Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Une histoire de poule [Sobieski]

Aller en bas 
AuteurMessage
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4196
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Une histoire de poule [Sobieski] Empty
MessageSujet: Une histoire de poule [Sobieski]   Une histoire de poule [Sobieski] EmptySam 8 Aoû 2020 - 13:18

En faisant son petit tour habituel des ruches, Kerguelen sentit un doux parfum qui promettait de délicieuses sucreries. En soulevant prudemment la pierre plate, elle jeta un coup d'oeil à l'intérieur. Les rayons débordaient d'un liquide doré. Les abeilles avaient fait un très bon boulot. Il était temps de leur prélever une partie de leur production. La louve s'aventura dans le Jardin pour récupérer quelques mauvaises herbes qui côtoyaient les jolies fleurs. Pour elle, aucune plante n'était inutile.

Une fois son stock fait, elle plaça les mauvaises herbes récoltées dans une coupole et y mit le feu. La fumée sera son alliée pour ce qu'elle comptait faire. Elle retourna près des ruches et dégagea l'ouverture de la première. Très lentement, elle tira un cadre à l'extérieur. Elle ne voulait pas effrayer ses amies, ni les pousser à sacrifier leur vie. Une fois cette longue opération de patience effectuée, elle passa le cadre au-dessus de la coupole. A plusieurs reprises. La fumée se chargea de décrocher les abeilles accrochées au cadre. Maintenant, il ne lui restait plus qu'à ouvrir chaque rayon. Avec toute la délicatesse qui la caractérisait, la Colombe usa de ses griffes pour enlever les opercules un à un. Elle ne les gaspilla pas et les mit de côté. Avec cette cire, elle pourra faire des bougies qu'elle ajoutera à ses Candélabres. Elle comptait les offrir à la Bibliothèque, pour les lecteurs de la nuit. Une fois la désoperculation terminée, elle fit doucement basculer le cadre sur le côté. Elle avait pris soin de poser un récipient en-dessous pour récolter le miel qui s'égouttait. Il n'y avait plus qu'à attendre que la gravité fit son effet !

Elle s'occupa des cadres restants et refit à chaque fois les mêmes gestes. Mais aujourd'hui, elle se contenta d'une seule ruche. Les autres n'étaient pas prêtes. Ce n'était pas grave, elle avait encore pas mal de stock à sa grotte. Elle était loin de la rupture. Tout à coup, une sensation d'être épiée s'empara d'elle. Elle redressa la tête et découvrit une poule à quelques pas d'elle. Elle avait dû s'approcher pendant qu'elle était concentrée à ouvrir les rayons.


"Mais ? Qu'est-ce que tu fais là, toi ?"

Son poulailler était de l'autre côté. Elle ne devrait pas se trouver ici. Elle pouvait se faire manger par un renard ou tout simplement par un étranger. Les terres Nakhus étaient libres de droit et tout prédateur pouvait y résider. Ce serait bête de perdre une poule de cette manière. Surtout que Kerg' savait que Raison y été très attaché. Elle ne pouvait pas rester sans rien faire. Alors, elle déposa le dernier cadre et tenta une approche. Mais le volatile était méfiant et recula. Ne s'occupant pas des animaux de la ferme, la louve se trouva bien embêtée. Comment guider l'oiseau jusqu'à son abri sans le blesser ni l'éloigner davantage ? Une aide lui vint sous la forme d'un petit loup avec lequel elle avait partagé quelques bons moments. Elle s'empressa de le héler.

"Sobieski ! Par ici !"

Il était son seul espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Une histoire de poule [Sobieski] Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Une histoire de poule [Sobieski] Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de poule [Sobieski]   Une histoire de poule [Sobieski] EmptyMer 26 Aoû 2020 - 1:14

Une histoire de poule

ft. Kerguelen

Été 2020
6ans et demi.



D'un pas léger, un grand sourire sur les lèvres et mes yeux presque clos tant je les tenais plissés derrière mes lunettes, je m'avançais l'air serein et le cœur joyeux au sein du jardin magnifique qu'était le Petit Eden. Je respirais avec allégresse l'odeur du romarin et du basilic, en cueillait quelques branches pour les frotter entre mes doigts et en garder l'odeur sur mes pattes ; avant de placer cette petite cueillette dans le panier que tenait Keemun.
Vous auriez dû voir, comme il avait bien grandit mon bébé démon ! Il se tenait désormais sur deux pattes, et sa tête m'arrivait à hauteur du garrot, moi qui pourtant était haut sur pattes. Il ne trébuchait presque plus, prenant de l'assurance dans cette posture bipède que je n'avais vu que chez les ours, ou chez les chevaux quand ils se battaient entre eux (spectacle que je n'avais jamais regardé plus longtemps qu'un ersatz de seconde, la violence se n'était pas vraiment mon truc à moi !). Ainsi, il était devenu capable de m'apporter une aide précieuse, mon p'tit associé venu des enfers pour montrer que tous étaient capable d'obtenir une seconde chance et de prétendre au paradis.

C'est donc ensemble que nous nous avancions là, lui, moi, mais aussi Lune qui elle planait plus haut dans le ciel. Petite trio d'amour, bien loin de la meute de ma jumelle qui elle...veillait sur un sacré petit monde, véritable écosystème qui gravitait à ses côtés.
Cette idée, toujours autant, me faisait sourire. Je me souvenais encore du jour où elle avait rencontré Famine...

Le cheminement de mes pensées et de mes souvenirs fut interrompus quand tu me hélas, toi dont la voix ne me laissait pas de doute quant à ton identité. Mes oreilles en ce jour capable d'entendre (finit, ce temps resté sourd, passé et oublié !) se dressèrent comme deux satellites, repoussant les mèches folles qui les entouraient. Les yeux un peu écarquillés, je tourna vers toi mes yeux si clairs, t'avisant là-bas.

« Oh, Kergu' !! J'arrive !! »

Et comme ta voix je m'empresse, viens te rejoindre pour voir ce qui semblait t'inquiéter.

« Qu'est-ce qui t'arrive, tu- AH, mais elle fait quoi ici cette poule ? »

Elle avait fuguée, dissidente poulette qui en avait eu mare de sa vie parmi nous ! Ah, si elle savait comme ce monde pouvait être dangereux pour un oiseau comme elle !
Enfin, même si je n'étais pas le plus malin de cette meute, je savais que c'était pour elle, que tu m'avais appelé. Mais serais-je capable de quelque chose ?!
Je fais une petite moue, avant de ramener ma bouche à l'avant, presque en cul de poule.

Un pas. Tout doucement, je m'approche...

« Bah p'tite poule, qu'est-ce que tu fais si loin des tiennes ? »

Mon air est doux, ma voix aussi. Je l'observe, tente de la comprendre et... Et c'est le cas, en fait.
Ça ne me surprend plus vraiment, je dois bien l'avouer. Ça faisait depuis ce rêve étrange, que j'étais capable de telle prouesse, aussi étrange que celui puisse paraître.
J'étais devenu loup capable d'entendre les poules.
Elle caquette et je hoche la tête.

« Oh, oui, c'est vrai que c'est effrayant... »

Je me tourne vers toi, l’œil brillant.

« Elle a eu peur d'une ombre dans le ciel, qui a survolé leur enclos ! Et puisque le grillage était plus proche que le poulailler...Elle a sautée, la coquine !
Mais ne t'en fais pas, petite poule, ce n'est rien. Avec plein de Nakhus autour de toi, tu ne peux qu'être protégée !
»

J'émets un rire, léger, avant de l'encercler pour la pousser à prendre destination de là où Raison avait construit la petite ferme.
Ni une, ni deux, elle est rentrée chez elle ! Ma tête se penche sur un côté, je t'observe avec malice.

« Tu me crois, si je te dis que je comprends les poules depuis un rêve top bizarre où j'en suis devenue une ?! »

Je reprends un rire, d'une humeur divine et contagieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4196
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Une histoire de poule [Sobieski] Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de poule [Sobieski]   Une histoire de poule [Sobieski] EmptySam 29 Aoû 2020 - 11:29

Et il l'entendit. Il arriva à sa rescousse, accompagné de deux créatures aussi étranges l'une que l'autre. Mais nulle agressivité ne se déployait d'elles. Alors, Kerguelen les accepta et fit comme si leur présence était normale. Après tout, on était sur les terres mystiques de Dame Yurai. Les mystères y résidaient souvent.

Elle n'eut pas le temps d'expliquer la situation. La poule à elle seule fournit les informations nécessaires. Déjà, Sobieski se mit à la tâche, ne perdant pas une seconde. Pour ne pas perturber son approche, la Sans-Oreille joua seule au jeu de la statue. Immobile, ses yeux suivirent la scène qui se déroulait devant elle.

Voilà que son ami et le volatile entamèrent une discussion ! Du moins, c'était l'impression qu'elle avait. Aux doux mots, la poule réagissait par des caquètements. Simple coïncidence ou nouveau mystère ? Ses doutes furent rapidement balayés par la confirmation apportée par son camarade. Il parlait vraiment à la poule ! L'étonnement passa sur le visage de Kerg'. Décidément ce monde était comme un Kinder surprise. Normal et banal d'apparence, mais rempli de mystères à l'intérieur ! Grâce à son ouverture d'esprit, elle le crut sur paroles.


"Je comprends sa peur. J'ai moi-même était victime de la même, dans un vieux songe."

Quelle horrible sensation que celle d'être à la merci d'un prédateur ! Elle n'aimerait pas être réincarnée en proie. Puis, l'oiseau égaré fut reconduit à son foyer. La Nakhu put retrouver sa mobilité. Il n'y avait plus personne d'effarouché dans les parages. Elle effectua quelques pas pour rejoindre Sobieski. A sa question, elle lui adressa un clin d’œil amusé. Sa tolérance était sans limite. Un souvenir lui revint et elle le lui partagea avec enthousiasme.

"Je pense que l'on a trop fréquenté Raison ! J'ai moi aussi rêvé que j'étais une poule toute blanche ! Ce rêve est si flou. Mais je me souviens parfaitement de mon vol ! J'ai plané depuis une branche d'arbre et c'était vraiment bizarre comme façon de voler ! Je sentais le vent, les courants, les mouvements de mes plumes ! Tant de paramètres à prendre compte ! Bien trop compliqué. Je préfère ma façon de voler !"

A son tour, elle se mit à rire, contaminée par l'humeur de son interlocuteur. Et taquine, elle lui renvoya une question du même type.

"Et toi, tu me croirais si je te dis que mes griffes sont devenues dures comme du diamant, après une petite baignade dans un lac souterrain ?"
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Une histoire de poule [Sobieski] Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Une histoire de poule [Sobieski] Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de poule [Sobieski]   Une histoire de poule [Sobieski] EmptySam 29 Aoû 2020 - 19:19

Une histoire de poule

ft. Kerguelen

Été 2020
6ans et demi.



Trop fréquenté Raison ? Ah, peut-être que oui ! Bien qu'avant ce rêve de poules et de lapins, je ne lui parlais pas plus que ça. Nous avions vécu une sacrée aventure, lui et moi, et j'avais eu la certitude durant celle-ci que réel était ce rêve. Car ! Nous avions pensé à cette possibilité, qu'il ne fut pas seulement qu'un fruit de notre imagination. Et de se donner rendez-vous, et de se retrouver... Nous permis de voir que c'était une véritable situation, que nous avions vécu en commun.
Depuis, nous partagions souvent des nuits ensemble, à refaire le monde autour d'un thé et de biscuits.
Dans la quiétude de nos âmes et le calme des ombres, regardant tant les étoiles que les étincelles sortant de l'âtre.

C'est d'ailleurs drôle ! Que toi aussi, tu eus fait ce rêve. Combien étions-nous, en vérité ? Toute une communauté, qui n'attendait qu'un signe pour se rassembler, qui sait.
Un jour, je dresserais un immense drapeau représentant un coq et un lapin, et j'attendrais de voir qui s'y présenterait huehue !

« C'est vrai que les ressentis étaient tout autre, sous forme de coq... Moi qui n'ai pas d'ailes ni moyen de voler en plus, ah si tu savais quelle expérience ce fut !!
D'ailleurs, tu ressens comment le ciel, sous forme d'aurore boréale ? Je n'ai jamais osé te poser la question, mais puisqu'on en parle..!
»

Mon sourire fait remonter mes pommettes rondes, délogeant un peu mes lunettes et me forçant à les remettre d'un mouvement de la patte.
Ton anecdote suivante me fit ouvrir les yeux en grands, un peu surpris d'une telle révélation. Oh, vrai de vrai ?! Je baisse la tête, me permet de regarder de plus prêt le bout de tes pattes. C'est vrai, je me souviens de tes griffes toutes cassées, toute abimées, comme celles de l'Oracle Volstein.
A cause d'un évènement passé, qui encore maintenant impactait les enfants de la génération qui y avait participé.

« Oh mais..C'est fou !! Elles sont vraiment très jolies comme ça, je n'avais jamais vu à quel point elles brillaient. Tu croix qu'il y avait des minéraux spéciaux, dans cette eau ? Elle était comment, différente de couleur ou de goût ?! »

J'ai ouvert ma bouche en O et maintenant... Je m'enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4196
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Une histoire de poule [Sobieski] Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de poule [Sobieski]   Une histoire de poule [Sobieski] EmptyLun 31 Aoû 2020 - 17:17

Son sourire s'agrandit lorsqu'elle entendit l'émerveillement dans sa voix. Voler était un rêve que bien des loups partageaient. Le caresser du bout des pattes était déjà un miracle. Planer avait été toute une expérience. Alors, se déplacer dans le ciel comme Eva devait être extraordinaire. Inoubliable pour les terrestres.    

"Ah mais non ! Il ne faut pas avoir d'appréhension ! Tu peux me poser toutes les questions que tu veux ! J'aime bien parler moi."

D'où pouvait bien venir cette peur qui l'étonnait tant ? Elle était loin d'être une louve intimidante. Elle chassa cette interrogation de ses pensées pour se concentrer sur la réponse à donner. Comment décrire et partager ce qu'elle ressentait en utilisant le don de la Corneille ? Compliquée comme demande.

"C'est vraiment particulier. Je n'ai plus de corps qui m'impose ses limites. Je ne suis que lumière. Rien ne peut entraver mon vol. Je n'ai qu'à me soucier de ma direction et de mon altitude. Et de la forme que je veux prendre si je ressens le besoin d'en changer. Je dirai que c'est un intense sentiment de liberté. Je n'ai ni chaud, ni froid. Je me sens tout simplement bien, ne faisant qu'un avec le ciel."

Plus aucune entrave, mais l'impossibilité de communiquer cette exaltation. C'était bien dommage pour une louve généreuse qui aimait partager ses ravissements. Çà, elle était obligé de le garder uniquement pour elle. Peut être était-ce d'ailleurs la seule chose qui lui appartenait vraiment dans ce monde ?

Sans aucune gêne, elle leva ses pattes l'une après l'autre pour laisser Sobieski les admirer de plus près. Elle était si contente de ce changement. Il lui avait ouvert de toutes nouvelles possibilités. Bon, elle ne les avait pas encore toutes essayées. Mais ne serait-ce que pouvoir courir sans s'arracher les griffes était un petit bonheur. Plus de douleur, plus de sang perdu.


"Merci ! Cà me change totalement la vie ! T'imagines que maintenant, je peux creuser des trous !? Je peux enfouir des trésors dans les champs ! Partout partout !"

C'était une blague bien évidemment. Elle n'allait pas vraiment s'amuser à faire des trous parmis les épis de blé ou de maïs. Mais l'image était plus parlante.

"L'eau était vraiment pure et chaude ! Je ne l'ai pas goûtée, mais j'y ai plongé entièrement. A ma sortie, mon pelage n'avait pas d'odeur spécifique. Elle était comme l'eau du ruisseau. Sauf qu'il y avait ce chant... Il était si mélodieux, comme un appel. Je crois bien que c'était la meilleure baignade de ma vie ! Et j'y retournerai, çà j'en suis certaine."

Parce qu'elle se rappelait très bien de ses souvenirs d'enfance qui avaient envahi son esprit. Des moments magiques du bonheur perdu. Elle voulait les revivre, revoir Maman et Papa, replonger dans ce passé heureux. Dépendance. Curiosité inassouvie. Et impression d'avoir trouvé un deuxième foyer avec le Terrier Lumineux, de faire partie de ce tout. Mais çà, c'était son secret. Un secret qui aura besoin d'une seconde visite pour grandir ou être détruit.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Une histoire de poule [Sobieski] Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Une histoire de poule [Sobieski] Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de poule [Sobieski]   Une histoire de poule [Sobieski] EmptyVen 4 Sep 2020 - 22:37

Une histoire de poule

ft. Kerguelen

Été 2020
6ans et demi.



Oh, si tu aimais bien parler, eh bien... Ça nous feraient une passion en commun ! J'étais moi même peu réputé pour mes longs silences et mon avarice en mots. Je leur préférais les phrases vives, les mots aussi nombreux qu'enthousiasmes, le rire et le sourire en guise de ponctuation. J'aimais partager mes idées, mes pensées, m'enquérir de celles des autres.
J'aimais parler, autant qu'écoute, dans cette sociabilité mienne. Un extraverti, qui seul au contact des autres, se sentaient gagner en énergie.

C'est donc attentivement que je t'écoute me dire tout ça.
Quelle expérience, que d'être une lumière. Je t'écoute m'en parler et quelque chose saisi mon cœur dans une bouffée bienveillante, quand je me rends compte à quel point ce pouvoir te sied si bien. Il faut que je te le partage, parce que tu mérites d'entendre des belles choses à tes ptits trous d'oreilles, celles que tu n'as pas comme les oiseaux.

« Yurai a si bien choisi ton pouvoir ! Te faire lumière, toi qui déjà est louve si rayonnante. Il te va à merveille, et de ce que tu m'en décris..C'est presque si je serais pas jaloux huehue, de pas pouvoir ressentir tout ça moi aussi ! »

Mais à ma voix tu comprendras que ce n'est qu'une remarque et non une vérité. Bien sûr, que je n'étais pas jaloux ! Je ne suis pas sûr de pouvoir éprouver tel sentiment. Pourquoi l'être, après tout, quand on peut être heureux pour les autres ?! J'étais conscient de ce que je possédais, de mes qualités et de mes défauts. Si je n'avais comme pouvoir de devenir une lumière, il en apparaissait pourtant autour de moi. Dans les étoiles de mon pelage qui le soir brillaient ; comme ces petit patronus, ces petits êtres de lumières qui représentaient une personne et qui gravitait autour de moi, de façon plus ou moins discrète.

Mon merle était posée sur une branche, à quelques mètres dans mon dos. Toi... C'est d'une loutre, que le don inné t'avait désigné comme patronus. Tu pourrais sans doute la remarquer, juste à côté du merle. Pendue à cette même branche, par sa queue !

Et oh, voilà que tu m'éclaires encore plus de ta bonne humeur !
Tu vois, mes mots étaient justes. Rayonnante. Vraiment.

Je me pose un peu, assis sur le sol.

« Je veux bien te croire, que ça te change la vie ! Tu méritais de les avoir en bonne état...Peut-être que cette voix souhaitait la même chose ? Que ce n'était pas comme un appel, mais vraiment un !
Ce monde est fait de gens et de créatures extraordinaires, après tout.
»

Je crois en la bonté de chacun. Même des esprits, oui, plus encore de celui qui te permis d'ainsi retrouver tes attributs. Quant au lac, même si l'envie de le découvrir me titillait, je ne te demanda pas où il se trouvait. Parce que je comprenais ! Qu'on puisse ne pas avoir envie de partager ses lieux secrets.
A chacun son jardin.
Son petit Eden personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4196
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Une histoire de poule [Sobieski] Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de poule [Sobieski]   Une histoire de poule [Sobieski] EmptyLun 7 Sep 2020 - 16:24

Et voilà qu'il lui offrit des compliments. Kerguelen était toujours un peu gênée en les recevant. Joues qui rougirent sans qu'elle ne put s'en empêcher. Mais au fur et à mesure de sa prise de confiance en elle, elle finissait par mieux les accepter. Un jour, elle réussirait à se convaincre qu'elle méritait tous ces mots gentils et touchants.

"Je te remercie ! Cà me fait plaisir ! Je suis sûre que Dame Yurai fera de même pour toi ! Elle est si bonne pour nous. Et puis, il n'y a pas que moi qui suis lumineuse. Tu produis ta propre lumière toi aussi ! Oh, je ne connaissais pas cette loutre !"

D'un mouvement de la patte, elle indiqua les deux petites créatures fantomatiques. Elle les observa, émerveillée par leur présence. Tant de magie si jolie ! Puis intriguée par leur posture. Ils avaient l'air aussi facétieux que l’Écureuil roux qui l'accompagnait dans chacune de ses aventures. Tiens, le voilà d'ailleurs ! Il courut jusqu'à l'arbre et y grimpa avec grâce et légèreté. Quel maitre de l'agilité ! Il allait sûrement chercher à devenir ami avec ce merle et cette loutre trop mignonne.

"Hé ! Nous sommes comme frère et sœur de lumière ! On pourra même faire un spectacle lumineux un jour de pluie !"  

Proposition que certains jugeraient fantasque, mais qui l'amusait bien. Donner forme à un récit lui donnait plus de force. Çà faisait encore plus briller les yeux des petits. Puis, la Sans-Oreille resta silencieuse quelques secondes, le temps nécessaire à méditer sur la suggestion de son ami. Un appel véritable non une simple sensation ?

"Ce monde est surtout rempli d'innombrables mystères ! C'est parfait pour vivre de belles aventures ! On ne s'ennuie jamais ici, tu ne trouves pas ? D'ailleurs, tu étais sur quoi avant que je t'interpelle ?"
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Une histoire de poule [Sobieski] Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Une histoire de poule [Sobieski] Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de poule [Sobieski]   Une histoire de poule [Sobieski] EmptyMer 9 Sep 2020 - 22:23

Une histoire de poule

ft. Kerguelen

Été 2020
6ans et demi.



A l'évocation de Yurai, et au glowstick que tu pensais que j'obtiendrais, je passa une patte dans mes cheveux, avec un petit rire. Un peu gêné, en vérité, même si je cachais bien ce fait. J'étais encore un peu perdu, tu sais ? Je me questionnais souvent. Et beaucoup. En me disant que les valeurs d'Ao, celles que j'avais initialement gagnés... étaient les seules auxquelles je pourrais pleinement prétendre.
Car de Yurai, je doutais parfois. Des valeurs, pas d'elle ! Je ne savais pas où s'arrêtait la sagesse et la tempérance.
Je ne peux pas te le raconter. Mais j'avais vu Eva si en colère, face à ce loup mauvais parce qu'il était perdu. Et ses mots violents, sans que pourtant ne tremble la lueur violette qu'elle portait...
J'avais encore des choses à comprendre.
Dire que c'est un combat et une patte en moins, qui me l'apporterait, cette dite compréhension, je ne l'aurais cru si l'on me l'avait dit aujourd'hui.

Quand tu évoques la loutre, je te répond avec douceur et enthousiasme.

« C'est mon don inné, cette loutre ! Et ce merle, aussi... La loutre te représente toi, ce dernier est le mien !
...Nocera et moi sommes des enfants des étoiles, tu sais, nous avons été trouvé sous un ciel rempli de ces dernières par Quartz, notre comme-un-papa ! Je crois que c'est pour cela, que j'obtiens tel pouvoir naturel. Que de créer, sans volonté ni emprise dessus, de petites veilleuses libres de graviter autour de moi.
»

Mes yeux se sont plissés et un petit sourire a retourné mes commissures. Ce sont des bons souvenirs qui me reviennent. Et je suis content, aussi, de posséder telle capacité.
Même si on aurait pu la penser inutile... Je lui trouvais vocation à toujours émettre une lueur même dans la plus grande des obscurités. Je lui trouvais notion d'espoir.
A ton idée de spectacle, mes deux oreilles se dressent comme des antennes.

« OH, se serait tellement chouette !! Je ne peux pas maîtriser mes petites veilleuses, mais tu pourras si bien jouer avec ! Elles pourraient être nombreuses, en plus, selon notre public ! »

Je nous y voyais déjà, aaah ! Et m'impatienterais du prochain jour de pluie, que je passais d'ordinaire au coin du feu avec un bon livre, une tasse de thé et quelques (...beaucoup de...) madeleines.
Mais déjà, suite de la conversation !
Je penche la tête sur le côté. Bonne question, que tu me posais là...

« Sur quoi j'étais... »

A mes côtés, Keemun grommelle et lève le panier. AH, bien sûr !
Je glousse doucement.

« Pardon, je suis tête en l'air !! Je ramassais des plantes aromatiques, pour agrémenter quelques gâteaux ou autres infusions !
...Je ne t'ai d'ailleurs jamais présenté Keemun, mon bébé démon qui devient plutôt un adolescent démon maintenant huehue !
»

Je me penche vers toi, une patte levée proche de mon museau, comme pour te confier un secret.

« Il est sorti de l’œuf que j'ai couvé super longtemps, grâce à une invocation lue dans un livre trouvé au manoir ! Il est inoffensif, ne t'en fais pas, il mange que les trucs cramés ! »

Vers toi, il pointe sa mâchoire pointue, ne fait rien de plus. Façon qu'il a de se saluer ! Il n'a pas les mêmes codes que nous, mais je sais que de mal il n'est pas capable.
Par l'amour donné, il vivait dans ce monde avec bienveillance, qu'importe ce que son physique noir et effrayant (que je trouvais, moi, très mignon !) pouvait évoquer chez les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4196
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Une histoire de poule [Sobieski] Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de poule [Sobieski]   Une histoire de poule [Sobieski] EmptyDim 27 Sep 2020 - 16:25

Lorsqu'elle apprit que cette jolie Loutre la représentait, elle ne réussit pas à cacher sa surprise. Son regard sur le mignon animal se modifia. Elle se concentra un petit instant dessus. Elle cherchait la raison de cette représentation. Elle n'aimait pas tant que çà passer de longs moments dans l'eau. Elle n'avait que très rarement le temps de savourer le bien être procuré par une baignade. Elle ne connaissait pas non plus son niveau en natation. Oh ! Elle avait trouvé ! C'était à cause de son appétence pour les poissons ! Voilà leur point commun ! Ravie d'avoir percé ce mystère, elle offrit un clin d’œil à son totem. Avant tourner la tête vers son camarade qui lui livrait une partie de son passé.

"Tu es le phare des Nakhus ! Celui qui, même en pleine tempête, continue de montrer la voie à suivre."

Parce qu'ils avaient tous besoin, à un moment de leur existence, d'une veilleuse. D'une lumière éternelle qui brillera qu'importe les évènements. Quel noble rôle que celui de ce petit loup trouvé sous une couverture d'étoiles.

"Vivement l'Automne alors ! Il y aura beaucoup de jours de pluie que nous pourrons égayer !"

Cela sonnait comme une promesse. Une promesse d'un avenir toujours aussi radieux. Aussi simple qu'une discussion amicale dans un jardin. Il n'y avait pas besoin de superficialité ni de complexité pour être heureux. Il suffisait d'être ouvert au monde et à ses habitants. De ne pas reculer, même devant la présentation d'un démon.

La Colombe fit honneur à son surnom. Elle accepta la présence de cette créature. Toute vie méritait d'être respectée et traitée avec douceur. Après le secret confié par Sobieski, elle se mit à la hauteur de ce compagnon sombre et cornu. Elle vint poser sa truffe contre le menton tendu. Par ce simple contact physique, elle voulait lui montrer qu'elle ne le jugerait pas, défiant tous les préjugés qu'elle aurait pu avoir. Faisant entièrement confiance au choix et aux mots de son ami.


"Bonjour Keemun. Tu es la plus jolie chose à laquelle Mona Lisa a contribué."

La sorcière avait assurément joué un rôle dans la naissance de cette créature. Le Manoir était son foyer et les objets s'y trouvant étaient siens. La Sans-Oreilles se serait-elle trompée ? La sorcière aurait-elle un côté bienveillant ? Jouait-elle ce rôle terrifiant afin de protéger sa demeure et ses habitants des loups trop curieux ? Voilà qui donnait matière à réfléchir !

"Il devrait se régaler en Terres Désolées ! Il y a tellement de végétation cramée par le soleil et le manque d'eau. A moins que tu ne parles de nourriture vraiment brûlée par des flammes ? Dans ce cas, il ne doit pas souvent manger ! J'ai entendu beaucoup d'éloges sur tes plats. Je serai curieuse de te voir à l’œuvre un jour."

Elle était toujours avide de nouvelles connaissances notre petite Kerg'. Apprendre faisait parti de la richesse de la vie. Et puis, çà permettait de bien dormir la nuit.

"As-tu encore besoin de plantes aromatiques ? Tu m'as aidée avec la poule, alors c'est à mon tour de t'épauler !"
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Une histoire de poule [Sobieski] Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Une histoire de poule [Sobieski] Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de poule [Sobieski]   Une histoire de poule [Sobieski] EmptyDim 1 Nov 2020 - 22:47

Une histoire de poule

ft. Kerguelen

Été 2020
6ans et demi.



Un phare. C'est comme ça que tu me décris, moi. Mais si je suis un phare, qu'es-tu, toi, Kerguelen ? La côte qui le porte, le fait toiser le ciel en le hissant le plus haut possible. Tu es la voie qui mène à moi, et moi j'ouvre la voie à d'autres. Il y a de belles images qui peuvent se construire, avec toutes les pensées qui viennent alors m'habiter. J'y pense beaucoup, en cet instant, laisse ce sourire serein habiter mes lèvres et mes yeux se plisser sous le réjouissement provoqué.
Puis je m'enjaye, pour l'arrivée de l'automne.
Son soleil rasant à la luminosité éblouissante, les couleurs chatoyantes des arbres qui de dorés et de rouges se parent, comme s'ils prenaient feux ! Et la pluie, le ciel gris. Et nos lumières, oui, je les vois dans ma tête.
Ma tête se hoche vivement.
D'accord avec toi !

« La mauvaise saison n'en sera plus une ! »

Mauvaise, un terme que je ne lui aurais pas prêté, mais qu'on entendait souvent revenir dans la bouche des autres. Parce que rien n'était mauvais, vous savez, et qu'il y avait un aspect positif à toute chose de ce monde ! Avoir le poil mouillé, avoir froid, ce n'était pas agréable...Mais, oh, quel bonheur ressenti, quand on partait alors se réchauffer prêt du coin du feu ! Un bonheur inaccessible, si on ne vit pas avant ce tout, tout petit mauvais moment.
Cette réflexion m'aurait même poussé à réaliser un parallèle avec la cuisine, tu sais ! Que de fades ingrédients, une fois réunis, laissaient place à un met dont on se délectait avec allégresse.
Mais je n'avais pas le temps de laisser mon esprit vagabonder davantage, oh !
Tu saluas Keemun, et lui baissa la tête dans une discrète révérence, démon poli qu'il était.
Puis ton évocation des terres désolées me fit dresser les yeux et les oreilles, plus intéressé encore (comme si je ne l'étais pas jusque là, huehue !).

« Oh ! Je n'ai jamais pensé à l'y emmener, je devrais ! ...Je lui donne toutes les buches des âtres éteints de la bibliothèque, à vrai dire, il mange donc beaucoup tu devrais voir !! Mais un peu de diversité ne lui ferait pas de mal. »

Et c'est presque si je roucoula, quand tu évoquas mes petits plats.

« Ça me fait plaisir que tu dises ça, et se serait aussi un réel plaisir que de cuisiner pour toi ! Il y a des saveurs que tu préfères, parmi celles que la nature nous propose ? J'aime les mêler, unissant par cette réalisation des territoires opposés ! »

Je ris, un peu.

« Mmh, eh bien... Un peu de sarriette et d'oseille, sans doute ! L'oseille va si bien avec le poisson, tu devrais goûter. »

Je pourrais faire pour toi ces mêmes madeleines réalisées pour les Nakhus, oh ! Je crois que ça leur avait bien plus, après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4196
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Une histoire de poule [Sobieski] Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de poule [Sobieski]   Une histoire de poule [Sobieski] EmptySam 7 Nov 2020 - 15:03

Améliorer le quotidien de leurs pairs. Une beau rêve qu'ils partageaient. Deux âmes peut être trop utopistes et rêveuses ? Mais les rêves n'étaient-ils pas les premiers fondements de grands changements ? A eux deux, ils parvenaient déjà à illuminer le quotidien de leurs amis respectifs. Alors, pourquoi pas ?

En tout cas, elle fut ravie d'avoir pu donner un conseil pour l'alimentation de ce petit Démon. Un prémisse de la paix qu'elle arrivera éventuellement à faire avec la sorcellerie ? Combattre ses vieilles peurs n'était jamais tâche facile. Mais elle se promit d'essayer à nouveau. De retourner parcourir les couloirs de ce Manoir Hanté. Sans arrière-pensée.

Elle se concentra à nouveau sur la joie de vivre qui émanait de Sobieski. Petit bout de loup qui semblait capable de se relever de toutes les épreuves. Dans le duo qu'il formait avec Nocera, il était le Soleil et sa sœur la Lune. Complémentaires.


"J'aime beaucoup le poisson justement ! Celui de la rivière. Mais je ne l'ai jamais mangé autrement que cru, directement après l'avoir pêché. Et les fraises des bois. Avec leur saveur qui explose dans la bouche !"

Ces goûts étaient très simples. Elle réfléchit pour ajouter d'autres possibilités. Sa réponse lui semblait un peu fade, pas très exotique. Il faut dire que, ne sachant pas chasser, des nombreux plats lui passaient sous le nez. Son regard se porta sur une abeille et elle suivit son vol.

"J'adore aussi le miel. Mais je préfère le réserver pour les patients. C'est un peu un met de luxe !"

Et ce fut tout ce qui lui vint à l'esprit. Elle attrapa ensuite au vol le nom des plantes recherchées. Sarriette et oseille. Elle tourna son buste dans la direction du coin aromatique. Elle connaissait presque par cœur l'emplacement de chaque végétation. Même si il lui arrivait parfois de découvrir des fleurs qu'elle n'avait pas elle-même plantées. Merveille de la Nature ou cadeau d'inconnu, la surprise était toujours agréable.  

"Allons à la recherche de l'herbe du diable !"

Voix enjouée et clin d’œil à la présence de Keemun. Cela lui faisait toujours plaisir d'aider un ami. Le parterre n'était pas très loin de leur position. Elle laisserait Sobi' prendre ce dont il aura besoin. Elle savait qu'il n'en prélèverait pas plus que nécessaire. La confiance était là.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4870
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Une histoire de poule [Sobieski] Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Une histoire de poule [Sobieski] Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de poule [Sobieski]   Une histoire de poule [Sobieski] EmptyDim 8 Nov 2020 - 20:45

Une histoire de poule

ft. Kerguelen

Été 2020
6ans et demi.



Le poisson, et les fraises des bois.
Je le retiens, Kerguelen, je le retiens bien. C'est important, tu sais ? Pour si un jour tu es triste. Je souhaite que ça n'arrive jamais, du moins plus jamais. Mais la vie n'était pas toujours quelque chose de facile, et c'était bien pour ça qu'elle valait peine d'être vécue. Des coups durs, il y en aurait.
Et c'est pour le réconfort qu'ils apportent, que je me devais de m'en rappeler. Pour d'un sourire et d'une attention, t'ensoleiller à nouveau.
Je suis là pour aider.

« Oh ! Je te ferais goûter une crème de fraises et de basilic, tu m'en diras des nouvelles ! »

Je te suis alors plus loin dans les champs, partant en quête de ce que tu appelais herbe du diable et qui me fit sourire, pensant moi aussi au petit démon qui marchait derrière nous, continuant de tenir sans trop comprendre le panier entre ses mains griffues. Je me demande s'il savait nous comprendre, vraiment. S'il avait de l'humour.
Je m'imaginais que tous les mots prononcés lui étais compris et entendus (c'est pour ça, qu'on avait pas le droit de jurer devant lui!!), mais qu'il n'avait possibilité de s'exprimer en retour.
En approche des plantes, je m'exclame, sincère :

« Tes plants sont toujours aussi bien entretenus ! »

Si beau, si vert. Tu as raison, de ne pas t'inquiéter : ton travail est respecté, je me sers avec parcimonie des brins et en prend les moins beau, coupant net ceux qui serraient un peu trop les autres pour offrir à la plante davantage de place pour s'étendre. Je n'avais pas besoin, de prendre les plus jolies feuilles !
Une fois réduite en poudre ou en purée, leur beauté ne serait plus ; seul leur goût subsisterait.
Ceci fait, je me redressa vers toi, réajustant mes lunettes.

« Je te remercie beaucoup ! »

Un petit esclaffement, alors que gronde le ventre de Keemun.

« Oh ! Je vais devoir te laisser huehue. Mais la prochaine fois, passe à la bibliothèque, on pourra cuisiner ensemble ! »

C'était une invitation sincère, que je t'offrais là. De mon museau je touche le tien, juste avant de me reculer et de te laisser toute place. Et je me détourne, te salue encore de la patte.
Partant nourrir mon petit démon.
Te laissant à ton jardin et à tes propres occupations.

On se reverra bientôt, je ne m'inquiétais pas pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4196
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Une histoire de poule [Sobieski] Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de poule [Sobieski]   Une histoire de poule [Sobieski] EmptyLun 9 Nov 2020 - 17:37

Une crème de fraises et de basilic ? Elle essaya d'imaginer à quoi çà pouvait bien ressembler. Mais en guise de comparaison, elle n'avait que ses mixtures de soin en tête. Pas très appétissant. Elle referma la page de son imagination. Elle était sûre que cela aurait un meilleur aspect que ce qu'elle pensait. Et si ce n'était pas le cas, elle goutera quand même. Parce qu'il ne fallait pas s'arrêter sur le physique. Comme pour les personnes qui l'entourait. L'intérieur pouvait se révéler être un délice ou un petit bijou. Aussi savoureux que le compliment sur ses plantes.

"Tes mots me font si plaisir ! Çà me booste le moral ! Merci Sobi'!"

Ses pas se firent plus légers, fière que ses efforts soient reconnus et appréciés. Son sourire s'agrandit, dévoilant presque ses crocs. Elle finirait par avoir mal aux babines à la fin de la journée. Elle profita de la cueillette de son ami pour inspecter la parcelle. Avec délicatesse, elle retira quelques feuilles mortes et autres brindilles. Bientôt, l'automne sera là. Il lui faudra faire une dernière récolte et protéger les vivaces. Chaque saison apportait son lot de tâches particulières. L'hiver la verra plus au sanctuaire, à soigner les petits bobos. Mais ils avaient encore du temps avant de songer aux premières neiges. Il y avait des choses plus importantes actuellement. Comme nourrir un petit démon silencieux.

"C'est promis ! Merci pour cet agréable moment, mon ami !"

Une patte qui s'agitait et un dernier regard pétillant accompagnèrent ses aurevoirs. Ce fut toute égaillée qu'elle repartit vers ses ruches. Le miel avait sûrement du terminer de s'écouler. Il ne lui resterait plus qu'à replacer les rayons. Les abeilles pourront de nouveau prendre place dans leur foyer. Et la Colombe aussi pourra rentrer. Chacune bien heureuse chez soi.



[Fin]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une histoire de poule [Sobieski] Empty
MessageSujet: Re: Une histoire de poule [Sobieski]   Une histoire de poule [Sobieski] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoire de poule [Sobieski]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le tyran, l'esclave, et la poule mouillée ~ft Roy
» Exploration l P.V. Sobieski
» Symptômes · Sobieski
» Into the unknown ❊ Sobieski
» Sobieski - Raison [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: