-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Ombre sans Lumière

Aller en bas 
AuteurMessage
Lucian
» Surprenant'
Lucian

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2587
» Age : 30
» PUF : Yuurei
» Date d'inscription : 26/06/2010
» Personnages :
☾ Lucian
mâle, 5 ans
Mage, Nakhus
Célibataire
Sourd
Rédemption
For :
Agi : bulletwhite
End :
Ing : bulletwhite bulletwhite bulletwhite


Wasabi
Femelle, 6 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale
FOR : teal bullet
AGI : teal bullet teal bullet teal bullet
END : teal bullet teal bullet
ING : teal bullet teal bullet


Potiron
Femelle, 2 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For : bulletyellow
Agi : bulletyellow
End : bulletyellow
Ing : bulletyellow


» Feuille de perso'
» Points: 3071

Ombre sans Lumière  Empty
MessageSujet: Ombre sans Lumière    Ombre sans Lumière  EmptyLun 18 Sep 2023, 17:38

ft.
Ombre sans lumière


Ombre sans Lumière

https://www.youtube.com/watch?v=pSEGzrwO7-I

Les matins s’étaient fait plus frais en cette période de l’année. Les premières gelées ne tarderaient pas à s’emparer des terres. Tandis que le froid traversait sa silhouette famélique, de son corps encore chaud s’échappaient quelques volutes de fumée blanche. D’un pas lent, il s’avançait vers le nord. Regardant autour de lui brièvement, il ne parvint à se remémorer la vie passée ici, ses jeunes années en hiver, sa rencontre avec son père, celle avec Yersine qui l’avait sauvé de lui-même. Mais c’était un passé si lointain qu’il n’existait de trace que couché sur le papier. Parfois, lorsque la brume s’emparait des terres au matin, il y songeait, un élan de lucidité fugace qu’il ne parvenait plus à identifié comme faisant parti de lui.

Sa personnalité, son être s’était dissocié.

Pendant des années, il n’avait été plus qu’une ombre, l’ombre de ce qu’il était, l’ombre de ce qu’il aurait souhaité être, Un bon père, un amour irréprochable, un chef dévoué, un sauveur. Tout au contraire, il s’était effacé, retiré de la vie animée des Nakhus. S’était fait des plus discrets, n’apparaissant plus que brièvement en public. Nombreux vices ainsi il avait dissimulé. Nombreuses de ses faiblesses et ses mensonges, s’était mué en agressivité, ses tourments en refus d’obtempérer lorsque l’on en venait à s’intéresser un peu trop à lui. N’était-il capable de s’occuper de lui-même sans l’aide de personne ? N’était-ce mieux ainsi, puisque personne n’avait réellement besoin de lui.

Il n’était plus rien.
Rien qu’un loup grincheux, rongé par le chagrin.

Sur les pages brunies de son journal, il avait tracé à l’encre noir tout ses savoirs, tous ses regrets. Et parfois des mémoires quelque peu personnelle, ne s’adressant qu’à lui-même, tenant plus lieu de mémorial que de recueils scientifiques. Il avait cherché le savoir quel-qu’en soit le prix, pour finalement y renoncer totalement. Ne laissant à ses enfants que quelques mots couchés sur des pages chiffonnées. Sans un mot, il était parti ce matin, n’avait daigné dissimuler ses pas et ses empreintes. Peut-être même n’y avait même pas songé. Au nord, il était allé se perdre de nouveau comme au commencement. Sans vraiment savoir pourquoi le froid le faisait se sentir plus vivant. Des réminiscence de ses jeunes années, des traces de sensation ancrée plus dans son corps que dans son esprit torturé.

De nombreuses morts et disparition, son chemin s’était pavé, n’était-il pas responsable d’avoir conduit quelques âmes vers une fin précipitée. Que ce soit par les actes ou bien son inaction. Combien ses actes pouvaient-il peser dans la balance ? Combien d’âme sauvée pour toute celles qu’il avait perdu.

Son amour, ses pères, ses mentors, ses amis, bientôt ses enfants peut-être. Tout ses souvenirs, n’étaient que fragments. Était-ce plus douloureux d’oublier ses proches ou bien de perdre ses compétences et son savoir. Il ne savait pas. Il ne savait plus. Tout semblait si flou à présent. Il ne serait plus jamais le même et jamais plus il ne serait.

Constater ses défaillances, la brume qui avait peu à peu envahi son esprit, était un poids supplémentaire sur ses épaules, un poids qui le terrifiait.

S’il existait encore un souhait dans son esprit, celui de se retrouver à ses côtés. Il n’existait qu’une certitude. Il savait qu’ils seraient toujours séparé, lui était fils de l’hiver, elle renaissait à la venu du printemps, tout comme le jardin dans lequel il l’avait suivi. Ils étaient condamné à ne jamais plus se recroiser car les fleurs ne naissent pas en hiver, pas ici. Pourtant, il avait promis, un jour, il reviendrait ici. Se perdre au nord, plus au nord encore. Jusqu’à ce que son corps se prenne dans la glace et que son cœur gèle.


Le premier oracle de Mido s’était effacé, la lumière verte faiblissante le quitta dans un chancellement.


Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4197
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Ombre sans Lumière  Empty
MessageSujet: Re: Ombre sans Lumière    Ombre sans Lumière  EmptyDim 08 Oct 2023, 18:06


 ⱷ Ombre sans Lumière
FOR : 2 | AGI : 2 | END : 10/10 PVs | ING : 3

Ton frère et ton père ont refait surface. Pour ce qui aurait dû faire ton bonheur. Mais les circonstances n'ont pas laissé place aux retrouvailles espérées. Trop de froideur dans leurs brefs rapports. Toi, qui es habitué aux gestes d'amour de Maman, tu as besoin de plus. Tu es bien décidé à offrir un peu d'affection à cette ombre paternelle. A chasser l'inévitable qui s'est dévoilé dans ses derniers mots.

Peu après la réunion de nomination des rangs, tu t'es rendu dans son coin secret à la Bibliothèque. Mais le laboratoire était vide de vie. Même la théière avait pris la poussière. Ce n'est pas ici que tu le trouverais. Tu as laissé derrière toi ce lieu peuplé de souvenirs heureux. Tu as laissé ton odorat te servir de guide.

Tu as traversé les terres Nakhus, ta piste t'amenant toujours plus au Nord. Jusqu'à ce que l'herbe drue laisse place à la dureté de la glace. Père est-il déjà reparti en voyage ? A moins qu'il ne soit allé rendre visite à ce peuple de loups géants ? Cette seconde hypothèse te botte. Toi qui a le rêve de rencontrer la Libellule géante, tu prendrais grand plaisir à partager cette aventure avec ton Papa. Tu es sûr que cela renforcerait vos liens.

Tu t'accroches à cette idée pour affronter la brise glaciale. La route est longue. Ton endurance est testée. Tes muscles chauffent. Tes pattes te font mal. Ta respiration se fait plus bruyante. Tu n'es pas préparé. Mais tu sais que tu pourras trouver ce qu'il te manque dans la Lavvu. Et puis, tu ne comptes pas laisser Lestat s'enfuir comme un voleur. Pas cette fois.

Pourtant, ton père a une fois de plus réussi à se faire la belle. Dans une évasion mortelle. Car cette forme sombre, que tu prends d'abord pour un rocher, n'est autre que le corps de celui recherché. A ses côtés, se tiennent fidèlement ses familiers. Son voyage s'est arrêté là. Dans cet isolement le plus total.

Ton cœur a un loupé. Tes paupières cillent plusieurs fois. Comme pour chasser un mirage. Mais pas d'illusion ici. Une simple vérité cruelle. Un cadavre de loup dans un cocon de glace.

L'espoir d'une renaissance n'est pas permis. Tu le sais, ton œil averti de Sortcelier te le murmure. Tu ne partageras pas une aventure avec ton Père. Pas de câlin offert non plus. Tu devras te contenter de ces derniers mots échangés lors de la réunion meute.

Tu es en retard. Encore une fois. Comme pour ton Glowstick.

Tes pattes te lâchent face à cet amer constat. C'est en rampant que tu rejoins Lestat. Ton museau contre la fourrure gelée, tu geins doucement. Te voilà redevenu louveteau qui quémande l'attention de son parent. Qui le supplie de ne pas partir. De ne pas le laisser seul avec ses tourments.

De votre Famille, il ne te reste plus qu'un frère qui a refusé ta patte tendue. Ton monde n'est perte et douleur. Encore et encore. Tu as peur pour Holzër.

Comment Maman pouvait-elle réussir à garder constamment son sourire et sa bonne humeur ? Çà fait si mal. Ce sentiment d'abandon dévore tes entrailles.

Même si vous n'étiez pas aussi proches que tu l'aurais voulu, tu l'aimais comme un fils aime son père. C'était une figure rassurante. Un modèle que tu ne voulais pas décevoir.

D'enfant d'Oracles, te voilà maintenant Orphelin.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lucian
» Surprenant'
Lucian

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2587
» Age : 30
» PUF : Yuurei
» Date d'inscription : 26/06/2010
» Personnages :
☾ Lucian
mâle, 5 ans
Mage, Nakhus
Célibataire
Sourd
Rédemption
For :
Agi : bulletwhite
End :
Ing : bulletwhite bulletwhite bulletwhite


Wasabi
Femelle, 6 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale
FOR : teal bullet
AGI : teal bullet teal bullet teal bullet
END : teal bullet teal bullet
ING : teal bullet teal bullet


Potiron
Femelle, 2 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For : bulletyellow
Agi : bulletyellow
End : bulletyellow
Ing : bulletyellow


» Feuille de perso'
» Points: 3071

Ombre sans Lumière  Empty
MessageSujet: Re: Ombre sans Lumière    Ombre sans Lumière  EmptySam 14 Oct 2023, 20:37

feat. Stendhal
Ombre sans lumière



Il savait. Lorsque qu’il quitta l’île. Il avait été averti, mis en garde, s’y était préparé quelques temps. L’âge avait rattrapé le père, le piégeant dans une tourmente bien compréhensible.


Le départ était évident et inévitable, n’aurait tenu qu’à quelques jours, quelques instants. Et même s’il s’était fait dans l’intimité des glaces, tel qu’avait été son choix, l’un des fils voulait rendre un hommage à celui qui les avaient guidé jusqu’ici. Plus qu’une tradition, la volonté d’être présent à ses côtés, le temps d’un au revoir. Alors il s’était mis en marche, ses pas s’étaient mêlé au sien avant de croiser ceux reconnaissable de l’adelphe. Leur empreinte, se confondent alors dans le chemin emprunté. Jusqu’à la dépouille prisonnière du glacier.

Présent sans être là, pleurant la perte et la détresse devant une coquille vide. Il se fige face à lui. S’immobilise à quelques pas avant de lever les yeux.



Il était là. Silhouette glaciale dans le blizzard. Debout face à ses deux fils.
Ses yeux glaces ne portent pas de larmes.
Pas cette fois, même s’il s’agit d’un au revoir pour l’un,
d’un adieu probable pour l’autre.

Le corbeau baisse la tête, pointe du museau le frère sanglotant dans la fourrure cendrée. Comme une promesse silencieux. Des instants où tout se jouent sans le moindre mot. Ces moments où l’on se comprend sans devoir pointer du doigt l’évidence.

Il était nécromant ce qui signifiait ne pas partager la perte et le deuil. Pourtant ce n’était synonyme d’abandon. S’il était vrai qu’ils portaient chacun leur part d’ombre dans le cœur, ils n’étaient pour autant imperméable aux sentiments et aux évènements. Si le départ n’était une fin, mais un renouveau, il se devait peut-être de s’expliquer, d’apporter de la clarté. Portée une lueur d’espoir.

Il veille..
immobile un instant
comme l’ombre qu’il demeure.

Comment expliquer la Dualité ? Les points de vue qui s’opposent quand on ne sait faire de poésies, se perdre dans la fantaisie. Lorsque l’on se reconnaît plus pragmatique et peu sensible à la détresse d’autrui. Chercher des excuses peut-être pour ne pas perdre de la face après les mauvais comportements passés et les caprices. Devait-il se perdre en mot ? Ou se dévoiler en geste ?

Il dépose la lanterne à ses côtés où chancelle la chandelle allumée pour l’occasion. Celle-là même qui éclairait ses pas au travers du brouillard.

Il glisse la cape en couverture sur les épaules de celui qui semble vouloir s’endormir au côté de la dépouille du père. Il s’agit de celle-ci offerte des années plus tôt celle qui du froid protège.. Le borde, comme l’aurait fait les parents avant de se ranger à ses côtés. Il pouvait veiller aussi, demeurer à ses côtés pour veiller la dépouille jusqu’à ce qu’il se lasse ou bien que la neige l’emporte plus profondément dans ses glaces. Ses plumes se couvrent de flocons, mouchetures claires sur l’ébène de ses plumes. Il n’a pas froid. Ne relâche son étreinte. Ferme ses yeux à ses côtés.

Il se prépare à un long voyage vers l’ailleurs,
Retourne là où est sa place,
Ne s’inquiète pas pour ses fils laissé derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4197
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Ombre sans Lumière  Empty
MessageSujet: Re: Ombre sans Lumière    Ombre sans Lumière  EmptyDim 29 Oct 2023, 15:21


 ⱷ Ombre sans Lumière
FOR : 2 | AGI : 2 | END : 10/10 PVs | ING : 3

Un poids s'abat sur toi, cherchant à t'immobiliser. Est-ce celui du deuil ? Ce nouveau statut d'Orphelin si lourd à porter qu'il te donne l'impression de t'enfoncer dans la neige ? De t'attirer dans un puits sans fond. Là ou nulle lumière ne viendra te chercher ?

A moins que ce ne fut qu'un paquet de neige. Tes yeux sont bien trop verrouillés par tes larmes gelées pour distinguer quelque chose. Tu es trop focalisé sur le corps glacé contre lequel tu te blottis. Peut être es-tu en pleine tempête ? Çà extérioriserait bien la tourmente qui se joue dans ton cœur.

Et puis, la chaleur. Qui doucement serpente entre tes poils. Qui se fraie un chemin jusqu'à ta peau. Une invitée inattendue. Tout comme le parfum qui l'accompagne. Car cette cape qui a été posée sur toi a déjà été portée et a gardé une trace de son précédent propriétaire.

Tes pleurs redoublent. Mais de façon discrète. Seul ton corps tressaute. Car le vent glacial s'est chargé de bloquer leur sortie. Il est stupide de pleurer à la Grève Gelée. Tu es sourd, alors pourquoi pas devenir aveugle ? Tu ne cherches pas à lutter contre cette cécité. Pour toi, les ténèbres se sont déjà fait un festin de ton âme.

Maman, Papa, Yurai, les Nakhus et Lucian. Tout ton passé n'existe plus. Ce n'est qu'un pas de plus vers les abimes. Qu'une perte supplémentaire. Celle de ta Famille plus que celle de Lestat en réalité.

Çà fait peur. Çà fait mal. Mais c'est comme çà. Tu n'es pas Nécromancien. Tu ne peux ramener ton Bonheur d'enfant. Tu te dois de tracer ton propre chemin. En loup adulte. Et accepter surtout. C'est le plus dur.

Au moins, cette fois-ci as-tu un corps auprès duquel te recueillir. Mais en contrepartie, tu garderas de ton père cette image de dépouille dévorée par les glaces. La Colombe, elle, restera indemne de ce traitement.

"Et toi, quand tu partiras, quelle voie choisiras-tu ?"

Question posée à voix haute. Voix rauque et essoufflée. Dans ce monde d'ombres puissantes et tentatrices. Où tu réfléchis à ta propre Mort. Sans même avoir conscience qu'il n'y a pas qu'un cadavre à tes côtés. Il y a un Vivant.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lucian
» Surprenant'
Lucian

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2587
» Age : 30
» PUF : Yuurei
» Date d'inscription : 26/06/2010
» Personnages :
☾ Lucian
mâle, 5 ans
Mage, Nakhus
Célibataire
Sourd
Rédemption
For :
Agi : bulletwhite
End :
Ing : bulletwhite bulletwhite bulletwhite


Wasabi
Femelle, 6 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale
FOR : teal bullet
AGI : teal bullet teal bullet teal bullet
END : teal bullet teal bullet
ING : teal bullet teal bullet


Potiron
Femelle, 2 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For : bulletyellow
Agi : bulletyellow
End : bulletyellow
Ing : bulletyellow


» Feuille de perso'
» Points: 3071

Ombre sans Lumière  Empty
MessageSujet: Re: Ombre sans Lumière    Ombre sans Lumière  EmptyJeu 02 Nov 2023, 05:35

feat. Stendhal
Ombre sans lumière

Immobile. Le froid envahissait ses bronches, paralysait ses sinus. Les paupières givrées et les cils gelés. Il ne pleure pas pourtant contrairement à l’adelphe qui semble se lamenter du sort des simples mortels de ce monde. Qui semble ne pas se remettre de l’inévitable.

Alors qu’il se tient inerte, dans l’attente, les yeux clos, il sent la masse bouger sous lui. Alors il ouvre difficilement les yeux. Interroge du regard le fantôme du père encore présent. Regrette de n’entendre le souffle qui se confond en mots et en parole. Celui là même qui fait demi tour pour se poster plus prêt de ses fils.

Il n’y avait jamais songé, n’avait cherché réponse à cette question auparavant, avant aujourd’hui. Alors que son frère s’interroge, lui , sans vraiment s’adresser à lui, il y pense pourtant désormais. Que faire lorsqu’on devient spectre à son tour ? Il ne sait pas vraiment, quelle voie lui serait ouverte, quelle voie lui serait close. Poursuivre Père et Mère, parcourir terre et mer, seul. Toujours seul. Peut-être enfin seul. Non jamais. Il chasse cette idée.

Du museau, il vient chercher celui de son frère, le soulève du bout du nez afin de le redresser tout à la sa hauteur. Fait fondre d’un souffle chaud les larmes afin qu’il le regarde enfin, afin qu’il puisse lire sur ses lèvres, juger de franchise qui pour une fois l’habite, lui qui d’habitude se faisait habile de farces et de détours. Aujourd’hui nul sort, seulement une promesse.

« Même mort, je marcherai dans tes pas. Et je resterai à tes côtés, je ne partirai alors que lorsque tu n’auras plus besoin de moi, alors seulement j’irai au-delà rejoindre Père et Mère ou bien explorer Terre et Mer si le cœur m'en dit.  Si tant est que nous ne l’avons fait ensemble ce voyage. »

Son choix, sa volonté, son désir.

Pourquoi pas  ?
Vivre des aventures,
celle que l’on a trop fantasmé lorsque enfants infirmes,
nous étions sous surveillance de nos parents.
Celles que nous n’avons pris le temps d’exploiter.

Les aigrettes se redressent vers le blizzard, indique une direction.

« Père n’est pas encore parti, tu sais. Je crois qu’il attends que nous lui disions au revoir ensemble, il peut prend le temps qu’il faudra, le temps dont tu as besoin aussi, mais je pense qu’il a hâte de reprendre son voyage. Il est attendu ailleurs, je suppose. »

Faire naître l’espoir peut-être. Illuminer son chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4197
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Ombre sans Lumière  Empty
MessageSujet: Re: Ombre sans Lumière    Ombre sans Lumière  EmptySam 04 Nov 2023, 17:31


 ⱷ Ombre sans Lumière
FOR : 2 | AGI : 2 | END : 10/10 PVs | ING : 3

On te touche. On te sort de tes sombres pensées. Un geste presque tendre ? Tu ne sais pas trop. Le froid a commencé à engourdir ton visage qui dépasse de la cape. Et puis, la chaleur. Qui chasse les larmes. Qui te rend un sens précieux : la vue. Tu clignes des paupières. Plusieurs fois. Et tes iris dorés percutent ceux de ton Frère. Est-ce une nouvelle naissance ? Es-tu un oisillon qui s'accrochera à la première personne qu'il verra à son éclosion ?

Tu maintiens ton regard sur ce visage familier. Tu pensais l'avoir définitivement perdu. Que Dame Yurai vous avez séparé pour toujours. Et pourtant, c'est bien lui qui se tient là. Contre toi. Dans ce froid glacial. Et qui s'exprime de manière très distincte. Comme lorsque vous étiez enfant.

Tu as envie de croire en ses paroles. Il ne peut mentir en pareil moment. Tu ne veux douter de ta Famille. Tu ne l'as jamais fait. Tu refuses de commencer aujourd'hui. Ni même demain. Jamais.

Tu laisses ton cœur se mettre à doucement chantonner. Une légère mélodie de l'amour fraternel. De celui qui ne meurt pas.

Tu déplaces tes yeux dans la direction montrée par les longues plumes solitaires. Tu n'as pas ce Don. Tu ne peux ressentir la présence partie mais pourtant toujours là. Tu ne peux que faire confiance. Croire. Avoir la Foi. Encore et toujours. Bon louloup parfois trop naïf, trop confiant, trop aimant.

"Père, je t'aime. Oh ! Maman est venue te chercher."

Dans tes iris se reflètent la douce danse de lueurs colorées. Les rubans s'emmêlent et se démêlent dans un jeu connus d'eux seuls. Mais ce spectacle, il vous est destiné. Tu en as la certitude, au fond de toi. Il te murmure des choses. Il t'attire vers le haut. Te pousse à décrocher ton corps de la dépouille gelée. Pour mieux admirer le ballet de l'aurore boréale.

C'est si beau. Émouvant et apaisant à la fois. Tu chancelles sur tes membres engourdis. Tu te laisses glisser contre Lucian. Ton support pour ne pas finir dans la neige.

"Papa peut reprendre son voyage. Quand commencerons le nôtre ?"

Un début de sourire nait sur ton museau blanchi par la neige. Tu veux croire en vous. En votre Histoire. En votre Force pour surmonter ces Deuils et avancer. Ensemble.

Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lucian
» Surprenant'
Lucian

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2587
» Age : 30
» PUF : Yuurei
» Date d'inscription : 26/06/2010
» Personnages :
☾ Lucian
mâle, 5 ans
Mage, Nakhus
Célibataire
Sourd
Rédemption
For :
Agi : bulletwhite
End :
Ing : bulletwhite bulletwhite bulletwhite


Wasabi
Femelle, 6 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale
FOR : teal bullet
AGI : teal bullet teal bullet teal bullet
END : teal bullet teal bullet
ING : teal bullet teal bullet


Potiron
Femelle, 2 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For : bulletyellow
Agi : bulletyellow
End : bulletyellow
Ing : bulletyellow


» Feuille de perso'
» Points: 3071

Ombre sans Lumière  Empty
MessageSujet: Re: Ombre sans Lumière    Ombre sans Lumière  EmptySam 04 Nov 2023, 22:14

feat. Stendhal
Ombre sans lumière



La torpeur et l’engourdissement du froid est lourd à porter. Son frère peinait à travers le givre qui couvrait son visage. Assommé, endormi peut-être. Lucian pouvait s’y attendre, pourtant il n’était seul et même s’il mis un temps avant de s’en rendre compte, c’est la surprise qui pris le dessus sur la tristesse et le deuil. Chassant les larmes pour un temps, éloignant la morosité et le gris. Plus de chaleur encore au cœur des glaces.

Un Espoir.

Ils ne pouvaient tout même pas rester ici, au point de craindre les gerçures. Le froid se faisait mordant tout de même. Il avait déjà emporté l’un des leurs, il n’était nécessaire qu’ils soient trois pour y rester décorer les glaces.

La déesse était un problème, une divergence d’opinion. Rien de plus. Ils restaient frères tout de même. Et ça rien ne le changerait. Même pas la différence qui pourtant de trop paraissait évidente. Différence de caractère, de valeurs, de croyances. L’altérité n’était pourtant une fatalité.

Le Partage

Les iris se braquent vers le ciel qui se peint de couleur, qui s’entremêle, traverse la tempête. Peut-être, il ne partira pas seul. Les aigrettes du corbeau se tendent, interloqué. Est-ce fantaisie et illusion provoquée par son frère, rêverie peut-être ou souvenir d’enfance.

Il acquiesce, accepte le départ attendu. Celui qui avait que trop été retardé déjà.

Adieu Père.
Adieu Mère.

Peut-être ne seraient-ils pas si affublé par le deuil cette fois ? Si abattus par fatalité.

« Lorsque nous aurons fait ce qui doit être fait, mon frère. »

Ils avaient beaucoup à faire. En commençant par retourner sur les terre qui était les leurs, annoncé le départ de l’Oracle.

« Nous nous devons de soigner les nôtres »

Leur âme autant que leur corps, nous reconstruire plus fort encore.

« Retrouver nos valeurs passées »

Dans son cas, chercher le moyen d’être accepté de Mido. Renouveler sa foi pour l’autre, peut-être au près de sa nouvelle déesse ou bien au près d’une autre qui sait ce qui les attendrait dans un futur proche.

« Et aussi nous y préparer. »

S’il entendait partir visiter le nord, ils ne pouvaient s’y rendre sans protection et sans fourniture. Il n’était question de courir après sa propre perte.

Ensemble, Ils n’avaient plus rien à faire ici.



à partir de ce topic, ils bénéficierons du lot "Partage".
J'ai choisi de considérer le lot comme un résidu du pouvoir de Lestat,
Dis-moi si cela te convient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ombre sans Lumière  Empty
MessageSujet: Re: Ombre sans Lumière    Ombre sans Lumière  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ombre sans Lumière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ombre et lumière [Libre]
» Lumière • Roy
» Lumière [Aka]
» À la lumière · Solo
» La lumière · Épreuve · Mido

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: