré qu'il ne dérape même pas, inspire et expire même au mieux de ses capacités. Il se laisse allez dans un creux de pierre chauffée par le soleil, et gratte un coussinet sur la texture revêche du granite. C'est la même couleur que chez lui, bien que sans pin maritime pour compléter le paysage. Mais ce n'est pas grave.

Il a juste toujours la sensation qui lui trotte dans la tête.
Celle que Agathe va venir ici aussi. Et il le redoute un peu, le cœur vif dans la poitrine, incertain de s'il s'agit là d'anxiété totale, d'espoir de conserver un sentiment amical entre eux. Peut-être les deux.

Pour sûr, les deux.


Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Loin de chez soi · Agathe Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Loin de chez soi · Agathe Empty
MessageSujet: Re: Loin de chez soi · Agathe   Loin de chez soi · Agathe EmptyJeu 31 Mar 2022, 19:38

Loin de chez soi

ft. Lùgh


Hiver 2022.
7ans et 4mois.



J'avais été prise de bougeotte, ce matin...
Alors, je me suis levée et je me suis mise à marcher, sans savoir où mes pattes avaient envie de me mener.
Durant mes voyages... Ce n'était pas la destination, qui m'avait importé, c'était le trajet. C'était une sensation grisante, de découvrir une nouvelle chose à chaque fois, d'être envahie par l'excitation et l'enthousiasme de la découverte et de ce qu'on trouverait au bout de ce chemin (une fois au bout, alors, l'excitation et l'enthousiasme disparaissait, le mystère cessant d'être). Ça n'm'avait pas reprit depuis longtemps, puisque j'avais cessé de voyager depuis un moment déjà alors...
Alors ça faisait du bien, aujourd'hui, de sentir cette énergie circuler en moi et me guider.

Ça faisait plus de bien que ce rêve, ces rêves, faits il y a deux nuits de ça.

Leur simple souvenir fait grincer mes dents et rougir mes joues. J'voulais pas m'en rappeler, tant c'était gênant. Tant j'avais pas compris d'où sortait le bonzaï de pin maritime blanc et le banjo et l'accessoire pas à moi, aussi.
J'kiffais pas l'idée que quelqu'un ai pu rentrer dans ma grotte, durant la nuit, pour m'regarder dormir et poser tout ce bordel.
Et faire en sorte, en plus, que ces objets me rappellent les deux mâles de mes rêves (littéralement, parce qu'à choisir, j'aurais pas rêvé d'eux).
Si ça s'trouve, même, j'avais été ensorcelé. Une blague faite par une entité magique. La merde, si c'était ça.
J'soupire, je secoue la tête.
J'veux oublier.
O u b l i e r.
Et c'est à la lagune du crépuscule que je me retrouve.

C'est un endroit face à la mer et bordé de cailloux. Un endroit que je trouve beau et où je me plais à regarder le soleil se coucher, parfois.
Un endroit... Un endroit où se trouve Lùgh.
Cette bougeotte qui m'avait mené jusqu'ici...
C'était un maléfice, ça aussi ?

Une coïncidence un peu trop forte, qui me fait observer vivement les environs, me retourner, lever la tête, en quête d'une bestiole venue pour se foutre de notre gueule. Ne trouvant rien... C'est lui, que je regarda.
Lùgh, trop fragile et gentil, contre qui je n'avais rien mais que je n'aurais, disons, pas eu envie de revoir tout de suite.

Ma gueule s'entrouvre, toute sèche.
Je sens la chaleur de la honte gagner mon visage.

« ...C'qui s'est passé dans le rêve, reste dans le rêve. »

Mon coco, on allait direct' poser les bases.
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7609
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


Loin de chez soi · Agathe Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


Loin de chez soi · Agathe Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


Loin de chez soi · Agathe Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


Loin de chez soi · Agathe 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

Loin de chez soi · Agathe Empty
MessageSujet: Re: Loin de chez soi · Agathe   Loin de chez soi · Agathe EmptyJeu 07 Avr 2022, 20:18





Loin de chez soi



Il voit sa silhouette percer au loin.
Et il se cache dans son creux de pierre, cœur encore anxieux, le temps qu'elle s'approche et le découvre. Il remonte un coup d'oeil timide vers elle quand c'est le cas. Il a peur une seconde qu'en la voyant, tout un tas de sentiments se déclenchent ; il a souvenir précis des sensations du rêve. Rien de l'impression de voler ou de l'extase ne se distille dans ses veines. Il y a un petit soulagement. Une petite déception aussi, quelque part dans un recoin minuscule : cette positivité intense a été grisante, la réalité est si pâle à côté.

Les premiers mots d'Agathe sont bruts de décoffrages, bien que pas accusateurs. Son état le contamine, il a soudainement chaud, le soulagement général et l'amertume mineure remplacés par cet embarras inquantifiable pour toutes les choses dites dans ce rêve.

Il bafouille.

"Non, oui, ça y reste c'est..."

Il se mange une babine.

"Les 'nous' du rêve ne sont pas totalement nous je crois, de toutes façon."

Il était si libéré dedans, capable d'oser et ressentir de telles choses qu'il est un peu envieux de cette version de lui ; il a envie de se sentir comme ça un jour pour de vrai avec quelqu'un. Heureux, accepté. Mais il redoute un peu ce lui si ouvert et inconscient, cette elle il croit bien plus relaxée, entrés dans une relation sans assez se connaître. Trop rapide, trop soudain.

Il inspire, tourne la tête vers la mer.

"... tu ne diras rien de ce que j'ai pu y confier ?"

Cette vulnérabilité, sa plus grande peur.
Il est anxieux aussi, il comprend maintenant, que ça la fasse poser un regard différent sur lui. Moqueur.


Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Loin de chez soi · Agathe Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Loin de chez soi · Agathe Empty
MessageSujet: Re: Loin de chez soi · Agathe   Loin de chez soi · Agathe EmptyLun 18 Avr 2022, 15:42

Loin de chez soi

ft. Lùgh


Hiver 2022.
7ans et 4mois.



D'un point de vue extérieur, cette scène aurait été des plus louches. Avec lui et moi qui bafouillaient, lui et moi aussi rouges que des tomates bien mûres en plein cagnard... Je pris une profond inspiration et souffla, soulagée déjà de voir qu'il ne s'était pas imaginé des trucs entre nous. Car si je me savais capable d'un soupçon de sympathie pour lui, du moins, d'une neutralité parfaite qui prenait des airs d'amitié au vu de mes relations tumultueuses (...) avec les trois-quart des gens (détestables) d'ici, n'en restait pas moins que c'est pas pour une p'tite chose pareil que j'aurais éprouvé le grand amour du rêve, qu'on soit bien clair là-dessus.

« C'est ça, pas totalement nous. »

Des nous complètement désinhibés, incapable de cacher c'qu'on refoulait dans la réalité. Pire que des nous sous emprise d'une bouteille d'alcool "thérapeutique" ou d'une herbe quelconque. Je m'étais un peu trop ouverte, dans le rêve, quelque chose que j'aurais jamais fais là. Je le faisais déjà pas avec ma propre famille, loups qui pourtant se voulaient être au plus proche de ma personne et en qui j'avais le plus confiance, alors avec un p'tit gus comme ça...
A sa demande, je roule des yeux.

« J'suis pas une balance. Et puis... »
Si le début de la phrase fut dite sèchement, la fin reste en suspend, comme le sont mes yeux résolument tournés vers le haut.
Je repense à ce qu'il m'a dit, dans le rêve.
« Et puis y avait rien dont tu puisses avoir honte, de toute façon, puisqu'on peut pas se blâmer d'avoir été entouré de cons durant son enfance. Faut parfois attendre longtemps, avant de tomber sur les personnes qui sont bonnes pour nous. »

Claro, c'est ce que j'avais surtout retenu. Une intolérance de la part de tocards, qui l'avaient gardés à l'écart.
Mes épaules s'affaissent, je pose mon cul par terre en grommelant, plus pour la forme que pour paraitre véritablement hostile. Je me détends, essaye même l'autodérision :

« Bon, et puisque je t'y ai révélé que je savais pas faire grand chose de mes pattes... Les appeaux, tu sais vraiment les réaliser ? »

C'que ça m'intéressait vraiment, ces p'tites choses là.
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7609
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


Loin de chez soi · Agathe Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


Loin de chez soi · Agathe Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


Loin de chez soi · Agathe Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


Loin de chez soi · Agathe 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

Loin de chez soi · Agathe Empty
MessageSujet: Re: Loin de chez soi · Agathe   Loin de chez soi · Agathe EmptyMar 26 Avr 2022, 21:08





Loin de chez soi



Il ne peut pas s'empêcher de bafouiller quand il l'entend dire qu'il n'avait pas à avoir honte de quoi que ce soit. C'est... c'est presque facile, quand elle le dit comme ça. Tous les blâmer ; dire qu'ils sont juste bêtes et intolérants et ne plus questionner si c'est lui qui a été... un poids. Il déglutit. Il est pris d'une violente envie de répondre quelque chose, de dire une chose positive sur une peur aussi. Mais rien ne sort, son esprit ne donne aucune phrase parce que sa peur elle n'a pas dit en être honteuse dans le rêve.

Jusqu'à ce qu'elle dise avoir avoué qu'elle ne sait pas grand chose. Sa tête arrête enfin de paniquer en recherche de quoi dire et cesse les petits bruit de pétarade qu'il a pu produire. Il inspire. Les appeaux, c'est vrai qu'il est venu avec ça dans le rêve. Mais il doit tout de même dire.

"Je crois que tu sais plus que ce que tu ne crois. Les effets des pierres, la faune, vivre dans la savane..."

Il tente de ne pas trop citer le rêve parce qu'elle a dit que ça y restait, mais elle a commencé- Il confirme néanmoins ensuite.

"Oui, je sais les faire. J'ai aussi bel et bien fais mes bois."

Puis, un peu moins assuré, il risque la question évidente.

"Tu veux apprendre à les faire en vrai aussi ?"


Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Loin de chez soi · Agathe Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Loin de chez soi · Agathe Empty
MessageSujet: Re: Loin de chez soi · Agathe   Loin de chez soi · Agathe EmptyMar 26 Avr 2022, 22:11

Loin de chez soi

ft. Lùgh


Hiver 2022.
7ans et 4mois.



Il bafouille, il fait des p'tits bruits.
J'sais pas trop comment interpréter ça, j'ai juste l'impression qu'il est un peu plus paumé que d'habitude et ça me fait soupirer. Pas que je sois agacée (pour une fois), plutôt un peu lasse, ou ennuyée, ou un mélange de tout ça. Quoi qu'il en soit, il sembla reprendre finalement ses esprits, et il finit par me répondre.
Je hausse les épaules. Et je retiens un second soupire, qui gonfla mes joues mais s'évapora en une expiration modérée.

« P't'être. »

Quand bien même ça dépendant plus de ma tête que de mes pattes, c'que tu venais de citer. Mais bon, j'avais pas trop la foi de m'étendre sur ce sujet, pas forcément des plus à l'aise quand il fallait évoquer mes maigres compétences et la difficulté que j'éprouvais à m'améliorer, même quand je faisais tous les efforts du monde.
C'était comme ça.
Le sujet fut vite évincé au profit de quelque chose de plus agréable, à savoir les appeaux. Non pas que je voulais vraiment rendre ce moment plus agréable, j'en avais un peu rien à foutre.
Mais quitte à avoir vécu ce rêve, autant en tirer quelque chose de positif, quoi...

« J'veux bien essayer, ouais. En contrepartie, je pourrais te donner les pierres que tu veux, pour tes rituels, ou bien autre chose. »

C'était dans ma mentalité, de faire donnant-donnant. Si il s'investissait auprès de moi, alors, j'en ferais de même.

« On verra bien, s'il m'faut encore trois essais pour y parvenir. »

Je m'esclaffe brièvement, dans une auto-dérision assumée qui me permettait de ne pas me laisser abattre par les échecs affichés devant d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7609
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


Loin de chez soi · Agathe Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


Loin de chez soi · Agathe Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


Loin de chez soi · Agathe Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


Loin de chez soi · Agathe 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

Loin de chez soi · Agathe Empty
MessageSujet: Re: Loin de chez soi · Agathe   Loin de chez soi · Agathe EmptyMer 27 Avr 2022, 12:07





Loin de chez soi



Son "ptet" peu convaincu est assez pour l'interpeller, sans l'être pour qu'il ajoute quoi que ce soit sur le sujet. Il n'a pas envie de l'énerver non plus en insistant. À la place donc, il papillonne vers l'idée de lui apprendre réellement à confectionner les appeaux. L'échange lui semble raisonnable, il ne compte pas cracher du tout sur les pierres. Il envisage déjà ses autels un peu mieux décorés et ça lui dispense un peu de chaleur dans le corps.

"D'accord."

Pas à beaucoup tergiverser.
Il se doit peut-être de prévenir, cependant... Dans le rêve, il était quand même beaucoup plus désinhibé. Il inspire donc le plus discrètement possible et parle.

"J'explique un peu moins bien en vrai, par contre. Les mots..."

Une grimace légère, c'est là tout le problème et ça vient en parfaite illustration de ce qu'il va dire.

"Ils ne me viennent pas toujours facilement."

Même dans cette instance, ça ne lui parait pas tout à fait exact, comme il le dit. Et cette imprécision est décevante, frustrante, il se complique peut-être la vie. Mais il a ce désir de s'exprimer avec les mots justes, ceux qui décrivent au mieux sa pensée. Ce qu'il ne parvient à faire que très peu de fois. Il bafouille plus qu'à son tour, ou dit des choses trop vite et les regrette. Ou il ment.

Avec un petit mouvement de mâchoire, il ajoute.

"Donc je pense surtout montrer, si ça te va ?"


Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Loin de chez soi · Agathe Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Loin de chez soi · Agathe Empty
MessageSujet: Re: Loin de chez soi · Agathe   Loin de chez soi · Agathe EmptySam 07 Mai 2022, 22:41

Loin de chez soi

ft. Lùgh


Hiver 2022.
7ans et 4mois.



Je l'écoute m'expliquer qu'il n'explique pas très bien, un sourcil haussé face à lui. Il était évident que le rêve avait altéré nos personnalités (parce que jamais d'ma vie je sortirais ni même ne tomberais amoureuse d'une p'tite chose comme ça), et qu'il n'aurait donc pas les mêmes capacités. Mais puisque c'était visiblement se dispenser de mots pour préférer montrer...
Mes épaules se haussèrent.

« Ça sera même mieux que les mots. Plus c'est simples, mieux ce sera. »

Parce que s'il explique mal, moi, j'comprends pas grand chose. J'ai pas 3ING (j'en ai à peine 1 et c'est un miracle), et effectuer une tâche manuelle avec des explications orales, c'était beaucoup plus difficile que si on me montrait directement. C'est pas pour rien, que je perdais jamais de temps à la bibliothèque : réussir quelque chose à partir d'une lecture, c'était pas trop dans mes capacités et, accessoirement, ça me faisait aussi chié.
Alors, avec ses mots simples, loin des phrasés pompeux de certains, et ses démonstrations, j'étais un peu plus certaine de m'en sortir.
Ceci convenu, je tendis une patte vers lui.

« Marché conclu, donc. »

Je dois bien avouer que j'étais un peu impatiente, d'apprendre à confectionner ces appeaux. Et Lùgh ne me paraissait plus seulement gentillet : il prenait quelques airs intéressants, c'vagabond breton.
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7609
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


Loin de chez soi · Agathe Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


Loin de chez soi · Agathe Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


Loin de chez soi · Agathe Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


Loin de chez soi · Agathe 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

Loin de chez soi · Agathe Empty
MessageSujet: Re: Loin de chez soi · Agathe   Loin de chez soi · Agathe EmptyJeu 19 Mai 2022, 21:16





Loin de chez soi



Pas de grosses têtes pensantes dans leur équipes, alors il n'y aura pas non plus de d'arrogance dans cet apprentissage. Il y a là un certain pied d'égalité, malgré l'apprentissage d'un à l'autre, qui est rassurant. Cela éclaire un peu sa pensée, il a l'impression de ne pas se sentir bête. Il en sourit même, apprécie la perspective de se mettre à ces travaux.

Une montée d'humeur qui se prise au moment où elle tend la patte.
La promesse qu'il a fait à Ted.
Le fait qu'il est potentiellement dangereux pour ses soeurs.


Le cœur mort dans la poitrine, le sang vers les pattes, les couleurs qui changent autour de lui, il connait ces vieilles amantes qui reviennent éroder son esprit. C'est sa réaction à cet état, qui change, pour une fois. Un autre jour, le mensonge serait sorti, une excuse évidente pour ne pas mettre la patte au contact. Journée différente, et il aurait dévié le sujet avec un jeu d'acteur terrible. Matin du lendemain, ses yeux auraient détaillés bête la patte tendue sans savoir quoi faire.

Cette fois, il se ratatine sur lui-même et ferme les paupières.
C'est la soeur de Ted et il détient la vérité. C'est la soeur de Ted et elle la mérite aussi, sûrement.

"Je ne dois," la rature vocale est évidente, "peux pas te toucher."

Il inspire, et presse ses poumons pour faire sortir ses phrases.

"Avec le rêve, j'ai presque oublié. Ted m'a expliqué ta malédiction." Il déglutit. "J'en ai une aussi, et ça pourrait faire mauvais ménage."

Très mauvais ménage.
Au point où elle doit pouvoir choisir en connaissance de cause ; en apprenant l'exacte soucis qui le poursuit.

"Je suis frappé de malchance, si quelque chose m'arrive et que tu m'a touché..." C'est si dur à sortir. "Si ça remet en cause l'apprentissage..."

Il n'arrive pas finir les phrase, car c'est à elle de les compléter.
La réalité est quelque fois bien lourde, jusqu'à en écraser ses illusions.


Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Loin de chez soi · Agathe Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Loin de chez soi · Agathe Empty
MessageSujet: Re: Loin de chez soi · Agathe   Loin de chez soi · Agathe EmptyDim 05 Juin 2022, 15:49

Loin de chez soi

ft. Lùgh


Hiver 2022.
7ans et 4mois.



Ma patte reste en suspend et c'est assez désagréable, de se faire ghost ainsi.
Je le regarde se morfondre, se ratatiner sur lui-même. Une gélatine que le soleil aurait soudain fait couler. Mes sourcils se haussent, juste avant qu'ils ne se froncent, dubitative devant ce brusque changement d'état. Et alors que je veux lui demander pourquoi il ne peut pas, plutôt ne doit pas me toucher...
Il inspire, s'explique.
Ted a partagé quelques informations et je fronce le museau, pas fan à l'idée qu'il en parlait autour de lui. J'n'en parlais, moi-même, qu'à mes plus proches contacts. A ceux en qui j'avais pleinement confiance.
Sakura le savait. Et voilà.
J'repose ma patte au sol et je souffle par le museau, un peu bruyamment.
Contrariée, à moitié.

« J'ai autant de chance de caner en restant à tes côtés qu'au travers d'un contact. La malédiction de la Licorne touche mes sœurs et moi-même de façon différente. Moi, à partir du moment où je suis à proximité, ma responsabilité est engagée. »

C'était donc trop tard, pour s'inquiéter de ça. Même si de le savoir frappé de malchance ne me rassurait pas.
Au fond, à partir du moment où je l'avais croisé pour la première fois, couturé de plaies au possible, je l'avais su.
Qu'il représentait un danger, pour moi, à s'foutre dans des situations visiblement dangereuses. On pouvait s'blesser, un peu. Mais jamais à ce point.

« J'suis pas du genre à entraver ma liberté, et pour une fois qu'veux apprendre quelque chose... C'pas ce risque qui m'effraie le plus. Et toi ? »

On n'se fréquenterait pas tout le temps (ce n'est pas quelque chose que j'aurais supporté, ça), ça n'serait que l'histoire d'un moment et basta. Si j'étais prête à courir le risque, je ne le forcerais pas à poursuivre cet engagement.
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7609
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


Loin de chez soi · Agathe Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


Loin de chez soi · Agathe Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


Loin de chez soi · Agathe Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


Loin de chez soi · Agathe 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

Loin de chez soi · Agathe Empty
MessageSujet: Re: Loin de chez soi · Agathe   Loin de chez soi · Agathe EmptyLun 06 Juin 2022, 14:40





Loin de chez soi



Aussitôt redressé, presque un peu paniqué, son regard blanc retombe sur Agathe.
Ses informations étaient inexactes et c'est peut-être pire que ce qu'il croyait. Il la met en danger juste par sa présence. Ça menace la promesse qu'il a fait à Ted par conséquence. Bien sûr, qu'il est terrifié, emporter quelqu'un en plus de lui n'est pas une idée confortable pour quiconque possède deux sous de compassion !

La question l'invite pourtant à se pencher un peu plus sur la question. Il ne veut pas lui faire de mal, oui, et non plus à Ted. Causer de la peine à celui qui l'a beaucoup aidé déjà est une idée... assez insoutenable. Il cligne des yeux. Il ne veut pas la contrarier, il sait par le rêve qu'elle privilégie sa liberté à tout le reste, ses paroles le confirment. Se sentir en égal, être un mentor et avoir un projet qui fonctionnerait pour une fois est grisant. Pour autant il ne peut pas nier la bille d'angoisse qui lui reste.

"... Si tu sais déjà et que tu le veux quand même, je veux te faire confiance. Je ne veux juste pas blesser Ted."

Il courbe la nuque.

"Il a déjà fait beaucoup pour moi, et c'est la seule chose qu'il m'a demandé en retour."

Ceci expliqué, il lui vient envie quand même d'insister sur le fait qu'il ne veut pas lui nier l'apprentissage. C'est un choix qu'il lui a laissé et qui lui revient, même s'il a un peu peur et se raccroche à la promesse qu'il a faite à son frère. Il renifle par automatisme et ajoute donc.

"On peut faire notre maximum, quitte à ce que je m'habille de mousse, ceci dit. Mais je suis prêt à t'apprendre."

Juste reconfirmer lui fait du bien, parce que malgré tout, oui, il n'a pas envie de la peiner non plus.


Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Loin de chez soi · Agathe Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Loin de chez soi · Agathe Empty
MessageSujet: Re: Loin de chez soi · Agathe   Loin de chez soi · Agathe EmptyDim 12 Juin 2022, 13:02

Loin de chez soi

ft. Lùgh


Hiver 2022.
7ans et 4mois.



Ainsi, plus que d'avoir parlé de nos malédictions, Ted avait beaucoup fait pour lui.
Tiens donc.
Si je n'étais pas une pro' des relations amoureuses, ma malédiction compliquant grandement ma volonté de m'investir dans une histoire quelconque, je n'étais pas conne pour autant. Y avait anguille sous roche, en y pensant bien le frérot n'aurait pas raconté à n'importe qui ce qui faisaient notre faiblesse, à Prudy, Onyx et moi-même.

« 'k j'comprends, c'est tout à ton honneur. »

J'étais lourdement attachée à ma famille, même si je le montrais pas trop. C'était incontestablement eux, que j'appréciais le plus, et en qui j'avais entièrement confiance. Avec Sakura, aussi, et Cloud dans une moindre mesure.
Alors qu'il ne veille pas blesser le p'tit frère, ça me faisait plaisir, j'avoue.

« Tant mieux alors. Et ouais, on aura qu'à se rejoindre dans un endroit sécure. Au refuge, par exemple. »

C'était bien, ça, le refuge. y avait aucune raison pour que ça se passe mal, là-bas.
Piquée par la curiosité, mes billes émeraudes s'affutent et se reposent sur lui, à demi-plissées.

« Mais dit-moi, il se passe un truc entre mon frère et toi ? »

Promit, je ne dirais rien à mon père.
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7609
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


Loin de chez soi · Agathe Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


Loin de chez soi · Agathe Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


Loin de chez soi · Agathe Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


Loin de chez soi · Agathe 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

Loin de chez soi · Agathe Empty
MessageSujet: Re: Loin de chez soi · Agathe   Loin de chez soi · Agathe EmptyJeu 16 Juin 2022, 19:51





Loin de chez soi



Pas vexée, elle reconnait même que la promesse est une raison valable.
Ce qui le soulage il doit dire. Il ne voulait pas, qu'elle comprenne est un point bonus. Un peu plus détendu maintenant que le sujet est éclaircit, il se redresse comme une plante enfin arrosée. La proposition suivante lui va bien, il commente même avec une phrase brève.

"C'est bien, je me suis installé pas loin en plus. Pour pas gêner avec la malé' donc si ça flanche je peux partir vite."

La suite l'assomme.
Il remonte les yeux vers ceux d'Agathe, qui sont plissés désormais ; il voit toute la suspicion dans le vert entouré de cils à la couleur de ses cornes. Et ça le terrifie sans qu'il ne sache mettre le doigt de patte sur la raison. La réponse première qui vient est honnête, ce qu'il croit au plus profond de lui.

"Rien !"

C'est le ton, qui détruit tout.
Il se fustige immédiatement de la voix partie dans les aigües jusqu'à être aussi fluette qu'un chant de mésange. C'est suspect, si suspect ! Il rétropédale en essayant de poser sa voix. En résulte un timbre un peu forcé, et des mots qui trébuchent les uns sur les autres.

"On s'est vu genre, deux fois sur un total de quatre jours, c'est pas assez du tout pour être plus qu'amis- même si ça change rien que c'est un bon ami parce qu'il a fait beaucoup sans rien demander en échange et je trouve ça admirable mais-"

Il se coupe, car cette avalanche de paroles stressée n'arrange pas son cas. C'est juste cramé, si ? Pour une fois qu'il ne dissimule rien en plus. Cela ne le dérange nullement de parler de Ted, et quand il essaye de chercher dans ce qui le rassemble au loup gris foncé, il ne trouve qu'une admiration réelle et une gratitude immense, rien de similaire à ce qu'il a pu avoir dans le rêve.

"... Je le respecte, beaucoup. Il m'a surtout récupéré quand je n'étais pas bien." Il a une moue. "J'ai perdue une amie dans la forêt, il m'a aidé à retrouver sa... bref. Et quand je me suis retrouvée avec mon corps changé, j'ai été au refuge par automatisme, c'est lui qui m'a trouvé."

Il regarde à nouveau Agathe, et supplie avec les yeux qu'elle comprenne à nouveau.


Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Loin de chez soi · Agathe Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Loin de chez soi · Agathe Empty
MessageSujet: Re: Loin de chez soi · Agathe   Loin de chez soi · Agathe EmptyDim 19 Juin 2022, 22:50

Loin de chez soi

ft. Lùgh


Hiver 2022.
7ans et 4mois.



« Mouais. »

C'est tout ce que je trouve à dire, à son déluge de parole. A son Rien ! qui suffisait à faire naitre la suspicion d'une..allez, disons le ! relation. A ce qu'il tentait de justifier, à m'en mettre un peu plus la puce à l'oreille. Deux fois en quatre jours, ça me paraissait être beaucoup. Mes plus proches amies (enfin...ma, certes), si je la voyais une fois par mois c'était déjà pas mal.
Le regard ne décrochant pas de ce p'tit gus qui se perdait en une flopée de mots, passant de l’aigüe à l'accéléré puis de l'accéléré au murmure, enfin du murmure à un timbre un peu plus normal... Je n'pouvais que m'imaginer davantage de trucs, maint'nant.
Enfin, pas trop non plus, hein.
Ça restait mon p'tit frère, Ted, c'était Junior quoi.
Et il avait fait visiblement beaucoup pour ce blanc-bec.

Me levant de ma position, j'allais jusqu'à me permettre un p'tit tapotement de ma patte sur son épaule.

« J'insisterais pas davantage, t'as de la chance. Et je suis plutôt contente d'apprendre que Ted s'est fait un ami et que je regagne donc ma place d'asociale de la mifa. »

Mon museau se fronce et je prends l'air que peut perçoive. Un peu plus taquine, moins sur l'offensive

« Fait quand même gaffe. Si ça tombe dans l'oreille de mon père ou de ma sœur, Onyx... Ça sera pas la même histoire. »

Claro, eux ils insisteraient jusqu'à ce qu'ils admettent non pas qu'ils sortaient ensemble, mais quand est-ce qu'ils leurs feraient des petits-enfants/neveux. Ouep'. Valait mieux qu'il s'épargne de ça, l'ami du frangin.
Faisant rouler mes épaules pour mieux dérouler les muscles de mon dos, je poussa un soupir long.

« Bon, et je vais me rentrer. On s'dit à demain, pour l'apprentissage..? »

Chaude pour commencer au plus tôt, sinon j'allais laisser trainer ça et j'mourrais avant d'avoir développer le pois-chiche qui me servait de cerveau.
Triste fin, en somme.
Revenir en haut Aller en bas
Aeva
» Mythe
Aeva

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 7609
» Age : 29
» PUF : Aeva
» Date d'inscription : 04/08/2009
» Personnages : ·
RP avec eux.
Plus d'infos.


Loin de chez soi · Agathe Fi5a
Séléné
11 ans (sept 20, 3 liftings)
Nakhu, Guide Mage.
Anarchie relationnelle.
Cartomancie de projets
Chaleur corpo' améliorée
Portée forte
Panier plein


Loin de chez soi · Agathe Nsm4
Lùgh
10 ans (juil 21, 3 liftings)
blue bullet Solo du Refuge.
Marié à Ted ♡
Marque de l'Ankou
Métempsycose
Cape moyenne


Loin de chez soi · Agathe Popg
T. Madig
0 an (avril 24)
Solo du Refuge.
Célibataire.
Marque de l'Ankou
Druidisme
Stellaire


Loin de chez soi · Agathe 7vj2
Valériane
2 ans (oct 23)
Etelkru, Coeur.
Célibataire.
Peut voler
Rédemption


» Feuille de perso'
» Points: 4622

Loin de chez soi · Agathe Empty
MessageSujet: Re: Loin de chez soi · Agathe   Loin de chez soi · Agathe EmptyLun 20 Juin 2022, 18:06





Loin de chez soi



Elle ne comprends pas, elle ne le croit pas.
C'est presque plus tragique que de mourir, c'est presque plus embarrassant que se réveiller du rêve alors qu'il s'y est passé beaucoup plus. Il a le cœur dans les tempes, d'une façon toute autre que d'habitude, il n'a pas de repères. Et il va bien devoir laisser couler ça, parce qu'elle dit qu'elle n'insistera pas. Lui, a envie d'insister, de se plier en quatre pour prouver ses dires... Mais ce serait vain.

L'air d'Agathe est un peu plus... joueur, quand elle dit que leur père ou Onyx le croiraient encore moins il suppose. Lùgh soupire un petit "oh" un peu éraillée. Mais elle en rigole un peu, c'est qu'ils seraient quand même gentils, non ? La compulsion d'essayer d'en rire aussi pour ne pas être trop bizarre le prend, alors il ajoute.

"Faudrait pas qu'ils sachent que j'ai dormi dans sa tanière alors..."

Le rire qui ponctue tremble un peu.
Il suit son impulsion ensuite, avec un simple geste de la tête il confirme.

"D'accord, à demain. Je ramènerais le bois et l'argile."


Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Loin de chez soi · Agathe Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Loin de chez soi · Agathe Empty
MessageSujet: Re: Loin de chez soi · Agathe   Loin de chez soi · Agathe EmptyMar 21 Juin 2022, 21:21

Loin de chez soi

ft. Lùgh


Hiver 2022.
7ans et 4mois.



A ce qu'il ajoute, mes joues se gonflent avant qu'un pouffement étouffé ne rejette l'air emmagasiné par mon nez en un souffle bruyant, et que mes yeux empruntent un air rieur.

« T'as même pas idée. »

Ça serait la fin des haricots, à ce stade. Vraiment : je voyais clairement mon père préparer de quoi accueillir des p'tits enfants qui ne seraient, pour lui, plus de l'ordre du potentiel mais du à venir sous peu.
Quoi qu'il en soit, le jeune mâle obtempéra et je souris en retour.
C'est opé pour demain, il rapporterait ce qu'il faut.
Un dernier signe de la tête en guise de salutations, puis je traça ma route.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Loin de chez soi · Agathe Empty
MessageSujet: Re: Loin de chez soi · Agathe   Loin de chez soi · Agathe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Loin de chez soi · Agathe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pas toi! (Agathe)
» 'Gathouuu - Agathe
» Sous les étoiles avec une petite étoile — Agathe
» Mountain to move — Agathe
» Un jour ordinaire - Prudence et Agathe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: