Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Criements du coeur [Dairo]

Aller en bas 
AuteurMessage
SeoSy
» Habitué'
SeoSy

Féminin » Nombre de messages : 546
» Age : 27
» PUF : SeoSy
» Date d'inscription : 31/10/2022
» Personnages : .

Forgeron Solitaire
8 ans (06/12/23)
Accompagné par Roth
FOR ●●○ | AGI ○○○
END ●●● | ING ●●○
Don Inné : Savoir théorique du forgeron gravé dans sa mémoire


Raeder Chapardeuse
2 ans (12/12/23)
FOR ●○○ | AGI ●○○
END ●○○ | ING ●○○


Solitaire
4 ans (26/02/24)
FOR : ○○○ | AGI : ●○○
END : ○○○ | ING : ●●○
Malédiction : Fleur Mortelle
Don Inné : Voir la mort du Défunt par l'un de ses Os



Etelkrus - Coeur
2 ans (25/03/24)
FOR : ●○○| AGI : ●○○
END : ●○○ | ING : ●○○

» Feuille de perso'
» Points: 680 (100 pistaches)

Criements du coeur [Dairo] Empty
MessageSujet: Criements du coeur [Dairo]   Criements du coeur [Dairo] EmptySam 13 Avr 2024, 19:57



La nuitée était tombée. Sa journée s'était achevée quelques heures plutôt mais le sommeil ne parvenait à venir. Gilhort ne cessait de remuer dans son couchage. Son esprit était embué de milles pensées qui le maintenait éveillé. Il soupira et décida de se lever. Il avise ses parents dont le sommeil semblait paisible. Il regarda son armure puis il s'en alla sans la revêtir. Il ne partait pas pour une patrouille. Il piétonna de nombreux kilomètres, rejoignant les falaises littorales. Le ciel était étoilé et parfois, un nuage le voilait. Brise légère, elle se teinta d'une odeur d'embrun quand il s'approcha des côtes. Il admira la vue, profitant du spectacle marin qui s'échouait sur les falaises. Il voyait les Etelkrus comme ces rocs : ils tenaient contre vents et marées, ils étaient forts et sans peur quand toute menace était vouée à s'embrocher sur eux. Du moins, c'était vrai avant.

Il emprunta le chemin escarpé menant à la Crypte. Il descendit avec hâte, manquant de glisser de nombreuses fois mais se rattrapant toujours. Il s'engouffra dans le lieu divin. Gilhort ne cessait d'admirer les gravures à l'entrée, se demandant toujours qui avait pu peinturer de telles beautés. Quelques enjambés et il rejoignit la Statue de la Déesse. Il la regarda avec un petit sourire avant de s'incliner bien bas.

- Déesse Dairo.

Il se releva et il fut soudain pris de doute. La Renarde obnubilait ses pensées. Elle était celle qui avait maintenue son esprit en éveil au cours de cette nuit. Il se questionnait, ne comprenait pas. Il se sentait perdu. Il soupira doucement.

- Pardonnez mon audace ... Je ne comprend pas votre décision de vous ouvrir aux gue-solitaires.

Sa langue faillit fourcher et manquer de respect.

- Je ne parviens pas à comprendre cette décision. Vous sentez-vous seule à ce point ? Si c'est cela, je resterai ici à jamais pour vous servir ! Je serais votre compagnie et vous vénérerais comme dix Rouges ! Je vous en créant !

Il se sentait trahi par la meute qui partait dans tous les sens, ne respectant plus aucune limite, sympathisant avec d'autres et s'amourachant avec les Raeders qui étaient autrefois des ennemis à abattre. Au fond de lui, la décision de la déesse le blessait également. Il s'était tant identifié à la Renarde qu'il se sentait trahi. Elle était Oubliée comme lui l'était par son Sang. Les Etelkrus se servaient d'eux sans leur offrir le respect en retour. Mais jourd'hui, la Déesse s'ouvrait et sortirait de cet Oubli. Sans doute que son Temple s'animera bien plus que lors des pauvres visites de l'escuyer ennuyeux. Gilhort avait été égoïste de croire qu'il parviendrait seul à faire valoir Dairo. Il en venait à se questionner : parviendrait-il lui aussi à se faire connaître et à redorer le blason des Knights ? Etait-il le seul à ne pas réussir à se remettre en question ? Devait-il rester Etelkrus quand leurs valeurs ne collaient plus avec les siennes ? Et s'il se fourvoyait sur son lien avec la Renarde ? Peut-être n'était-il qu'une gêne pour elle ?

Ses pensées se bousculèrent dans son esprit. Il releva les yeux vers la Statue.

- Répondez-moi, je vous en supplie.

Quoi qu'elle lui dise, il l'accepterait. Si elle le chassait, il ne revendrait plus. Si elle ne l'estimait plus Etelkrus, il quitterait la meute. Il obéirait à sa réponse comme le veut sa Foi aveugle en elle.



Langage médiéval:
Revenir en haut Aller en bas
Dairo
» Timid'


Féminin » Nombre de messages : 117
» Age : 58
» PUF : La renarde
» Date d'inscription : 25/02/2012

Criements du coeur [Dairo] Empty
MessageSujet: Re: Criements du coeur [Dairo]   Criements du coeur [Dairo] EmptyHier à 18:49




Criements du coeur




Il n'y a dans le temple qu'une douce odeur d'agrume.
Pas de présence entière pour toi, qui a le mérite de te poser des questions sans avoir l'imagination suffisante pour en trouver les réponses.
Du coin de l'œil, tu crois voir une silhouette de renard t'observer, qui disparaît dès que tu tournes les yeux.

- Tu manques d'imagination, Gilhort, si tu crois que c'est par solitude que j'ai pris cette décision.

La voix est un écho faible, mais joueur.
Dairo n'a plus envie de perdre du temps. Son corps apparait, présence ténue, t'offrant un sourire malicieux.

- Peut-être que je pourrai t'aider à ouvrir les yeux.

Et soudain, c'est le noir.
Tu ne sais pas où tu te trouves, mais tu n'es plus dans le temple aux odeurs d'agrume.
Et surtout, tu ne vois plus rien.





Gilhort se retrouve aveugle, et téléporté au Gouffre aux rapaces, non loin du Refuge.
Ce n'est pas une malédiction divine et n'entrainera à priori pas de conséquences permanentes !

Revenir en haut Aller en bas
 
Criements du coeur [Dairo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coeur Rouge, Âme verte (Coeur vert, Âme rouge) l P.V. Alth
» When I'm away from you | Libre & Dairo
» Le début de la fin - Dairo
» Faith - Dairo
» Something in the way — Iris & Dairo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Nation Etelkrus
 :: Falaises Littorales :: Crypte
-
Sauter vers: