» Nombre de messages : 3800 » Age : 29 » Date d'inscription : 04/08/2009 » Personnages :
Umaïma
> 14 ans* (08/04/20)
> Croque-mort des Nakhus
> Pattes avant d'une maniabilité hors pair
> Familier chouette effraie
> Malédiction de l’incertitude + Marque de Moiro
> *4 liftings (18 ans)
FOR ○○○
AGI ●○○
END ●●○
ING ●●● +1 ticket!event
Mimë
> 10 ans (12/03/22)
> Mousse Raeder, ½ Nakhu
> Transformation en anguille électrique
> Décharges électriques pouvant immobiliser les non-loups
FOR ●●○
AGI ●●○
END ●●●
ING ●○○ Spé. Tank
Pashmina
> 6 ans (12/05/23)
> Mousse Raeder, ⅓ Nakhu
> Main maudite
> Transformation en huître perlière
> Algues du chaos
FOR ●○○
AGI ○○○
END ●○○
ING ●●○
Théobald Findias
> 2 ans (14/04/24)
> Solitaire
> Marque de l'Ankou
> Stellaire
> Communication avec les plantes
> Insigne de protection du dragon
FOR ●○○
AGI ○○○
END ○○○
ING ●●○
[img][/img] Manolo
> 1 ans (17/06/24)
> Disciple Nakhu, ½ Raeder
> Malédiction de l'honnêteté
> Œil de Magnus
FOR ●●○
AGI ○○○
END ●○○
ING ○○○
» Feuille de perso' » Points: 2049
Sujet: Un merci des plus discret | Yurai Mar 31 Jan 2023, 23:40
(Topic antidaté de quelques mois avant l'arrivée du Dragon bleu)
Umaïma en avait lourd sur le cœur et elle devait y faire quelque chose.
Cela faisait quelques jours déjà qu'elle avait remis les pattes sur son île, étant de retour de son voyage sous l'océan. Bien que cette excursion fut magique - juste pas assez pour lever sa malédiction, elle était revenu la même. La louve damnée, à qui on donnait des regards de méfiance ou de pitié, parfois les deux. Elle était cependant ravie d'avoir eu du temps de qualité avec son capitaine et la jolie et forte intrigante Edessa. Elle se devait de focuser sur le positif, au risque de se perdre dans une folie.
Une folie qui fut quelque peu calmée avec une incroyable nouvelle de son enfant qui l'attendait à son arrivée : Mimë avait été levé-e de la malédiction, grâce à Cheza. Comme s'il n'y avait pas déjà assez de raison pour Uma d'apprécier le fils de l'ancien oracle, voilà qu'elle lui était éternellement redevable. Sauf qu'elle avait rapidement réalisé qu'il y avait aussi quelqu'un d'autre à remercier derrière le geste du loup à plumes, soit la déesse qui lui avait procuré ce merveilleux don.
Et c'était ça qui lui tournait dans la tête, le fait de poser ses pattes au temple de la déesse de la sagesse. Car n'était-ce pas cela la chose à faire, prier et remercier ces êtres de lumière ? Sauf que la remercier voulait dire la rencontrer, chose que la croque-mort évitait comme la peste. Après tout, elle ne voulait pas avoir la même expérience qu'avec Moiro. Elle avait été si naïve à l'époque, de se jeter ainsi dans la gueule du loup, ignorant que ses remerciements allaient être mal reçu.
Donc quelques jours s'écoulèrent, des jours où Uma pensait profondément à la prochaine étape à suivre. Elle s'était mise à écrire, jeter des lettres, puis réécrire. Aucunes lettres semblaient être assez parfaite pour Yurai, n'arrivant pas à la cheville du geste qui avait changé la vie de son enfant. Elle lâcha un soupir de désespération, soufflant sur sa bougie avant d'aller dormir d'un sommeil léger et lourd à la fois.
---
Au petit matin, alors qu'elle se réveilla en sueur, elle sortie de sa taverne, regardant le cimetière en silence, perdue dans ses pensées infinies. La seule chose qui avait réussit à l'extirper de sa rêverie fut le son familier de plumes se frottant ensemble, ce qui indiquait que sa chouette était dans les environs. Comme si elle savait que sa maitresse avait besoin de support, elle vint se poser sur un arbre à proximité. L'ailée regarda la louve de ses yeux perçants, Uma ignorant ce qui pouvait bien se passer dans sa tête pour la regarder aussi intensément, mais elle se sentait juger par celle-ci.
Ça y est, elle en pouvait vraiment plus.
La louve lui fit un signe de tête, Uma lui indiquant de la suivre pour sa sortie d'aujourd'hui.
Et c'est donc avec immense courage qu'elle se dirigea vers le temple le matin même, le cœur battant.
Arrivée à une distance plus que raisonnable d'après la croque-mort, elle arrêta subitement de marcher, comme si un dôme invisible l'arrêtait. Elle pouvait y voir l'église et entendre le bruit des corneilles, mais elle ne voulait pas y entrer, c'était juste trop.
Elle appelle son oiseau, lui donnant son offrande. Dans un petit tissus elle y avait mis un carnet de notes fait à la main. Dénué de longs textes, c'était plutôt des fleurs séchées qui s'y logeait, avec le nom des fleurs et leurs significations. C'était majoritairement des fleurs violettes, et beaucoup de blanches, signifiant le respect, la pureté. Dans la dernière page on pouvait y lire un simple merci.
Rien de plus, mais rien de moins.
Une petite attention qui, dans un certain ordre des choses auraient surement plut à Moiro. Uma frissonna.
Et elle lance la chouette en direction de l'église, ne la quittant pas des yeux.
Dernière édition par Nomidala le Lun 13 Fév 2023, 01:00, édité 1 fois
Aiiro » Débutant
» Nombre de messages : 251 » Age : 44 » Date d'inscription : 29/11/2015
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Re: Un merci des plus discret | Yurai Ven 10 Fév 2023, 23:18
Un merci des plus discret.
Pas de statue qui se meut, pas de lumière, pas d'odeurs de madeleine. Loin du temple, pourtant, la chouette peut-elle revenir avec un papier. Yurai n'est pas idiote, elle a sondé autour de son domaine, sans réussir à voir plus que le familier. Alors elle déduit l'identité.
Sois assurée de ma joie concernant Mimë. De mon désir de t'aider quelques fois, aussi. Bien qu'aussi de la quasi-certitude de plus de répercussions pour toi, si j'allais voir Moiro.
Je ne pourrais que proposer une idée, pour satisfaire les épines de la Tigresse... Offrir quelque chose qui saurait remplacer le coeur de l'île jadis volé ? Si sa rancune s'attache à ce fait, trésor plus beau encore... Je n'ai point de certitudes cependant.
Le message s'arrête là. Il a au moins le mérite d'avoir été délivré.