Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Le manger de l'amour ✩ Serket-Beatriz & Noé

Aller en bas 
AuteurMessage
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Le manger de l'amour ✩ Serket-Beatriz & Noé Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Le manger de l'amour ✩ Serket-Beatriz & Noé Empty
MessageSujet: Le manger de l'amour ✩ Serket-Beatriz & Noé   Le manger de l'amour ✩ Serket-Beatriz & Noé EmptyDim 06 Sep 2020, 00:45

Le manger de l'amour

ft. Serket-Béatriz & Noé

Été 2020
6ans et demi.



« Faut toujours faire attention à ce qu'on mange ! Le manger, c'est beaucoup plus que du manger, c'est de l'amour. »


J'avais lu cette phrase dans un livre, il y a longtemps. Je ne me souvenais plus bien du titre, tachait de me le remémorer en même temps que je coupais en petits bouts la viande du dinosaure. Le fumet au nez était agréable, la viande s'annonçait d'une tendre inversement égale à la monstruosité de la bête et le gras faisait avec aisance glisser la lame du couteau en son cœur.
L'eau des roses. Ou L'eau des fleurs. Oui, c'était quelque chose comme ça, le titre de cet ouvrage dont les paroles d'un personnage m'étaient revenus...

Des paroles qui résonnaient en moi, des mots que je me répétais entre deux battements de cœur. Des phrases qui m'allaient bien, parce que c'était mon état d'esprit.
Qu'était celui de vouloir fournir aux loups (on ne parlait plus de meute, maintenant, mais d'individus qui ensemble avaient décidés de faire équipe, faisant tomber toutes les frontières, tous les différents, pour apprendre à se connaître et enfin s'unir !) de quoi manger, ici et sur la glace.
Un peu de réconfort, aux explorateurs des terres gelées qui nous reviendraient et viendraient partager autour du feu un peu de ragout, trouvant chaleur dans le jus, appétit dans la viande bouillie, et soins dans les plantes et les légumes infusées.
Un peu de réconfort, aussi, à ceux qui sur la glace loin d'ici perdraient leurs pas. Et quand la faim les tenailleraient, quand ils penseront perdre leur énergie... Serait heureux de trouver dans la poche de leur cape une barre d'énergie, de quoi leur offrir un remontant. Les faire penser à ici. Leur donner de la chaleur, de quoi lutter contre les maux du froid. Un peu de piment, dans tous les sens du terme.

Je me racle la gorge. L'angine se soigne, mais est encore là.

Comme la douleur, de la patte qui manque et dont j'oublie parfois l'absence. Je ne m'y suis pas encore habitué, pourtant... Je ne le vis pas mal.
Ce n'est qu'une patte arrière, aussi inutile que ma queue ! Je n'avais besoin que de mes pattes avants, pour lire et pour cuisiner, tiens, ma vie ne s'en trouvait donc pas plus impacté que ça. Génial, quoi !
Il y a un sourire immense sur mes babines, quand Keemun (démon grandissant perché sur deux pattes, qui déjà me dépasse) apporte à mes côtés des casseroles et d'autres ustensiles, les fait bruyamment s'entrechoquer les unes avec les autres.

Je le gratifie d'une buche calcinée, qui traine sur le côté après avoir été retiré du foyer qui persiste au centre du campement. Me remet au travail.
Jusqu'à ce que vous arriviez, l'un puis l'autre. Réunion des blessés de guerre, huehue ! C'est une pensée qui me viens mais que je n'énonce à voix haute, car nous n'étions pas tous remis de la même façon. L'optimiste était une denrée variable, d'une personne à une autre.
Si j'en avais beaucoup, beaucoup, beaucoup ! ce n'était peut-être pas votre cas.
Je vous souris toutefois, à vous qui souhaitiez participer à l'effort collectif sans pouvoir reprendre la route comme d'autres le feraient, en allant du côté de la brèche.

« Coucou ! Vous vous portez mieux j'espère ?
...Oh ! En étant alité, j'ai beaucoup pensé à quoi cuisiner. Vous me direz ce que vous en pensez..?
»

Je pousse une grande marmite, remplie d'eau, vers le feu allumé là...

« Pour le campement, un ragoût de viande de dinosaure, avec de la viande de phoque récupérée sur les proies utilisées pour préparer des protection contre le froid je crois..! Avec quelques légumes, plantes et rhizomes du Petit Eden..Des carottes, un peu de gingembre... Du poulet, pour faire le bouillon.... Des plantes médicinales en infusion pour aider aux soins ! On attrape vite un rhume. »

...Montre d'une patte les ingrédients disposés, qu'il faut maintenant couper, dépecer, ciseler !
Puis poursuit l'exposition de mon idée.

« Et pour les explorations, des barres énergétiques ! Toujours avec de la viande de dinosaure comme base, que l'on réduira en hachis, avec une purée composée des mêmes légumes que le bouillon, que l'on sortira d'ailleurs de celui-là ! On y ajoutera de l'huile de coco, pour permettre la solidification en forme de barre pour faciliter son transport, tout en ayant des vertus antibactériennes bienvenues.
...
Vous en pensez quoi ? Vous avez d'autres idées, des améliorations ??
»

Dans mes yeux, l'envie forte de bien faire.
Pour offrir, à ceux qui m'avaient aidé, la barre parfaite en gage de ma reconnaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Lezeis
» Têtu
Lezeis

Féminin » Nombre de messages : 3973
» Age : 28
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : ϟ NOÉ
8 ans [20/05/21]
2 Liftings
Sortcelier Nakhu
♡ Aromantique
Marque de Kiro - Couleuvre une heure par jour
Béné de Mido
FOR ☆☆☆
END ★☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

✿ HOLLY
11 ans [21/09/22]
Alpha Etelkru
♡ Célibataire
Mouette rieuse : Grandes-Ailes
Sait tout des participants au Punktober - Intouchable par eux
Azymondias : bête éclipsante
Spé. barbare

FOR ★★★
END ★★☆
AGI ★★☆
ING ★☆☆

Le manger de l'amour ✩ Serket-Beatriz & Noé Vkbq
☾ ONYX
5 ans [13/09/22] (4 liftings)
Solitaire
♡ Célibataire
Marcel le merle
Santé de fer
Chimère

FOR ★☆☆
END ★★☆
AGI ★★★
ING ★★☆

✦ IBERIS
5 ans [06/11/22]
Chômeur Etelkru
♡ Marié à Miraj
FOR ★☆☆
END ☆☆☆
AGI ★☆☆
ING ★★★

» Feuille de perso'
» Points: 3590 (10kcahuètes)

Le manger de l'amour ✩ Serket-Beatriz & Noé Empty
MessageSujet: Re: Le manger de l'amour ✩ Serket-Beatriz & Noé   Le manger de l'amour ✩ Serket-Beatriz & Noé EmptyMer 09 Sep 2020, 19:06

hollyalex_Done.png

Il ne savait pas vraiment ce qui était le plus problématique, entre la longue ouverture qui allait de sa nuque à sa cuisse, refermée par des sutures que l'on avait pris soin de lui mettre après l'accident... Ou ses os, fracturés à tellement d'endroits que lui-même, pourtant cultivé pour ce qui était de la médecine, peinait à savoir où son squelette était abîmé exactement. Si il se remettait doucement, il n'était pas non plus très confiant pour l'avenir, Noé. Enfin, évidemment, il devrait s'en sortir sans séquelles, lui, si ce n'était, peut-être, une légère boiterie et une longue cicatrice.
C'était pour les explorations, que tout allait se compliquer. Et dire qu'il s'y était préparé, que sa cape était déjà terminée depuis un moment et qu'il n'attendait, à la base, que de trouver un groupe avec qui partir.
Le mâle chocolat fit la moue.

Fort heureusement, il n'était pas totalement inutile pour autant.
Son corps moins endolori, il avait fabriqué quelques nasses pour les poser dans l'océan et attraper, ce qu'il pouvait, de poissons gras. Quelques saumons, harengs et sardines pourraient permettre un bon apport en oméga 3 aux gamelles qu'ils devraient préparer aujourd'hui... Enfin, il avait lu cela dans un livre sur la nutrition, parmi tant d'autres, et l'idée lui paraissait intéressante. De plus, le gras, c'était bien, pour lutter contre le froid.
Un mince sourire vint étirer ses babines, lorsqu'il rejoint Sobieski près du feu et des marmites. Il déposa le poisson et la viande de dinosaure récupérée récemment et écouta attentivement ce que son ami avait à dire... Enfin, à expliquer.

- Salut Bibi ! Ça va, et toi, comment tu te sens ?


Il hocha doucement la tête et désigna le poisson de la patte.

- Ce sont de très bonnes idées ! J'ai ramené ça aussi... Enfin, je me suis dit que ce serait pas mal. Puis, si on en fait sécher, ça fera des friandises en plus pour les explorateurs encore sur le terrain.


Puisqu'ils avaient du pain sur la planche, il s'empara du premier bloc de viande, commença à le découper.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le manger de l'amour ✩ Serket-Beatriz & Noé Empty
MessageSujet: Re: Le manger de l'amour ✩ Serket-Beatriz & Noé   Le manger de l'amour ✩ Serket-Beatriz & Noé EmptyDim 27 Sep 2020, 11:48




Elle avançait avec difficulté. Son corps la lançait. Elle grelottait malgré l'épaisse cape qu'elle avait revêtit. Des cernes barraient son visage à elle qui souffrait du membre fantôme. Ses nuits étaient pauvre en sommeil, son esprit embué par la douleur et pourtant, elle continuait de sourire, de faire comme si de rien n'était. Elle ne voulait inquiéter ni les autres, ni son fils qui voyageait beaucoup ces temps-ci. Elle le laissait profiter de cette liberté. Elle ne pouvait plus être autant sur son dos, elle ne pouvait même plus le suivre. Elle lança un regarda à sa patte absente. Sobieski semblait s'en être vite remis mais elle, tout son équilibre était chamboulé. Son corps épris de plantes l'entrainait à chuter vers la droite et elle se retrouvait donc très souvent au sol, à devoir reprendre son souffle. Elle devait trouver un moyen de mieux équilibrer tout le poids qu'elle portait. c'était difficile. Le mosasaure avait enlevé une poutre nécessaire au maintien de toute la charpente.

Elle était accompagnée. Un Nakhus portait la viande qu'elle avait prélevé du dinosaure. Il l'aidait parfois à se relever quand d'autres fois, il se contentait de la regarder. Elle pouvait sentir son regard presque de pitié. Serket-Beatriz commençait à voir son humeur devenir troublée. Cette épreuve était semblable à celle de la mort proche pendant le dôme. Elle soupira tandis qu'enfin, elle arriva au camp. Elle trouva le binôme des bras cassés près du feu et des marmites. Elle leur tint bonjour d'un rapide mouvement de tête. Son accompagnateur les salua, déposant son ballotin de nourriture avant de disparaitre. La louve fleurie le remercia puis elle se tourna vers les deux loups. Il semblait ami. Elle était sans doute de trop. Elle écouta tout ce qu'avait ramené Sobieski et Noé.

« Vous avez tous deux de bonnes idées.

Sa voix était presque trop froide quand on la connaissait un peu. Elle leur fit un faux sourire.

« Je n'ai pu ramené que la viande du mosasaure. Pardon.

Et elle n'ajouta plus rien, commençant à prendre de quoi découper. La viande lui demanderait trop d'énergie alors, elle se rabattit sur les légumes et plantes médicinales. Elle ne mit un peu en retrait, commençant la découpe des carottes en rondelles ni trop fines ni trop larges.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4872
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Le manger de l'amour ✩ Serket-Beatriz & Noé Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Le manger de l'amour ✩ Serket-Beatriz & Noé Empty
MessageSujet: Re: Le manger de l'amour ✩ Serket-Beatriz & Noé   Le manger de l'amour ✩ Serket-Beatriz & Noé EmptyDim 01 Nov 2020, 23:27

Le manger de l'amour

ft. Serket-Béatriz & Noé

Été 2020
6ans et demi.



Oh ! Que vous vinrent chargés de victuailles !
Je me ravis de voir tant de nourriture devant moi. J'imaginais déjà le bruit du gras palpitant au fond d'une poêle, ses petits crépitements qui se joueraient en mélodie à nos oreilles, avant de fondre par la suite dans la gueule des nôtres ! L'enrobant de milles et une saveur, leur rappelant leurs terres qu'ils se devraient de retrouver, rien que pour à nouveau sentir dans leur narine les odeurs venus en réminiscence par le biais de ce met.
Il y aurait beaucoup de travail, pour parvenir à notre fin (ou faim, huehue !). Mais j'avais confiance en notre capacité à travailler en équipe, oui !

« On s'occupe bien de moi alors... Ça va bien !! »

Tu aurais dû voir le jeune panseur de l'autre meute, celui qui s'était occupé de me faire un joli moignon, me donner toutes les explications pour palier à mon manque de quatrième patte ! Il m'accompagnait dans ma convalescence, venait deux fois par jour changer mes bandages. Il était assidu à sa tâche, peut-être même un peu trop ; n'avait pas voulu m'écouter, quand je lui avais dis que s'il le voulait, je pourrais prendre sa relève. C'était son devoir, un truc du genre, enfin bref j'allais pas lui faire de la peine en insistant davantage !
Ton évocation des poissons séchées me fit ouvrir les yeux en grand.
Miam !!

« Oh oui, ça sera trop bon ça ! Bon, ça va sentir fort au fond de leur poche et ils vont puer des pattes en les touchant, mais ils se régaleront au moins huehue ! »

Je rigole et prends plaisir à briser le silence de ce rire. Parce que nous en avons besoin, non ? Notre vie continue, mes amis, nous nous relèveront, même un membre en moins.
Nous sommes des vainqueurs, regardez-nous ! On parle, on cuisine, on se retrouve ensemble.
Oh, Serket !
Ne fait pas cette tête !
Je m'approche de toi, me glisse dans ton dos. Tu t'es mise un peu à l'écart, tu t'es excusé et je sens bien que ça ne vas pas très fort. C'est vrai, c'est une situation un peu délicate, il est parfois dur de trouver la lumière dans son océan d'obscurité mais...
J'aimerais y prétendre, aujourd'hui.
Laisse-moi t'aider.
Ma patte se pose sur ton épaule et je te souris, rien qu'à toi, t'offre cette expression comme un cadeau.

« "Que" de la viande de mosasaure ? Mais c'est déjà plus qu'extra huehue, t'en fais pas ! 'pis vient avec nous, regarde, ça sera plus sympa si on travaille tous ensemble, rapprochés.
Et ça sera plus facile comme ça, pour rassembler tous les ingrédients et faire les barres énergétiques et les mets séchés ! Sans en faire tomber partout, en essayant de les rapporter d'un endroit à un autre...
»

De ma gorge, un nouveau rire en sort.
Puis un mouvement vif, un peu maladroit, c'est presque une danse que j'improvise pour ne pas dire que je perd l’équilibre, retournant ainsi à mon post. Là ! Voilà !
Au travail, maintenant.
Je m'occupe de découper la viande de dinosaure. Pas parce que je suis le plus fort, oh non non non ! De nous trois... Ah, je crois que nous étions à égalité, avec notre force de crevette. Mais j'avais l'habitude de cuisiner, alors le couteau, je le maitrisais assez bien !
Je pouvais donc m'en occuper.
Pour couper, tchac tchac tchac.
L'écraser, du plat de la lame.
Reprendre la découpe.
Hacher menu, de la sorte !
Des tous, tous petits bouts, qui n'attendront plus que l'incorporation des plantes taillés fines et de la chair de poisson.

« Ca vous dérange, si je mets un peu de musique ? »

Et parce que je n'avais pas de tourne-disque pour faire passer une symphonique classique... Je me mis à siffler avec gaieté, les pommettes relevées et les yeux plissés.
Un peu pitre, volontairement.
Y avait quelqu'un à faire sourire, parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le manger de l'amour ✩ Serket-Beatriz & Noé Empty
MessageSujet: Re: Le manger de l'amour ✩ Serket-Beatriz & Noé   Le manger de l'amour ✩ Serket-Beatriz & Noé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le manger de l'amour ✩ Serket-Beatriz & Noé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» I'm still here | Serket-Beatriz
» Venin - Serket-Beatriz
» Un coup de patte [PV Serket-Beatriz]
» Convalescence et bracelets [Serket-Beatriz]
» Soigneuse soignée | Serket-Beatriz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: