Résumé des initiatives à développer en RP
Ceci est fait pour vous aider, à vous d'en donner l'idée à vos personnages.
Résister au froidEn vous rendant sur la grève gelée, vous vous exposez au risque de grippe, de pneumonie, d'engelures et d'une aggravation de maladies préexistantes.
La température y est extrêmement basse, vous n'êtes pas fait pour supporter ça...
Ok, mais on fait comment alors ?La grippe se développe :
-
Immédiatement si vous tombez dans l'eau, la grève étant fragile.
- Au bout de
3tours, si vous êtes nus.
- Au bout de
5tours, si vous portez un vêtement couvrant mais non suffisant. S'ajoute à cela un nombre de tours pour la confection de votre cape, voir "La confection d'une cape" ci-dessous.
- Au bout de
6tours, si vous êtes Nakhus et portez la cape confectionné par le Couturier.
- Au bout de
10tours, si vous portez un vêtement confectionné avec la peau d'un animal du grand froid. S'ajoute à cela un nombre de tours pour la confection de votre cape, voir "La confection d'une cape" ci-dessous.
- Tout PC endurance engendre
1tour de résistance supplémentaire.
Soit pour un loup nu : 4tours si 1PC END, 5tours si 2PC END, 6tours si 3PC END...
Bonus Spécialité : Tank, Forteresse et Gardien supporte un peu mieux le froid, par leur endurance légendaire. Ils gagnent donc un bonus de +5tours avant de ressentir les premiers effets.- Les personnages possédant des avantages liés à la chaleur (température corporelle élevée, familier de feu, pouvoir pyrotechnique...) sont
immunisés.
Dépassés ce nombre de tours, vous vous exposez à la perte de doigts ou de l'extrémité de votre queue, à une maladie respiratoire plus grave telle que la pneumonie, le tout allant en grandissant...
Il convient de bien se préparer, avant de s'y rendre !
La confection d'une capeTout doit se faire en rp forum, les fasts rps ne peuvent être comptés.
-
La recherche de la peau. Ne chassez pas un phoque à la vasque de la lune, soyons d'accord : restez cohérent avec le lore. Selon le climat, vous trouverez ou non certains animaux. Plus on s'éloigne de la grève gelée, plus la température est haute.
Il fait plus chaud dans les terres Etelkrus que sur les terres Nakhus, sans parler du fait que nous sommes actuellement au printemps, prenez bien ça en compte.
Votre topic de chasse ou de collecte déterminera la qualité de votre peau, défini par le MJ suivant la cohérence de votre RP/votre façon de procédé/la qualité de celui-ci. Vous n'êtes pas obligé de jouer avec les dés (mentionnez ici mais valable pour toutes les étapes)
La peau elle-même apportera entre
1 et 4 tours de protection s'il ne s'agit pas d'un animal du grand-froid. S'il s'agit d'un animal polaire, chassé en terre adéquate, vous gagnerez entre
6 et 10tours.
Ultimement, un animal préhistorique apportera entre
16 et 20tours.
(ceux qui ont abattus un animal ou l'ont vu sont les seuls à même d'aller en rechercher la peau)-
L'étude de la confection. Toutes les recherches menées au sujet des coutures, des lectures sur les vêtements des peuples du nord, de l'ergonomie des vêtements... apporteront une protection de
1 à 4tours, valable pour toutes les capes conçues par le loup. Il n'y a donc besoin que d'un seul topic d'étude, qui fixera votre compétence de couture. Notez aussi que si vous êtes jugés à +2tours, et fabriquez plusieurs capes, il est possible que le MJ vous valorise finalement à +4...
Le Couturier Nakhu, par sa spécialité, a automatiquement
5tours de protection et n'at pas besoin de ce topic, connaissant en toute logique déjà cet art.
-
La confection elle-même. La façon dont votre loup met en œuvre le travail apportera
1 à 4tours de protection.
Ultimement, lancé un PC Réussite, qui clôturera le tout : il vous apportera lui aussi entre 1 à 4tours, de complet bonus cette fois-ci. Un échec critique signifiant 1tour en plus et non pas que la cape est fichue, ne vous en faites pas.
Bonus Spécialité : Si le vêtement est confectionné par un Archimage, un Soigneur ou un Stratège, +2tours bonus sont ajoutés.Une fois votre initiative achevée, n'oubliez pas de demander
passage du MJ pour valider votre confection (et dans le cas de la cape, fixer votre nombre de tours)
Dans un dernier post, là où vous lancerez votre dé PC Réussite pour établir le bonus, merci de complétez ce formulaire pour facilitez la cotation de votre cape :
- Code:
-
[b]Recherche de la peau :[/b] lien + nom du loup l'ayant récolté
[b]Étude de la confection :[/b] lien (uniquement si même loup que celui confectionnant la cape, non valable sinon)
[b]Confection :[/b] lien + nom du loup la concevant
[b]Cape appartenant à :[/b]
Note : Pour comptabiliser le nombre de tours de l'étude et de la confection, il faut que ce soit forcément le même loup ! Le loup ayant récupéré la peau bien cependant être différent, cela n'a pas d'importance.
Votre personnage peut donc n'avoir rien fait de toute la conception, s'il est aussi flemmard que le staff de ce forum.
Ce sera cependant à vous, son joueur, de lancer le PC Réussite bonus, avec ce formulaire.-
Informations diverses.Le nombre de peau pouvant être récupéré sur les prédateurs!events sont les suivantes : Dodo 1 ; Gastornis 2 ; Cochon préhistorique 3 ; Mammouth 10.
La cape ne s'use pas. Si votre loup part de la grève et y revient, le nombre de tour est remis à 0.
On parle ici de cape, mais il peut s'agir d'une combinaison (swag, je vous l'accorde), d'un pull, d'un manteau... Basez vous sur ce que couvre
cette protection: une fois cette zone couverte, vous êtes libres de laissez libre cours à la fashionnité de votre personnage.
Les sujets à risque- La brèche se situe loin au sein de la grève gelée.
La température y est bien plus faible qu'aux abords, raison pour laquelle les jeunes loups à l'âge
inférieur à 1an, les vieux loups à l'âge
supérieur à 10ans , les
femelles gestantes et les loups souffrants de
maladies chroniques ou de tares sont des sujets plus qu'à risque.
Même avec une bonne protection, des séquelles seraient à prévoir, comme une dégradation de leur capacité respiratoire pour les vieux et les malades ; des problèmes de croissance pour les plus jeunes ; une fausse-couche pour les gestantes...
Attention.
Un post de secours- Il ne serait pas aberrant de songer à un stock de plantes soignant les maux de l'hiver (thym, menthe poivrée, eucalyptus, millepertuis...)
- Et pourquoi pas une petite cure de vitamineD pour se soigner aussi ?
- Ce troisième tiret ne sert qu'à vous dire ceci : explorez cette piste.
...(toutes les initiatives seront traités au cas par cas)