Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Un coup de patte [PV Serket-Beatriz]

Aller en bas 
AuteurMessage
echapp
» Tenace
echapp

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 5633
» Age : 26
» PUF : echapp, llamashard
» Date d'inscription : 16/06/2020
» Personnages : EDESSA - Reader - Seconde - Tempête
14 ans (02/04/24)
1/2 ticket!event
Pouvoir - Peut générer du vent par bourrasques (+1 for)
Bénédiction Caffari - Parle l'espadassin
Don spirituel - Peut voler sous sa forme poisson
Familier - Ara à deux houpettes (Teddy)
Marque des Profondeurs
I | E | F | A
2 | 2 | 1 | 3

-----------------------------------
TED - Solitaire - Glow vert
10 ans (26/03/24) - 4 liftings
Pouvoir (1/3) - Peut faire pousser des plantes
Guêtre d'invisibilité (2 tours) | Cape moyenne
♡ Marié à Lugh
I | E | F | A
3 | 2 | 1 | 2

-----------------------------------
BLIZZARD - Nakhus - Sortcelière - Glow violet
8 ans (06/03/2024)
Pouvoir (1/3) - Peut accéder aux rêves des autres
Don inné - Ressent les pensées positives
Bénédiction <3 - Sa corne apaise si elle est ingérée
Familier - Harpie des lavandes
♡ En couple avec Nyméria
I | E | F | A
2 | 3 | 0 | 2 +1ing useless

-----------------------------------
DYSIS - Nakhus - Mage - Glow vert
6 ans (14/03/2024) - Spé barbare
Pouvoir (1/3) - Peut cibler un mob et annuler ses échecs
Don inné - Excellente vision dans l'espace
Bénédiction <3 - Lit le futur dans les os
Oeil du chasseur - +1ING en cas de recherche/traque
I | E | F | A
2 | 1 | 3 | 1

-----------------------------------
NEISSERIA- Solitaire
4 ans (26/03/2024)
Don inné - Démon des maladies
Bénédiction <3 - Fait flétrir les fleurs
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 1

-----------------------------------
LIAM - Solitaire
3 an (30/03/2024)
Yeux fait de feu
I | E | F | A
1 | 1 | 0 | 2

-----------------------------------
THEOPHANE LOUARN - Solitaire
0 an (14/04/2024)
Marque de l'Ankou
Don inné - chant sauvage
Bénédiction <3 - Brin de fae
Stellaire - brille le jour
I | E | F | A
2 | 0 | 0 | 1


» Feuille de perso'
» Points: 10245

Un coup de patte [PV Serket-Beatriz] Empty
MessageSujet: Un coup de patte [PV Serket-Beatriz]   Un coup de patte [PV Serket-Beatriz] EmptyVen 14 Aoû 2020, 23:28

Se passe avant ce rp ~

-Violette-


Tout se construisait lentement dans la tête du jeune nakhu. D'abord, les peaux. Ensuite, le glowstick. Enfin, le froid. Si tout se passait bien, il pourrait participer aux explorations sur grand Nord, ce qui le faisait rêver depuis sa rencontre avec le solitaire à l'oiseau. Partir, loin, explorer et voir de nouveaux paysages, tout ça seulement pour le challenge de montrer qu'il en était capable, c'était ça qu'il voulait faire !

Presque inconsciemment, il s'était donc rapproché de ceux qui y étaient déjà allé, de ceux qui savaient. Violette n'était clairement pas un intellectuel, mais comme par rayonnement des autres nakhus, il avait réfléchi. Enfin, rien de bien compliqué, il avait seulement compris ce qu'on lui avait proposé de faire : construire une sorte de tente, ou de campement. Et pour cela, il fallait des casseroles et des ustensiles. Pour le coup, Vio' n'avait pas bien compris pourquoi, mais tout le monde semblait d'accord alors l'apprenti n'avait fait que hocher la tête. Il s'était proposé pour aller les chercher chez Fergus, le forgeron. Au moins, la tâche avait l'air moins ardue que de devoir coudre des peaux ou les tanner.

Il s'y était donc rendu. Comme souvent, le forgeron avait beaucoup pesté : des casseroles ? Et pi quoi encore ? Comme d'habitude, il avait critiqué le choix de Violette de s'être fait des piercing sur les paupières ("Un gâchis de bon métal ça !") mais avait finalement accepté de fabriquer ce qu'il manquait à la liste pour construire la Luva. Il lui avait dit de revenir quelques jours plus tard, sans manquer de lui raconter une de ses histoires farfelues.

Le jour même, Violette s'était donc préparé à aller chercher tous les ustensiles et à les ramener à l'endroit ou avait débuté la construction du truc, mais une idée l'avait traversé : il ne serait clairement pas capable de ramener ça tout seul ... Il avait donc fait demi tour et marché sur ses pas pour aller chercher quelqu'un de costaud, ou au moins de volontaire pour l'aider sur un morceau de chemin. Il n'avait pas encore franchi le début du dédale, qu'une odeur bien particulière lui chatouilla le museau : une louve. Il se retourna, un peu soulagé de ne pas à avoir à chercher trop loin. Il avait toujours peur de se perdre dans le Dédale, même si ses pattes connaissaient le chemin par cœur :

"Ha bonjour ! J'cherchais quelqu’un justement."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un coup de patte [PV Serket-Beatriz] Empty
MessageSujet: Re: Un coup de patte [PV Serket-Beatriz]   Un coup de patte [PV Serket-Beatriz] EmptySam 15 Aoû 2020, 09:55




Elle avait laissé Heinly aux pattes d'une autre Nakhus qui s'occupait de lui dans la Bibliothèque, lui apprenant d'autres savoirs que sa mère ne pouvait lui fournir. Elle était donc assise dans l'herbe, seule. Elle ne paressait pas non plus, bien au contraire. Elle s'était occupée de couper du chanvre et elle était parvenue à en extraire, non sans difficulté et quelques pertes, des fibres qui aujourd'hui lui servait. Elle connaissait l'art de la vannerie qui l'aidait à mieux appréhender celui du tressage de corde. elle avait fait un tour à la bibliothèque, analysant quelques techniques puis le temps des premiers essais étaient venus. Serket-beatriz avait tenu à participer à cette tâche en plus d'autres. Elle voulait se rendre utile et après sa blessure contre le renne -pour récupérer sa peau-, c'était là un moyen de travailler tout en ménageant son corps encore fébrile.

Ses pattes s'activèrent et prenant des fibres, elle commença à tresser. Elle avançait doucement, d'un pas presque maladroit puis prenant petit à petit de l'assurance, elle devint plus rapide, serrant plus fort et créant un cordage qui était presque parfait. Elle regarda son ouvrage. Le début de la corde était chaotique, distendue tandis que petit à petit, sa progression était visible. Les mailles se resserraient et le bout était nickel. Elle remua légèrement la queue. Elle semblait avoir compris comment tresser. Elle constata qu'elle avait fini le petit tas de fibre qu'elle avait ramené dans son drôle de panier en osier. Elle se releva donc et elle prit le chemin vers sa réserve quand elle tomba sur un jeune loup. Elle ne le connaissait pas mais quoi de plus normal. Elle était toujours une étrangère.

« Bonjour, en quoi puis-je vous aider ?

Elle le regarda, souriante.


Dernière édition par SeoSy le Sam 15 Aoû 2020, 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19463
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Un coup de patte [PV Serket-Beatriz] Empty
MessageSujet: Re: Un coup de patte [PV Serket-Beatriz]   Un coup de patte [PV Serket-Beatriz] EmptySam 15 Aoû 2020, 09:55

Le membre 'SeoSy' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'PC - Réussite' :
Un coup de patte [PV Serket-Beatriz] 1566767693-echeccritque Un coup de patte [PV Serket-Beatriz] 1566767699-reussitesimple Un coup de patte [PV Serket-Beatriz] 1566767699-reussite-critique
Revenir en haut Aller en bas
echapp
» Tenace
echapp

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 5633
» Age : 26
» PUF : echapp, llamashard
» Date d'inscription : 16/06/2020
» Personnages : EDESSA - Reader - Seconde - Tempête
14 ans (02/04/24)
1/2 ticket!event
Pouvoir - Peut générer du vent par bourrasques (+1 for)
Bénédiction Caffari - Parle l'espadassin
Don spirituel - Peut voler sous sa forme poisson
Familier - Ara à deux houpettes (Teddy)
Marque des Profondeurs
I | E | F | A
2 | 2 | 1 | 3

-----------------------------------
TED - Solitaire - Glow vert
10 ans (26/03/24) - 4 liftings
Pouvoir (1/3) - Peut faire pousser des plantes
Guêtre d'invisibilité (2 tours) | Cape moyenne
♡ Marié à Lugh
I | E | F | A
3 | 2 | 1 | 2

-----------------------------------
BLIZZARD - Nakhus - Sortcelière - Glow violet
8 ans (06/03/2024)
Pouvoir (1/3) - Peut accéder aux rêves des autres
Don inné - Ressent les pensées positives
Bénédiction <3 - Sa corne apaise si elle est ingérée
Familier - Harpie des lavandes
♡ En couple avec Nyméria
I | E | F | A
2 | 3 | 0 | 2 +1ing useless

-----------------------------------
DYSIS - Nakhus - Mage - Glow vert
6 ans (14/03/2024) - Spé barbare
Pouvoir (1/3) - Peut cibler un mob et annuler ses échecs
Don inné - Excellente vision dans l'espace
Bénédiction <3 - Lit le futur dans les os
Oeil du chasseur - +1ING en cas de recherche/traque
I | E | F | A
2 | 1 | 3 | 1

-----------------------------------
NEISSERIA- Solitaire
4 ans (26/03/2024)
Don inné - Démon des maladies
Bénédiction <3 - Fait flétrir les fleurs
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 1

-----------------------------------
LIAM - Solitaire
3 an (30/03/2024)
Yeux fait de feu
I | E | F | A
1 | 1 | 0 | 2

-----------------------------------
THEOPHANE LOUARN - Solitaire
0 an (14/04/2024)
Marque de l'Ankou
Don inné - chant sauvage
Bénédiction <3 - Brin de fae
Stellaire - brille le jour
I | E | F | A
2 | 0 | 0 | 1


» Feuille de perso'
» Points: 10245

Un coup de patte [PV Serket-Beatriz] Empty
MessageSujet: Re: Un coup de patte [PV Serket-Beatriz]   Un coup de patte [PV Serket-Beatriz] EmptyMer 19 Aoû 2020, 21:53

-Violette-


« Bonjour, en quoi puis-je vous aider ?

La louve qu'il avait interpelé se retourna, laissant apparaître un beau visage pour le moins singulier. Plus encore que l'odeur des chaleurs, omniprésente en cette saison, ce fut ce qui entourait la louve, son visage, et même tout son corps qui laissa Violette ébahit. Elle était ... En plante ? Le mâle resta un instant silencieux, la bouche légèrement entre ouverte, détaillant sans aucune gêne la louve si étrange qui venait de croiser son chemin. Dans ses cheveux bleus étaient juchés des sortes de trucs verts, turquoise, qui sortait de sa crinière. Il ne fallait pas longtemps pour comprendre que ce n'était pas seulement des accessoires, comme certains aimaient en porter, mais bel et bien des plantes vivantes. Vio' tourna légèrement son regard, examinant le reste de son corps. oui, c'était bien ça. Des plantes. Bon.

Comme si une étincelle venait de se rallumer dans le cerveau du jeune nakhu, il sourit, et s'approcha. Il s’apprêtait à répondre, quand il aperçut ce que faisait la demi-buisson : elle avait à la patte, fait avec des sortes de brins de branches un ... truc ? Une sorte de panier ? C'était elle qui l'avait fait ? Violette était encore plus perdu qu'avant. D'abord des plantes, ensuite un truc chelou, non c'était trop pour lui. Il secoua la tête, ses pensées s'éloignant comme les nuages dans un ciel venteux, avant de répondre :

"Je cherche quelqu'un pour m'aider à porter des casseroles jusqu'à la grève. C'est un peu loin, mais si vous pouvez déjà faire un bout de chemin avec moi ça s'rait super !"


Il sourit, laissant pendre sa langue, sa queue battant doucement derrière lui. Il était content. En plus, si elle venait avec lui, il pourrait lui demander pourquoi elle avait toutes ces plantes sur le dos. En plus, elle sentait sacrément bon. Mais bon, Violette était un minimum poli, et tout comme les grands espaces et l'aventure l'attirait, les nouvelles choses un peu bizarres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un coup de patte [PV Serket-Beatriz] Empty
MessageSujet: Re: Un coup de patte [PV Serket-Beatriz]   Un coup de patte [PV Serket-Beatriz] EmptyDim 23 Aoû 2020, 10:50




Elle se mit doucement à rire en voyant le regard du jeune loup. Ses plantes perturbaient toujours au début. Elles la rendaient étranges aux yeux de beaucoup. Elle ne se vexa pas du petit silence, lui laissant le temps de s'habituer à la vision qu'il avait. Lorsqu'il sembla enfin digérer, il lui expliqua avoir besoin d'aide. Serket-beatriz n'était pas une louve très forte mais elle avait le coeur sur la patte et ce fut donc sans surprise qu'elle répondit :

« Et bien, allons les chercher !

Elle était pleine d'entrain.

« Je me présente Serket-Beatriz, mais vous pouvez m'appeler Serket ou Beatriz.

elle supposait que les casseroles étaient chez ce bon vieux Fergus.

Revenir en haut Aller en bas
echapp
» Tenace
echapp

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 5633
» Age : 26
» PUF : echapp, llamashard
» Date d'inscription : 16/06/2020
» Personnages : EDESSA - Reader - Seconde - Tempête
14 ans (02/04/24)
1/2 ticket!event
Pouvoir - Peut générer du vent par bourrasques (+1 for)
Bénédiction Caffari - Parle l'espadassin
Don spirituel - Peut voler sous sa forme poisson
Familier - Ara à deux houpettes (Teddy)
Marque des Profondeurs
I | E | F | A
2 | 2 | 1 | 3

-----------------------------------
TED - Solitaire - Glow vert
10 ans (26/03/24) - 4 liftings
Pouvoir (1/3) - Peut faire pousser des plantes
Guêtre d'invisibilité (2 tours) | Cape moyenne
♡ Marié à Lugh
I | E | F | A
3 | 2 | 1 | 2

-----------------------------------
BLIZZARD - Nakhus - Sortcelière - Glow violet
8 ans (06/03/2024)
Pouvoir (1/3) - Peut accéder aux rêves des autres
Don inné - Ressent les pensées positives
Bénédiction <3 - Sa corne apaise si elle est ingérée
Familier - Harpie des lavandes
♡ En couple avec Nyméria
I | E | F | A
2 | 3 | 0 | 2 +1ing useless

-----------------------------------
DYSIS - Nakhus - Mage - Glow vert
6 ans (14/03/2024) - Spé barbare
Pouvoir (1/3) - Peut cibler un mob et annuler ses échecs
Don inné - Excellente vision dans l'espace
Bénédiction <3 - Lit le futur dans les os
Oeil du chasseur - +1ING en cas de recherche/traque
I | E | F | A
2 | 1 | 3 | 1

-----------------------------------
NEISSERIA- Solitaire
4 ans (26/03/2024)
Don inné - Démon des maladies
Bénédiction <3 - Fait flétrir les fleurs
I | E | F | A
0 | 2 | 3 | 1

-----------------------------------
LIAM - Solitaire
3 an (30/03/2024)
Yeux fait de feu
I | E | F | A
1 | 1 | 0 | 2

-----------------------------------
THEOPHANE LOUARN - Solitaire
0 an (14/04/2024)
Marque de l'Ankou
Don inné - chant sauvage
Bénédiction <3 - Brin de fae
Stellaire - brille le jour
I | E | F | A
2 | 0 | 0 | 1


» Feuille de perso'
» Points: 10245

Un coup de patte [PV Serket-Beatriz] Empty
MessageSujet: Re: Un coup de patte [PV Serket-Beatriz]   Un coup de patte [PV Serket-Beatriz] EmptyDim 30 Aoû 2020, 12:30

-Violette-


La louve plante ne sembla pas prendre la mouche vis à vis de Violette. Elle se mit même à rire doucement, sans que le crêteux comprenne vraiment pourquoi, mais cela lui faisait plaisir. Il sentait bien qu'elle ne se moquait pas de lui, contrairement à d'autres nakhus, alors pourquoi s'en faire ? Elle lui répondit :

« Et bien, allons les chercher ! Je me présente Serket-Beatriz, mais vous pouvez m'appeler Serket ou Beatriz.

La louve feuillue était pleine de surprise, et plus Vio' la regardait plus il s'en rendait compte. Il hocha la tête, et se mit à marcher vers la tanière de Fergus, tout en répondant, toujours souriant :

"Moi c'est Violette ! Tu peux m'appeler Vio' si tu veux, c'est plus facile vu que je suis un mec."


Il hocha la tête, convaincu. Oui, sa maman lui avait donné un drôle de nom pour un mâle, mais à ce qu'on lui avait dit, elle lui ressemblait beaucoup. Lui aurait bien été du genre à donner un drôle de nom à un de ses petits, oui ... Il continua à marcher, tout content. Il n'était pas fier de ressembler à sa maman, mais peu importe, il marchait avec une jolie louve couverte de drôles de plantes, la vie était folle tout de même ! Alors qu'ils marchaient, Vio' coulait régulièrement des regards vers la femelle, histoire de voir si déjà elle suivait, et puis aussi pour regarder les plantes qui poussaient sur son dos. Un moment, n'y tenant plus, il demanda :

"Dites, pourquoi vous avez des plantes partout sur votre dos ? C'est normal ?"



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un coup de patte [PV Serket-Beatriz] Empty
MessageSujet: Re: Un coup de patte [PV Serket-Beatriz]   Un coup de patte [PV Serket-Beatriz] EmptySam 05 Sep 2020, 16:15




Elle le suivit en l'écoutant. Violette n'était pas un prénom courant surtout pour un mâle mais il fallait avouer que le loup le portait bien. Elle esquiva de nouveau un sourire en entendant la question sur les plantes qui dépassaient de son corps.

« Tout d'abord, c'est un joli prénom que tu portes. est-ce en hommage à la couleur de la Déesse Yurai ? Ou est-ce lié à la fleur ?

Puis il était tant d'aborder le sujet de son corps si particulier.

« Disons que c'est le fruit d'une malédiction ou d'une bénédiction selon les points de vue. L'une de mes mères portait la couleur du Dieu Mido. Son glowstick lui permettait de se servir de son propre corps pour planter des graines ou boutures. Elle était un jardin ambulant en quelque sorte. Elle se mit un peu à rire, bien qu'un peu de tristesse vint teindre ses yeux azurs. Lorsque que je suis venue au monde, je portais à mon tour des plantes sans qu'elles ne soient liées à moi par un glowstick. En parallèle, mon frère fut dénué de végétation. Il est un loup ordinaire tandis que moi, je sens une autre vie grandir dans mon corps. Mon fils a aussi hérité de plantes, bien qu'il ne semble pas en posséder autant que moi.

Elle lança un regard à Vio. Elle ne savait pas vraiment comment le don de Vivaldi avait pu passer ainsi à ses enfants et petit-enfant. Comme elle ignorait que sa vie ne serait jamais aussi longue que celle de son frère.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un coup de patte [PV Serket-Beatriz] Empty
MessageSujet: Re: Un coup de patte [PV Serket-Beatriz]   Un coup de patte [PV Serket-Beatriz] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un coup de patte [PV Serket-Beatriz]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I'm still here | Serket-Beatriz
» Venin - Serket-Beatriz
» Fleur du printemps {Ed' & Serket-Beatriz}
» Convalescence et bracelets [Serket-Beatriz]
» Le manger de l'amour ✩ Serket-Beatriz & Noé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: