Ce soir il n'avait pas envie de rester dans sa tanière.
Accompagné d'Estrella perchée sur l'une de ses cornes, il décide de monter sur la pointe de l'Aube.
Il avait déjà remarquer par moment que les rayons du soleil s'alignaient sur sa pointe.
Une aura qui semblait magique s'en dégageait et sans doute qu'il se pencherait un peu plus sur ce phénomène plus ou moins extra.
Mais pour cette nuit, il voulait simplement profité du paysages nocturne où d'ici, il pouvait voir l'immense étendue d'eau.
Une eau scintillante grâce à la lueur de la lune et des étoiles qui se reflètent par milliers.
Assis au bord, l'air marin se loge dans sa chevelure fournis, tandis que l'esprit grave ce paysage si enchanteur.
Inspire profondément avant d'expirer de la même manières puis...
« _ Kestrel. »Une voix qu'il ne connaît que trop bien se loge dans ses grande oreilles.
Il fût surpris.
Quand il tourne la tête, il perçoit la silhouette svelte de son père, assit à côté de lui.
Plutôt qu'être une simple forme blanche, il voyait son pelage sablé parsemé de tâches.
Se souvient encore de son regard de braise qui s'était éteinte à cause de la vieillesse, être de nouveau ravivé.
« _ Bonsoir papa. » Dit-il d'une voix basse.
Un murmure qui se disperse dans le vent.
« _ C'est bon de te revoir tu sais !
Tu m'as l'air très en forme ! » « _ Oui je le suis.
Mais dit moi, comment vas-tu ? »Avait demander son paternel d'une voix douce et bienveillante.
Même dans la mort, il ne changeait pas.
C'est au final, une bonne chose.« _ Oh bah comme tu vois, ça va ! Même si c'est dur, depuis que vous n'êtes plus là. » Il sourit.
Il n'avait plus sourit aussi sincèrement depuis si longtemps.
« _ Ah aussi regarde !!
J'ai trouver un oisillon tout seul, donc je l'ai prise avec moi ! Elle s'appelle Estrella ! » Les yeux de braise se détournent pour mieux se poser sur l'oisillon qui piaille.
Une sorte de salutation, il croit bien Tawana.
Le lycaon rit alors, sa voix étant un échos des plus fantomatique.
« _ Enchanté Estrella.
J'ose supposer que tu prendra bien soins de mon fils. » Le petit aiglon, piaille encore.
Lui réponds simplement que oui, elle prendra soin de lui comme il prit soin d'elle.
« _ Ah ! Tu comprends aussi son langage ?
Il semblerait qu'il y ait comme des avantages dans l'au-Delà haha ! » « _ Un avantage je ne pourrais le dire.
Mais je dois avouer qu'il est parfois déconcertant de comprendre aussi facilement le langage des autres espèce. » Kestrel rit de bon cœur.
Ainsi discute t-il avec son père en bon train.
Parlant de tout et de rien, lui demandant comment était le Paradis.
Il écoute avec attention.
Là-haut les règles n'étaient pas les même que sur terre ; ils y en avaient beaucoup moins !
Cela ne l'étonne pas, car après tout, ne dit-on pas qu'après la mort tout les sentiments de haine, maladie et autre disparaissent ?
Dans le cas de son père, il lui semblait qu'il allait mieux.
« _ Bonsoir vous deux ! »Une autre voix qui se loge, qu'il reconnaît aussitôt.La tête du jeune lycaon se tourne de l'autre côté pour y voir sa sœur.
Te Hari.
« _ Oh salut Hari !!
Comment tu vas ?? » « _ Oh bah ça va hein !
Bien plus que toi et ta tête de mort-vivant haha ! »« _ Moi et ma tête de mort-vivant ?!
T'as de la chance que je puisse plus te mordre !! » Le frère et la sœur rient ensemble, comme si aucune barrière ne les séparaient.
Que ce moment était magnifique.
Pour rien au monde il ne voulait que ça se termine, Kestrel.
Il faut croire que la solitude, avait commencer à le ronger.
Mais pas assez pour qu'il puisse perdre son sens de l'humour.
« _ T'as pas honte de mourir sans prévenir ??
T'as laissée Etna toute seule la pauvre ! » « _ Je sais Kestrel.
Ce n'était vraiment pas dans mes plans, mais il semblerait que ma vie devait être plus courte. »Elle hausse une épaule, esquissant un sourire désolée.
Bien sûr qu'elle ne voulait pas laisser Etna.
Te Hari l'aimait tant.
Et, elle est heureuse que ce sentiment d'amour envers son buisson n'est pas simplement disparut.
« _ Mais bon, tu peux parler toi !
Tu es partit de la meute sans n'avoir rien dit !!
T'as pas honte ! » « _ Sincèrement ? Non !
Puis je suis pas encore partit techniquement, je prends simplement mes distances !
C'est pas pareil ! » Ils rient à leurs propres paroles quand la voix du père s'élève.
Plus calme.
« _ Qu'importe le choix que tu fais Kestrel, cela reste ta vie.
Si tu ne te sens plus à ta place aux seins des Etelkrus, ne tarde pas à le dire à Holly ou Anita.
Elles comprendront. »Il se tût un instant, regardant le ciel.
Y voit quelque chose, que son fils ne peut pas encore voir.
« _ N'oublie pas de prévenir Désastre tout de même, si vraiment tu comptes t'en aller.
C'est important qu'il le sache. »« _ Je sais.
Je sais tout ça... !
Mais je... » Sa voix meure petit à petit.
Inspire et expire.« _ J'ai pas envie de le laisser à la meute...
J'ai pas envie qu'il pense que je l'abandonne !!
On pourrait se voir avec les créneaux je me disais... ?
Mais quand il ne sera plus là lui aussi...» Non.
Il n'avait pas envie qu'il s'en aille lui aussi.
Combien même c'est le cycle de la vie.
Que lui aussi, il finira par aller de l'autre côté.
« _ Désastre te comprendra mieux que je personne.
Je peux te l'assurer ! »
Avait dit sa sœur d'une voix douce.
Car elle se souvient, quand il avait quitté la meute pour partir vers l'Ailleurs, après la mort subite de sa mère.
La même mort qui l'avait frappé aussi.
« _ Dit lui clairement les choses.
Ne tourne pas autour du pot et tu verras ! »
La sœur sourit.
Son sourire est radieux et si communicatif.
Maintenant qu'il y pense, c'était bien la première fois qu'il la voyait sourire de cette manière.
Certainement que trouver le repos éternel fût tout ce qu'elle avait besoin.
Puis la discussion continue.
Ce qui lui restaient de famille, l'amuse, le rassure.
Lui donne quelques astuces, qui lui seront fort utile pour le quotidien.
Avant qu'ils ne s'en aillent.
Qu'ils repartent dans ce monde, qui n'est pas encore le siens.
Ils disparaissent parmi les étoiles, avec l'ultime promesse qu'ils se reverraient.
Qu'ils ne disparaîtraient jamais, tant qu'il continuait à nourrir leurs souvenirs.
Alors, c'est ce qu'il ferait Kestrel.
Et là dans la nuit.
Les dernières larmes perlent le long de ses joues tombante.
Les dernières.️ Jawilsia sur Never Utopia