» Nombre de messages : 251 » Age : 44 » Date d'inscription : 29/11/2015
» Feuille de perso' » Points: 0
Sujet: Espoir. Ven 17 Nov 2023, 01:37
Espoir
Ses yeux sont posés sur le plateau. Les jours ont défilés, il y a toujours eu quelqu'un, toujours eu un repas ou un soin. Des voix ont dialoguées et se sont exprimées, et dans toutes ces opinions.
Son regard est posé sur le plateau, toujours multicolore. Mais l'esprit plus clair, ce sens du je s'est alors consolidé, une identité à nouveau forgée.
Pour la première fois depuis la chute alors, la déité appelle les siens. Un son doux, une note diatonique qui traverse les airs jusqu'à l'oreille de tous ceux qui seront réceptifs à cet appel. À tous ceux qui se considèrent de ce groupe ou voudront en faire partie. Il n'y a besoin que d'attendre un peu, que les âmes se rassemblent.
Quand c'est bon, alors sa voix étrange et pourtant harmonieuse prend la parole.
"Un choix s'est dessiné..."
Son expression revêt un air presque désolé, une échine courbée, ses yeux qui se ferment.
"Je ne suis plus Yurai. La fusion s'est faite définitivement."
Yurai existait-elle encore, depuis la mort de Kerguelen, alors que la tristesse et la colère avaient balayé la sagesse ? Difficile à dire. Mais ils ont décidé de pardonner ces fautes, de suivre, de comprendre, et finalement... d'accepter. Alors, c'est ce qui sera.
"J'aimerais malgré tout être pour vous, encore, là. Votre acceptation m'a redonné la force, et donné une nouvelle identité. Alors, si vous confirmez ce choix entamé..."
Un souffle.
"Ce serait mon honneur que d'être Aiiro, lea déité de la compassion et du changement."
Ael ose enfin alors, esquisser un sourire. Prête à être là à nouveau pour les Nakhus, malgré tous les changements, malgré son nouveau caractère, malgré les peines. Là... pour tous les changements.
Ce RP est libre à tous les Nakhus, ou ceux désirant le devenir. Il est situé après tous les autres RPs, dont le commencement du lieu de culte, et réparations de l'église.
Dernière édition par Aiiro le Ven 08 Déc 2023, 21:45, édité 1 fois
Kham » Surprenant'
» Nombre de messages : 2602 » Age : 26 » Date d'inscription : 04/03/2020 » Personnages : CHEZA
9 ans - Disciple de Feu Yurai - anciennement Nakhus, devenu Solitaire. Broche de Yurai => Lui permettais d'invoquer Yurai s'il tombait à 0 PV.
Cette broche n'est plus active mais brille toujours du violet pure.
x4 lifting.
ING : 1
END : 3
FOR : 0
AGI : 0
-------------------------------------- LITCHI
5 ans - Disciple de Kiro - Épée - Etelkrus
X1 PC Héros.
x3 lifting.
ING : 0
END : 2
FOR : 2
AGI : 3
-------------------------------------- VEROSE
10 ans - Disciple d'Aka - Bouclier - Etelkrus
ING : 0
END : 2
FOR : 3
AGI : 1
--------------------------------
KESTREL
8 ans - Solitaire Animal de compagnie = Un aigle royal albinos du nom d'Estrella.
C'est une femelle.
ING : 1
END : 2
FOR : 1
AGI : 1
---------------------------
PERSÉPHONE
2 ans - Solitaire Pokémon Trainer = Possède un buisson à pattes du nom de Berry.
À la capacité de faire pousser des fruits en fonction des envies de Perséphone et des autres.
ING : 1
END : 1
FOR : 1
AGI : 1
---------------------------
AZRA
2 ans (3 ans le 01/12/24)- Solitaire Lunaire [punktober 2023] = Lorsqu'il fait nuit, votre pelage scintille légèrement. Vous pouvez charmer un mob, ce qui l'empêche de vous attaquer. Tout du moins, tant que vous ne l'attaquez pas.
ING : 1
END : 1
FOR : 1
AGI : 1
---------------------------
» Feuille de perso' » Points: 3830
Sujet: Re: Espoir. Sam 18 Nov 2023, 19:44
Espoir.
Durant ces derniers jours, l'ailé n'avait eu de cesse d'aider à la reconstruction de l'Église. Accompagner de ses congénères, ils mirent tout en oeuvre pour la restaurée comme ils le pouvaient. Bien sûr ce ne sera pas comme l'original mais au moins, ils avaient essayer. En ce jour nouveau, un énième appel. Cheza sait qu'il ne s'agit d'aucun loup ici. Ses plumes portant la couleur de Yurai s'illuminent légèrement.
Elle appelle.
Alors le fils d'Ajani prends son envole pour se diriger au Plateau. Il y avait déjà du monde, ainsi s'installe t-il quelque part par là, parmi toutes ces âmes. Et la Déité parle. Il y reste attentif.
Un choix à été fait. Il sait lequel. Et son coeur se serre, car il aurait voulu sauver Yurai comme elle avait su le sauver lui. Son regard s'abaisse sur ses énormes pattes, il avait clairement envie de pleurer à l'heure actuelle.
Je ne suis plus Yurai. La fusion s'est faite définitivement. J'aimerais malgré tout être pour vous, encore, là. Votre acceptation m'a redonné la force, et donné une nouvelle identité. Alors, si vous confirmez ce choix entamé...
Ce serait mon honneur que d'être Aiiro, lae déité de la compassion et du changement.
Dans ce flot de paroles, Cheza à l'impression que le sol se dérobe sous ses pattes. Son coeur se serre un peu plus. Yurai n'est plus. Elle est donc....morte..? Il se sent encore plus coupable, de ne pas être aller au bout de son idée de départ. Son regard se brouille sans qu'aucune larme ne tombe cependant. Puis il repense à Priam.
Priam. Avait-il eu raison depuis le début ?
Une patte passe sur son visage, cachant sa vision. Aiiro. Son nouveau nom. Aiiro. Déesse de la compassion et du changement. Aiiro. Aiiro. Aiiro. Aiiro.
Yurai est morte. Yurai est morte. Yurai est morte. Yurai est morte. Yurai est morte. Yurai est morte. Yurai est morte. Yurai est morte. Yurai.est.morte. ️ Jawilsia sur Never Utopia
Vashtoures » Gluant
» Nombre de messages : 4308 » Age : 30 » PUF : Vashtoures » Date d'inscription : 31/08/2009 » Personnages : ⱷ Stendhal (11 ans, le 15/09/2024)
√ Virgule (6 ans, le 15/09/2024)
¤ Coquelicot (0 an, le 15 /09/2024)
» Feuille de perso' » Points: 4822
Sujet: Re: Espoir. Jeu 30 Nov 2023, 06:41
ⱷ Espoir
FOR : 2 | AGI : 2 | END : 10/10 PVs | ING : 3
Tu es là, ombre fidèle à Dame Aiiro. Toujours présent pour veiller sur Elle avec l'aide de Blizzard et de Marty. Pour dissuader les esprits malveillants de profiter de sa vulnérabilité. Pour être aux petits soins de votre extraordinaire patiente et lui montrer votre amour et soutien dans cette Épreuve de Changement.
Alors, quand elle s'est redressée, quand elle a quitté la Lavvu, tu lui as emboité le pas. Sentant dans ton être le soulagement de la voir debout. Plus forte et stable que la dernière fois. Un réel progrès. Mais il ne faudrait pas qu'Elle surestime ses forces. Alors, pour pallier à toute faiblesse, tu ne la quittes pas. Tu la suis jusqu'au Jardin sans ressentir le besoin de parler. Les mots ne sont pas toujours nécessaires. Et puis, tu as toujours préféré les lire. Dans les livres comme sur les babines.
Tu apprends que la Fusion est terminée. Tu as devant toi votre nouvelle Déité. Enfin, nouvelle n'est pas le terme le plus approprié. Car, il y a beaucoup de Dame Yurai. Tu le ressens. Ce sera à vous de découvrir ce qui a réellement changé en Elle. Et tu te sens prêt pour çà. Tes veilles auprès d'Elle ont chassé tes craintes à ce sujet. Il est temps d'avancer dans le Noir. Éclairé par les Tiens.
"J'accepte ce qui a éclot de ce mélange de graines."
Un bref sourire amusé se dessine sur tes babines. En tant que Sortcelier, tu ne peux t'empêcher de comparer cette situation à la naissance d'une nouvelle fleur. La proximité du Jardin tant aimé et protégé a du t'influencer. Ainsi que ton état d'esprit suite à ta dernière conversation sérieuse avec ton Adoré.
Ton regard se pose ensuite sur les Autres. Ceux qui deviendront ou non tes Frères et Sœurs dans cette Famille. A chacun de faire son choix.
Tu vois à sa posture que Cheza n'est pas bien. Tu t'approches de lui. Tu n'as pas oublié qu'il a été présent pour toi dans l’Église lors de la disparition de ta Maman. Tu n'as pas ses ailes pour le réconforter. Tu as simplement ta présence. Ton museau qui vient délicatement se positionner sous le menton de l'Ailé. Pour le pousser délicatement à se relever. Parce qu'il n'y a pas à avoir honte ni à être abattu.
"Il n'y a ni vainqueur ni vaincu. Simplement une famille recomposée. Le plus dur est de trouver sa place. Mais en étant là les uns pour les autres, nous y arriverons. Regarde ce que nous avons déjà accompli."
Tu désignes tout ce qui vous entoure. La solidité des liens entre les Nakhus. La résilience de votre meute face aux obstacles de la Vie. Votre Foi. Votre Jardin préservé. Votre établissement sur le Plateau. Un grand Tout.
"N'est-ce pas merveilleux ? Continuons à bâtir. Ensemble."
» Nombre de messages : 5092 » Age : 29 » PUF : Auberjin » Date d'inscription : 09/09/2017 » Personnages :
Désastre
❙ Panseur Etelkrus.
15ans. Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.
Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.
Marty
❙ Nakhu lié au Refuge.
7ans. Célibataire. Zig&Zag, kayus magiques
Son papi en pouvoir.
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique
☉ Sajda
Solitaire, vit à l'Atoll.
4ans. Célibataire. Sang noir.
Attrait au chaos.
Arbre des connaissances
Basilic
❙ Épée Etelkrus.
3 ans. Célibataire. Lizard!boy
Craft amélioré.
Mini!Quetz' en familier.
» Feuille de perso' » Points: 4690
Sujet: Re: Espoir. Lun 04 Déc 2023, 22:15
Espoir
▬ ft. Aiiro, et les Nakhus là pour iel
Automne 2023. 4 ans et demi.
Tu avais souvent été là. Tes journées occupées par ces responsabilités gagnées, qu'elles soient auprès de tes amis, de ce clan auquel tu n'appartenais pas encore ou de cette déité. Tes journées si occupées qu'elles te faisaient oublier tes nuits rythmées par tes insomnies, t'y faisant trouver une autre forme d'énergie. Tu t'étais investi, tu étais sorti de ta petite vie tranquille, presque oisive, pour tout donner. C'était peut-être ça, que de devenir adulte ? Tu l'étais pleinement maintenant.
Et maintenant, résonne un appel que tu n'aurais pensé entendre un jour.
Tu redresses ta tête et entrouvre ta gueule, marchant aux abords du plateau où tu espérais croiser ton P'pa, en l'attente de ton tour de garde. Tu clignes des yeux et il te faut bien une seconde, pour comprendre qui vous appelle. C'est un son chantant, unique, une p'tite note de musique, La voix d'Aiiro. Car c'est ainsi qu'elle s'appelle. Et c'est une évidence, que de répondre à cet appel. Tu te mis en mouvement, tu traças en courant sur tes longues pattes spaghettis, pour la (les !) rejoindre !
Et tu l'observes, elle dehors, debout devant vous. Tu n'es pas le premier ; sans doute pas le dernier. Il y a Stendhal et Cheza, deux loups connus que tu salues d'un regard plus que d'un mot, ne voulant pas interrompre celle qui parle alors. Aiiro. Dont la fusion fut faite, et qui n'était plus Yurai. Nouvelle identité, pour nouveau corps, nouveau dessein, mais même volonté d’œuvrer auprès d'eux. Ton sourire s'étire.
« Bienvenue parmi nous, Aiiro. Je suis soulagé de vous voir en forme ! »
C'est ta façon, simple, de montrer une ultime fois ton acceptation. Toi, qui n'avait jamais douté ; bien que de naïf, tu aurais pu être aussi. Dans la profonde acceptation des choix que chacun pouvait faire, déesse devenue déité comprise. Car c'est ainsi, que Yurai marqua son évolution, et la fin de son exclusion avec ses adelphes.
Que tout changea.
Mais si tu te sens serein, face à cette situation, tu n'oublies pour autant celui qui ne l'est pas. C'est à la rigidité de son corps, à sa volonté de reconstruire l’Église comme à la façon dont Stendhal agit avec lui, que tu sais, que Cheza peine à l'accepter. Ce n'est plus le temps où l'on veut se conformer aux choix des autres, comme cela revint souvent lors du dernier rassemblement entre loups. C'est le temps de la réalisation, un peu difficile. Tu t'approches, à ton tour, du côté où n'est pas Stendhal. Tes yeux qui se mouillent un peu, sans de licorne en réaction ; il te faut les cligner de façon rapide pour n'pas te mettre à pleurer.
« Cheza... »
Tu t’assoies, presque au contact. Tu aurais pu essayer de le convaincre, que ce n'était pas une disparition mais une transition. Que Yurai n'était plus sans ne plus être ; ayant décidée de vivre en tant que Aiiro plutôt que de survivre en tant que Yurai. Mais- Mais t'es pas là pour monter un beau discours (enfin, essayer d'monter un beau discours). Tu trouves que ça irais pas, là. Alors... Alors tu parles, pour sans doute dire une p'tite chose bête et essentielle. Mais c'est tout c'que t'avais envie de dire. Cette chose bête et essentielle.
« T'as aussi l'droit d'être triste. Et on s'ra là pour t'écouter. C'est un deuil, c'est une naissance. Et nous sommes ensemble pour le vivre. »
echapp » Coriace
» Nombre de messages : 6249 » Age : 26 » PUF : echapp, llamashard » Date d'inscription : 16/06/2020 » Personnages : EDESSA - Reader - Seconde - Tempête 15 ans (02/07/24) 1 Lifting
1/2 ticket!event
Pouvoir - Peut générer du vent par bourrasques (+1 for)
Bénédiction Caffari - Parle l'espadassin
Don spirituel - Peut voler sous sa forme poisson
Familier - Ara à deux houpettes (Teddy)
Marque des Profondeurs
I | E | F | A
2 | 2 | 1 | 3
-----------------------------------
TED - Solitaire (Refuge) - Glow vert 12 ans (26/09/24) - 4 liftings
Pouvoir (1/3) - Peut faire pousser des plantes
Guêtre d'invisibilité (2 tours) | Cape moyenne
♡ Marié à Lugh
I | E | F | A
3 | 2 | 1 | 2
-----------------------------------
BLIZZARD - Nakhus - Sortcelière - Glow indigo 10 ans (06/09/2024)
Pouvoir (1/3) - Peut accéder aux rêves des autres
Don inné - Ressent les pensées positives
Bénédiction <3 - Sa corne apaise si elle est ingérée
Familier - Harpie des lavandes
I | E | F | A
2 | 3 | 0 | 2 +1ing useless
-----------------------------------
DYSIS - Nakhus - Mage - Glow vert 8 ans (14/09/2024) - Spé barbare
Pouvoir (1/3) - Peut cibler un mob et annuler ses échecs
Don inné - Excellente vision dans l'espace
Bénédiction <3 - Lit le futur dans les os
Oeil du chasseur - +1ING en cas de recherche/traque
I | E | F | A
2 | 1 | 3 | 1
-----------------------------------
NEISSERIA- Solitaire (Démons) 6 ans (26/09/2024)
Don inné - Démon des maladies
Bénédiction <3 - Fait flétrir les fleurs
Familier - Rate traumatisée
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 1
-----------------------------------
LIAM - Etelkrus - Coeur 5 ans (30/09/2024)
Yeux fait de feu
I | E | F | A
1 | 1 | 0 | 2
-----------------------------------
THEOPHANE LOUARN - Solitaire (Refuge) 1 an (14/07/2024)
Marque de l'Ankou
Don inné - chant sauvage
Bénédiction <3 - Brin de fae
Stellaire - brille le jour
I | E | F | A
2 | 0 | 0 | 1
» Feuille de perso' » Points: 5895
Sujet: Re: Espoir. Lun 11 Déc 2023, 10:32
-Blizzard-
Bonjour
Yurai avait changé.
Cela faisait quelques temps, que Liza continuait de soigner Aiiro. Cela faisait quelques temps, qu'ael leur avait donné son nouveau nom. Ses nouvelles valeurs. Sa nouvelle voix. Ou voie ! Les deux, surement. Liza avait accepté ce changement avec douceur, même si petit à petit, l'impression que rien ne serait plus comme avant s'était installée. Lentement, cependant, elle voyait son clan se recueillir, se reconstruire. Parfois dans la peine, souvent dans la joie, qui l'accompagne elle aussi un peu tous les jours.
Et puis était venu le temps de l'annonce. Les avaient-ils prévenus ? A vrai dire, pas tant que ça, mais un petit peu quand même. Comme pour prévoir ce rassemblement, cela faisait quelques temps que Liza fabriquait des bonbons. Car, ils ne périmeraient pas, pas comme les madeleines que pourtant elle aurait aimé faire avec Nyméria, mais apportaient eux aussi un peu de joie, et du miel pour les gorges qui ne s'habituaient pas au froid du Plateau. Pas encore ! Pas encore. Alors, lorsqu'ils avaient été appelés, Liza avait simplement -tranquillement- pris son petit sac de bonbons et avait mis les voiles avec les autres vers leur déité. Alors, Aiiro s'était présenté.e à tous. Et tous ne l'acceptaient pas, pas forcément.
Le coeur de Liza se serre, un peu. Parce que dans les fées, elle sent la souffrance, et la compassion des autres. Il y avait des blessures encore ouvertes, des questions encore chuchotées par les pensées en vrac et une fois encore, Liza se laisse légèrement submergée. Elle inspire et expire, ses pattes serrées sur son sac de bonbons. Si Aiiro était déité de la compassion, le clan l'illustrait bien en compatissant à la douleur de Cheza. Et elle, plutot que de le subir, l'accepte.
Tout le monde changeait. Peut-être que le sien, de chemin, n'était pas encore terminé.
Elle inspire, et sourit à Aiiro. Elle aimait ces nouvelles valeurs. Les acceptait, comme au premier jour. Mais réalisait pleinement maintenant ce que le changement voulait dire. Il était un effort ; il était une blessure, parfois. Un déchirement, souvent. Avec ce qu'il y avait avant. Et puis, une volonté vers ce qu'il y avait ... Après.
Elle, savait que dans le changement, des choses devaient rester constantes. Et cette constance, c'était la compassions. Alors, elle s'ajoute aux autres pour saluer leur nouvelle divinité.
Bienvenue de nouveau, Noble Aiiro !
Elle s'avance d'un petit pas, un peu hésitant. Cheza était déjà avec les autres, alors ... Mmh ! Elle ouvre son paquet de bonbons, le présente à son clan.
Je n'ai pas eu le temps de faire des madeleines, mais j'ai des bonbons !
Tout irait bien, non ? Car on ne pouvait pas s'opposer au changement pour toujours. Elle sourit à Stendhal, Aiiro, Marty, Cheza.