Embellissons cette terre, mon frère [Lucian]

Aller en bas 
AuteurMessage
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4196
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Embellissons cette terre, mon frère [Lucian] Empty
MessageSujet: Embellissons cette terre, mon frère [Lucian]   Embellissons cette terre, mon frère [Lucian] EmptyDim 24 Mar 2024, 17:00


 ⱷ Embellissons cette terre, mon frère
FOR : 2 | AGI : 2 | END : 10/10 PVs | ING : 3

Suite directe de ce RP

Vous avez pu faire un bon stock de feuilles mortes et de bois en décomposition lors de visite à la Sylve. Votre lourd traineau en est rempli. Mais pas que ! Car vous avez fait un arrêt au nord des terres Nakhus pour déposer vos nouvelles trouvailles. Vous en avez profité pour récupérer les plantes nécessaires à la végétalisation de la carcasse du Dragon Bleu. Et d'autres outils.

C'est bien chargés que vous revenez à votre point de départ. Là, en Terres Sombres. Là où sont nées vos idées et envies de rendre habitables cette parcelle. Il est temps de mettre tout çà en pratique ! D'être des Bâtisseurs. Oui, tu adores ce mot. Il caractérise si bien le sens de ta Vie et celui de ta Famille. Projet, construction et innovation.

Tu pousses un long soupir avant de t'arrêter. Heureusement que vous étiez deux pour tirer le traîneau. Tu t'occupes d'abord de te déharnacher. Tu avais utilisé diverses cordes pour faciliter le tractage et les déplacements. Maintenant, il est temps de retrouver la liberté de vos mouvements.

"Lucian, peux-tu m'enlever le dernier noeud ?"

Tu n'arrives pas à l'atteindre. Tu n'as jamais été très souple. Tu attends patiemment que la dernière corde tombe. Tes iris dorés parcourent votre terrain de jeu. Les ossements, la cendre, la boue, les failles, les retours timides de la végétation. Trop de gris et de brun. Il est temps de mettre des couleurs et d'embellir tout çà.

"Par quoi souhaites-tu que nous commencions ?"


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lucian
» Surprenant'
Lucian

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2579
» Age : 30
» PUF : Yuurei
» Date d'inscription : 26/06/2010
» Personnages :
☾ Lucian
mâle, 5 ans
Mage, Nakhus
Célibataire
Sourd
Rédemption
For :
Agi : bulletwhite
End :
Ing : bulletwhite bulletwhite bulletwhite


Wasabi
Femelle, 6 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale
FOR : teal bullet
AGI : teal bullet teal bullet teal bullet
END : teal bullet teal bullet
ING : teal bullet teal bullet


Potiron
Femelle, 2 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For : bulletyellow
Agi : bulletyellow
End : bulletyellow
Ing : bulletyellow


» Feuille de perso'
» Points: 3071

Embellissons cette terre, mon frère [Lucian] Empty
MessageSujet: Re: Embellissons cette terre, mon frère [Lucian]   Embellissons cette terre, mon frère [Lucian] EmptyDim 24 Mar 2024, 17:48

Stendhal
Embellissons cette terre, mon frère



Comme une anguille, il plia, s’extirpa des liens qui les maintiennent attachés à la fois l’un à l’autre, mais aussi à leur lourd fardeau. Il n’avait chercher à les démêler, s’étaient simplement glissé hors de leur étreinte en courbant son corps fluet et en s’arrachant quelques plumes par la même occasion qui tombèrent au sol. Il apparaissait alors ébouriffé, mais libre de tout mouvement, savait qu’au retour, il n’aurait qu’à se glisser une nouvelle fois entre les cordages pour de nouveaux êtres en mesure de tirer l’attelage. Un gain en temps que de laisser les liens au sol dans l’attente de leur utilisation futur tandis que son frère semblait éprouver plus de difficulté à parvenir à se libérer.

Le corbeau pencha un regard vers lui, dans l’attention, jusqu’à ce que celui-ci l’invite à lui apporter son aide, alors, il ne fut plus simple spectateur, il se fit acteur, passant derrière son adelphe, afin d’identifié quel corde était responsable de sa mise en difficulté. Il n’eut pas besoin de beaucoup de temps pour identifier le nœud responsable et pas beaucoup plus pour que ses crocs ne trouvèrent à desserrer le nœud et ainsi libérèrent le frère jusqu’alors retenu.

« Tu es libre à présent. »

lorsqu’ils purent tout deux profiter de leur liberté retrouvé, il abandonna son frère quelques seconds pour se pencher au dessus du traineau qu’ils avaient amené jusqu’ici.

« Nous pourrions préparer la terre pour accueillir les plants. »

L’oiseau s’approcha de la carcasse, jetant un œil à ses abords, pour jauger une nouvelle fois l’étendue de la tâche qui les attendait, mais alors qu’il s’attendait à y trouver une zone de travail nue de toute activité, il ouvrit de grand yeux, invitant son frère à son joindre à son observation.

« Regardes, quelques créatures sont venues déranger son repos. »

ou nous apporter leur aide.


Il désigna la carcasse du dragon – ou ce qu’il en restait, d’un mouvement de museau, la terre y avait été labouré, retourné et cela n’était pas de leur fait. Une créature ainsi était-elle intervenu pour leur apporter une aide précieuse. Il était étrange pour le corbeau de croire que ce fut par un quelconque hasard qu’une telle intervention eut lieu ici, d’autant qu’il n’avait souvenir qu’ils eurent enjoint quelqu’un à venir les aider.

« La terre ne serait que plus meuble à travailler, doit-on creuser une tranchée pour y déposer un lit d’humus pour nourrir les plants ? »

un projet commun et une réflexion qui se devait d’être commune elle-aussi.



Dernière édition par Lucian le Dim 24 Mar 2024, 18:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19458
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Embellissons cette terre, mon frère [Lucian] Empty
MessageSujet: Re: Embellissons cette terre, mon frère [Lucian]   Embellissons cette terre, mon frère [Lucian] EmptyDim 24 Mar 2024, 17:48

Le membre 'Lucian' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'LIEU - Terre Sombre' :
Embellissons cette terre, mon frère [Lucian] S57n
Revenir en haut Aller en bas
Vashtoures
» Gluant
Vashtoures

Féminin » Nombre de messages : 4196
» Age : 29
» PUF : Vashtoures
» Date d'inscription : 31/08/2009
» Personnages : Stendhal (9 ans, le 15/03/2024)

Virgule (4 ans, le 15/03/2024)

» Feuille de perso'
» Points: 4822

Embellissons cette terre, mon frère [Lucian] Empty
MessageSujet: Re: Embellissons cette terre, mon frère [Lucian]   Embellissons cette terre, mon frère [Lucian] EmptyLun 01 Avr 2024, 13:39


 ⱷ Embellissons cette terre, mon frère
FOR : 2 | AGI : 2 | END : 10/10 PVs | ING : 3

Enfin, la dernière entrave tombe silencieusement au sol. Te voilà de nouveau libre de tous tes mouvements. C'est bien plus agréable. Tu remercies d'un sourire ton frère pour son aide. Sans lui, tu aurais sûrement galéré pendant des heures. Trainer seul dans une terre inconnue n'est jamais prudent. Surtout lorsque l'on sait quels souvenirs y sont associés. La prudence et l'entraide sont de mises ici.

Tu fais le tour du propriétaire. La carcasse est toujours là. Toujours aussi imposante et triste. Mais vous venus pour apporter un peu de chaleur et de vie à ce lieu. Tu t'avances pour saluer les ossements. Et là, ton visage imite celui de Lucian. La terre à tes pattes est plus sombre et sent plus fort. Elle a été retournée. Dire que c'est le travail le plus compliqué ! Voilà que l'on vous facilite la tâche !

"Voilà une preuve que notre volonté est acceptée."

A moins que ce ne fut l’œuvre de la Vouivre ? Tu préfères songer que c'est un signe de Dame Nature. En tout cas, tu es rempli de joie face à ce terrain si propice à vos plantations.

"Oui, faisons des tranchées. Au fond de chacune d'elle, nous ajouterons notre humus vaillemment récolté. Ensuite, nous planterons les Églantiers, Rosiers et Buissons Ardents."

Vous avez en avez plein le traineau. Que ce soit de plantes comme de l'engrais naturel. Tu es plein d'entrain et çà se voit dans tes gestes. Tu vas récupérer ce dont vous avez besoin pour le rapprocher de votre zone de travail. D'ailleurs, ton énergie te pousse à te mettre immédiatement au boulot. Tu attaques la première tranchée. Mais ton cerveau ne te laisse pas tranquille. Il te pousse à réfléchir à la suite.

"On pourrait aussi utiliser les étranges pierres trouvées pour former des abris pour les reptiles et autres arthropodes. Qu'en dis-tu ?"

Là, tu songes à l'Aérolithe et la Magicolithe. Mais pas que.

"Es-tu toujours partant que nous semions les spores luminescents sous forme de chemin pour les égarés ? Il me semble que tu avais également trouvé une pousse d'un arbre et un appât à insectes. Acceptes-tu que nous les utilisions ici ?"

Tu imagines la présence d'un arbre qui apporterait fraicheur, ombre et refuge pour les oiseaux. Et comme les oiseaux auraient besoin de manger, tout comme les fleurs auraient besoin d'être butinées, un appât à insectes pourrait faciliter la mise en place de ce nouveau biotope.


Codage par Libella sur Graphiorum
Revenir en haut Aller en bas
Lucian
» Surprenant'
Lucian

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2579
» Age : 30
» PUF : Yuurei
» Date d'inscription : 26/06/2010
» Personnages :
☾ Lucian
mâle, 5 ans
Mage, Nakhus
Célibataire
Sourd
Rédemption
For :
Agi : bulletwhite
End :
Ing : bulletwhite bulletwhite bulletwhite


Wasabi
Femelle, 6 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale
FOR : teal bullet
AGI : teal bullet teal bullet teal bullet
END : teal bullet teal bullet
ING : teal bullet teal bullet


Potiron
Femelle, 2 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For : bulletyellow
Agi : bulletyellow
End : bulletyellow
Ing : bulletyellow


» Feuille de perso'
» Points: 3071

Embellissons cette terre, mon frère [Lucian] Empty
MessageSujet: Re: Embellissons cette terre, mon frère [Lucian]   Embellissons cette terre, mon frère [Lucian] EmptyMer 03 Avr 2024, 16:54

Stendhal
Embellissons cette terre, mon frère


Stendhal était de ceux qui semblait se ranger du côté de la bonne fortune, ou de la fatalité, voyant présage dans ce qui lui semblait découler du hasard. Bien moins enthousiaste que son frère, Lucian était plus terre à terre, s’étira avant de se mettre au travail. Creuser une tranchée, cela ne semblait pas si difficile à première vue, il suffisait de savoir se servir de ses pattes et même s’il n’était guère le plus agile de leur communauté, il l’était suffisamment pour mener à bien une telle tâche. Du moins, c’est ce qu’il cru, alors qu’il s’agitait vaillamment, couvrant ses pattes de terre et de gadoue sans prendre soin de menager ses plumes ou bien son pelage monochrome, il ne se rendit rapidement compte de ce qui allait en le menaçant, lui et sa personne. Il s’était contenté de répondre au interrogation de son frère portant plus d’attention à la conversation et à l’échange qu’à la tâche pour laquelle il œuvrait.

« Bien sûr que nous pouvons user de tous ces artifices afin de mener à bien notre projet. Pourquoi abandonner un idée en si bon chemin. »

Il ne voyait pas vraiment pourquoi il y renoncerai, il n’était pas du genre à laisser tomber, ou à oublié les décisions qui avaient été prises et les conclusions qui avaient été sienne. Il était égale à lui-même. Sérieux, perfectionniste et particulièrement entêté. Mais lorsqu’il porta son attention sur ses pattes, il se rendit rapidement compte que le sol se faisait mouvant, dévorant les figures sur ses pattes. Le voici bientôt embourbé jusqu’au cou, s’enfonçant dans la vase colorant se pelage de brun et de cendré le faisait ressembler un peu plus à son frère.

« Le sol est plus limoneux que je ne l’eut pensé, il doit y avoir un rivière souterraine là dessous pour sûre. Sinon comment autant eau ruissellerait jusqu’ici dans cette terre des plus arides. »

il cessa de se débattre, Stendhal trouverai bien un moyen de l’en dépêtrer et paniquer ne ferai que l’embourber plus vite encore.
Les aigrettes pivotèrent vers son frère, il attendit sans précipitation qu’il lui apporte son aide afin de se sortir de cette maladresse. Ses sourcils se froncent alors qu’il se retrouvât empêtré dans plus de vases encore. Son silence fut ponctué de quelques vocalises inaudibles à son frère, simple marqueur de réflexion. Réflexion qu’il poussa plus loin, brièvement tout en redressant la tête afin de ne pas la couvrir d’avantage de saletés – car il aurait été fâcheux de boire une gorgée de cette eau saumâtre qui déferlait ainsi sous leurs pattes.

« Peut-être que nous n’aurons pas besoin de faire dévier la rivière après tout, nos plants trouveront bien chemin par leur racine afin d’amener la fraîcheur jusqu’ici. Seulement de purifier les abords de l’étang afin de s’assurer que l’eau ne soit pas saturée de toxicité et d’impureté. »


Il fallait s’assurer qu’elle soit potable pour les créatures de la zone afin que chacune puisse y trouver désaltération. Ravi, il sembla, nombreux efforts pourraient alors être économisés et moult secondes aussi – plus qu’il n’aurait su décompter à l’instant.



Dernière édition par Toxic le Mer 03 Avr 2024, 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maître du Jeu
» Maître du Jeu
Maître du Jeu

Masculin » Nombre de messages : 19458
» Age : 33
» PUF : Je suis le maître du jeu.
» Date d'inscription : 28/11/2010

» Feuille de perso'
» Points: 0

Embellissons cette terre, mon frère [Lucian] Empty
MessageSujet: Re: Embellissons cette terre, mon frère [Lucian]   Embellissons cette terre, mon frère [Lucian] EmptyMer 03 Avr 2024, 16:54

Le membre 'Toxic' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'LIEU - Terre Sombre' :
Embellissons cette terre, mon frère [Lucian] Zsng
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Embellissons cette terre, mon frère [Lucian] Empty
MessageSujet: Re: Embellissons cette terre, mon frère [Lucian]   Embellissons cette terre, mon frère [Lucian] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Embellissons cette terre, mon frère [Lucian]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je hais cette terre (PV Uneth) [/!/ Sans doute scène sanglante]
» Lucian
» Toi, encore | ft. Lucian
» Amasser [Lucian]
» Icarus [PV Lucian]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: Paroisse Nakhu :: Terres Sombres-
Sauter vers: