Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Au coeur de la statue Raptor [ Epreuve de Glowstick]

Aller en bas 
AuteurMessage
Leonhart
» Timid'
Leonhart

Féminin » Nombre de messages : 117
» Age : 27
» Date d'inscription : 23/10/2014
» Personnages :


Au coeur de la statue Raptor [ Epreuve de Glowstick] Empty
MessageSujet: Au coeur de la statue Raptor [ Epreuve de Glowstick]   Au coeur de la statue Raptor [ Epreuve de Glowstick] EmptySam 16 Juil 2016, 13:50

Ce jour était enfin arrivé, le jour ou tout les petits loups doivent passer l'épreuve de courage, d'agilité, de finesse, de stratégie et encore bien d'autre ! Cyana avait enfin trouvé celle qui lui convenait. C'est le grand Mido, le Raptor, qui est pleine de vivacité d'esprit et d'intelligence. Fière de ce jour, elle se prépare et s'embellit pour être prête à l'épreuve.

Des rumeurs venant de adultes, Mido donnerait trois énigmes. Il fallait donc beaucoup d'imagination et de perspicacité. En s'armant de ses belles lunettes sur le front elle sort de chez elle pour aller voir ce Dieu. Plein de courage, elle réussie à éviter le delta où se trouvait un marécage. Mais pour tout ces petits être appelés "insectes" ne devait pas les déplaire. En faisant une petite pose, elle trouve une petite sauterelle, de quoi jouer un peux avec elle. Malheureusement l'aventure est loin d'être finie, il y a donc besoin de reprendre du sérieux et de franchir la ligne d'arrivée. Elle doit montrer son honneur à ses parents si vieux qu'ils ne bougent presque plus dans leur tanière. En reprenant sa route la sauterelle l'accompagne et la guide même jusqu'aux sables mouvants. Se quittant l'une de l'autre, elle trouve un chemin pour passer sans tomber dans les pièges. Elle trouve même de quoi chasser et l'apporter en offrande pour bien passer et être sur que le Dieu passe la voir pour passer l'épreuve du Glowstick.

Arrivée saine et sauve devant la statue Raptor, la petite louve aux lunettes étranges dépose donc la proie fraichement chassé devant le statue et attend donc sagement que Mido vienne. Mais par curiosité, elle tourne autour de la statue pour observer et regarder les détails de la sculpture.


- Fascinant... J'aimerai en faire de même pour les dieux... chuchote -elle.
Revenir en haut Aller en bas
Mido
» Timid'


Masculin » Nombre de messages : 110
» Age : 58
» PUF : Le raptor
» Date d'inscription : 25/02/2012

Au coeur de la statue Raptor [ Epreuve de Glowstick] Empty
MessageSujet: Re: Au coeur de la statue Raptor [ Epreuve de Glowstick]   Au coeur de la statue Raptor [ Epreuve de Glowstick] EmptyJeu 04 Aoû 2016, 14:17



    Quel ennui ...

    C'était bien là l'état d'esprit commun à chaque dieu de Punk Wolf : on s'ennuyait ferme, là-haut. Il ne se passait rien depuis des lunes sur le territoire des loups, bien que Mido eût espéré le contraire. En effet, il avait suivi avec un très grand intérêt les changements opérés chez les Séides, et avait pensé que tout cela apporterait une nouvelle ère sur l'île. Il n'en avait rien été. Malgré une transition délicate, les Alphas étaient désormais bien à leur place, et rien n'avait vraiment changé. C'était toujours la même insupportable routine - de mémoire de dieu, cette génération était de très loin la plus passive qu'il n'ait jamais connu. Il comprenait Ao, qui s'isolait durant des semaines au fin fond de l'univers, se livrant à des expériences plus intéressantes que de veiller sur une île et un peuple complètement endormis. De son côté, même s'il souffrait du manque d'investissement et d'implication de ses sujets, Mido refusait de s'éloigner d'eux trop longtemps. Il arpentait l'île, sous la forme d'un oiseau, d'un cerf, d'un ours, observait tout ce qui passait à portée de son regard, gardait un œil protecteur sur les plus jeunes de ses sujets. Mais rien de plus. Il passait très vite à côté des autres disciples, porteurs des couleurs de ses frères et soeurs, pour qui il n'éprouvait pas le moindre soupçon d'intérêt, et revenait rapidement à son temple, tombant aussitôt à nouveau dans l'ennui.

    Quelqu'un vînt troubler son interminable méditation du jour. Une jeune louve, qui semblait bien pleine d'énergie et de vitalité, lui apporta la sensation d'une brise fraîche dans son repère, et lui redonna un semblant d'énergie. Il se manifesta rapidement sous une image propre, grande, soignée et pleine de lumière, et darda sur elle un regard inquisiteur.

    - Salutations, Cyana, et bienvenue dans mon temple.

    Il marqua une brève pause, souriant.

    - Il me semble que tu sais déjà comment mon épreuve va se dérouler. Dans ce cas, je t'épargnerais toute explication futile, et commençais dans la foulée. Qu'est-ce qui est plus grand qu'une montagne, mais ne pèse rien ? Plus grande je suis, moins on distingue quoique ce soit, qui suis-je ? Qu'est-ce qui a deux branches, mais n'est pas un arbre ?

Revenir en haut Aller en bas
Leonhart
» Timid'
Leonhart

Féminin » Nombre de messages : 117
» Age : 27
» Date d'inscription : 23/10/2014
» Personnages :


Au coeur de la statue Raptor [ Epreuve de Glowstick] Empty
MessageSujet: Re: Au coeur de la statue Raptor [ Epreuve de Glowstick]   Au coeur de la statue Raptor [ Epreuve de Glowstick] EmptyJeu 11 Aoû 2016, 20:56

En attendant sagement la venu du Dieu, sa présence se fait rapide et il était la devant elle. Sa voix dur et sur de lui donnait des frissons dans sa fourrure bien soigné. De ses pattes hautes son corps jeune et adulte, Cyana s'assoit puis prend le plaisir de croiser son regard dans celui du loup imposant. Assez charmée de voir son hôte.

- Salutations, Cyana, et bienvenue dans mon temple.

Les pommettes rougissent et ses oreilles se baisse timidement, elle remet ses lunettes sur son front. Cyana le laisse donc continuer. Elle est intimidé par Mido, sa propre voix se cache timidement. Celle du dieu domine l'entièreté de la grotte, tout en résonnant dans les grande oreilles de la jeune adulte.

- Il me semble que tu sais déjà comment mon épreuve va se dérouler. Dans ce cas, je t'épargnerais toute explication futile et il dit par la suite. Qu'est-ce qui est plus grand qu'une montagne, mais ne pèse rien ? Plus grande je suis, moins on distingue quoique ce soit, qui suis-je ? Qu'est-ce qui a deux branches, mais n'est pas un arbre ?

Doucement elle ferme ses yeux cyan. Elle imagine ce qui pouvait correspondre à son énigme. Ses lunettes glissent et tombent sur ses yeux le temps qu'elle réfléchisse pour trouver la solution. Les yeux ouverts elle regarde le dieu à travers ses lunettes aux yeux de démons et lui sourit très fièrement. Le torse bombé pour montrer son charme et son honneur. Elle avait trouvé la réponse à la question et elle se trouvait sur son nez.

- Maître Mido, j'ai trouvé la réponse. Ce sont des lunettes. Car Lorsqu'on regarde à travers on voit plus grand que la montagne et elle ne pèse rien. Et plus grand le monde est vaste, moins on distingue quoique ce soit comme vous le citer. Et n'étant pas un arbre mais possédant des branches pour tenir sur vos oreilles et profiter de la belle vue.
Dit-elle tout en continuant de le regarder à travers ses lunettes qu'elle remonte pour montrer ses yeux cyan.

En se rapprochant de lui doucement elle penche la tête sur le côté pour savoir si elle a trouvé la bonne réponse. D'une mine interrogatrice elle le regarde des pattes aux museaux. Impatiente de vouloir savoir son résultat, son cœur bat de toute ses forces.
Revenir en haut Aller en bas
Mido
» Timid'


Masculin » Nombre de messages : 110
» Age : 58
» PUF : Le raptor
» Date d'inscription : 25/02/2012

Au coeur de la statue Raptor [ Epreuve de Glowstick] Empty
MessageSujet: Re: Au coeur de la statue Raptor [ Epreuve de Glowstick]   Au coeur de la statue Raptor [ Epreuve de Glowstick] EmptyDim 04 Sep 2016, 12:56


    Mido fixait l'éprouvée droit dans les yeux avec intérêt.

    Mais ses sourcils se froncèrent petit à petit, alors qu'il peinait à comprendre le raisonnement de Cyana. Puis la réalité le frappa, et il poussa un soupir. Elle n'avait pas comprit l'épreuve. Le dieu leva les yeux vers le ciel, avant de les poser de nouveau dans ceux de la louve. Il déglutit, avant de prendre la parole d'un air légèrement tendu.

    - Je t'ai posé trois questions, j'attendais trois réponses. Tu as répondu avec succès à la dernière, mais tu as ignoré les deux autres. Sans réponses à celles-ci, je ne peux t'accorder mon Glowstick.

    Il marqua une pause, et la fixa durement. Mais il ne pouvait pas lui refuser immédiatement son Glowstick puisque techniquement, ce n'était pas une erreur. Elle n'avait pas répondu faux. Néanmoins, c'était très grandement fâcheux.

    - Dans mon immense bonté, je t'accorde un crédit. Rattrape-toi vite, autrement, mes couleurs te seront refusées.



Revenir en haut Aller en bas
Leonhart
» Timid'
Leonhart

Féminin » Nombre de messages : 117
» Age : 27
» Date d'inscription : 23/10/2014
» Personnages :


Au coeur de la statue Raptor [ Epreuve de Glowstick] Empty
MessageSujet: Re: Au coeur de la statue Raptor [ Epreuve de Glowstick]   Au coeur de la statue Raptor [ Epreuve de Glowstick] EmptyDim 04 Sep 2016, 15:46

A l'attente de la réponse du Dieu, il fronce les sourcils petit à petit. Il leva les yeux au ciel et les repose sur la jeune apprentie. La voix qu'il prend est assez tendu.

- Je t'ai posé trois questions, j'attendais trois réponses. Tu as répondu avec succès à la dernière, mais tu as ignoré les deux autres. Sans réponses à celles-ci, je ne peux t'accorder mon Glowstick.


En sursautant elle n'avait donc pas compris qu'il fallait répondre a trois question... Mais que les trois étaient reliées. Bon... Est ce donc fini ? Pour elle ? N'allait elle donc pas être bien vu parmi les autres loups ? Le regard dur du Dieu lui laisse glisser quelque larmes sur ses pommettes endurcit par la grimace pour éviter de montrer sa tristesse. Mais celui ci reprend :

- Dans mon immense bonté, je t'accorde un crédit. Rattrape-toi vite, autrement, mes couleurs te seront refusées.

Ses lèvres ne savaient plus tellement comment réagir face à Mido... Doucement elle ferme les yeux et se concentre un peu plus que tout à l'heure. Elle reprend la première question en tête : "Qu'est-ce qui est plus grand qu'une montagne, mais ne pèse rien ?" Elle fronce de son petit museau et imagine une montage et être plus grand qu'elle mais ne rien peser. Le... Le ciel ? Le ciel est plus grand que quiconque... Mais on n'a jamais vraiment réalisé son poids... Alors on peut considérer qu'elle est légère. D'une voix timide et légère elle bégaye un peu :

- P-pour l-la première question je-je suggère que c'est Le ciel. "Qu'est qui es plus grand qu'une montagne, mais ne pèse rien." Je suppose que le ciel est immense, mais on ne connait pas encore son poids alors on peut penser qu'elle est légère.


Une nouvelle fois elle se tait après sa première réponse. Cyana se concentre une nouvelle fois, sur la deuxième question. "Plus grande je suis, moins on distingue quoique ce soit, qui suis-je ?" Elle s'imagine d'être grande à nouveau mais moins on distingue quoique ce soit.... c'est que cette endroit doit être très très sombre et qu'on ne voit plus rien. En ouvrant un œil pour croiser le regard dur du loup elle murmure :

- L'obscurité ? C'est grand, mais dans le noir on ne distingue rien. Donc je choisis l'obscurité. Ce sera pour la deuxième question.


Fermant sont œil elle reprend la dernière, elle est juste et donc répond pour la dernière question :

- Et pour la dernière question je reste sur les lunettes.


Les oreilles basses elle garde les yeux fermés les larmes restant sur le coin de ses yeux en pensant avoir encore échouée... et avoir utilisé sa deuxième chance inutilement.... Raidie sur elle, son museau se baisse et elle ne bouge plus en attendant de savoir la réponse du loup.
Revenir en haut Aller en bas
Mido
» Timid'


Masculin » Nombre de messages : 110
» Age : 58
» PUF : Le raptor
» Date d'inscription : 25/02/2012

Au coeur de la statue Raptor [ Epreuve de Glowstick] Empty
MessageSujet: Re: Au coeur de la statue Raptor [ Epreuve de Glowstick]   Au coeur de la statue Raptor [ Epreuve de Glowstick] EmptyMar 06 Sep 2016, 17:10



    Mido serra les mâchoires.

    Il ne dit rien jusqu'à ce que la louve eut terminé sa réflexion, et dit tout ce qu'elle avait à dire. Après cela, un silence gêné plana autour du dieu et de l'éprouvée pendant de longues minutes. Finalement, le Raptor se râcla la gorge, orienta les oreilles sur les côtés et plongea un regard à la fois dur et voilé par le regret dans celui de la louve.

    - Tu as vu juste pour l'obscurité et les lunettes. Mais le ciel n'était pas la réponse que j'attendais pour la première réponse. Qu'est-ce qui est plus grand que la montagne, mais ne pèse rien ? Pourquoi aller chercher aussi loin et aussi haut que le ciel, lorsque la réponse se trouve juste derrière la montagne ? Il s'agissait de son ombre ...


    Il poussa un bref soupir et secoua la tête.

    - Je suis navré, avec deux erreurs, je ne peux t'accorder mon Glowstick Vert. Tu as le droit de te tourner vers une autre couleur pour l'obtenir. Néanmoins, je ne souhaite pas te bannir définitivement de mon temple. Je pense que tu as juste besoin de mûrir davantage, et d'apprendre à regarder au-delà de ce qui se trouve juste devant tes yeux. A toi de voir si tu veux changer de voie ou non, mais sache que ma porte te reste ouverte, pour plus tard. Prends le temps nécessaire pour choisir la meilleure des solutions.

    Il se leva et inclina la tête, avant de lui lancer un dernier regard.

    - Tu as tous mes encouragements, jeune louve.

    Sur ces mots, Mido disparut.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Au coeur de la statue Raptor [ Epreuve de Glowstick] Empty
MessageSujet: Re: Au coeur de la statue Raptor [ Epreuve de Glowstick]   Au coeur de la statue Raptor [ Epreuve de Glowstick] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au coeur de la statue Raptor [ Epreuve de Glowstick]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Raptor et l'Apeurée | Epreuve de glowstick
» Dame de Coeur [Epreuve du Glowstick] - FINI
» L'épreuve d'une vie [Epreuve de Glowstick - Korra]
» A mon tour (Epreuve de Glowstick)
» Le dévoilement | Épreuve de Glowstick

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: