Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Métal de montagne - Bastione

Aller en bas 
AuteurMessage
Liliandril
» Important'
Liliandril

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 1668
» Age : 25
» Date d'inscription : 10/05/2021
» Personnages : -
Nymeria
11 ans 4 mois (mar)
Nakhu - Sortcelier - Moiro
Shamisen
Sacripan
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ••○
ING : •••

Pomelo
11 ans (mar)
Etelkrus - Epee - Aka
Fée des os
FOR : •••
AGI : ••○
END : ••○
ING : ○○○

Melon
7 ans (mar) + 4 jvrj
Etelkrus - Panseur - Dario
Je promets de ne pas en rire
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : ••○

Kelcie
8 ans (mar)
Raeder - Chapardeuse
FOR : •○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : •○○

Wymond
6 ans 8 mois (mar)
Solitaire - Ao
Arbre de la dragonne
FOR : •○○
AGI : ○○○
END : ••○
ING : ••○

Moki
3 ans 4 mois (mar)
Solitaire
FOR : ○○○
AGI : •○○
END : •○○
ING : ••○

Ophrys
2 ans (mar)
Etelkrus - Coeur
Rédemption
Faery
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ○○○
ING : ••○

» Feuille de perso'
» Points: 15439

Métal de montagne - Bastione Empty
MessageSujet: Métal de montagne - Bastione   Métal de montagne - Bastione EmptyMer 08 Nov 2023, 22:20

Wymond

Il était en route vers les montagnes. Il trouvait toujours qu'il se sentait mieux dans les pins, en hauteur. Peut être cela lui rapellait-il son enfant, ses sorties avec Vanhir. Le loups gris lui manquait, et il avait parfois l'impression quand il marchait en montagne que ce dernier était à ses côtés. De temps en temps quand il tournait la tête, il pensait le voir derrière lui, grand et sérieux... mais c'était toujours un rocher ou arbre.

Aujourd'hui, les grosses pattes brunes du Solitaire montaient la pente sans difficulté. Bien que enfant, ce fut compliqué, il avait pris en endurance avec le temps, et il n'avait à présent pas peur des difficultés proposés par l'ascension des montagnes.

Son regard se promenait sur la vue, quand soudain il aperçut quelque chose de très étrange. Un espèce d'animal ... qui brillait comme si il était fait de métal. Il n'avait jamais vu ça avant.

Après un long moment à être immobile et silencieux, il prit un chemin vers l'individu, et se pencha vers lui avec curiosité. Qu'était-ce ?
Revenir en haut Aller en bas
SeoSy
» Habitué'
SeoSy

Féminin » Nombre de messages : 546
» Age : 27
» PUF : SeoSy
» Date d'inscription : 31/10/2022
» Personnages : .

Forgeron Solitaire
8 ans (06/12/23)
Accompagné par Roth
FOR ●●○ | AGI ○○○
END ●●● | ING ●●○
Don Inné : Savoir théorique du forgeron gravé dans sa mémoire


Raeder Chapardeuse
2 ans (12/12/23)
FOR ●○○ | AGI ●○○
END ●○○ | ING ●○○


Solitaire
4 ans (26/02/24)
FOR : ○○○ | AGI : ●○○
END : ○○○ | ING : ●●○
Malédiction : Fleur Mortelle
Don Inné : Voir la mort du Défunt par l'un de ses Os



Etelkrus - Coeur
2 ans (25/03/24)
FOR : ●○○| AGI : ●○○
END : ●○○ | ING : ●○○

» Feuille de perso'
» Points: 680 (100 pistaches)

Métal de montagne - Bastione Empty
MessageSujet: Re: Métal de montagne - Bastione   Métal de montagne - Bastione EmptySam 11 Nov 2023, 12:05



Aaaaah ça fait du bien d'se dorer l'ventre au soleil. J'me repose à mon camp, tranquillou. C'derniers jours j'ai pas arrêté d'bosser. C'est difficile d'travailler le métal sans avoir un bon feu qui dure sans âtre et à la bonne température alors j'me contente d'surtout ramener du métal que j'trouve un peu partout. J'peux pas trop faire plus et j'dessine déjà des plans dans ma tête pour ma Forge. J'mettrai l'bassin d'refroidissement là, j'm'f'rai un établi là, un âtre rougeoyant là ... J'sais qu'y d'autres forgerons dans l'coin, j'pourrai p'être leur voler leur Forge pour travailler quelques pièces pour la mienne ? Ouais c'était bien beau mais j'sais pas trop où les trouver. Hidylisse m'a parlé des Etelkrus mais s'lon l'gourou, ils vont m'croquer -j'l'ai bien vu avec la Verrue- donc j'doute qu'ils acceptent que j'm'installe pour faire ma popotte et que j'reparte comme ça. P'être qu'y a quelqu'un qui peut m'aider chez les Nakhus ? Vu qu'ils ont l'air peace. Faudrait j'r'tourne voir la p'tite Criss pour lui demander.

Bref j'rêvasse. Doux rêve qu'je compte bien réaliser hein. Hors d'question j'reste un itinérant. D'ailleurs j'pourrai p'être aussi m'faire une p'tite charrette pour transporter du bordel ... Ah ouais je pourrais aussi ...


- AAAAAAAAAAAAAAAAH !

J'fais un bond, j'roule sur le côté, j'chope mon marteau et j'file vers Roth en panique. J'vois une grosse masse brune. Un ours ?! Avec des cornes d'élan ?! Qu'importe, j'm'interpose entre la bestiole et mon pote en grognant, menaçant. J'remarque qu'il s'agit d'un loup, j'garde ma posture défensive.

- Bordel t'étais obligé d'faire peur à c'trouillard ?

J'reste méfiant, c'mâle est grand et rond. Comme moi. Donc j'sais qu'il doit être aussi au minimum aussi fort, puissant -et beau- que moi.

Revenir en haut Aller en bas
Liliandril
» Important'
Liliandril

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 1668
» Age : 25
» Date d'inscription : 10/05/2021
» Personnages : -
Nymeria
11 ans 4 mois (mar)
Nakhu - Sortcelier - Moiro
Shamisen
Sacripan
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ••○
ING : •••

Pomelo
11 ans (mar)
Etelkrus - Epee - Aka
Fée des os
FOR : •••
AGI : ••○
END : ••○
ING : ○○○

Melon
7 ans (mar) + 4 jvrj
Etelkrus - Panseur - Dario
Je promets de ne pas en rire
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : ••○

Kelcie
8 ans (mar)
Raeder - Chapardeuse
FOR : •○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : •○○

Wymond
6 ans 8 mois (mar)
Solitaire - Ao
Arbre de la dragonne
FOR : •○○
AGI : ○○○
END : ••○
ING : ••○

Moki
3 ans 4 mois (mar)
Solitaire
FOR : ○○○
AGI : •○○
END : •○○
ING : ••○

Ophrys
2 ans (mar)
Etelkrus - Coeur
Rédemption
Faery
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ○○○
ING : ••○

» Feuille de perso'
» Points: 15439

Métal de montagne - Bastione Empty
MessageSujet: Re: Métal de montagne - Bastione   Métal de montagne - Bastione EmptyLun 19 Fév 2024, 23:17

Wymond était on ne peut plus surpris. Le truc en métal cria, alors il fit plusieurs pas en arrière en le regardant d'un air surpris. Il était donc bien vivant. Et alors que le gros loup brun était complètement dépassé, soudain un loup arriva avec un marteau entre les crocs. Un loup tout aussi grand et plein de poils que Wymond lui même. Il agita ses oreilles et s'excusa immédiatement.

"Désolé, je ne voulais pas vous faire peur." s'expliqua t'il, l'air penaud.

Son regard s'arrêta cependant sur le marteau du loup brun avec curiosité. Est ce qu'il savait se servir d'outils ? Wymond avait utilisé un marteau et une bout de métal pour tailler son bouclier et son heaume à partir de bois de chêne ... mais les outils que tenait et portait ce loup-ci semblaient être pour un autre but.
Il devrait se présenter.

"Je m'appelle Wymond, j'habite le Refuge des Solitaires. Je marche ici souvent. Et vous ?" demanda-il, curieux.
Revenir en haut Aller en bas
SeoSy
» Habitué'
SeoSy

Féminin » Nombre de messages : 546
» Age : 27
» PUF : SeoSy
» Date d'inscription : 31/10/2022
» Personnages : .

Forgeron Solitaire
8 ans (06/12/23)
Accompagné par Roth
FOR ●●○ | AGI ○○○
END ●●● | ING ●●○
Don Inné : Savoir théorique du forgeron gravé dans sa mémoire


Raeder Chapardeuse
2 ans (12/12/23)
FOR ●○○ | AGI ●○○
END ●○○ | ING ●○○


Solitaire
4 ans (26/02/24)
FOR : ○○○ | AGI : ●○○
END : ○○○ | ING : ●●○
Malédiction : Fleur Mortelle
Don Inné : Voir la mort du Défunt par l'un de ses Os



Etelkrus - Coeur
2 ans (25/03/24)
FOR : ●○○| AGI : ●○○
END : ●○○ | ING : ●○○

» Feuille de perso'
» Points: 680 (100 pistaches)

Métal de montagne - Bastione Empty
MessageSujet: Re: Métal de montagne - Bastione   Métal de montagne - Bastione EmptySam 02 Mar 2024, 17:12



Bon, il n'a pas l'air très vif et très hostile ce gros lard brun. J'me r'dresse toujours méfiant quand il s'excuse. J'vois Roth en profiter pour se carapater et s'planquer dans l'terrier qui nous sert d'abri pour l'moment. J'plisse les yeux quand il s'présente. Wymond ... C'nom sonne bien. Un peu princier pour ce gros lascar ! J'range mon marteau contre mon flanc. J'lui montre qu'bah ok, pas d'conflit, excuse acceptée.

- L'refuge ? C'me dit un truc.

J'crois qu'on m'en a d'jà parlé mais j'suis pas sûr.

- J'suis Bastione, forgeron fraichement arrivé dans l'coin. Là ... J'désigne c'qui nous entoure. C'est mon camp d'fortune pour quelques temps.

J'lui fais signe d'me suivre près du cadavre d'feu d'camp d'la nuit. J'ai pas r'lancé la flamme mais fait pas trop froid.

- P'tite balade digestive ? Ou p'tite balade pour fuir ?

Ouais j'me mêle pas d'ce qui m'r'garde mais j'suis curieux.

Revenir en haut Aller en bas
Liliandril
» Important'
Liliandril

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 1668
» Age : 25
» Date d'inscription : 10/05/2021
» Personnages : -
Nymeria
11 ans 4 mois (mar)
Nakhu - Sortcelier - Moiro
Shamisen
Sacripan
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ••○
ING : •••

Pomelo
11 ans (mar)
Etelkrus - Epee - Aka
Fée des os
FOR : •••
AGI : ••○
END : ••○
ING : ○○○

Melon
7 ans (mar) + 4 jvrj
Etelkrus - Panseur - Dario
Je promets de ne pas en rire
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : ••○

Kelcie
8 ans (mar)
Raeder - Chapardeuse
FOR : •○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : •○○

Wymond
6 ans 8 mois (mar)
Solitaire - Ao
Arbre de la dragonne
FOR : •○○
AGI : ○○○
END : ••○
ING : ••○

Moki
3 ans 4 mois (mar)
Solitaire
FOR : ○○○
AGI : •○○
END : •○○
ING : ••○

Ophrys
2 ans (mar)
Etelkrus - Coeur
Rédemption
Faery
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ○○○
ING : ••○

» Feuille de perso'
» Points: 15439

Métal de montagne - Bastione Empty
MessageSujet: Re: Métal de montagne - Bastione   Métal de montagne - Bastione EmptyLun 04 Mar 2024, 21:07

Il écoute le grand loup puis sourit légèrement lorsque celui-ci dit que le Refuge lui évoquait quelque chose. Il espérait que un jour, ce lieu serait un endroit dont le nom serait connu de tous les Solitaires comme un lieu de sécurité, de sérénité et de convivialité. Ses oreilles se redressent vers l'autre grand loup brun.

"Le Refuge c'est un lieu dans le Gouffre aux Rapaces - par là - où vivent des Solitaires. Il n'y a pas de chefs, et pas de dieux - c'est un endroit sécure pour tous." dit-il calmement, ses oreilles redressés. "J'y habite avec ma fille, et nombreux de mes voisins sont mes amis." ajouta-il calmement.

Wymond agite ses oreilles, curieux. Un forgeron, donc ? C'était bien de la chance, Wymond avait besoin de l'aide de quelqu'un qui maniait le métal. Il avait une quête très importante, très spéciale, qui nécessitait la connaissance du métal. Le visage de Wymond -qui portait ses émotions comme ses accessoires - s'illumina d’intérêt. Est ce qu'il accepterait de l'aider ?

"Balade pour réfléchir." admit-il.

"Est ce que vous prenez des ... des commandes ?"
demanda-il.
Il ne savait pas bien avec quoi il pourrait le payer si il disait oui, mais son aide serait très appréciée.
Revenir en haut Aller en bas
SeoSy
» Habitué'
SeoSy

Féminin » Nombre de messages : 546
» Age : 27
» PUF : SeoSy
» Date d'inscription : 31/10/2022
» Personnages : .

Forgeron Solitaire
8 ans (06/12/23)
Accompagné par Roth
FOR ●●○ | AGI ○○○
END ●●● | ING ●●○
Don Inné : Savoir théorique du forgeron gravé dans sa mémoire


Raeder Chapardeuse
2 ans (12/12/23)
FOR ●○○ | AGI ●○○
END ●○○ | ING ●○○


Solitaire
4 ans (26/02/24)
FOR : ○○○ | AGI : ●○○
END : ○○○ | ING : ●●○
Malédiction : Fleur Mortelle
Don Inné : Voir la mort du Défunt par l'un de ses Os



Etelkrus - Coeur
2 ans (25/03/24)
FOR : ●○○| AGI : ●○○
END : ●○○ | ING : ●○○

» Feuille de perso'
» Points: 680 (100 pistaches)

Métal de montagne - Bastione Empty
MessageSujet: Re: Métal de montagne - Bastione   Métal de montagne - Bastione EmptyMer 13 Mar 2024, 12:09



J'm'installe bien quand il m'déblatère ses conneries sur l'Refuge. On dirait un mec d'une secte qui veut vendre d'la merde. J'dis trop rien, m'contentant d'écouter. Un lieu sans chef, ok. Pas de dieux, ok. Mais avec des trouducs qui sont voisins et amis. Ah ouais nan ca vend vraiment pas du rêve. J'préfère être seul qu'avoir un malotru tout les quatre matins qui s'pinte "salut voisin !". Ouais nan j'suis mieux dans ma montagne. J'sens que l'illuminé va m'saouler mais nan, l'v'là en train d'me parler d'passer commande ! Un grand sourire apparaît. Hé faut être commercial !

- Yep ! J'veux dire, oui je prend des commandes. C'est pour vot' fille ?

J'reste courtois.

- Les délais risquent d'être un peu ... Long. Voyez, c'camp est bien pour être ambulant mais j'ai pas encore trouvé une digne forge. J'f'rai votre commande quand mes capacités d'travail le permettrons. Si ça vous convient.

Revenir en haut Aller en bas
Liliandril
» Important'
Liliandril

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 1668
» Age : 25
» Date d'inscription : 10/05/2021
» Personnages : -
Nymeria
11 ans 4 mois (mar)
Nakhu - Sortcelier - Moiro
Shamisen
Sacripan
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ••○
ING : •••

Pomelo
11 ans (mar)
Etelkrus - Epee - Aka
Fée des os
FOR : •••
AGI : ••○
END : ••○
ING : ○○○

Melon
7 ans (mar) + 4 jvrj
Etelkrus - Panseur - Dario
Je promets de ne pas en rire
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : ••○

Kelcie
8 ans (mar)
Raeder - Chapardeuse
FOR : •○○
AGI : ••○
END : •○○
ING : •○○

Wymond
6 ans 8 mois (mar)
Solitaire - Ao
Arbre de la dragonne
FOR : •○○
AGI : ○○○
END : ••○
ING : ••○

Moki
3 ans 4 mois (mar)
Solitaire
FOR : ○○○
AGI : •○○
END : •○○
ING : ••○

Ophrys
2 ans (mar)
Etelkrus - Coeur
Rédemption
Faery
FOR : ○○○
AGI : ••○
END : ○○○
ING : ••○

» Feuille de perso'
» Points: 15439

Métal de montagne - Bastione Empty
MessageSujet: Re: Métal de montagne - Bastione   Métal de montagne - Bastione EmptyMar 26 Mar 2024, 20:51

Il agita ses oreilles, et un air un peu réservé, un peu gêné lui passa sur le museau. Non, c'était pas pour Cristalline. Devrait-il plutôt demander quelque chose pour elle ? Il se dit soudain qu'il devrait demander quelque chose pour Cristalline. Non, lui faire quelque chose. Il devrait y réfléchir.

"Euhm ... non. C'est pour un ami." répondit-il.

Plus jeune il n'aurait peut être pas capté à quel point cette phrase pouvait être prise de travers, comprise autrement que le sens qu'elle avait dans sa vie. Cependant, il y avait dans ce multi-sens du mot ami quelque chose de tout à fait juste. Vanitas était juste un ami, mais plus personne n'était pour lui "juste un ami". Ils étaient famille, proches ... et Vanitas ....

Par sa nature de démon, Wymond n'osait pas trop le laisser devenir trop proche. Alors il restait un ami. Mais en même temps, il ne se comportait pas toujours comme si c'était juste un ami. La queue brune s'agita un peu, de malaise. Il fallait changer le sujet, détourner un peu cette dualité dans la phrase précédente, pour l'orienter vers le sens que ses valeurs lui disaient qu'elle devrait être.

"Je lui dois une couronne."
dit-il, en mettant une patte dans sa sacoche.
Dans le désert, avec Dysis, il avait trouvé des choses intéressantes qui pourraient servir à la confection de la couronne. Il lui faudrait du métal, cependant.

"Ce n'est pas un souci, j'aurais besoin de trouver du métal pour vous, et de quoi vous payer." admit-il.
Il n'avait que les écailles de la cockatrice sur lui, et il avait envie de sertir dans la couronne.

"... A moins que vous ayez des matériaux, vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
SeoSy
» Habitué'
SeoSy

Féminin » Nombre de messages : 546
» Age : 27
» PUF : SeoSy
» Date d'inscription : 31/10/2022
» Personnages : .

Forgeron Solitaire
8 ans (06/12/23)
Accompagné par Roth
FOR ●●○ | AGI ○○○
END ●●● | ING ●●○
Don Inné : Savoir théorique du forgeron gravé dans sa mémoire


Raeder Chapardeuse
2 ans (12/12/23)
FOR ●○○ | AGI ●○○
END ●○○ | ING ●○○


Solitaire
4 ans (26/02/24)
FOR : ○○○ | AGI : ●○○
END : ○○○ | ING : ●●○
Malédiction : Fleur Mortelle
Don Inné : Voir la mort du Défunt par l'un de ses Os



Etelkrus - Coeur
2 ans (25/03/24)
FOR : ●○○| AGI : ●○○
END : ●○○ | ING : ●○○

» Feuille de perso'
» Points: 680 (100 pistaches)

Métal de montagne - Bastione Empty
MessageSujet: Re: Métal de montagne - Bastione   Métal de montagne - Bastione EmptySam 06 Avr 2024, 12:15



J'tique pas quand il m'dit qu'c'est pour un ami. J'm dis qu'j'suis presque triste d'plus avoir d'potes qui m'font pareil cadeau. Doivent vraiment bien s'entendre pour qu'il m'demande d'lui faire pareille commande. Une couronne, rien qu'ça ! C'est un roi ou un prince sont poto ? J'croyais qu'y avait qu'des alphas ou oracles ici ? R'marque, ma p'tite pigeonne bleue est une princesse v'nant d'j'sais plus où. p'être qu'son pote c'est la même.

- J'ai quelques bouts d'métal qui traine. S'il n'a pas une grosse tête comme celle d'un ours, ça d'vrait l'faire.

Au moins j'pourrai m'en servir à autre chose qu'faire des cuillères. J'hausse les épaules.

- Mais vu qu'jpeux pas encore commencé, j'vous propose ceci : R'venez voir dans ... Six mois. J'd'vrai avoir trouvé une forge et on pourra parler mieux d'vot' projet m'voyez ? Ca vous laissera l'temps de m'trouver un truc intéressant.

J'lui fais un grand sourire.

- Ca vous va ?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Métal de montagne - Bastione Empty
MessageSujet: Re: Métal de montagne - Bastione   Métal de montagne - Bastione Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Métal de montagne - Bastione
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le trou dans la montagne [Bastione]
» Métal is not dead [PV Lucian]
» Citron gingembre | Ft. Bastione
» Un forgequoi? ( Bastione)
» La forge - Bastione

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Terres Libres
 :: Monts Célestes
-
Sauter vers: