Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 A mon tour (Epreuve de Glowstick)

Aller en bas 
AuteurMessage
Sköll
» Accro'
Sköll

Masculin » Nombre de messages : 2443
» Age : 35
» PUF : Sköll
» Date d'inscription : 28/05/2010

» Feuille de perso'
» Points: 160

A mon tour (Epreuve de Glowstick) Empty
MessageSujet: A mon tour (Epreuve de Glowstick)   A mon tour (Epreuve de Glowstick) EmptySam 20 Fév 2016, 15:17

Il était temps de rentrer dans une nouvelle phase de sa vie et il ne lui restait que peu de temps pour y arriver. Skaër était désormais plus proche de sa deuxième année que de la première et c'est après une longue réflexion qu'il avait fait son choix. La force brute ce n'était pas son truc, la rapidité et l'agilité pas son plus gros avantage. Plutôt calme et posé il avait longtemps admiré la corneille. De ce qu'on lui avait raconté elle avait été banni par ses frères et sœurs pour s'être montrée. Un petit coté rebelle qui le fit sourire et puis depuis peu elle avait un nouveau temple et il se serait sentit fier d'être le premier jeune loup à lui rendre visite depuis son retour.

Mais, parce qu'il y en avait un. La corneille n'aimait guère qu'on lui fasse défaut et Skaër doutait d'être toujours raisonnable ne sachant ce que la vie lui réserverait. Après tout il restait le fils des alphas Séides alors viendrait un jour ou l'ambition reprendrait le dessus. Il était hors de question d'être le disciple d'une divinité pour la décevoir. Et puis il y avait Mido, le raptor dont l'effigie de la statue l'avait toujours fasciné. Aka était pourtant le dieu de la force mais le jeune avait jeté son dévolu sur la divinité à la couleur verte. Se rendre à sa fontaine était déjà un défi à lui seul. Progresser dans le marais et la boue était épuisant même en ayant prit des précautions. Plus petit il en avait jusqu'aux épaules et ne parvenait plus à avancer. Heureusement qu'il y avait toujours quelqu'un qui l'accompagnait. Puis il eut la brillante idée de prendre une longue branche d'arbre dans la gueule et de sonder le sol au fur et à mesure de ses pas. Par endroit et même avec sa taille plus grande, il aurait pu s'enfoncer jusqu'au cou.

Pas de précipitation pour arriver au pied de la fontaine. Aucune nervosité même s'il y avait toujours une petite part d'appréhension. Mido l'attendrait au tournant pour son intelligence et sa capacité à réfléchir. Il avait franchement peur de répondre à coté de la plaque à ses énigmes mais s'il se présentait à lui n'était ce pas pour être digne d'être son disciple ? Et puis dans un sens il y avait déjà toute cette réflexion sur son choix et une petite fierté d'avoir trouvé une technique pour arriver à la fontaine sans danger. Quand il fallait y aller, il fallait y aller. Le jeune mâle expira doucement et s'assit en levant les yeux vers l'imposante statue. Son père lui ayant expliqué que les divinités pouvaient sentir leurs présence dans leur temple, il sourit comme il l'aurait fait face a quelqu'un puis sa voix couvrit l'echo de l'écoulement de la fontaine.

- Sieur Mido, je suis prêt.
Revenir en haut Aller en bas
Mido
» Timid'


Masculin » Nombre de messages : 110
» Age : 58
» PUF : Le raptor
» Date d'inscription : 25/02/2012

A mon tour (Epreuve de Glowstick) Empty
MessageSujet: Re: A mon tour (Epreuve de Glowstick)   A mon tour (Epreuve de Glowstick) EmptyMar 23 Fév 2016, 11:27


    Ces dernières lunes, Mido avait eu moins de succès que ses frères.

    Beaucoup de loups se précipitaient aux portes de Kiro, sans qu'il ne s'explique vraiment pourquoi. Le dieu de l'intelligence méprisait beaucoup les donneurs de glowstick dont les qualités représentaient une faculté physique. Les loups étaient des loups : la vitesse, la force, la souplesse, l'endurance leur étaient données à la naissance. Il n'y avait qu'à les travailler pour les développer. Mais la force mentale, la ruse, l'intellect ... Ce n'était pas donné à tout le monde. Sans doute pour cette raison que peu de Séides et de Brethens ne venaient tenter son épreuve.

    Mais ce jour-là ... Ce jour-là, il reçut de la visite. Un invité de marque. Le fils héritier des Séides, Skaer, venait d'entrer dans son temple. Il se matérialisa rapidement, adoptant une forme qui ne le dépassait qu'à peine en taille, rechignant à se présenter devant lui comme une entité, mais plus comme un guide, un professeur. Après tout, c'était un peu son rôle, de guider les jeunes âmes sur la voie du savoir. Serait-il à la hauteur ? Il n'y avait qu'un seul moyen de le savoir.

    - Salutations, Skaer, et bienvenue à l'Epreuve du Glowstick Vert. Si tu es là, c'est que tu es prêt, alors nous allons commencer sans plus tarder.

    Il prit une grande inspiration avant de poursuivre.

    - Je vais te poser trois questions. Trois problèmes. Trois énigmes. A toi d'y répondre correctement, et tu auras réussi le test. Échoue à la moindre d'entre elles, et ce sera perdu.

    Il ferma les yeux un instant, puis les rouvrit, avant de poser ses questions.

    - J'ai quelque chose dans mon sac. Mais mon sac est vide. De quoi s'agit-il ?
    - Grand voile noir, illuminée, elle apparaît quand les instants de lumières disparaissent. Qui est-elle ?
    - Un Savant a soigné onze mille cent onze blessés, mais aucun d'entre eux ne l'a remercié.
    Pourquoi ?




Revenir en haut Aller en bas
Sköll
» Accro'
Sköll

Masculin » Nombre de messages : 2443
» Age : 35
» PUF : Sköll
» Date d'inscription : 28/05/2010

» Feuille de perso'
» Points: 160

A mon tour (Epreuve de Glowstick) Empty
MessageSujet: Re: A mon tour (Epreuve de Glowstick)   A mon tour (Epreuve de Glowstick) EmptyMer 24 Fév 2016, 00:35

Pour Skaër il était hors de question de suivre Kiro pour faire comme son père. Non, il avait prit soin de bien réfléchir et il était particulièrement content de pouvoir se présenter au Raptor. Mido qui ne perdit pas de temps pour se matérialiser et apparaitre devant lui d'une forme bien moins impressionnante que ce à quoi il s'attendait. Le divin avait malgré tout une certaine prestance que le plus jeune admira en silence tout en hochant la tête en attendant la suite. Mido lui expliqua alors que tout se jouerait en trois énigmes et qu'il n'aurait droit à aucune erreur. Skaër déglutit, doutant quelques secondes de lui avant de secouer la tête et être parfaitement attentif aux questions de son, guide.

La première question lui posait déjà un problème. Qu'est ce que pouvait être un sac ? Il n'était qu'un loup après tout. Dans tous les cas si c'était pour être rempli c'est que ça pouvait ressembler a un récipient, un bol ou n'importe quoi qui servirait à transporter des objets ou de la nourriture. Le jeune pensa d'abord que s'il n'y avait rien c'est que ça ne devait pas servir et pensa à de la poussière qui pourrait être la seule explication. Ses lèvres tremblèrent pour donner sa réponse mais la poussière était tout aussi matérielle qu'un objet. Qu'est ce qui pourrait bien remplir sans se voir ? Son cœur manqua un battement, il venait de se rappeler qu'il n'y avait qu'un élément qui pouvait être à la fois partout et invisible. Que le "sac" qu'il soit ouvert ou fermé en contiendrait toujours.

- Le sac est vide a nos yeux mais il est rempli d'air. L'air est donc ma réponse.


En tout cas ça lui paraissait plus évident que sa première idée. Pour la seconde énigme, il reprit tout depuis le début. Un voile noir il ne voyait pas. Qui s'illuminait encore moins. En revanche les instants de lumières ne pouvaient être produits que par le soleil et quand le soleil se cachait il laissait place à la nuit. Yeeah il avançait et il fallait reprendre l’énigme a l'envers.

- La lumière c'est le soleil et lorsque ce dernier se couche il laisse place à la nuit. Parfois la nuit est illuminée et nous sommes tous fasciné par cette grosse boule que l'on nomme la lune.

La pleine offrant le plus de clarté mais il était inutile de le préciser. Skaër inspira fortement, reprenant son souffle pour la dernière et là quand il y avait un chiffre ou un nombre il perdait tous ses moyens. L'héritier Séide bloqua plusieurs minutes sur le onze mille cent onze et devant l'attente de Mido ça ne l'aidait pas. Il ferma les yeux et fit le vide dans sa tête en imaginant simplement un savant effectuant ses soins. Un savant pour onze mille cent et quelque chose ça lui paraissait déjà improbable. Ils n'étaient pas autant dans sa meute et les savants étaient plusieurs. Il rouvrit les yeux et se mit à rire. Un rire tellement franc qu'il faillit en oublier sa réponse. La lueur verte du raptor le ramena à la réalité de son épreuve et il répondit, un grand sourire sur les babines et un peu moqueur.

- L’énoncé dit que le savant à soigné mais rien ne précise que les blessés s'en sont sortis. Si personne ne l'a remercié c'est qu'ils sont probablement morts de leurs blessures trop importantes. Et si le nombre n'a pas vraiment d'importance dans l’énigme, le savant lui devrait d'urgence changer de rang dans la meute.

Le jeune redevint sérieux aussi rapidement qu'il s'était mis à rire. Et si sa réflexion était fausse et qu'il y avait bien un piège ? Peut être avait il répondu trop vite et qu'il s'en mordrait les pattes. Il attendit le verdict, droit et patient. Mido étant le seul être qui pouvait juger des capacités. Skaër ne voulait pas décevoir son professeur. Le stress reprenait le dessus mais qui ne stressait pas en attendant les résultats ?


Revenir en haut Aller en bas
Mido
» Timid'


Masculin » Nombre de messages : 110
» Age : 58
» PUF : Le raptor
» Date d'inscription : 25/02/2012

A mon tour (Epreuve de Glowstick) Empty
MessageSujet: Re: A mon tour (Epreuve de Glowstick)   A mon tour (Epreuve de Glowstick) EmptyMer 24 Fév 2016, 13:38


    Il tergiversait beaucoup, et n'avait pas l'air si sûr de lui.

    C'était une surprise pour Mido, qui ne perdait pas la moindre miette de toutes ses réflexions. Silencieux, mais sans le lâcher un seul instant du regard, le dieu attendait. Les deux premières réponses étaient justes, mais ce n'était pas étonnant puisqu'elles étaient les plus simples. En général, tout reposait sur la dernière énigme. C'était là que la vivacité d'esprit était mise à l'épreuve. Hélas, le jeune loup répondit à côté. Le dieu leva les yeux vers le plafond et poussa un soupir déçu. Le bout de sa queue s'agitait, trahissant les émotions négatives qui le traversaient.

    - Tu as vu juste pour les deux premières énigmes. Mais ta dernière réponse n'est pas celle que j'attendais.

    Il plongea à nouveau son regard sur lui, et pencha la tête en avant pour lui donner calmement des explications.

    - Je vais te laisser une chance de te rattraper. Réfléchis bien. Qu'est-ce que onze mille cent onze ? Onze ? Mille ? Cent ? Onze ? Répète-le à haute voix. Qu'est-ce que ça donne, onze mille cent onze ?


    Un sourire goguenard tordit alors la face du dieu. S'il ne parvenait pas à trouver le piège, alors il n'était pas digne de recevoir le glowstick vert.

    - Parfois la réponse se trouve juste devant nous. Mais attaché à l'énoncé comme à une branche, on passe complètement à côté de l'évidence.

Revenir en haut Aller en bas
Sköll
» Accro'
Sköll

Masculin » Nombre de messages : 2443
» Age : 35
» PUF : Sköll
» Date d'inscription : 28/05/2010

» Feuille de perso'
» Points: 160

A mon tour (Epreuve de Glowstick) Empty
MessageSujet: Re: A mon tour (Epreuve de Glowstick)   A mon tour (Epreuve de Glowstick) EmptyMer 24 Fév 2016, 14:23

Skaër ne manquait jamais l'occasion de réfléchir mais parfois il ne prenait pas le temps d'approfondir les choses et c'est tout juste ce qu'il venait de se passer. Crisper et complètement tendu, le monde s'effondra lorsque Mido prononça son "mais". Il n'avait pas eut la bonne réponse et le jeune fut tout autant déçu de son échec que le divin.

Tout aurait du s'arrêter là, le retour en terre Séide sans le précieux tube coloré qu'il convoitait tant. Et pourtant Skaër put relever la tête, Mido lui laissait une chance et l'aida même un peu pour remettre sa capacité de réflexion en marche. L'envie de se frapper la tête au mur devant l'évidence que ce nombre cachait la réponse le vexa profondément. Il le savait pourtant, depuis le début il se disait que ce n'était pas un hasard et puis il avait répondu en totale contradiction. Le fils aîné de Raw se creusa les méninges et suivit la recommandation de son guide.

- Onze mille cent onze.
On.ze mil.le, cent, on.ze.


Il se tut et arqua un sourcil. Tout se découpait en deux syllabes sauf le cent et tout en fixant adroitement Mido de son regard de la même couleur que sa lueur, il continuait de découper l'énigme en morceaux. Onze mille. Il mit le nombre de coté et poursuivit. Cent onze... Il eut envie d'hurler quand il pensa aux deux onze. Une minute, et s'il enlevait le onze du onze mille. Ses yeux s'ouvrirent grands et tout ronds et un seul mot sortit de sa gueule.

- Zéro

Onze mille sans onze ça ne faisait plus que zéro et cela expliquait plus simplement le piège et la raison que le fameux savant n'eut aucun remerciement dans l’énigme. Skaër ne lâchait plus Mido des yeux, attendant le verdict impassible en laissant tout le stress derrière lui. Il avait répondu et il n'y avait plus que ce mot ou tout se jouait maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Mido
» Timid'


Masculin » Nombre de messages : 110
» Age : 58
» PUF : Le raptor
» Date d'inscription : 25/02/2012

A mon tour (Epreuve de Glowstick) Empty
MessageSujet: Re: A mon tour (Epreuve de Glowstick)   A mon tour (Epreuve de Glowstick) EmptyJeu 25 Fév 2016, 13:51


    Un large sourire étira les lèvres du dieu vert lorsque Skaër donna la bonne réponse. Il se leva, se dressa sur ses quatre hautes pattes et acquiesça chaleureusement.

    - Nous y voilà ! Félicitations.

    Sans perdre de temps, il pivota sur lui-même afin de faire face à la fontaine. Le chant des eaux magiques carillonnait doucement à ses oreilles. Lui n'avait jamais eu à subir la destruction entière de son temple, et il s'en portait bien. Néanmoins, depuis les événements récents, il avait apprit une chose - oui, même les dieux étaient capables de mûrir. C'était de ne rien prendre pour acquis, et que rien n'était définitif. Ils étaient revenus à un semblant de calme, mais ça ne voulait pas dire qu'ils étaient hors de portée du moindre mal.

    C'était pour cela qu'il fallait bien former les jeunes loups, et se montrer plus intransigeant que d'ordinaire. Il avait pourtant laissé une seconde chance à son nouveau disciple, car après tout, sa première réponse tenait la route. Entre l'intégralité des patients tués, et zéro patient soigné, la frontière était mince ... Il l'avait juste guidé à lui donner la réponse qu'il attendait, et avait fini par la trouver de lui-même. Il était donc satisfait, et c'était avec plaisir qu'il lui décernait son glowstick. Il plongea un tube de verre dans la fontaine, et se retourna pour le lui donner. Une fois qu'il l'eut accroché, Mido se permit une dernière remarque.

    - Souviens-toi de ce que je t'ai dis, Skaër. Les évidences, tout comme les apparences, sont extrêmement trompeuses. Ce n'est pas parce que tout te porte à croire en quelque chose qu'il s'agit forcément de la vérité. Vois plus loin. Vois plus grand. Conteste tes instincts et tâche de toujours réfléchir de la façon la plus ouverte et la plus précise qu'il soit. C'est comme ça que tu te démarqueras des autres, et que tu me rendras fier.

    Sur ces mots, le dieu inclina légèrement la tête, et disparut progressivement, comme un banc de brume dispersé par le vent.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




A mon tour (Epreuve de Glowstick) Empty
MessageSujet: Re: A mon tour (Epreuve de Glowstick)   A mon tour (Epreuve de Glowstick) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A mon tour (Epreuve de Glowstick)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'épreuve d'une vie [Epreuve de Glowstick - Korra]
» Ce qui ne tue pas... [Epreuve de Glowstick - Thalion]
» Upside down | Ao (Épreuve du Glowstick)
» Le dévoilement | Épreuve de Glowstick
» La grande vie [épreuve de glowstick]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: