Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Entre les lignes - Sobieski

Aller en bas 
AuteurMessage
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3973
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

Entre les lignes - Sobieski Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

Entre les lignes - Sobieski Empty
MessageSujet: Entre les lignes - Sobieski   Entre les lignes - Sobieski EmptyLun 13 Avr 2020, 17:11

Noé aurait pu passer sa vie à la bibliothèque.
Il aimait, étrangement, l'odeur un peu poussiéreuse qui y flottait, le crissement du vieux plancher sous ses pattes et, surtout, le silence dont il pouvait profiter. Son seul regret, c'était la distance qu'il devait couvrir pour la rejoindre depuis le Grand Castel. Mais soit, le plaisir de se plonger dans des univers inconnues et plus ou moins romanesques effaçait rapidement cet inconfort éphémère. Ils étaient si chanceux, les Nakhus, d'avoir pareille merveille en leur possession : Cet accès, presque illimité, au savoir et la possibilité de s'évader loin d'ici sans avoir à bouger, juste en tournant quelques pages.

Sourire aux babines, il caressait du regard les tranches des vieux grimoires. Qu'allait-il lire, aujourd'hui ? Qu'allait-il bien pouvoir emmener chez les Etelkrus pour s'occuper, lorsqu'il ne travaillait pas ? Sa patte vint faire glisser un livre épais, recueil des plantes médicinales et leurs différentes vertus. Voilà qui lui serait sûrement utile pour son rôle de panseur mais... Mais il ne pourrait se résoudre à juste prendre cela. Alors un roman d'aventure vint rejoindre sa première trouvaille, quelques rayons plus loin. Il les déposa dans la sacoche, prévue initialement pour le transport de plantes, qu'il avait emmenée avec lui.
Et maintenant ? C'était si dur, de choisir, de se limiter, il aurait voulu tout prendre ! Il était si excité, là, au point que son pouvoir inné se manifeste, faisant tourner autour de lui de petits cœurs...
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4881
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Entre les lignes - Sobieski Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Entre les lignes - Sobieski Empty
MessageSujet: Re: Entre les lignes - Sobieski   Entre les lignes - Sobieski EmptyMar 14 Avr 2020, 02:46

Entre les lignes

ft. Noé

Printemps 2020
5ans et demi.



Je m'étais assoupi devant une cheminée, sur une place mienne. La tête reposant entre mes pattes avant, un livre ouvert où ma truffe venait frôler les pages et mon souffle en faire trembler une. J'avais lu toute la nuit durant, dans ce même désir de faire honneur aux Nakhus en leur apportant tout ce que je pouvais leur apporter.
Du savoir. Des choses qui pourraient servir à la meute.
Je voulais devenir brave sortcelier, faire honneur à la meute et montrer que je pouvais être un membre utile ! Mais en serait-je seulement capable ? Bien sûr que oui, puisque je m'en donnais les moyens ! Logique.

Je m’éveille brusquement, quand il me semble sentir un petit choc venant de l’œuf ramassé il y a bien longtemps déjà, et donc je ne cessait de prendre soin en attendant son éclosion.
C'est pour bientôt, je crois.
Il me sentait qu'il bougeait de plus en plus, qu'il cherchait à casser sa coquille. J'avais si hâte, de voir ce qu'il en sortirait ! Mais patience, ce n'étais pas encore pour maintenant.
Et je lui laissais tout le temps de grandir.

M'étirant bruyamment, bayant à m'en décrocher la mâchoire... Je me leva d'un bond. Ah ! Ça y est, j'étais en pleine forme !! M'ébrouant, en guise de toilette du matin, je décida de me remettre au travail. Ou du moins, à une petite marche au travers des longs couloirs blindés de livres.
Et ensuite, peut-être, je sortirais. En levant les yeux, je voyais les petites gouttes de pluie s'écraser contre la verrière, et ça me donnait plus envie de rester ici.
J'avais vite froid, ce n'était pas ma faute.

Et les fleurs étaient plus jolies au soleil.

Bien décidé à trouver un livre léger pour me vider la tête et décompresser après toutes les recherches menées, je me mis en quête d'un ouvrage portant sur une histoire d'amour ou bien...d'amour. Oui, j'avais envie de ça, tiens ! Avec des petits loups qui se cherchent, et qui s'aiment, et on oublie de lire la dernière page pour faire comme si ils avaient pas eu pleins de petits enfants.
Frétillant, je m'engagea dans une allée.
Et.
Oh !
Tomba sur toi.
Je me stoppa, écarquillant les yeux avec un sourire. Non pas que je t'ai reconnu, car j'étais un peu linotte et tu me disais actuellement rien. Mais...

« Tu es tombé amoureux d'un livre, huhu ? C'est...trop drôle, ces petits cœurs autour de toi ! »

Et j'esquisse un grand sourire qui remonte mes pommettes et fait briller les yeux derrière mes lunettes.
Revenir en haut Aller en bas
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3973
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

Entre les lignes - Sobieski Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

Entre les lignes - Sobieski Empty
MessageSujet: Re: Entre les lignes - Sobieski   Entre les lignes - Sobieski EmptyMer 15 Avr 2020, 18:27

Il sursauta, lorsque la voix de l'autre loup parvint à ses oreilles.
Totalement absorbé par ses recherches, il devait bien avouer ne pas l'avoir entendu approcher. Une chance qu'il ne lui soit pas hostile. Noé écarquilla les yeux, les posant sur son congénère.

- Ah euh...

Il bafouilla, chercha ses mots.

- Mais non voyons !

Essaye encore...

- C'est mon pouvoir inné ! Il fait apparaître des trucs débiles autour de moi selon ce que je ressens... Mais là les cœur c'est pas par ce que j'suis amoureux d'un livre, ça non ! Mais j'aime bien la bibliothèque alors il juge bon de mettre des petits cœurs nuls autour de moi juste par ce que je suis enchanté d'être ici... Mais c'est pas de ma faute !

Argh, plus il parlait et plus il s'enfonçait. Et en plus, il fallait que des petites gouttelettes à l'apparence bien cartoon perle sur son front et ses tempes, signe de son embarras. Il tenta d'ailleurs de les chasser d'un mouvement de la patte, en vain, fronçant les sourcils face à cet échec cuisant.
Ah, il était si désespéré. De sa patte avant, il vint se frapper le front.

- ... Tu dois sacrément me prendre pour un couillon.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4881
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Entre les lignes - Sobieski Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Entre les lignes - Sobieski Empty
MessageSujet: Re: Entre les lignes - Sobieski   Entre les lignes - Sobieski EmptyMer 15 Avr 2020, 23:51

Entre les lignes

ft. Noé

Printemps 2020
5ans et demi.



Devant moi, tu fis un bond. Un sacré bon, qui me fit me demander si ta sacoche et le livre qu'elle contenait n'allait pas s'envoler. Je t'avais surpris, excuse moi ! Je pensais m'être fait suffisamment entendre, mais n'entendant moi-même plus... J'avais peut-être eu le pas trop léger.
Ou tu étais concentré au point que tu n'avais pu me percevoir.
Oh !
Ça m'arrivait tellement souvent, ça ! Un running gag chez moi, de me tirer d'un bouquin dans un sursaut.

Tourné vers moi, j'eus un peu de mal à lire sur tes lèvres. Tu... Tu étais bègue ? Ah, non ! Tu bafouillais ! Ça allait mieux maintenant. Si je n'avais rien contre les personnes aux tics de langage, j'avais crains que ma surdité ne compromette notre discussion, et j'aurais alors dû m’éclipser. Tu aurais été en droit de m'en vouloir, en me trouvant individu peu tolérant !
Il aurait fallu que je te retrouve plus tard, quand d'ouïe j'aurais retrouvé, pour tout t'expliquer. Enfin... Si d'ouïe je retrouvais un jour, hu. Je ne m'en faisais que peu d'espoir, même si ça avait été le cas pour Nocera.

Mes yeux sur tes lèvres, j'essaie de suivre.
Oh, ton don inné !

« Moi aussi j'en ai un, des dons innées ! »

Je crois que j'avais parlé en même temps que toi. Oups.

« Pardon.
Je trouve pas ça débile, puis c'est la faute de personne d'aimer la bibliothèque !
»

Excuse prononcée en même temps que tes lèvres bougeaient encore, ce qui fait que je n'avais pas tout saisi et avait racolé quelques phrases entre elles, de façon peu correcte.
Roh, flûte ! Il fallait vraiment que j'attende qu'elles ne bougent plus, maintenant !
Puis tu plaquas ta patte contre ton visage, ce qui fait que je ne peux plus du tout saisir ce que tu semblais dire (tant pis, on allait faire sans) et des gouttes cartoonesques gouttèrent de partout. Je m'esclaffe, on dirait un piaffement.

« C'est très mignon en tout cas !
... Très mignon !
»

Je continue à te sourire.
Un peu benêt.
Revenir en haut Aller en bas
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3973
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

Entre les lignes - Sobieski Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

Entre les lignes - Sobieski Empty
MessageSujet: Re: Entre les lignes - Sobieski   Entre les lignes - Sobieski EmptyJeu 16 Avr 2020, 16:58

...
Noé dressa les oreilles lorsque le loup lui coupa la parole pour parler à son tour, et ce, à plusieurs reprises.
Pourquoi faisait-il cela ? Était-il à ce point en recherche d'attention ? Il y avait quelque chose qui clochait, il s'excusait, puis recommençait, son regard guettant les mouvements de ses babines.
Le panseur pencha la tête sur le côté, zappant tout le reste.

- Tu n'entends pas ?

Son débit s'était fait plus lent, ses babines bougeant de façon plus distincte : Il faisait un effort pour se faire comprendre.
Il se redressa, tout à coup gêné !

- ... Pardon ! C'est un peu abrupt comme question et je veux pas te mettre mal à l'aise !

Mais ça l'intriguait. Par ce qu'il n'avait jamais été amené à cotoyer de sourd, parmi ses patients, à part peut-être unilatéral. Alors, peut-être qu'il pourrait apprendre quelque chose aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4881
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Entre les lignes - Sobieski Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Entre les lignes - Sobieski Empty
MessageSujet: Re: Entre les lignes - Sobieski   Entre les lignes - Sobieski EmptyJeu 16 Avr 2020, 23:30

Entre les lignes

ft. Noé

Printemps 2020
5ans et demi.



Tu es quelqu'un d'intelligent.
Pas parce que tu te trouvais actuellement dans une bibliothèque, ce qui était un endroit habituel pour tout gens cultivés. Et celle-ci pouvait aussi accueillir aussi son nombre de ptits cas comme moi, ce n'était raison suffisante pour te catégoriser de la sorte...
Mais puisque tu parvins à poser la question avant bien d'autres.

Tu m'avais observé, et maintenant tu savais.

« Non ! Ça va bientôt faire un an ! »

Puis tu t'excuses et par habitude, je pense que c'est d'apprendre telle condition qui te met mal à l'aise, parce qu'il était compliqué de compatir pour un handicap que l'on ne possédait pas.

« Oh non c'est rien, on s'y fait ! »

J'avais été très triste, au début, et il m'arrivait parfois de l'être en me levant le matin, lorsque je sortais me promener et ne voyais sur le bec d'un merle sur un arbre que son triste silence. Mais j'avais appris ! Je m'étais adapté ! J'avais amélioré ma façon de lire sur les lèvres. Ce fut d'abord très compliqué, mais j'étais désormais presque au point, à condition qu'on parle comme tu en faisais maintenant l'effort.
Ceux qui criait en de grands mouvements de bouche, ceux qui murmuraient en de touts petits... C'était impossible, pour moi. J'avais aussi appris à sentir les vibrations de ma gorge, pour ne plus parler trop fort.
Au début, je ne faisais que crier... Je voyais les oreilles de mes copains se plaquer en arrière ! A force d'observer leurs mouvements, j'en avais tiré conclusion de la vibration idéale, au fond de ma gorge.
C'est dommage que j'eus loupé bien de choses, quand même, à ne pas entendre.
Les beaux discours d'Ajani, par exemple, uh !

« C'est arrivé d'un coup, paf, comme ça ! La veille j'avais un bourdonnement dans les oreilles...le lendemain j'entendais plus rien !
Ma sœur aussi, elle a eut ça, mais elle entend à nouveau maintenant. J'espère que moi aussi, je vais finir par retrouver mes oreilles.
Sinon, je pourrais jamais connaître ta voix, à toi !
»

Entre mes oreilles sourdes et ma queue cramée, j'avais pas beaucoup de chance dans ma vie. Je crois qu'un esprit vilain m'en voulait, il faudrait que j'aille m'excuser et lui demande pourquoi je l'avais contrarié, pour ne plus reproduire une bêtise.

« Enfin je peux au moins connaître ton prénom !! C'est quoi ? Moi... C'est Bibi. »
Revenir en haut Aller en bas
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3973
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

Entre les lignes - Sobieski Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

Entre les lignes - Sobieski Empty
MessageSujet: Re: Entre les lignes - Sobieski   Entre les lignes - Sobieski EmptyVen 17 Avr 2020, 00:40

Il avait visé juste. Son congénère n'entendait pas, et ce depuis plus d'un an.
Noé en fut désolé, quelque part. Quand bien même ça ne semblait pas déranger plus que cela l'autre loup qui lui disait s'y être fait. Mais quand même... C'était un peu triste, de ne plus entendre. Ça devait l'être encore plus lorsque l'on était jovial et sociable comme il semblait l'être. Ce genre de choses, ça ne devrait pas arriver à ce genre de personnes, mais à des gens comme lui, un peu ermite, qui s'agaçaient plus du bruit ambiant qu'autre chose.
Le monde était quand même mal foutu.

Mais il gardait espoir, ce loup. Par ce que sa sœur avait été atteinte du même problème et avait retrouvé l'audition. Peut-être une cause génétique ? Genre, quelque chose qui viendrait comprimer un nerf présent dans l'oreille ? Si ce genre de choses pouvaient être génétique. Il ne savait pas, ne s'étant jamais intéressé plus que cela à l'audition puisque les cas de surdité étaient quand même rares.
Enfin, là, l'ouïe qui se barrait brutalement en vacances puis revenait comme une fleur, c'était quand même exceptionnel. Ça lui échappait totalement.
Noé s'approcha de lui et, maintenant qu'il savait pour sa surdité, articula encore pour se faire comprendre.

- Noé. C'est mon nom.


Il s'approcha, encore... Ne s'en rendant compte seulement lorsqu'il fut à quelques centimètres de Bibi. Il était où, l'espace vital ? D'un presque bond, il recula, gêné, une goutte cartoon perlant sur sa tempe.

- C'est quand même bizarre pour tes oreilles... A part les bourdonnements, tu n'as pas eu mal ? Tu n'as pas été exposé à des sons très forts ? Tu n'as pas eu d'otite non soignée ? Je peux te regarder les oreilles ?

!!
Il ouvrit la gueule, choqué par ses propres paroles.

- Pardon ! Je voulais pas sembler bizarre ! Je suis panseur, en fait, et j'ai jamais vu de cas comme le tien alors je me questionne !
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4881
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Entre les lignes - Sobieski Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Entre les lignes - Sobieski Empty
MessageSujet: Re: Entre les lignes - Sobieski   Entre les lignes - Sobieski EmptySam 18 Avr 2020, 01:34

Entre les lignes

ft. Noé

Printemps 2020
5ans et demi.



Oh, tu t'appelais Noé ! Comme celui qui avait fait l'arche, avec tous ses animaux. C'était une chouette référence, je trouve ! Bon, ça avait aussi impliqué la mort de beaucoup de gens, et ça c'était tout de suite vachement moins bien. Mais au lieu de n'avoir sauvé personne, il avait au moins sauvé deux personnes de chaque espèce !
Je me demande comment nous aurions pu faire ce choix, nous. Qui de notre peuple de loup s'en serait sorti ? Pas moi, en tout cas : j'aurais laissé ma place à quelqu'un d'autre, quelqu'un qui aurait eu de grandes idées de reconstruction par le futur. Ajani, par exemple ! Enfin, je pense que nous n'avions pas à nous en inquiétez, parce que nous trouverions une solution pour tous nous en sortir !

Puis tu t'approchas de moi, Noé.
Proche.
Vraiment vraiment très proche.

Je finis par loucher sur ton visage, juste avant que tu ne bondisses en arrière. Je gardais mon sourire, ça ne semblait pas trop me choquer.
On m'avait fait pire une fois ! Alors que j'étais à la bibliothèque, j'avais surpris un museau dans mes cheveux ! Ah ! Un fétichiste je crois bien ! Mais bon j'avais trouvé ça plus drôle qu'autre chose.
Tu me posas plein de questions, que j’essayai de mémoriser pour répondre à tout... Mais c'était un peu dur, en vrai.

« Non, je n'ai pas eu mal du tout ! 'puis je fais super attention, je me soigne bien, je mange bien, je fais que écouter les oiseaux, j'ai une vie super saine !! »

AH ! La dernière demande, à laquelle je répondis quand tu me la rappelas, par tes excuses.

« Oh bah ça me dérange pas tu sais ! J'avais déjà essayé de regardé mais j'ai rien vu du tout, alors je me suis dis que c'était une malédiction comme ma sœur, mais ça reste beaucoup plus longtemps que elle... J'ai rien fait de méchant pourtant je te jure !! »

Ou du moins, pas à ma connaissance !
Enfin, je pencha ma tête sur le côté, pour que tu puisses voir l'intérieur d'une de mes oreilles, dont l'analyse était facile avec l'absence de poils dans celles-ci. Alors ? Tu y voyais quelque chose ?? Moi, quand ça m'était arrivé... Je m'étais dis qu'il y avait peut-être une boulette de poils et de cheveux, faisant bouchon au fond de mon oreille. Ou de la boue et de la cire d'oreille, enfin tu saisis l'idée !
Mais je n'avais rien vu. Et même en me nettoyant vachement bien les oreilles, rien n'en était sorti.
Depuis, j'étais donc sourd.
Mais puisque tu étais un penseur (comme celui de Rodin ?), tu trouveras peut-être.

C'était un drôle de rang, en tout cas, je me demande si c'était l'équivalent de bibliothécaire chez les Etelkrus...
Revenir en haut Aller en bas
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3973
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

Entre les lignes - Sobieski Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

Entre les lignes - Sobieski Empty
MessageSujet: Re: Entre les lignes - Sobieski   Entre les lignes - Sobieski EmptySam 18 Avr 2020, 03:18

Les oreilles pointées vers l'avant, Noé écouta attentivement son congénère, notant chaque détail dans un coin de sa mémoire, chaque petite chose qui aurait pu l'orienter vers la cause de la surdité de Bibi. Mais honnêtement, il n'était pas plus avancé. Comment un loup à l'hygiène de vie aussi impeccable que ce qu'il prétendait pouvait perdre l'ouïe comme ça, du jour au lendemain, sans douleur ? Une malédiction ? Ce mot le fit pencher la tête sur le côté.

- Malédiction familiale, peut-être. Genre, si l'un de vos ancêtres à fait une connerie, la punition est peut-être retombée sur ta sœur et toi. Mais ce serait injuste.

Et ça le chiffonnait. Par ce qu'il était rationnel, Noé et qu'il ne croyait qu'en la science, en les écrits citant leurs sources et, surtout, à ce qu'il voyait. Il plissa donc les yeux, un peu sceptique.
Au moins, il allait pouvoir profiter d'être ici pour regarder ce qu'il en était, dans le conduit auditif. Il fallait bien avouer qu'il n'était pas vraiment du genre à accorder l'exclusivité de ses services aux Etelkrus, la faute à ce long périple de plusieurs années, celui qui avait précédé son retour.
Et par ce qu'il avait été content, qu'on l'aide, à l'époque, les jours de maladie.

Lorsque le loup pencha sa tête sur le côté, Noé se permit de se rapprocher de lui puisqu'il n'allait pas l’ausculter depuis l'autre bout de la bibliothèque. D'une patte, il vint plaquer l'oreille du mâle vers l'arrière, histoire de bien dégager le conduit auditif et d'avoir une meilleure vu sur ce qu'il pouvait s'y passer.
Mhh...
Il passa à l'autre, les babines pincées, songeur.

- Je vois rien du tout. Tes oreilles sont nickel. T'as même pas l'air d'avoir de bouchon de cire. Pas de blessure non plus. C'est bizarre, il faudrait voir si rien ne comprime le nerf auditif, genre une tumeur ou un kyste mais ce n'est malheureusement pas possible à l’œil nu.


... Puis il capta qu'il était toujours penché sur les oreilles de Bibi qui ne pouvait donc pas l'entendre.
Il recula, se plaçant en face de lui.

- Pardon. Je disais donc : Je ne vois rien. T'as pas de bouchon, ni de plaie. Et je peux pas voir à l'oeil nu si tu as pas quelque chose qui pourrait comprimer ton nerf auditif. C'est vraiment embêtant.


Il haussa les épaules, un peu bougon.

- Tu as su comment qu'il s'agissait d'une malédiction, pour ta sœur ? Enfin, qu'est ce qui t'a fait penser ça ?

Pour lui, ces malédictions, ce n'était que des trucs d'illuminés... Mais soit, il était quand même curieux de savoir ce que Bibi aurait à lui apporter sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4881
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Entre les lignes - Sobieski Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Entre les lignes - Sobieski Empty
MessageSujet: Re: Entre les lignes - Sobieski   Entre les lignes - Sobieski EmptySam 18 Avr 2020, 03:50

Entre les lignes

ft. Noé

Printemps 2020
5ans et demi.



« Ah, mais lesquels de ancêtres !! »

Maman Anastasia et Papa Quartz ? Ils nous avaient recueillis, Nocera et moi, alors que nous étions tous petits et tous seuls dans les bois de l'oublie... Mais je les voyais mal se faire maudire, eux ! Maman Anastasia était si douce et si parfaite. Puis Papa Quartz, il était ronchon mais rigolo. Alors je ne pense pas qu'ils aient commis des erreurs, ni l'un ni l'autre...
Quand aux parents biologiques... On ne les avait jamais connu. Ils nous avaient déposés là où quelqu'un nous trouverait, puis avait disparus. Ils étaient une comète et une étoile filante, furtivement de passage dans notre vie.
C'était peut-être eux, qui avait commis une bêtise. Le fait d'abandonner leurs enfants, par exemple. Même si je ne leur en voulait pas, en réalité... Ils avaient dû avoir une raison.
Ou nous souhaiter une vie meilleure que ce qu'ils auraient été en mesure de nous offrir.

Enfin.

La tête penchée, je continua à réfléchir à tout ça, alors que tu t'occupais d'ausculter mes oreilles. On devait avoir l'air de deux gros zigotos, à faire une telle auscultation dans la bibliothèque. Mais bon, tant pis ! Je m'en inquiétais pas vraiment.
On avait le droit de parler à des gens des autres meutes, après tout.
Je pencha la tête de l'autre côté, quand tu eus finis de regarder la première. J'espère que tu avais trouvé la raison de ma surdité ! Quitte à mettre un doigt profond dans mon trou d'oreille, si ça pouvait servir à la déboucher.
J'étais prêt à t o u t.

Tu finis par reculer, et je te souris. Alors, alors ? J'agita un peu mes oreilles retournées, pour les mettre droites.

« Oh, mince... Et comment on peut faire pour décomprimer le nerf auditif ? 'y faut souffler dessus ? J'ai jamais essayé, de souffler dans mes oreilles... »

Avec de l'air comprimé pour le décomprimer. Oui. C'était ça, ma réflexion.
Tu semblais mitigés face à la malédiction, et je ne pouvais pas vraiment t'en tenir rigueur. C'était dingue d'y croire, il fallait être un ptit peu fou ! Moi je croyais à plein de choses, donc ce n'était pas trop étonnant.
Mais toi qui était un penseur ! Tu pouvais que tout remettre en question.

« C'est parce qu'elle a attrapé sa surdité en allant au manoir hanté, et que c'est à cause de Mona Lisa ! Parce que quand elle y est retourné, ben Mona Lisa elle lui a parlé, et elle a retrouvé une oreille sur les deux ! »

...
Je leva les yeux, dans une petite moue ennuyée.

« Mais moi j'ai jamais été au manoir... Tu crois que c'est Nono qui m'a contaminé, c'est contagieux ?! »

Ma bouche fit un o. J'étais choqué, de ne penser à ça que maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3973
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

Entre les lignes - Sobieski Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

Entre les lignes - Sobieski Empty
MessageSujet: Re: Entre les lignes - Sobieski   Entre les lignes - Sobieski EmptySam 18 Avr 2020, 04:32

- Bah je sais pas. Enfin c'est une théorie au pif, mais honnêtement j'y crois moyen, ça me parait un peu saugrenu.

Mouais, non, il n'aimait vraiment pas cette idée et décida de l'écarter, pensant davantage à quelque chose qui pourrait comprimer le -ou plutôt les, en l'occurence- nerfs auditifs. C'était d'ailleurs une hypothèse qui faisait se questionner son congénère. Erf, comment lui dire la vérité sans le traumatiser ? Par ce que clairement, souffler dans l'oreille ne suffirait pas. Et, oui, c'était normal qu'il n'ai jamais fait ça : Ce n'était pas possible de s'auto-souffler dans les esgourdes. Voilà voilà.

- Non, souffler ça servirait à rien. En fait, si le nerf est comprimé ça peut-être à cause d'un kyste ou d'une tumeur... Et dans ces cas là, faudrait ouvrir pour la retirer, théoriquement. Le soucis, tu t'en doutes, c'est qu'on va pas s'amuser à ouvrir l'oreille d'un loup juste pour ça. Le risque d'infection est bien trop important. Et puis, on l'enlèverait avec quoi, le truc qui gêne, avec les griffes ? Un bâton ? Une pierre ? Paie ton hygiène. Trop dangereux.

Mhh.

- Mais ne t'inquiètes pas. Même si c'est une tumeur, elle est pas forcément dangereuse. En fait, c'est surtout chiant pour ton audition.

Il faudrait aussi espérer que la tumeur ne grossirait pas trop, par contre, au risque que tout cela devienne un peu plus gênant. Mais en tant que panseur, il ne souhaitait pas trop faire paniquer son patient d'un jour... Quand bien même son discours était un tout petit peu alarmiste. Oups, il ne voulait pas.
Noé haussa un sourcil, un peu sceptique.

- C'est qui Mona Lisa ?

Il avança la tête.

- Attends, c'est quoi cette histoire de manoir ? Il y a peut-être quelque chose là bas qui occasionne une perte d'audition... Mais en même temps, c'est trop bizarre, c'est pas logique. Tu pourrais m'y emmener ?

C'est bon, sa curiosité était piquée à vif.
Au point qu'il en oublie le côté hanté du manoir...
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4881
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Entre les lignes - Sobieski Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Entre les lignes - Sobieski Empty
MessageSujet: Re: Entre les lignes - Sobieski   Entre les lignes - Sobieski EmptySam 18 Avr 2020, 04:55

Entre les lignes

ft. Noé

Printemps 2020
5ans et demi.



Oh, bah tu n'y croyais pas, à la théorie des ancêtres maudits. Je crois que c'était tant mieux, parce que je voyais mal nos ancêtres, qu'importe s'ils étaient adoptifs ou biologiques, faire de mauvaises choses !
Enfin, j'aimais pas trop cette idée, du moins.
J'observe attentivement tes babines, cherchant à y trouver une solution à mon problème. Souffler n'était donc pas une solution... La seule existante, c'était de m'ouvrir l'oreille pour retirer potentiellement une tumeur ou un kyste.
...
Mon visage resta figé et mes yeux écarquillés, tel un pikachu choqué. C'est que c'était bof pas très rassurant, quand même. Je me sentais plus très bien, moi, tout d'un coup !
Mais finalement, tu me dis de ne plus m'inquiéter.
Et je te crus sur parole, laissant passer un soupir de soulagement. Ouf !

« Ohlàlà ça me rassure, j'aurais eu peur de mourir jeune et de pas revoir l'été et l'automne encore une fois ! 'puis qui se serait occupé de mon œuf, si j'étais plus là ?! J'aurais dû le confier à quelqu'un d'autre, pour ne pas qu'il meurt de négligence avant d'avoir eu la chance d'éclore et de voir notre monde si joli. Ça aurait été encore plus triste que de mourir jeune ! »

C'est comme ça que je le pris, oui. De façon positive, parce que ça ne servait à rien de broyer du noir. Si on m'annonçait que je devais mourir demain... Je pense que je m'empresserais de faire toutes les choses qui me tiennent à cœur une dernière fois, et de passer un dernier moment avec les gens que j'aime. Mes amis, ma sœur...mon crush à qui je révélerais tout... Oh, non, peut-être pas. Parce que si ses sentiments étaient finalement réciproques, je le rendrais alors veuf, et plus triste encore. Alors de ça, il faudrait s'abstenir.

Tu me questionnes finalement sur Mona Lisa, et je relève le museau, plissant un peu mes yeux. Je réfléchis, un peu, parce que moi je ne l'avais jamais rencontré. Seulement entendu des histoires, sur elle.

« C'est une ptite sorcière qui fait des tours, et peut-être qui lance des malédictions du coup ! Elle habite dans le manoir prêt du cimetière, mais j'y suis encore jamais allé.
Mais oui, bien sûr !
Je peux t'y emmener ! Suis-moi Noé !
»

Avec un sourire et en réajustant une dernière fois mes lunettes, je te tourna le dos pour me mettre en route vers le lieu promis, pour peut être trouvé réponse à ma surdité soudaine.
Et de te permettre de visiter les terres Nakhus, aussi.

Je serais ton guide touristique, à partir de maintenant !
Prochaine destination, le manoir hanté !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Entre les lignes - Sobieski Empty
MessageSujet: Re: Entre les lignes - Sobieski   Entre les lignes - Sobieski Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre les lignes - Sobieski
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Symptômes · Sobieski
» Exploration l P.V. Sobieski
» Into the unknown ❊ Sobieski
» Une histoire de poule [Sobieski]
» High Hopes — Sobieski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: