Ehnala » Coriace
» Nombre de messages : 6396 » Age : 29 » PUF : Nala » Date d'inscription : 24/05/2010 » Personnages : ~
» Feuille de perso' » Points: 5200
| Sujet: Re: Here lies a past that's not mine l P.V. Nala Ven 14 Fév 2020, 13:40 | |
|
La bonne humeur et la légèreté de ton de la louve bicolore étaient contagieuses, et imperceptiblement le corps du grand loup se détendit un peu d'avanatge. Durant un instant, il se laissa porter par la conversation, pleinement et innocemment, alors qu'elle plaisantait sur son incapacité à nager correctement. Il fut intrigué lorsqu'elle parla de ses congénères rappelant des oiseaux marins. Ainsi donc, dans son peuple à elle, les loups ressemblaient tous à des oiseaux différents ? Comme si l'espèce lupine avait fusionné avec une sorte espèce de la nature, les transformant en ces créatures légères, chmères célestes et intriguantes ? C'était à se demander à quoi ressemblait leur monde. N'y avait-il alors des loups que dans le ciel, volants ça et là comme le faisaient les volatiles du continent ? Qui régnait sur la terre, pour que la nature ait jugé utile de faire s'envoler ceux qui auraient pu en être les prédateurs et maîtres ? Les questions ne franchirent pas la barrière de ses babines, mais dessinèrent dans ses yeux une lueur curieuse lorsqu'elle évoqua brièvement les siens.
Il hocha la tête d'un air amusé à sa dernière remarque, qui était tout à fait pertinente.
"Dans un cas comme dans l'autre, le tout est de ne pas avoir visé une trop grande distance je suppose." Répondit-il pour conlure cette comparaison.
L'idée malicieuse de lui proposer une sorte de course lui traversa l'esprit, quand bien même il savait qu'elle serait plus rapide dans les airs que lui dans l'eau. Impossible d'en douter, pour l'avoir déjà vue voler et connaître à peu près sa vitesse de nage. Mais alors lui revint la pensée brutale et sévère qui d'ordinaire habitait toujorus son esprit, et qui s'était évaporée quelques instants. Il ne devait pas s'attacher à ces loups, pas nouer de liens forts avec eux, parce que cela rendrait la fin de son entreprise trop difficile. La lumière amusée s'effaça de son regard pour y faire renaître l'air tourmenté qu'il y portait si souvent, alors que sa gorge se serrait légèrement. Il garda son visage légèrement souriant, s'efforçant de ne pas laisser paraître la tristesse qui l'envagissait à cette pensée.
Parce qu'il se rendait compte pour la première fois depuis son arrivée ici qu'il avait véritablement envie de construire quelque-chose de plus qu'une simple connaissance lointaine avec Eva, parce qu'elle était sympathique, réfléchie, amusante. Il avait réussi à maintenir une distance avec les autres - polies, encore sous la couverture du loup qui venait d'arriver et s'intégrait petit à petit - mais il devait bien avouer que cette fois-ci, c'était plus difficile. Ils auraient peut-être pu rester desz heures à deviser sur cette plage, s'il n'y avait pas eu cette réalité sous-jacente qui le troublait, qui conditionnait ses réactions et son approche des autres. Bien que ses convictions commencent à vaciller, il n'admettait pas envore s'être décroché de l'axe principal de ce qu'ils avaient prévu avec Creek.
"Je dois rejoindre Volstein avant qu'il ne soit trop tard." Annonça-t-il doucement, après avoir jeté un regard vers le ciel embrumé. "Que dirais-tu de nous diriger vers la Vallée des Murmures ?"
Dans son esprit s'affrontaient deux volontés contradictoires : celle d'écourter au plus vite cette entrevue qui prenait une pente glissante... Et celle de la faire durer encore tant que cela était possible. Parce que cela faisait un bon moment qu'il ne s'était pas senti aussi bien, aussi normal, à échanger quelques mots avec quelqu'un d'autre comme s'il ne promenait pas tout un bagage encombrant derrière lui. L'eau et le ciel avaient dessiné dans son esprit comme un arc-en-ciel.
|
|