Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Sera prologue ou épilogue | Sobieski

Aller en bas 
AuteurMessage
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6366
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Sera prologue ou épilogue | Sobieski Empty
MessageSujet: Sera prologue ou épilogue | Sobieski   Sera prologue ou épilogue | Sobieski EmptyMar 31 Déc 2019, 13:53

Le jour était venu.
Maintenant que toutes les choses avaient été dites, toutes les révélations faites, que chacun connaissait la part de vérité qui lui avait été cachée - ou presque - il était temps pour le lion blanc d'ouvrir l'ultime chapitre de son apprentissage chez les Nakhus. Il s'était éveillé ce matin-là avec lacertitude que cette journée changerait son destin. Pour la première fois depuis des lunes, il s'était levé sans ressentir de douleur, et l'esprit presque apaisé. Pourtant, rien n'avait été vraiment aisé. Mais il éprouvait une étrange confiance maintenant qu'il s'apprêtait à faire l'ultime bond, comme s'il réalisait que tout était déjà joué. Ce qui allait suivre ne serait que la suite logique de tout ce à quoi il avait oeuvré durant les deux années qui venaient de s'écouler. Mais il ne voulait pas y aller maintenant. Les Nakhus étaient un peuple pieux, et les passages à l'Eglise étaient fréquents. Or, le lion blanc ne souhaitait pas que cette épreuve, la sienne, celle tant attendue par bien plus de loups que simplement sa propre personne, ne soit observée, jugée et jaugée. Ce serait un moment très important de savie. Il tenait à le garder pour lui, à le vivre pleinement et sans autre âme pour en être témoin.
De toute manière, ils en verraient tous très facilement la conclusion à son retour.

Il s'était donc décidé à se rendre au temple uniquement à la tombée de la nuit, aussi devait-il prendre son mal en patience. Le temps paraissait s'étirer à l'infini, les heures ne pas s'écouler, et il se résolut après une petite partie de chasse moyenement fructueuse à laisser ses pattes l'emmener jusqu'à l'Île Fantôme. Il y avait là-bas un lieu qu'il n'avait que peu fréquenté, d'abord car il ne savait pas lire à son arrivée sur les terres des disciples de Corneille, ensuite car sa longue convalescence ne lui avait pas permis de retourner sur l'île durant une longue période. La Bibliothèque.

Lorsqu'il franchit les portes massives qui y entraient, il eut aussitôt l'impression de rétrécir. Rares étaient les fois où le loup de haute et massive stature se sentait petit : c'était une de ces fois-là. les rayonnages et les étagères chargées montaient le long des colonnes jusqu'à un plafond haut et sombre. D'épaisse cheminées au feu crépitant éclairaient d'ombres mouvantes les rayonnages, donnant parfois l'impression fugace qu'une ombre y était dissimulée, vous observant. Les prunelles glacées du disciple parcourent les alentours alors qu'il avançait à pas lents, tête basse. Il ne savait même pas ce qu'il cherchait, il allait sans but, jusqu'à ce que son regard tombe sur un livre ouvert, posé sur un présentoir. Il s'approcha prudemment, n'ayant nul besoin de poser ses pattes avant sur le petit banc pour que sa tête soit à la bonne hauteur, et scruta avec curiosité les caractères qui s'étalaient en rangs serrés sur la feuille.

Il ne lisait pas souvent, aussi tenter de déchiffrer quelques lignes lui prit-il toute son attention, durant un instant, trompant sa vigilance et l'empêchant de détecter qu'il n'était plus seul.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4893
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Sera prologue ou épilogue | Sobieski Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Sera prologue ou épilogue | Sobieski Empty
MessageSujet: Re: Sera prologue ou épilogue | Sobieski   Sera prologue ou épilogue | Sobieski EmptyDim 05 Jan 2020, 01:31

La danse du merle et de la tortue

ft. Ajani

Été 2019.
4ans et demi.



Nombreuses étaient les mâtinés passées à lire. La neige gelant mes pattes et l'air froid faisant se redresser mon poil si court, c'est ici que je passais l'entièreté de mes journées, pour ne pas qu'une maladie d'hiver ne me prenne.
Je restais là, faisant de cet endroit le mien, laissant deviner ma présence au simple désordre que je laissais derrière moi, une âme charitable s'occupant de ranger derrière moi avant que je ne me souvienne devoir le faire.
Il me faudrait m'excuser, un jour, ainsi que la remercier...
Ce n'est pas aujourd'hui que j'aurais l'opportunité de me racheter auprès d'elle, néanmoins. A disperser, depuis tôt le matin, des livres ouverts à une page en cours d'étude sur un présentoir, lorsque je ne les laissais pas au coin du feu en une pile dont l’équilibre précaire suggérait une chute d'ici la fin de la journée.

Il y avait tant de lectures, pour éveiller mon esprit ! Je m'intéressais beaucoup à la culture de nos terres, dans l'espoir de servir à la meute et à Raison. La saison ne permettant la mise en place de graines et de plants, c'est dans les livres que j'étudiais l'art d'entretenir et de nourrir la terre. La permaculture devenait concept auquel je me rattachais de plus en plus, dessinant mentalement en mon esprit les installations qu'il serait envisageable de faire.
Plus que les champs, me faisaient penser au jardin de plantes médicinales de feu Hannah, et l'idée d'y installer une spirale d'herbes aromatiques venaient souvent me saisir. C'est peut-être un cadeau que j'offrirais à Kerguelen, en installant celle-ci un jour où elle ne s'y trouverait pas. En honneur de sa mère, et en compréhension de son deuil, moi qui ne savait comment lui faire part de mes tristes sentiments à son égard, et de mes condoléances les plus sincères.
Ça avait été la première fois, que j'avais été confronté à la mort.
Celle que j'aurais sans doute déjà pu rencontrer, en restant près de Maman et de Quartz : même si je me doutais qu'ils n'étaient peut-être plus de ce monde, je ne pouvais que conserver l'espoir qu'ils le soient encore, inventant en mon esprit une vie qu'ils ne seraient sans doute en train de vivre...

Sur mon museau, je repousse mes lunettes, les rapprochant de mes yeux éveillés.

Je délaisse alors le livre, près du feu, me relevant pour en chercher un. Abandonné, là-bas. Mais...
Mais c'est là que je te vis, Ajani.
On ne pouvait pas vraiment te manquer, tu sais ? Tu étais si gros ! Enfin... Imposant. L'éclat blanc de ton poil et de tes longs cheveux étaient tout aussi remarquable. En bref, tu ne pouvais te fondre dans le décor, lorsque moi je pouvais le faire. Avec mon corps svelte, plutôt haut sur patte. Pas bien grand, dans la norme. Des couleurs neutres, dans le pastel lorsqu'elles n'étaient faites de teintes grisées.
Je m'y fondais tellement bien que je pu t'approcher, me glissant doucement à tes côtés, sans faire de bruit. Et de rester, là. Assis. Si petit, par rapport à toi. A te regarder lire.

...Je te trouvais un joli air, lorsque tu lisais ainsi.
Tu avais souvent l'air un peu triste, ou préoccupé. Je n'avais jamais eu l'occasion de venir te parler, jusqu'à maintenant, me contentant de te voir de loin...

Nous étions si différents ! Tu avais un grand avenir, dans cette meute, lorsque j'étais bien remplaçable. Tu avais vécu bien des choses, avaient du faire des choix. Ta vie n'était pas facile, je crois, contrairement à la mienne. Si paisible. Un peu plate.
Il y a un sourire, doux, qui se dessine sur mes babines, alors que j'ose toucher ta patte épaisse, aux muscles que je pouvais deviner sous mes coussinets, alors que je me penchais pour lire avec toi.
Invasif, malgré moi, comme l'insecte dont on parlait sur cette page.

« Toi aussi, tu t'intéresses aux insectes ? J'essaye de mieux les comprendre, pour leur trouver une place digne et juste au sein des cultures qu'on pourra faire sur nos terres fertiles ! »

En leur offrant des fleurs ou des arbustes qu'ils préféreront à nos légumes, ou des solutions douces pour les tenir éloignés.
Sans jamais en condamner un.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6366
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Sera prologue ou épilogue | Sobieski Empty
MessageSujet: Re: Sera prologue ou épilogue | Sobieski   Sera prologue ou épilogue | Sobieski EmptyMer 05 Fév 2020, 07:45

Un contact sur sa patte, en même temps qu'une voix douce à son oreille, arracha le grand loup à sa concentration. Il eut un petit sursaut, et n'eut qu'à tourner les yeux pour se trouver nez à nez avec un petit loup pastel dont la silhouette lui était familière. Il se souvenait de l'une de ses leçons avec Volstein, peu de temps après son arrivée, durant laquelle l'Oracle avait tenu à lui montrer comment il accueillait ceux qui demandaient l'asile aux Nakhu, pour quelque raison que ce soit. Ce jour-là, il y avait eu un solitaire et deux lazulis, dont celui qui se trouvait face à lui. Sobieski. Le nom lui revint, avec ses sonorités particulières, et qui allait diablement bien à la bouille tendue devant lui. Il n'eut pas de mouvement de recul cependant, face à cette présence physique à ses côtés. S'il n'allait pas spontanément chercher le contact avec les autres - en grande partie, depuis qu'il était chez les Nakhus, car il ne savait pas encore parfaitement si cela faisait partie des moeurs -, il ne le refusait pas pour autant lorsqu'il état proposé. Il avait passé sa prime jeunesse dans les froides grottes de Morne-Oeil, où il fallait se serrer les uns contre les autres les nuits de fort vent pour ne pas se retrouver tremblant et glacé au matin. Et le clan étant une grande famille - presque littéralement - ils se montraient amicaux et familiers les uns envers les autres sans que cela ne paraisse anormal.

Il redressa les oreilles vers le petit loup, et son regard glissa à nouveau sur le livre qu'il venait de commencer à déchiffrer. Il avait en effet compris qu'il s'agissait d'insectes, mais était loin d'avoir saisi tout ce qui se disait entre ses pages épaisses. De bonne humeur, comme sur un nuage, le grand loup fut amusé par la question et répondit avec sincérité :

"Je suis venu ici un peu au hasard, et j'y ai trouvé cet ouvrage au hasard aussi. Je ne suis pas encore très doué avec la lecture."

Une confession dont il n'avait pas honte. Il avait découvert qu'il était loin d'être le seul loup du continent à ne pas posséder ce savoir, et il avait de toute manière été capable de l'apprendre. Il s'agissait maintenant de pratiquer plus régulièrement pour être capable de le faire avec plus d'aisance et de rapidité. Il rebondit sur les paroles de son camarade en ajoutant :

"Est-ce qu'il y a des choses intéressantes au sujet des insectes et des cultures dedans ?"

Il était réellement intéressé, ou au moins très curieux. Il trouvait cela étrange, cette volonté de Raison de cultiver des choses que les loups ne mangeaient pas - ou extrêmement peu - cependant il comprenait la volonté de faire pousser des plantes pour guérir, ou de la nourriture pour faire des offrandes à Yurai. Mettre des insectes dans la boucle était encore plus intriguant, car il fallait bien avouer que ce n'était sans doute pas la forme de vie à laquelle il avait prêté le plus d'attention jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4893
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Sera prologue ou épilogue | Sobieski Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Sera prologue ou épilogue | Sobieski Empty
MessageSujet: Re: Sera prologue ou épilogue | Sobieski   Sera prologue ou épilogue | Sobieski EmptyMer 12 Fév 2020, 23:01

Sera prologue ou épilogue

ft. Ajani

Été 2019.
4ans et demi.



C'est la première fois qu'on se retrouve toi et moi, seul, à un endroit. C'est un peu comme un premier rencard huhu, tu ne trouves pas ? Je n'ose pas te le demander, bien évidement ; on ne se connait pas encore très bien, je n'avais que eu l'opportunité de te regarder de loin. Toi, qui te détachais si bien des autres.
Aux côtés de l'oracle Volstein, tu paraissais plus immense encore.
A côté de moi aussi. J'étais un loup de taille moyenne et de svelte corpulence, taillée pour être rapide plutôt que fort. Toi, tu respirais la force paisible.
Je replace mes lunettes, repousse derrière une oreille une mèche de cheveux.

Tu étais un lion.
Et moi, une biche.

C'est le hasard qui avait guidé tes pas jusqu'ici, comme c'était lui qui t'avait poussé sur le livre. Je souris. C'était un joyeux hasard, ça. Pas comme un certain hasard, un autre, qui avait subitement fait brûler ma queue pour ne laisser qu'un long reste noir et calciné, pendant mollement au bas de mon dos et qui me tirais parfois un peu, malgré l'argile que j'y appliquais en couche épaisse.
Tu m'avoues ne pas être encore à l'aise avec la lecture, et je te souris. Oh ! Non pas que je me moquais de toi, loin était de moi cette idée même. Mais j'étais en avance ravie de ce que je pourrais peut-être t'apporter, moi qui cherchais encore ma place parmi les Nakhus.
Apprendre à lire à quelqu'un, se serait déjà un premier pas vers une utilité réelle, non ? Toi, futur Oracle, me trouverait peut-être même un rang spécial.

« Si tu veux, je pourrais t'apprendre à lire. C'est ce que je sais le mieux faire, tu sais ! »

Toujours le même enthousiasme, toujours le même sourire immense. Ma queue devenue moche bat joyeusement , au métronome de mon cœur.
Je n'avais pas de honte à t'avouer ça non plus. Nous avions chacun nos compétences, et cette vie en communauté nous permettait de tout mettre en commun.
Quant à s'il y avait des choses intéressantes... J'ouvre les yeux, bascule un peu la tête en arrière. Me remémore, tout ce que j'ai lu, en espérant ne pas trop me tromper.
Je n'avais pas la volonté de t'induire en erreur en t'apprenant des choses fausses.

« Oh, oui ! Ça me fait mieux comprendre comment collaborer avec les insectes. J'aimerais mettre en place la permaculture, c'est un concept d'agriculture qui représente le plus les valeurs Nakhus je trouve. Il se base sur le respect absolu de la vie, en créant des écosystèmes où toutes les espèces vivantes, même les bactéries, y trouvent leur place et ne sont pas dérangées. Par exemple, au lieu de retourner la terre pour planter des cultures, on sème directement dans les buttes, ou on éparpille les graines pour laisser la nature faire spontanément... Ça permet de ne pas écraser les bactéries aérobies de la surface par de la terre, et d'exposer celles anaérobies des profondeurs à la surface, ainsi que de ne pas risquer d'abimer les vers de terres, les collemboles et les millions d'autres organismes vivant avec nous sur nos terres ! »

Un saut, à la fin, parcourant tout mon corps de cette énergie que je mettais dans mes recherches.
Argh !
Bibi !
Tu devais te ressaisir, quand même. Tu étais face à ton futur chef, qui te plaisais bien en plus. Je me racle la gorge, doucement, plissant les yeux derrière mes lunettes, laissant mon échine retomber sur mon dos (la coquine s'était relevée alors que je me perdais dans mes explications, en gage de la passion qui venait à me saisir).

« Pardon, je m'emballe beaucoup. Hésite pas à me couper, quand je pars trop loin dans mes explications huehue, je ne t'en voudrais pas 'Ani ! »

Je sais que j'étais quelque peu plein de vie, manquant de sérieux par moment. Je ne voulais nullement t'importuner !
Tu étais si discret, Ajani. Nous étions deux personnages bien différents...
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6366
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Sera prologue ou épilogue | Sobieski Empty
MessageSujet: Re: Sera prologue ou épilogue | Sobieski   Sera prologue ou épilogue | Sobieski EmptyVen 28 Fév 2020, 07:14

Sobieski le gratifia d'un sourire lorsqu'il lui avoua ne pas être expert dans le domaine de la lecture, et lui proposa sans attendre de l'y aider. Proposition qui se réfléchissait, car maintenant qu'il en avait appris les rudiments Volstein ne l'entraînait plus vraiment à lire - ce qu'il comprenait absolument, il lui consacrait déjà une grande partie de son temps, et depuis la mort de sa compagne Hannah il passait bien plus de temps seul ou avec leur fille Kerguelen - et la curiosité naturelle du grand loup le poussait à vouloir continuer ses progrès. Il avait découvert avec la lecture, même aussi lente et fastidieuse qu'elle pût l'être chez lui, un univers entier de connaissances mises sur papier par tous les loups avant eux, un véritable répertoire des savoirs de tous ceux qui les avaient précédé dans ce monde. Il y avait de quoi attiser son intérêt et sa fascination.

"J'ai appris quelques bases avec notre Oracle Volstein, mais je serai enchanté de me perfectionner avec toi." Répondit-il avec sincérité.

Il écouta ensuite avec attention les paroles du petit loup rosé, surpris qu'il s'y connaisse déjà autant en le domaine. Il utilisa plusieurs termes que le lion blanc n'avait jamais entendu encore, certainement parce qu'il ne lisait pas beaucoup et discutait assez peu de culture de plantes avec ses congénères en temps normal, mais il crut comprendre le principe global. Quelques interrogations naquirent dans son esprit et il les garda de côté pour l'instant, n'ayant pas le coeur à interrompre le discours passionné de Sobieski. Il y avait quelque-chose d'adorablement attachant dans la manière dont il parlait, qui donnait envie d'écouter de tels discours plus souvent. Pour lui qui avait nagé pendant très longtemps dans les affres du doute, il était comme une bouffée d'oxygène. Il se demanda, en une pensée étrange et fugace, si lui aussi aurait ri de ses tourments à son arrivée chez les Nakhus, comme Eva. Non pas qu'il en eût été offensé, loin de là, au contraire cela lui avait permis de prendre un peu de recul face aux événements et à ses propres choix. Cela lui avait permis de prendre le chemi sur lequel il se trouvait maintenant. Il lui devait beaucoup, même pour quelques mots qu'elle avait sans doute prononcé sans réfléchir, naturellement.

Il eut un petit rire lorsque son camarade s'interrompit pour s'excuser de cet élan passionné.

"Non, c'est au contraire très intéressant." Répondit-il. "Je ne sais pas si j'ai compris tout ce que tu viens de dire, mais j'ai l'impression que l'idée est de maintenir l'équilibre que nous entretenons déjà avec tout ce qui nous entoure."

Il inclina légèrement la tête vers le livre et demanda prudemment :

"Mais si nous apportons de nouvelles graines nous-même, est-ce que nous ne bouleversons pas déjà cet équilibre ?"

Ce n'était pas une attaque, ou une recherche de faille. C'était l'idée qui avait traversé son esprit alors que Sobieski lui expliquait tout cela. La meilleure manière de ne pas bouleverser tous ces êtres vivants et autres choses dont il n'avait pas saisi entièrement le nom, n'était-ce pas simplement de ne pas intervenir sur eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4893
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Sera prologue ou épilogue | Sobieski Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Sera prologue ou épilogue | Sobieski Empty
MessageSujet: Re: Sera prologue ou épilogue | Sobieski   Sera prologue ou épilogue | Sobieski EmptyLun 02 Mar 2020, 20:21

Sera prologue ou épilogue

ft. Ajani

Été 2019.
4ans et demi.



Tu es sincères, ça se sent dans tes paroles. Ton air neutre, tes yeux un peu fatigués... Tu inspirais calme et confiance. Je me sentais en sécurité, avec un dirigeant tel que toi, qui ne ferait pas les mêmes choix que les autres.
Et si tu m'avais menti... Je ne l'aurais de toute façon pas su. Quoi que tu dises, je t'aurais cru. Parce que je suis comme ça, au fond je le sais.
Un peu trop naïf, je pense toujours à la bonté et la sincérité d'autrui avant le mal qu'il pourrait bien me causer.

Mais toi, tu ne me feras jamais rien, hein ?
Nocera ne t'aurais pas laissé seul avec moi, sinon.

Nous parlons et t'entendre rire agite mon cœur, il palpite et fait monter le rose à mes joues. C'est caché par mon pelage, ça se fond dans les constellations en légers mouvements... Mais c'est là, et j'ai un peu chaud. Je crois que c'est la première fois, que je t'entends ainsi t'exprimer ! Tout était fait en discrétion, tu semblais tout cacher derrière un visage dur qui ne sourit pas beaucoup. C'est parce que tu avais déjà trop vécu, pas vrai ?
Je me suis un peu rapproché de toi, mes yeux brillent quand j'observe le carré de ta mâchoire.
Oh !
Que je m'emballe un peu plus, de t'entendre me dire que je t'intéressais. Enfin, ce que je disais, pas moi en particulier. A moins que..? Je glousse à ta suite, passe une patte dans l'épaisse chevelure qui se fait bataille sur mon crâne, en ces mèches éparpillées tout autour de mon visage et que j'emmène un bref instant en arrière, pour mieux les laisser retrouver leur chaos.
Puis tu penches ton épaisse tête, qui doit faire une fois et demi la mienne, me demandant dans un souffle.

Mais si nous apportons de nouvelles graines nous-même, est-ce que nous ne bouleversons pas déjà cet équilibre ?

La question est intéressante, ma patte relève d'un air intelligent les lunettes sur mon museau.

« Parfois, apporter des plantes et des graines dans un système peut le rendre plus riche, lui apporter de nouvelles choses ! C'est le cas dans nos champs, qui sont pauvres en diversité, contrairement à un bois ou une forêt où nous n'aurions besoin d'intervenir.
Des fleurs, des buissons, des arbres... permettront aux insectes et aux oiseaux d'affluer, pour créer un environnement sain et auto-suffisant : l'insecte ou l'oiseau pourrait rester là sans être obligé de faire beaucoup de distance afin de trouver abris et nourriture.
»

Je rejette ma tête en arrière et je poursuis, mon regard posé sur toi. Mmh... Je pars dans une métaphore.

« C'est un peu comme si la meute était un champ, et chacun d'entre nous une graine... Avant qu'une nouvelle graine arrive, nous sommes en équilibre... Mais rien ne nous empêche de l’accueillir, cette nouvelle graine, de lui trouver une place parmi nous, de la voir grandir elle aussi. Nous restons en équilibre, mais sommes alors enrichi d'un membre !
Et quoi qu'en pense la graine, il n'y a jamais de mauvaise herbe, seulement des plantes différentes ayant chacune une utilité, un rôle.
Une importance.
»

Je te livrais la façon même dont je concevais les Nakhus, 'Ani. A défaut de pouvoir remuer ma queue morte et cramée (un jour je te raconterais ce qui m'étais arrivé, et comment une louve chauve-souris m'avait uriné dessus pour éteindre le feu !! Une histoire de dingue), je remue mon postérieur, bien joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6366
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

Sera prologue ou épilogue | Sobieski Empty
MessageSujet: Re: Sera prologue ou épilogue | Sobieski   Sera prologue ou épilogue | Sobieski EmptyDim 22 Mar 2020, 11:08


Ajani nota le petit geste, presque machinal, de Sobieski lorsqu'il ramena sa tignasse ondulée en arrière, avant que la gravité et les boucles ne reprennent le dessus pour revenir chatouiller son museau de mèches rebelles. Il ne sut décrire exactement comme qualifier ce qu'il ressentit à cet instant, mais trouverait plus tard un adjectif parfait pour cela : mignon. Il trouva cela mignon, un geste simple au-dessus d'une figure souriante. Dans cette journée où tout devait lui sourire, le petit loup trouvait parfaitement sa place, dessinant à jamais dans son esprit l'image d'un individu joyeux et innocent, profondément gentil et attachant. Il était impossible de ne pas avoir envie de se montrer sincère avec lui tant il le paraissait à son égard. Lorsqu'il releva ses lunettes sur son museau, il prit un air un peu plus sérieux et le grand loup écouta avec attention la réponse à sa question.

La comparaison fit mouche, et surtout sa dernière phrase. Elle paraissait presque lui être directement adressée, et il ne sut immédiatement comment y réagir. Quoi qu'en pense la graine, il n'y a jamais de mauvaise herbe, seulement des plantes différentes ayant chacune une utilité, un rôle. Une importance. C'était une si jolie phrase pour décrire ce qu'il avait ressenti lorsqu'il était arrivé, lorsqu'il s'était retrouvé au milieu de tous ses loups d'une culture bien différente de la sienne, pour décrire chacun des doutes qui l'avaient longuement travaillé alors qu'il se demandait si c'était là sa vraie place, comment il pourrait succéder un jour à ce blanc Oracle qui était l'incarnation parfaite de la sagesse à ses yeux comme à celui de toute la meute, comment il pourrait passer cette barrière psychologique qui l'éloignait des autres et le poussait à ne pas créer de lien fort avec eux. Parce que même s'il ne l'avait jamais exprimé réellement, il avait été durant un temps cette graine de mauvaise herbe au milieu de belles fleurs, une plante de la mer en manque de sel et qui n'était pas aussi jolies que celles poussées à la lumière des dieux du continent.

Il aimait cette image, cette comparaison, maintenant qu'il s'y sentait à sa place. Il avait pris conscience qu'il ne serait jamais ces fleurs, mais qu'il pouvait avoir sa place dans leur jardin. Une pensée amusante surgit dans son esprit : à quoi ressemblerait son âme s'il était une plante ? Sobieski, à coup sûr, serait rayonnant de beauté et de délicatesse. Mais il ne s'y connaissait pas suffisamment en la matière pour trouver un nom, une variété à accrocher à cette image nébuleuse. Ce pourrait être une quête amusante, de chercher dans les livres qui en parlaient une fleur qui irait avec son allure jeune, naïve, colorée.

"Je comprends." Répondit-il doucement. "C'est une très belle vision de notre meute que tu as."

Que je pourrais avoir maintenant, moi aussi. Sans le savoir, le petit loup venait d'ajouter une brique à l'édifice de sagesse qui se construisait depuis deux années déjà dans l'esprit du futur Oracle.

Le reste de l'après-midi passa rapidement, alors que le lion blanc allait et venait entre les allées en compagnie de Sobieski, lui posant des questions sur les plantes et les fleurs, sur les écosystèmes, écoutant avec attention ses réponses tout comme les petites phrases banales qu'ils échangeaient entre deux explications. S'il n'apprit pas grand chose de très personnel et n'en révéla pas beaucoup non plus, ce fut toutefois une excellente après-midi, et il ne se rendit compte qu'elle touchait à son terme qu'en voyant poindre au-dehors la lumière brûlante du crépuscule. Ils s'étaient allongés devant l'une des hautes cheminées, et le grand loup se redressa et s'ébroua, avant de lancer doucement :

"Pardonne-moi, je crains de devoir te laisser. Merci pour toutes ces connaissances, je ne sais pas si ma mémoire est assez grande pour retenir tout ce que tu sais "

Il s'esclaffa doucement, puis lança sur un ton plus sérieux, sans se départir de l'ombre de sourire qui ne l'avait pas quitté des heures précédentes :

"Je m'en vais voir Yurai ce soir. Je ne l'ai dit à personne encore, tu es le premier."

Première confidence, petite certes. Mais c'était déjà ça.


Dernière édition par Altaïr le Jeu 26 Mar 2020, 06:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Daisy
» Indispensable
Daisy

Féminin » Nombre de messages : 4893
» Age : 29
» PUF : Auberjin
» Date d'inscription : 09/09/2017
» Personnages : Sera prologue ou épilogue | Sobieski Dez
✡️ Désastre
Panseur Etelkrus.
13ans. Célibataire.
Spécialité Archimage, +1PV/dé soin.
Aura du Héros.

Devient Quetzalcóatl.
Lien spécial avec Serpent.
Aura rouge si émotions fortes.
Comprends les poules.
En situation critique : Le Docteur et Tatouage magique.


Agathe
Solitaire pure et dure.
12ans. Célibataire.
Sac à dos magique.
Pierres différentes chaque jour.
Pas de malus0PV.
Vois et parle aux morts en Automne.
Cursed!unicorn.


☀️ Marty
Solitaire quart Nakhu.
3ans. Célibataire.
Zig&Zag, kayus magiques
Punkto!coke : +2AGI -1ING en situation critique


» Feuille de perso'
» Points: 3090

Sera prologue ou épilogue | Sobieski Empty
MessageSujet: Re: Sera prologue ou épilogue | Sobieski   Sera prologue ou épilogue | Sobieski EmptyJeu 26 Mar 2020, 01:22

Sera prologue ou épilogue

ft. Ajani

Été 2019.
4ans et demi.



Je serais un tournesol. Toujours orienté vers le soleil, toujours positif. Jaune et rayonnant, qui ne se fait pourtant remarquer si on ne le regardait pas grâce à l'odeur absente.
Oui, c'est ça.
Un tournesol. C'est ce que je t'aurais répondu, sans l'ombre d'une hésitation, comme si j'avais déjà réfléchi à cette question bien avant que tu ne te la poses.
Et toi, Ajani, qu'aurais-tu été ?

Un romarin.

L'arbuste qu'on pense trop sérieux, perdu dans les rocheuses et les terrains calcaire. Il est grand, épais, il survit si bien face à l'environnement, et ses couleurs ne dénotent avec rien. On pourrait le trouver ennuyeux, de loin.
Mais on se rapproche, et on tombe sous son charme. Sous l'odeur qui en émane quand on secoue ses branches, sous la texture tendre de ses feuilles taillées en aiguilles. Sous ses vertus, nombreuses.
On lui conférait le fait de faire pousser les cheveux, en plus de favoriser la concentration et la mémoire, et mes yeux se perdent sur ta toison impressionnante. Celle dans laquelle j'ai envie de glisser mes doigts, ou de perdre mon museau.
Mais je m'abstiens.
Ça ne serait pas très poli, surtout envahissant.

Cette pensée me fait sourire, et mes yeux brillent. Beaucoup attendait le nom d'une fleur superbe, en oubliait ces plantes.
Et malgré mes paroles, tu acquiesces et parles d'une voix si douce qu'elle fait naître dans mon ventre.

Je voulu marcher un peu, tu m'accompagnas au sein de notre marche en tête à tête entre les étals. Ton odeur se mêle à celle de poussière et de papier, je respire et me sens vivant.
Je m’extasie et m'enthousiasme davantage, sur des sujets que tu m'évoques et qui ne me sont inconnues. J'attrape parfois un livre, l'ouvre pour en discuter et appuyer une connaissance que je n'aurais qu'à demi !
Et le temps passe, comme ça.

C'est un si bon moment et je suis heureux.

Nous finirent devant une cheminée, poil contre poil, la lumière vive faisant danser les ombres autour de nous et noyant celles du crépuscules.
C'est là que tu remarquas qu'il était tombé, et te redressa alors. Tout instant, aussi précieux soit-il, avait une fin.
Voilà la fin de celui-ci, je ne regrette rien. Je me lève à mon tour, te fait face. Tu t'excuses et tu t'esclaffes, me fait rougir un peu. Le feu est là pour cacher ces reflets, tu n'en sauras rien...

« Merci à toi, pour ce moment partagé. J'espère qu'on en aura d'autres, des comme ça. »

Puis tu me fais une confidence, quelque chose que je suis le premier à entendre.
Tu ne me quittais pour un rien. C'est Yurai, que tu partais alors retrouvé, dans la demande d'un glowstick qui ne pouvait que te revenir de droit.
Je me permets de me rapprocher soudain, et mon museau vient toucher le tiens avant que je ne recule dans un mouvement souple. Radieux est mon sourire, comme la lumière dans mon regard.

« Et je ne le dirais à personne, car ta lumière mauve voudra dire plus que moi lorsque tu en sortiras.
Va y, maintenant.
Yurai doit déjà t'attendre.
»

L'expression de mon visage reste la même, alors que je te regarde d'éloigner.
J'ai confiance en toi, Ajani.

C'est près de Yurai que se situe ta place.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sera prologue ou épilogue | Sobieski Empty
MessageSujet: Re: Sera prologue ou épilogue | Sobieski   Sera prologue ou épilogue | Sobieski Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sera prologue ou épilogue | Sobieski
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Entre les lignes - Sobieski
» Murmures avant l'épilogue | Pepper
» Symptômes · Sobieski
» Exploration l P.V. Sobieski
» Into the unknown ❊ Sobieski

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: