Ce topic fait état de résumé et de suivi des évènements se déroulant chez les Lazulis.
Merci de le consulter régulièrement, des changements pouvant avoir lieu sur la situation de tous selon les actions des personnages, le maitre du jeu ne postera pas systématiquement dans les Rps des joueurs mais tiendra ici l'actualité.
ÉVÉNEMENTSont enfermés sur les terres des Lazulis
tous les Lazulis, ainsi que quelques solitaires et membres d'autres clans qui se serait fait prendre au piège (vous ne devez pas avoir commencé de Rps
ailleurs que sur les terres Lazulis en octobre pour considérer que votre personnage est actuellement prisonnier du dôme).
L'automne est là.
Il faut veiller à ce que les plantes et les proies ne manquent pas, car aucune autre ne peut désormais entrer sur le territoire. Comme vous, loup, êtes coincés ici, sans échappatoire autre que de trouver une cohésion entre les vivants...
C'est à vous de décider, prisonniers du dôme.
Sachez que la guerre n'aura d'effet que votre fin...EN CHRONOLOGIE•
Le premier affront au temple de Mido, Rhaegar adolescent parjurant le temple.
•
La destruction de la fontaine de Mido, avec une statue brisée et une vasque abimée, par les sœurs Mésange et Méluciole.
•
Un nouveau hurlement annonçant des changements au sein de la meute, ne se soldant que sur la punition de celle-ci lorsque se soulève Avalon face à Ao, suivit de Mozarthamès.
→
CRÉATION DU DÔME, PREMIÈRE BAISSE DU POUVOIR DES GLOWSTICKS VERTS (ils n'ont leur pleine puissance que sur la terre de Mido. En dehors, vous ne pouvez vous en servir pleinement, le dé Pouvoir ou le remaniement qui peuvent lui être dû sont impossible),
MARQUAGE PAR LA CROIX DE MIDO (dans l’œil, sur la pupille, se dessine une croix verte empêchant la possession de tout glowstick ou artefact d'une entité supérieure) de ceux ayant profané le temple de Mido, PUNITION De AO par la cécité d'Avalon.
•
La destruction de la fontaine d'Ao, par Avalon, soutenu par Anaël. Quartz vient pour y mourir.
→ LES GLOWSTICKS BLEUS SUBISSENT LE MÊME SORT QUE LES GLOWSTICKS VERTS.•
Enfin, Moiro subira le même affront que sa divine fratrie, par Avalon et Méluciole
→ LES ROSES SONT, EUX AUSSI, DÉSORMAIS TOUCHÉS.• Les trois fontaines profanées, les dieux ne vous répondent plus pour le moment, et
il s'éteint les glowsticks de tout ceux ne croyant plus en eux, de tout ceux causant de la peine en la cohésion demandée, dans une ultime punition...
•
La prêtresse Spleen entreprend de réparer le temple de Mido aidée de Raeghar & Serket-Beatriz.
•
Suite à cette première réfection, Spleen est allé chercher de quoi décorer à nouveau le temple, accompagnée de ses enfants.
• Quelques jours plus tard,
Gloriel est allé, à son tour, nettoyer le temple d'Ao, aidé de son disciple Raeghar.
• L'Event Upside Down s'intercale ici, avec la disparition de Nugget et Mésange et leurs actes combinés avec Teddy et Leikn pour affaiblir le dôme dans les deux réalités.
→ Grâce à eux tous les connectés et dévorés sont capables de voir une brèche dans le dôme. Ils peuvent tenter de la traverser sur un jet de dé réussite.• De son côté, quelques semaines plus tard,
Anianka à commencé à s'occuper du temple de Moiro, aidée de quelques-uns de ses enfants.
( Vous aurez
ICI, un suivi des différentes actions entreprises pour la reconstruction des temples )
• Quelques lunes plus tard,
Mozarthamès est allé parler à Ao, seul et plein de ressentiments.
→ Il subit le même sort qu'Avalon et deviens aveugle. La cascade finit gelée également.• Il s'est écoulé encore quelques lunes et l'hiver arrive doucement. Les proies commencent tout doucement à manquer.
Yersine, un solitaire, est parvenu à passer au travers du Dôme divin grâce à Yurai, et semble vouloir vous aider. Il s'est rendu au temple de Mido avec une offrande et quelques vivres pour les Lazulis.
• Il semblerait que la déesse de la Temperance et de la sagesse n'ai pas été la seule à vouloir aider les Lazulis, sur lesquels pourtant elle ne veillent pas habituellement.
Le Dieu Kiro à envoyé la jeune Sokaris sous le dôme. Parviendra t-elle a aider cette meute si divisée ?
• Yersine passe voir Mido, rejoint par Spleen, Nugget, Gloriel et Méridor. Les paroles longues de Nugget et Yersine sont cependant vite réfutées par Mido qui viens leur répondre. Il leur annonce sa décision quant à l'avancée des choses :
Il ne lève pas le dôme, éteins ses glowsticks et se désolidarise de la meute.• Mozarthamès, après des mois de silence, est allé voir la Déesse bleue
pour s'expliquer et faire pénitence.
→ La cascade recommence à couler légèrement. Quand à Mozarthamès il est envoyé chez Yurai pour apprendre le pardon et calmer sa colère.• Yersine vient prier Ao cette fois :
elle lui réponds, blasée, mais apprécie son geste. Il l'apaise pour la rencontre avec Avalon. • A son tour
Avalon est retourné voir la Dragonne, s'étant seul soigné de sa cécité et lui parlant de leur fatigue commune et qu'il serait temps de pardonner à la meute.
→ Il sera marqué par Ao, afin qu'il ne puisse plus s'approcher d'une fontaine divine, quelle qu'elle soit. La cascade recommence à couler normalement cependant ; même si la déesse est détachée des disciples, restant un peu brisée à jamais.• Après Mido et Ao, le solitaire noir voit Moiro !
Anianka s'invite, ainsi que Teddy avant que Moiro ne vienne répondre. La rencontre ne fait pas tant avancer la cause du dôme, Teddy et Anianka parlent plutôt de la disparition de Mildred. Moiro apprécie cependant le cadeau de Yersine, et condamne relativement les machinations d'Anianka.
• Annie adresse une
autre prière à Moiro, lui demandant son aide maintenant qu'elle a finit son temple. Mais Moiro ne peut, et ne semble vouloir faire quelque chose pour la meute. Il est temps d'accepter selon elle.
• Nugget essaye d'adresser une autre prière à Mido pour l'apaiser, et pour passer son épreuve.
Si elle échoue à la première envie, elle glane la lumière verte. Mido la préviens que quelque chose se prépare, un événement hors dôme qui se profile...
• L'Hiver est trop chaud sous ce dôme... Car si l'eau part, elle n'entre pas ! L'inaction dure et la situation empire.
→ Un effet de serre se créé, aucune neige, l'assèchement du sol fait mourir les plantes... Les terres Lazulis sont flétries, elles se meurent peu à peu. Les descriptions des lieux ont changées.• Finalement,
la réunion tant attendue a lieu. Le sort de la meute semble tendre vers sa dissolution, accepter le destin comme l'a dit Mido... Mais certains questionnent et un accord n'est pas trouvé.
Cela déclenche la colère de Mido. Un Raptor apparaît. Il faut le combattre.
→ Une cohésion est trouvée dans le combat et le Raptor finit par tomber. Le dôme se brise, enfin. Il relâche une vague de chaleur à sa destruction, fruit de l'effet de serre en-dessous. Cela risque d'avoir des conséquences sur tout Punk Wolf également.
Les Lazulis n'existent plus.