-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 S'en allant et s'en retournant | Sushi

Aller en bas 
AuteurMessage
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6365
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

S'en allant et s'en retournant | Sushi Empty
MessageSujet: S'en allant et s'en retournant | Sushi   S'en allant et s'en retournant | Sushi EmptyVen 06 Nov 2020, 08:35

Il pleuvait. Une pluie et fine et presque invisible dans la fin grisâtre de cette nuit d'automne. Le soleil ne montrerait sans doute pas le bout du museau dans les heures à venir, et tout le ciel était barré de nuages épais. Sur le chemin du retour, Elvazio n'avait pas vu la moindre étoile, et s'était guidé uniquement en se rappelant de la voie empruntée à l'aller, jusqu'à voir se dessiner les silhouettes familières des Dents du Roc, signe qu'il approchait de la frontière. Il s'était volontairement éclipsé seul. S'il était un loup qui accueillait volontiers la compagnie des autres et l'appréciait, ce jour-là il n'avait pas eu envie que quelqu'un l'accompagne. Pas envie qu'on lui demande pourquoi il s'en revenait alors que les autres jeunes de son âge organisaient l'expédition pour ramener Solelio, ou des groupes pour explorer les terres nouvelle découvertes. Il savait que c'était inévitable, et que cela arriverait probablement dès qu'il croiserait l'un des siens. Mais il avait profité de quelques heures seul avec lui-même, dans le silence de la nuit, douce jusqu'à l'arrivée de la pluie. Il n'était pas spécialement frileux, aussi n'y prêta-t-il pas garde, alors que ses pas s'aventuraient sur le sol tantôt rocheux, tantôt recouvert d'épines des grands pins du territoire Etelkru.

Il avait prévenu, là-bas, au camp près de chez les Nakhus, qu'il s'en allait, afin qu'on ne s'inquiète pas pour lui. Mais c'était tout, il n'avait pas donné beaucoup plus d'explications. Et il avait longuement réfléchi, retrouvé un semblant de calme, durant le trajet aux foulées régulières qu'il avait menées. Paradoxalement, s'il n'était pas très doué pour l'art du combat en lui-même, il était né avec un corps très solide et endurant, lui permettant de parcourir de longues distances sans être essoufflé ou ressentir de courbatures le lendemain. Il avait donc laissé ses pattes le guider pour se plonger dans ses pensées. Au bout d'un moment, les paroles et le regard d'Anita avaient fini par cesser de tourner en boucle dans son esprit. Il s'était efforcé de prendre du recul, autant que faire se pouvait, même si la déchirure dans son coeur était revenue.

Il passa au grand trot en pénétrant sur le territoire qui lui était si familier, la tête basse et les oreilles en arrière. Puis il ralentit encore le pas, hésitant. Il ne savait pas s'il avait envie de rentrer au Castel maintenant. Personne ne l'y attendait - personne ne l'attendait nulle par de toute manière - et il éprouvait l'envie d'aller rendre visite à Dairo. D'aller se perdre dans les couleurs et les teintes qui habitaient son temple, d'aller contempler sa lumière rassurante, de se pelotonner comme un louveteau ou bien de s'asseoir comme un adulte, devant sa majestueuse statue. Alors qu'il s'immobilisait, une odeur familière fit frémir sa truffe, et il tourna nerveusement la tête avec un serrement à la gorge.
Visiblement, passer sans rencontrer d'autre Etelkru était à oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Lucian
» Surprenant'
Lucian

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2589
» Age : 30
» PUF : Yuurei
» Date d'inscription : 26/06/2010
» Personnages :
☾ Lucian
mâle, 5 ans
Mage, Nakhus
Célibataire
Sourd
Rédemption
For :
Agi : bulletwhite
End :
Ing : bulletwhite bulletwhite bulletwhite


Wasabi
Femelle, 6 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale
FOR : teal bullet
AGI : teal bullet teal bullet teal bullet
END : teal bullet teal bullet
ING : teal bullet teal bullet


Potiron
Femelle, 2 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For : bulletyellow
Agi : bulletyellow
End : bulletyellow
Ing : bulletyellow


» Feuille de perso'
» Points: 3071

S'en allant et s'en retournant | Sushi Empty
MessageSujet: Re: S'en allant et s'en retournant | Sushi   S'en allant et s'en retournant | Sushi EmptyLun 09 Nov 2020, 01:19

Il en avait passé du temps sous le fin rideau de pluie. Celui-là même qui venait perler sur son pelage émeraude le constellant d’infimes gouttelettes, si fine que la rosée matinale. Immobile, il s’y tenait. Fixant le ciel grisâtre, attendant l’aube et ses lumières. Elle se faisait de plus en plus tardive, l’aube et de plus en plus éphémères se faisaient ses lumières. Fixant la voûte sans s’en détourner, il craignait de les rater. Qu’en un clignement des yeux, il craignait d’avoir loupé tout le spectacle des lumières du jour. Chaque fois qu’il était contraint d’en cligne par la faute d’une poussière, d’un cil ou bien simplement parce que ses yeux commençaient à le piquer, il redoutait d’avoir perdu l’instant qu’il voulait capturer. Et chaque fois, il était soulagé en constant que les nuages étouffaient toujours le ciel et que le noir d’encre maintenait sa domination sur la forêt de pin.

Il doutait cependant de voir aujourd’hui le jour se lever tant les nuages étaient denses. Conscient que si le ciel ne parvenait pas à se dégager, les couleurs qu’il chassait, il ne pourrait les apercevoir. Presque serait-il jaloux de ceux qui pouvaient surplomber les nuages. S’imaginait naïvement que ceux-ci peut-être pouvaient pourchasser les couleurs du jour s’ils le souhaitaient, les capturant au plus juste dans leur esprit. Des plus fidèles devaient être leur peinture. Les pigments qu’ils choisiraient seraient alors aussi parfait que les dieux, équilibrés, réfléchies, superbes. À Cette pensée, il remuait la queue joyeusement, emporté par cette envolée lyrique de son imaginaire, impatient, il se trémousse sur place dans l’attente.

Mais ce qui apparut devant ses yeux comme un vol devant la lune n’était pas ce qu’il attendait avec tant d’impatience et de désire. Non. Les couleurs du jour n’avaient pas d’odeurs, elles ne couvraient pas celle de la chlorophylle et de l’humus des forêts à laquelle il s’identifiait parfois, cette odeur et cette atmosphère si propice à la création. Cette odeur d’enfant passée. Une fourrure flamboyante pourtant, mais terni par les ombres de la nuit. Peut-être ne se serait-il pas attardé avec lui s’il n’avait eu l’air si abattu et si pressé de le contourner. Curieux, le loup émeraude tendit le museau vers l’avant, relâchant son attention de la voûte céleste pour poser son regard sur l’individu.


Il n’était pas difficile à comprendre que s’il ne l’avait croisé depuis quelque temps, c’était parce que celui-ci était absent. Et la plupart des absents étaient missionnés vers le nord. Donc, même s’il n’était pas des plus malin, Sushi n’eut pas de mal à faire le lien entre cette apparition abattu et son retour sur les terres. Tout n’avait pas du se passer comme prévu. Il sauta sur ses quatre pattes, descendit de son promontoire de pierre et s'avança à sa rencontre.

Elvazio, tout ne s’est pas passé comme tu le souhaitais au Nord ? S’inquiéta-t-il devant l’état lui semblant lamentable de son comparse de meute. Il est arrivé un drame ?
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6365
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

S'en allant et s'en retournant | Sushi Empty
MessageSujet: Re: S'en allant et s'en retournant | Sushi   S'en allant et s'en retournant | Sushi EmptyLun 11 Jan 2021, 08:48

Il reconnut la silhouette émeraude de Sushi lorsque ce dernier s'approcha, passant le rideau grisâtre qui recouvrait les alentours pour s'approcher de lui. D'aucuns auraient profité de ces quelques instants pour peindre sur leur visage une expression plus neutre, redonner à leur corps un langage corporel qui ne trahissait pas leurs pensées. Mais Elvazio ne savait pas faire ça, alors il se contenta de cesser d'avancer, jusqu'à ce que la distance entre eux soit suffisamment réduite pour que la voix de son camarade porte à ses oreilles. Le loup chocolat eut un élan de sympathie envers ce dernier lorsqu'il lui demanda si quelque-chose était arrivé avec une tournure bien particulière. Est-ce que tout s'était passé comme il le souhaitait. Lui. On ne le mettait jamais au centre, Elvazio. Il était là, on le connaissait, mais on ne le connaissait pas pour ses actions, simplement pour le fait qu'il figure à côté d'autres loups plus connus. Le regard violet revint soudain devant ses yeux, et sa gorge se serra. Il mit un instant avant de répondre :

"Je... Je ne sais." Il déglutit, et fit de son mieux pour tenir un discours cohérent. "Il y a eu une bataille... Et nous avons gagné. Les dieux et les guérisseurs ont soignés les plus gravement blessés... Mais le monstre a été tué."

C'était un peu flou, mais en soi ça résumait les grandes lignes de ce qui s'était passé. Sans faire aucune mention de ce qui l'avait lui mis dans cet état, de la blessure qui saignait au plus profond de son être, de cette impression terrible de n'être qu'une déception pour tous ceux qu'il croisait. Il baissa légèrement la tête et laissa échapper un soupir, et s'efforça d'ajouter pour ne pas paraître complètement impoli :

"Je pensais... me rendre au temple de Dairo. Est-ce que tu veux... m'accompagner ?"
Revenir en haut Aller en bas
Lucian
» Surprenant'
Lucian

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2589
» Age : 30
» PUF : Yuurei
» Date d'inscription : 26/06/2010
» Personnages :
☾ Lucian
mâle, 5 ans
Mage, Nakhus
Célibataire
Sourd
Rédemption
For :
Agi : bulletwhite
End :
Ing : bulletwhite bulletwhite bulletwhite


Wasabi
Femelle, 6 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale
FOR : teal bullet
AGI : teal bullet teal bullet teal bullet
END : teal bullet teal bullet
ING : teal bullet teal bullet


Potiron
Femelle, 2 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For : bulletyellow
Agi : bulletyellow
End : bulletyellow
Ing : bulletyellow


» Feuille de perso'
» Points: 3071

S'en allant et s'en retournant | Sushi Empty
MessageSujet: Re: S'en allant et s'en retournant | Sushi   S'en allant et s'en retournant | Sushi EmptyMer 13 Jan 2021, 00:02

Il ne lui fallu que peu d’hésitation avant que le loup vert d’eau ne brise la distance qui les séparait alors, la réduisant à peau de chagrin en quelques foulées graciles. Impuissant devant l’air affligé de son comparse, il se contenta de plisser les yeux, prenant un air plus neutre qu’à l’accoutumé. Il pencha la tête , avant de poser son front contre le sien. Une simple accolade amicale en toute amitié. Espérant remonter un peu le moral du loup qui avait longtemps était absent. Une manière de lui faire comprendre qu’il était enfin rentrée, que tout cela c’était fini, derrière lui, que cela n’avait plus d’importance. Il était évident pourtant que le loup vert restait au camp était bien impuissant face au tumulte qui pouvait ronger les loups du nord.


« Bien sûr que je vais t’accompagner jusqu’au temple, si c’est ce que tu veux. » Il se retire alors, fait quelque pas en arrière avant de l’observer, attendant une réponse. Voulait s’assurer que c’était bien ce qu’il voulait, qu’il ne l’avait pas embarrassé avec sa proximité naturelle.


Lui était d’accord pour le conduire au près de Dairo, l’accompagner jusqu’à l’entrée du temple ou même plus loin s’il le souhaitait. D’aucuns plus sages ou plus inquiets auraient certainement pris la décision de l’amener chez les guérisseurs plutôt que l’accompagner docilement jusqu’au domicile de la renarde. Il est vrai que le loup orangé semblait en proie à des sentiments obscurs qu’il peinait à déchiffrer. Mais Sushi n’était de ceux qui pensait en panseur, il n’était que fidèle à lui-même, aimable camarade à l’allure excentrique.

L’idée que la renarde pourrait lui fournir meilleur soutient lui avait traversé l’esprit, peut-être que le divin pouvait soulager ce cœur lourd de regret et de remord, même si cela n’était sa vocation première.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6365
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

S'en allant et s'en retournant | Sushi Empty
MessageSujet: Re: S'en allant et s'en retournant | Sushi   S'en allant et s'en retournant | Sushi EmptyJeu 06 Mai 2021, 08:08

Le geste de Sushi, qui vint poser son front contre le sien, le surprit et le toucha. Décidément, ce loup n'était pas comme tous ceux qu'il avait l'habitude de côtoyer chez les Etelkrus, et son côté attentionné ne pouvait que réconforter le coeur sensible du chocolat. Un léger sourire se dessina sur les babines d'Elvazio, triste et reconnaissait à la fois. Il semblait que le loup vert fut exactement la personne dont il avait besoin en cet instant précis, après le fiasco qu'avait été sa conversation avec Anita.

"Merci." Souffla-t-il, sans savoir quoi dire de plus pour le remercier.

Il se mirent donc en route pour le temple, tout d'abord en silence, puis au bout de quelques pas le fils d'Athelstan lança :

"Tout... Tout va bien ici ? Les monstres ne sont pas venus.. jusque sur nos terres ?"

C'était à moitié par réelle curiosité, et à moitié pour trouver un sujet de conversation qui occuperait ses pensées. Les mots de la louve chauve-souris tournaient en boucle dans son esprit, déformés, surinterprétant chacune des phrases qu'elle avait prononcées pour en hercher un sens plus méchant. Comme des dizaines de coups de griffes qui venaient blesser son coeur à chaque minute. Il était inutile, comparé à ces autres enfants. Les enfants d'alphas, qui avaient des ailes, qui avaient des pouvoirs fantastiques. Ils les ralentirait en allant avec eux. A cause de lui, ils pourraient échouer et condamner Solelio. La salive était amère dans sa bouche, sans qu'il ne sache exactement pourquoi. Alors il cherchait une porte de sortie, quelque-chose d'autre à quoi penser, n'importe quoi qui le sorte de cette danse infernale qui avait lieu sous son crâne.
Revenir en haut Aller en bas
Lucian
» Surprenant'
Lucian

Autre / Ne pas divulguer » Nombre de messages : 2589
» Age : 30
» PUF : Yuurei
» Date d'inscription : 26/06/2010
» Personnages :
☾ Lucian
mâle, 5 ans
Mage, Nakhus
Célibataire
Sourd
Rédemption
For :
Agi : bulletwhite
End :
Ing : bulletwhite bulletwhite bulletwhite


Wasabi
Femelle, 6 ans
Médecin de bord, Raeders
Libertine
Insensibilité globale
FOR : teal bullet
AGI : teal bullet teal bullet teal bullet
END : teal bullet teal bullet
ING : teal bullet teal bullet


Potiron
Femelle, 2 ans
Raeders, Chapardeuse
/
For : bulletyellow
Agi : bulletyellow
End : bulletyellow
Ing : bulletyellow


» Feuille de perso'
» Points: 3071

S'en allant et s'en retournant | Sushi Empty
MessageSujet: Re: S'en allant et s'en retournant | Sushi   S'en allant et s'en retournant | Sushi EmptyMar 11 Mai 2021, 23:32

Un geste réconfortant qui lui était venu tout à fait naturellement et sans artifice. Il se montrait seulement amical et réconfortant envers un de ses camarades dont l’esprit semblait être tourmenté. Il était seulement lui-même, jeune loup vert d’eau émotif et empathique, quelque peu inutile aussi comparé à d’autres, mais il aidait à sa façon en étant toujours présent pour ceux qui en avait besoin et en exerçant moult taches annexes plus ou moins utiles. Il n’était une contrainte pour personne, se contentant de sourire en acceptant toute tache qui lui était demandé.

« C’est tout naturel, tu n’as pas besoin de me remercier. »



« Les monstres ? … Je n’en ai vu aucun pour être honnête. »
Il s’immobilisa un temps, fit mine de fouiller dans sa mémoire, mais rien ne lui vint à l’esprit, lui, il n’avait rien remarqué de particulier. Il s’était contenter de rendre service ici et ne s’était pas vraiment intéressé aux affaires des plus « grands », des véritables guerriers de la meute. « Je n’ai rien remarqué, tout à été plutôt paisible par ici depuis que la moitié de la meute est partie pour le nord. Les tanières des panseurs sont emplies de remèdes en tout genre, je m’en suis assuré, la réserve de nourriture est plutôt bien garnie. Pas de monstre à déclarer, ici tout semble se passer à merveille »  

Il prit ensuite les devants, l’invita à le suivre d’un mouvement de queue.

« Et au nord, ça se passe comment ? » demanda-t-il par simple curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Ehnala
» Coriace
Ehnala

Féminin » Nombre de messages : 6365
» Age : 28
» PUF : Nala
» Date d'inscription : 24/05/2010
» Personnages : ~

» Feuille de perso'
» Points: 5200

S'en allant et s'en retournant | Sushi Empty
MessageSujet: Re: S'en allant et s'en retournant | Sushi   S'en allant et s'en retournant | Sushi EmptyJeu 27 Mai 2021, 14:00

Le loup chocolat s'arrêta en même temps que son camarade, et se détendit légèrement à l'idée que les terribles menaces du Nord n'étaient pas venues jusqu'à leur maison. Le souvenir de la bataille contre le Mosasaure était encore bien présent dans son esprit, même s'il commençait à avoir du mal à croire que ç'avait bien été lui, là-bas, qui s'était jeté sur la bête pour venir en aide à Anita. Il avait été pris d'une transe qu'il avait du mal à expliquer - d'autant qu'à cette vision qui aurait pu être un bon souvenir venait s'apposer celui du corps de la jolie louve, un instant plus tard, projeté dans les airs et effroyablement blessé. Elle avait sans doute raison, qu'aurait-il pu faire avec eux, puisque même lorsqu'il se sentait guerrier il ne parvenait pas à protéger les siens ? C'était son père le combattant noble qui protégeait sa famille, et sa mère la guerrière féroce t hargneuse dont on redoutait les griffes. Solelio avait récupéré des deux, tandis que lui... Il n'avait rien. Il ne servait à rien.

Sentant sa gorge se serrer à nouveau, il s'efforça de se concentrer sur les mots de Sushi. L'énumération des choses qui allaient bien, des tâches quotidiennes, finit par chasser à nouveau les démons au fond de son esprit. Oh, pas pour très longtemps, mais un instant seulement en bonne compagnie à parler de choses et d'autre... c'était déjà énorme, c'était déjà si précieux. Lorsque ce fut son tour de parler, ils avaient repris leur marche en direction du sud. La queue balayant l'air derrière lui, le loup chocolat chercha ses mots pour raconter ce qui s'était passé. Et le sol défila sous leurs pattes tandis qu'il racontait à son camarade le monstre géant, le combat, les Etelkrus et les Nakhus ensemble, tous leurs chefs alliés. C'était une vision à la fois belle et terrible. le sang sur la glace. Les blessures de chacun.
Mais tout le monde s'en était sorti, le monstre avait été vaincu. Il parla aussi, avec un détachement étrange, de la mission pour retrouver Solelio qu'allaient mener les autres de leur âge. Ceux qui étaient dans la lumière.

Lorsqu'ils atteignirent le temple de Dairo, la conversation avait dérivé sur plusieurs sujets, et Elvazio apprécia plus encore la compagnie de Sushi. Peut-être tombait-il simplement au bon moment, mais quelque-chose lui disait que c'était peut-être là le début d'une belle amitié. Mais ça, seul le temps le leur dirait.

[Fin !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




S'en allant et s'en retournant | Sushi Empty
MessageSujet: Re: S'en allant et s'en retournant | Sushi   S'en allant et s'en retournant | Sushi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'en allant et s'en retournant | Sushi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai cassé Sushi |Feat. Sushi
» Nouveau Prélude [ft Sushi ]
» Aux sombres héros de la mer ✡ Sushi
» Mon héro | Feat. Sushi
» Contre le vent -Sushi-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Punk Wolf :: 
Autres Univers
 :: Archives RP
-
Sauter vers: